• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fukushima : "Balade" à l’intérieur de la zone d’évacuation du réacteur

Fukushima : "Balade" à l’intérieur de la zone d’évacuation du réacteur

Le gouvernement japonais a émis l’ordre d’évacuation le 12 Mars pour les résidents vivant dans le rayon de 20 kilomètres de la centrale nucléaire.


A l’intérieur de la zone d’évacuation, logements, constructions, routes et ponts, qui ont été démolis par le tsunami, sont laissés en l’état, et le troupeau de bovins et les chiens, abandonnés par les propriétaires, tandis que les niveaux de rayonnement demeurent bien au-delà des limites légales




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 7 votes
    poetiste 11 avril 2011 10:36

    A noter qu’on roule à gauche au Japon, qu’on y parle très peu Anglais et que les animaux domestiques sont peu nombreux, qu’ils n’entrent pas dans les foyers où chacun est tenu d’avoir les pieds propres. Les chaussures restent aussi à la porte.
    Ceci dit : le gros problème est que l’on ne dissémine pas les produits de consommation de régions contaminées dans les autres régions du Japon.
    Ça va être difficile à contrôler tout ça !
    Cette catastrophe doit servir d’alerte et amener à l’abandon de cette filière du nucléaire, si dangereuse. On ne prévoit jamais ce que la nature nous réserve. Les volcans en France ont été en activité, on peut dire récemment si l’on considère le temps géologique.
    Le "principe de précaution" joue-t-il quand il y a de tels enjeux économiques ? Une question à débattre.


    • 2 votes
      Machiavel 11 avril 2011 22:49

      Et surtout ne dites rien , laissez faire les spécialistes , ils vous régleront votre compte en vous faisant croire qu’ils sont indispensable et que vous êtes des ignorants quil faut faire taire , de quoi désespérer de l’espèce humaine et de sa prétendue supériorité .


      • vote
        joelim joelim 11 avril 2011 23:57

        Enfin de l’information !


        • vote
          drake 12 avril 2011 08:31

          Pour info, les personnes qui ont filmé ce petit film sont inconscientes du danger.

          J’espère qu’ils ont porté des masques car la mesure des appareil c’est seulement irradiation et pas la contamination volumique qui doit être bien supérieur car normalement ont ne parle pas de sievert/h lors d’une contamination mais de becquerel/m³ pour l’air et de becquerel/m² pour le sol. Ces valeur donnée ne montre pas la contamination juste l’irradiation. Reste a savoir s’y cela vient de particules dans l’air ou sur le sol. Mais c’est vrai que c’est plus rassurant de parler de petite valeur comme les micro sievert que dire 500 000 bq/m³(valeur théorique).

          Si ils n’avaient pas de masques c’est comme pour le goudron dans la cigarette.

          Leur poumons va agir comme des filtres et conserver la contamination qui va continuer a les irradier jusqu’a leur mort. Sans parler de leur petit promenade qui a 100% de chance d’avoir contaminés leurs vêtements, de plus les réflexes humain comme caresser les animaux ou de se gratter la tête (ou les yeux) a du les contaminé en interne et de retour chez eux ils vont contaminer leurs proches car c’est comme la grippe (en touchant les portes,faire la cuisine, etc...)


          • vote
            julien58 julien58 12 avril 2011 18:35

            Je ne comprends pas trop leur démarche, sinon de risquer leur vie pour pas grand chose.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

talal


Voir ses articles


Publicité





Palmarès