• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > GE-Alstom se prépare à supprimer près de 500 postes !

GE-Alstom se prépare à supprimer près de 500 postes !

Source Libération  "Trois ans après le rachat de la branche énergie d'Alstom, General Electric veut réduire les effectifs en France. Le plan vise dans l'immédiat 460 départs volontaires, dont la moitié sur le site historique Belfort."

La nouvelle n’est pas réjouissante mais Belfort s’y attendait : le groupe américain General Electric, qui a racheté la branche « power » d’Alstom il y a trois ans, veut réduire la voilure dans ses activités énergie : au total ce sont, selon les informations de Libération, près de 500 postes qui devraient être supprimés en France, où GE emploie aujourd'hui près de 6 000 personnes dans le secteur. GE compte procéder dans l'immédiat sur la base de départs volontaires. L'objectif est de faire partir 15 % des effectifs dans trois entités : Alstom Power System (APS), qui fabrique des composants lourds pour les centrales à charbon et les turbines nucléaires essentiellement à Belfort, Power Conversion qui produit des convertisseurs d'énergie à Nancy et Villebon-sur-Yvette (Essonne), et Grid Solutions, qui fournit des systèmes pour les réseaux électriques. La suite

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A lire aussi, source le figaro : "Affaire Alstom-GE : un député saisit le parquet de Paris et soupçonne Macron !

Dans une lettre transmise jeudi au procureur de la République de Paris, Olivier Marleix met en cause Emmanuel Macron, s'interrogeant sur le rôle de l'ex-secrétaire général adjoint de l'Élysée et ministre de l'Économie dans cette vente au groupe américain General Electric en 2014.

Quel rôle Emmanuel Macron a-t-il joué dans la vente du pôle énergie d'Alstom aux Américains de General Electric en 2014 ? C'est la question que se pose le député LR Olivier Marleix dans une lettre transmise jeudi au parquet de Paris. L'ex-président de la commission d'enquête parlementaire sur les décisions de politique industrielle de l'État a décidé de saisir la justice au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, selon une source judiciaire au Figaro. Cet article stipule que tout fonctionnaire au courant d'un crime ou d'un délit doit en informer le procureur de la République.

 » LIRE AUSSI - « Alstom : les Américains se sont fait rouler ! »

Dans cette missive, dont l'existence a été révélée par Le Monde , l'élu s'étonne que les autorités françaises n'aient « jamais ouvert d'enquête » sur ce rachat alors qu'Alstom a reconnu des faits de corruption dans plusieurs pays entre 2000 et 2011. L'entreprise a également versé une amende à la justice américaine en 2014. Pour étayer son argumentaire, Olivier Marleix s'appuie sur les travaux de la commission d'enquête qui « ont mis en évidence » la façon dont la procédure de contrôle des investissements étrangers en France « a été détournée ». L'ex-maire d'Anet note qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, a « formellement donné l'autorisation » de la vente d'Alstom énergie et a « également autorisé » d'autres cessions d'actifs « d'entreprises stratégiques françaises ». [ ...] « Pacte de corruption » la suite

Je cite la vidéo vers 3 minutes,  " À aucun moment il (Macron) n'a marqué le moindre remords quant à la solution de fond qui a été choisie" [...] " Oui c'est sans état d'âme qu'il a signé l'arrêt de mort d'Alstom"

 

Tags : Emploi Entreprises Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2019 17:10

    Oui et alors ?

    Vous vous attendiez a quoi ?

    Que l’Alstom construise de nouveaux bâtiments et embauche ?

    Vous avez veautés pour Macron et bien voila le résultat les Mougeons et ce n’est qu’un début ....


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 27 janvier 2019 17:27

      @zygzornifle ; pour eux, c’est déjà la fin. Quant à savoir s’ils ont voté pour "Jupiter" Ça... 


    • 1 vote
      Unghmar Unghmar 28 janvier 2019 10:23

      @zygzornifle

      "Vous avez veautés pour Macron et bien voila le résultat les Mougeons et ce n’est qu’un début ....

      "

      Non, nous n’avons pas voté pour Macron.
      https://blogs.mediapart.fr/clab/blog/080517/8-francais-sur-10-n-ont-pas-vote-pour-macron-une-autre-analyse-des-resultats
      https://www.publicsenat.fr/article/politique/sondage-43-des-electeurs-de-macron-ont-vote-en-opposition-a-le-pen-60193


    • vote
      Croa Croa 28 janvier 2019 14:32

      À Unghmar,
      Eh bien SI pourtant, en votant contre Le Pen tu votais POUR MACRONÇa faisait partie du plan de présenter un diable face au candidat de l’oligarchie pire des traîtres qui soit. Le problème c’est que vous avez été assez stupide pour vous faire avoir et même de ne toujours pas comprendre !


    • vote
      Unghmar Unghmar 28 janvier 2019 16:11

      @Croa

      Et bien non.
      En votant Le Pen, je ne vote pas pour Macron.
      En votant blanc, je ne vote pas pour Macron.
      En m’abstenant, je ne vote pas pour Macron.

      Et ça fait environ 66% de français qui n’ont pas voté pour ce gars. Il y a une faille dans le système électoral qui permet de "l’optimisation électorale" et donc d’être élu sans la majorité des suffrages. C’est légal, mais ça ne veut pas dire que les français ont voté pour Néron.


    • vote
      Sozenz 28 janvier 2019 19:39

      @zygzornifle
      pas tout le monde à voté pour macron , mais il faudrait informer les foulards rouges que macron liquide tous les fleurons de la France ; ils n ont pas trop l air d être trop au courant .


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2019 20:18

      Ca c’est de la vraie mondialisation heureuse ! Si prévisible... ils ont même mis un certain temps je trouve, d’après mon expérience des rachats américains.


      • 4 votes
        zevengeur 27 janvier 2019 20:31

        Voilà toute l’histoire dans l’article ci-dessous, j’ai même réussi à trouver des informations inédites sur qui fabriquait les turbines militaires :

        Affaire Alstom, haute trahison caractérisée pour l’ex-président Hollande (avec la complicité de Macron)


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 27 janvier 2019 20:43

          @zevengeur Merci pour votre lien, j’en ai quelques autres, voici le prochain sur la liste américaine " La justice américaine a ouvert une enquête sur Airbus

          "( le monde )

          Emmanuel Macron, l’homme qui a plombé Carlos Ghosn ? ( source le point.fr) Les protagonistes de l’affaire Ghosn, épisode 8. Alors à Bercy, Macron déstabilise l’équilibre de l’Alliance et son PDG, en montant au capital de Renault.

          Affaire Carlos Ghosn : Emmanuel Macron a-t-il semé les graines de la discorde entre Renault et Nissan ? 

          (Source capital )






        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2019 23:20

          @zevengeur
          En effet, c’est bon de rappeler que Macron ET Hollande sont dans le coup. C’est pourquoi prétendre que l’un peut faire regretter l’autre n’a pas se sens. (Y compris pour les morts et blessés dont ils portent plus ou moins directement la responsabilité, en France et ailleurs, mais de différentes manières).


        • 2 votes
          zevengeur 28 janvier 2019 14:55

          @V_Parlier

          Comme beaucoup, je considère que le dernier président "acceptable" était Chirac, Ensuite entre Sarko, Hollande et Macron, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.
          Les trois sont une honte pour l’image de notre pays à l’étranger, et je ne parle pas de leur politique intérieure, pas de mots pour la qualifier...


        • 3 votes
          crow 28 janvier 2019 03:14

          Depuis l’après guerre du plan Marshall (le pacte de sang) la France gouvernante se comporte comme une pu.e qui gang avec la planète et se fait payer ses prestations par ses propres enfants.

          Cela dit, le parc nucléaire français sera complètement obsolète dans un avenir proche, donc si on pouvait aussi leur refiler les frais de démantèlement qui vont avec...


          • 1 vote
            Croa Croa 28 janvier 2019 14:39

            Le mal est fait mais tant que Macron sera en place aucune autre trahison ne nous sera épargné ! Le 5 grève générale... Pour la démocratie mais aussi pour sauver ce qui nous reste d’industrie et une seule revendication : La DÉMISSION de MACRON !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès