• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilbert Collard : « La loi anti-casseurs est une loi fasciste (...)

Gilbert Collard : « La loi anti-casseurs est une loi fasciste »

"Les fascistes ne sont pas ceux qu'on croit"

Tags : Droit Violence Polémique Gilbert Collard




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    barbarello 2 février 16:17

    Oui, oui, tout le monde absolument tout le monde a au moins raison 2 minutes dans sa vie.

    Un parcours fléché tout à fait "intéressant" à découvrir et comprendre, pour donner sens à une vie, une vie dépassant 2 minutes je le rappelle : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard


    • 5 votes
      Belenos Belenos 2 février 22:48

      @barbarello
      Vous semblez beaucoup vous intéresser aux personnes. Mais pourquoi ? Ici, cet homme expose des arguments cohérents et cela me suffit. Peu m’importe qu’il ait étranglé sa belle-mère dans une vie antérieure ou mangé un chaton tout cru la veille. Je cherche la vérité, pas à peser l’âme de Pierre, Paul ou Jacques pour savoir qui est un ange et qui est un démon. 


    • 1 vote
      barbarello 3 février 11:15

      @Belenos
      En politique et dans le monde des idées tout particulièrement, ce n’est pas que je m’intéresse aux "personnes" comme vous le dites,
      mais je m’intéresse aux sommes, aux parcours et à ce qu’ils dévoilent comme sens, aux cohérences et incohérences (dépassant ainsi le détail de quelques phrases ou postures ponctuelles sur lesquelles vous voulez rester scotché au nom de la recherche de la "vérité", ce qui d’ailleurs est amusant appliqué à quelqu’un comme ce collard dont le parcours dégage la "vérité", c’est clair !),
      .
      sommes à partir desquelles j’infère si je peux faire confiance, si je souhaite promouvoir ou si je préfère écarter, si j’apprécie ou non la somme et la juge compatible avec mes valeurs, avec ce que je pense souhaitable pour le pays et les Français, avec le mouvement des gilets jaunes aussi et par exemple. 
      .
      Je trouve que c’est un bon moyen de ne pas se laisser attraper comme un gogo par les démagogues et arrivistes par exemple, un bon moyen aussi de ne pas céder au piège de la mémoire de poisson rouge qui fonctionne si bien au moment des élections par exemple où les ponctuelles si beeeelles et si vraiiiiies phrases de 2 minutes hallucinent certains poissons rouges oublieux des sommes. 


    • 5 votes
      Belenos Belenos 3 février 12:51

      @barbarello

      "Je trouve que c’est un bon moyen de ne pas se laisser attraper comme un gogo par les démagogues et arrivistes par exemple."

      Au contraire, c’est seulement quand vous vous intéressez trop aux personnes que vous pouvez vous faire "attraper comme un gogo", parce qu’alors vous partez en quête de quelqu’un à qui faire confiance, tout simplement parce que vous ne vous faites pas assez confiance à vous-même. Mais une vérité utile peut sortir de la bouche de "salauds" et des erreurs catastrophiques peuvent être transmises par de "braves gens". Si vous avez un mental bien aiguisé, vous n’avez pas besoin de faire confiance à qui que ce soit en politique, pas besoin de chercher de bons parents, sincères et gentils. Tenez simplement compte des propositions et des arguments en les examinant avec attention, d’où quelles viennent et sans jamais en faire une affaire personnelle. 


    • vote
      barbarello 3 février 13:11

      @Belenos

      Baillement devant ce jonglage...  smiley 


    • vote
      Belenos Belenos 3 février 13:31

      @barbarello
      Relisez quand vous serez mieux réveillé. 


    • vote
      barbarello 3 février 13:57

      @Belenos

      Mais je suis parfaitement réveillé, et les pieds bien au sol, mon brave Belenos.
      Bonne après midi à vous. 


    • vote
      Belenos Belenos 3 février 14:08

      @barbarello
      Alors le sens de quelques phrases devrait vous être accessible.  smiley


    • vote
      barbarello 3 février 19:44

      @Belenos

      ’tain, ce site me fatigue... Vous avez trouvé 4 couillons pour voter pour vous ?  smiley 
      4 couillons qui sans doute en plus de trouver ces 2 minutes de collard top cool, celles de courson récentes pareil, celles de mélenchon, celles de villepin, celles de macron aussi etc etc etc, allons y gaiement,
      bref comme TOUT LE MONDE dit un jour pendant 2 minutes quelque chose de pertinent, saluons ces 2 minutes sans penser à l’ensemble de "leur oeuvre", faisons la promotion de tout le monde et de leurs 2 minutes top cool, sans surtout se poser de questions "plus vastes" ! 
      .
      crétins... 
      .
      Voici un texte tout à fait intéressant et pertinent, 2 minutes de bonheur et d’intelligence et de lucidité !!!  : 
      .
      La Constitution ne jouait qu’un rôle secondaire dans la pratique policière démocratique moderne. En général, les démocraties n’aiment pas trop faire de façons avec leurs propres lois écrites. L’exercice de la liberté d’opinion n’est guère garanti que si les conceptions défendues publiquement concordent avec celles du gouvernement en place et des partis de la coalition le soutenant. Mais qu’un citoyen indigne se risque à représenter une autre opinion que celle tenue pour juste officiellement, voilà qu’on se moquer bien de la liberté d’opinion et qu’apparaissent à sa place la contrainte morale et la censure. Bien sûr, la victime peut en appeler à la Constitution, mais elle risque pour toute réponse de n’obtenir que des sarcasmes. Les droits de la Constitution n’existent que pour ceux qui l’ont établie, et ses devoirs, seulement pour ceux contre lesquels elle a été imaginée.
      .
      Allez donc chercher qui l’a écrit, et après faites donc sa promotion à cet homme, louez le pour son intelligence et sa lucidité, sans donc prendre en compte le rapport 2minutes/vieentière, les incohérences, l’ensemble de "son oeuvre",
      faites donc sa promotion car il a dit la vérité ici pendant 2 minutes,
      et faites le en tortillant du cul comme le font les précieux en soit disante "pensée" !!! 
      .
      ’tain, ce site me fatigue... ! 


    • 5 votes
      Zatara Zatara 3 février 19:58

      @barbarello
      ’tain, ce site me fatigue... !
      c’est le deuxième effet kisscoul de l’abruti qui crois apporter ses lumières transcranienne à toute la faune d’agora avec 3 posts...franchement, casses toi.... tu prends tes insultes, ta suffisance, ta bêtise et ta condescendance, tu te les fourres dans la tuyère rectale, et tu lances le booster, pleine puissance...


    • 3 votes
      Belenos Belenos 3 février 21:10

      @barbarello

      "Allez donc chercher qui l’a écrit, et après faites donc sa promotion à cet homme, louez le pour son intelligence et sa lucidité"

      Cela ne m’intéresse pas de savoir qui a écrit ceci ou cela. Si c’était important pour moi, je ne vous répondrais pas, puisque je ne sais pas qui vous êtes et qu’il m’est impossible d’estimer s’il faut plutôt vous louer ou plutôt vous condamner pour tout ce que vous avez dit par ailleurs ou fait dans votre existence. Je tiens compte de vos propos seulement, cela me suffit. De votre côté, si l’examen de l’auteur est si important pour vous, alors pourquoi formulez-vous vos critiques de manière anonyme ? Comment pouvons-nous vous examiner de la manière dont vous préconisez d’examiner les autres ? Celui qui formule et échange des idées de manière impersonnelle peut rester anonyme ; mais celui qui critique les personnes le peut-il honorablement et légitimement sans dire quelle personne il est lui-même ?

      Si je m’intéressais aux personnes en politique, je serais pour l’électoralisme et j’attendrais avec fébrilité la venue d’un être providentiel, un chevalier blanc à la vie exemplaire en qui je pourrais avoir confiance. Mais non. Je suis seulement à l’écoute des propositions utiles et des arguments pertinents. 


    • vote
      barbarello 3 février 22:06

      @Belenos

      Sophisme que votre commentaire ! Je ne prends pas la peine pénible de montrer en quoi ! 
      Vous avez toujours une poignée couillons superficiels pour soutenir votre position intenable je vois... 
      Et intenable elle l’est, je l’ai montré par l’exemple, même si bien entendu vous ne voulez pas vérifier qui a tenu ce propos cité en italique, ces 2 minutes de vérité et de lucidité,
      et donc en arriver à la conclusion que prendre en compte parcours et ensemble d’une vie sont essentiels avant de décider d’encenser 2 minutes de verbe et de promouvoir ainsi un tel ou un tel en faisant fie de "son oeuvre" au regard de certains principes de base  principes à préciser, il est vrai, mais je perds mon temps ici à l’évidence, la tâche n’en vaut pas la peine. 
      Restons en là sur ce point brave Belenos, continuez à promouvoir des minutes, je me charge des durées plus longues et des essences !!! 


    • 2 votes
      Zatara Zatara 3 février 22:32

      @barbarello
      t’as oublié CQFD à la fin....


    • 1 vote
      Belenos Belenos 3 février 23:06

      @barbarello

      "et de promouvoir ainsi un tel ou un tel"

      Vous n’avez toujours pas compris qu’il n’est pas mon intention de promouvoir qui que ce soit, bien que cela ait été exprimé de la manière la plus claire possible à plusieurs reprises et dès le départ sans la moindre ambiguïté. Il faut donc constater qu’il existe chez vous à cet endroit une sorte de résistance absolue à la communication. 
      Cependant, dans le cas où vous pourriez trouver un propos de ma part visant à "promouvoir tel ou tel" sur ce fil, n’hésitez pas à me citer, afin que je puisse en prendre conscience. 


    • vote
      Belenos Belenos 3 février 23:07

      "qu’il n’est pas dans mon intention" sera plus compréhensible.  smiley


    • vote
      pegase pegase 4 février 15:50

      @Belenos
      Ici, cet homme expose des arguments cohérents et cela me suffit. Peu m’importe qu’il ait étranglé sa belle-mère dans une vie antérieure ou mangé un chaton tout cru la veille. Je cherche la vérité, pas à peser l’âme de Pierre, Paul ou Jacques pour savoir qui est un ange et qui est un démon. 

      -
      Disons qu’avant de présenter une copine à Landru ou à Dutrou, c’est peut être raisonnable et opportun de se poser la question s’il passe son temps à empiler des os humains pendant ses week end smiley


    • 1 vote
      Belenos Belenos 4 février 16:35

      @pegase
      Si un ogre dit quelque chose de vrai, cela reste vrai. Nous ne parlons que de ça, et non de trouver un fiancé ou un gendre idéal.


    • vote
      pepe11 3 février 10:04

      je suis pas le seul a le constater la france n a jamais quitte le regime de Vichy c est pour cela qu on en est la desole pour ce qui vous arrive mais posez vous la question si cela n est pas merite ? soyez un peuple fort et vous serez respecte. quid de faire une revolution pour un simple pb de pouvoir d achat franchement c est pas serieux ?


      • vote
        pepe11 3 février 10:09

        ma seule solidarite avec les GJ , les juges et forces de l ordre ne peuvent vous massacrer car vous manifester (esprit de vichy du gov on a pas rechute on en est jamais sorti) in fine maintenant vous avez une vraie cause que je defends


      • vote
        pegase pegase 4 février 15:57

        @pepe11
        -
        On en est largement sorti avec De Gaulle, et on y a replongé après Mai 68 ...
        -
        Sinon, complètement d’accord avec vous, aujourd’hui nous sommes en plein dans le régime de Vichy, d’ailleurs même les anciens le disent ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès