• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets Jaunes au Fort de Brégançon - 30 Mai 2019

Gilets Jaunes au Fort de Brégançon - 30 Mai 2019

Au Fort de Brégançon en ce 30 Mais 2019, Les gilets jaunes ne pouvaient manquer une occasion de saluer Le président venu passer quelques jours dans cette belle région.

C'est un simple groupe de 6 personnes et 2 enfants qui se sont déplacés pour l'occasion. Malgré une ambiance bon enfant et plein d'humour l'intervention de la gendarmerie aura démontré qu'il en manque certainement beaucoup, car au lieu d'aller à leur rencontre ce fût un déploiement de la gendarmerie armé d'ultimatum qui constitua la réponse du président. Entre la menace de garde à vue et le choix de quitter la plage les gilets jaunes n'ont eu que l'embarras (sans le choix en fait) de quitter les lieux mais pas sans quelques chants maintenant reconnaissables marquant l'identité du mouvement. Ceci provoqua aussi l'intervention des médias présents en nombre pour le président et donnant lieu à beaucoup d'interrogations de leur part. Après quelques refus de répondre les gilets jaunes ont finalement cédé une interview "difficilement" organisée au milieu des forces de l'ordre pour répondre à LCI afin d'exprimer la raison de leur visite. Sous bonne garde bien sûr Même après les élections européennes les gilets jaunes sont toujours là, plus visibles que jamais et toujours déterminés à "ne rien lâcher" !

JOURNALISME 2.0

"les yeux du peuple"

--------------------------------------------------------------------- Nos plateformes à découvrir : https://linktr.ee/journalisme20

Tags : Politique Journalisme citoyen Manifestation Gilets jaunes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Cévennevive 3 juin 10:42

    Courageuse petite bonne femme, bravo pour ta pugnacité ! Bien à toi.


    • 1 vote
      louis 3 juin 19:34

      @Cévennevive
      Maintenant ce ne sont plus les gilets jaunes qui empêchent de circuler mais la gendarmerie qui eux qui sont des gilets bleus .
      En ce moment en Normandie , les gilets bleus sont en très grand nombre , ils bloquent presque toutes les routes et chemins et ils sont d’êtres bon enfant comme les gilets jaunes .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès