J’ai plussé ce copier-coller pensant que c’était un nouveau débat mais il date de qq mois me semble-t-il.
Pour résumer : Einthoven (comme un certain nombre d’autres... allez... gens de gauche, je n’en dis pas plus) veut imposer aux Français une culpabilité éternelle calquée sur le schéma d’une autre pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Polony pinaille et s’oppose pour s’opposer et exister.
EZ détruit cette idéologie de la repentance et des excuses que nous serions censés exprimer sans aucun retour sur les crimes du FLN, système qui se maintient précisément en accusant la France de tous les maux malgré le pays que nous leur avons laissé clés en main (lire cet article complet sur la situation algérienne), réalité que les Algériens un minimum éduqués connaissent tous. Einthoven est juste un agitateur anti-Français dans la même veine que d’autres dans son genre, les Stora, Asko, BHL et cie.
La France paie déjà une très lourde facture par l’accueil d’environ 3 millions d’Algériens, que ce soit en termes d’éducation, de justice, de sécurité, etc.
Quand j’habitais en Algérie à la fin des années 80 et alors que le pays était totalement sûr, aucun Français n’y venait en vacances. A part des expats qui faisaient tourner les entreprises, des profs pour le collège Dely Brahim et le lycée et du personnel diplo, il n’y avait rien. La vérité est que les Français n’en ont jamais rien eu à faire de ce pays que la France a crée de toutes pièces. Il y a actuellement plus de Chinois en Algérie que de Français (qui doivent être 30-35K* vs. 100 fois plus d’Algériens chez nous). Le clan au pouvoir que les Algériens qualifient volontiers et à juste titre de "mafia" est incapable, depuis 62, de développer ce pays pourtant richement doté en ressources. Quand on voit le comportement d’une partie de la jeunesse algérienne présente en France, on comprend que le pb n’est pas seulement cette mafia. L’Algérie devrait être le Qatar du Maghreb. Les entrepreneurs doués, ingénieurs, chercheurs, médecins, etc, ne rêvent que de se barrer et le font tellement ce pays du 1/3 monde cumule toutes les tares : corruption, omniprésence de l’armée, népotisme, incompétence et j’en passe. C’est triste pour les Algériens motivés et doués mais ils doivent leur situation à un système clanique qui prime sur le mérite auquel s’ajoute le poids de traditions et d’une religion merdique qui les empêchent d’avancer.
* Et encore... si on enlève les binats et Français d’origine algérienne, il ne reste plus rien