• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grande manifestation : La France aime la police ! Avec Maurice (...)

Grande manifestation : La France aime la police ! Avec Maurice Signolet

Maurice Signolet est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Ancien commissaire divisionnaire, il a exercé à Aulnay-sous-Bois (93). Il a été témoin du durcissement des relations entre les policiers et une partie de la population dans les banlieues.

Le commissaire divisionnaire, Maurice Signolet, organise samedi 30 septembre une grande manifestation pour montrer que la police n’est pas uniquement l’organe détesté par la gauche.

Message aux policiers de France

Le 23 septembre prochain, la NUPES et l’extrême gauche s’apprêtent, une nouvelle fois, à manifester contre la police nationale et les valeurs républicaines qu’elle défend depuis toujours.

Face à ce message de haine, des policiers à la retraite ont fait le choix de sortir de leur silence afin d’apporter leur soutien aux forces de l’ordre.

Ce soutien prendra la forme d’un grand rassemblement qui sera organisé à Paris, à Marseille et à la Roche-sur-Yon le 30 septembre prochain à 15 heures.

Si certaines personnalités, malheureusement trop peu nombreuses, ont fait le choix de s’impliquer dans ce mouvement, il s’agit surtout d’anciens policiers regroupés au sein du collectif « la France aime sa police » qui seront à la manœuvre.

Ce rassemblement est important à plusieurs égards. D’abord parce qu’il se veut avant tout destiné à porter la parole de ceux qui, sur le terrain, n’en peuvent plus et réclament autre chose que des déclarations de bonnes intentions. Ensuite, parce qu’il en va de la crédibilité de nos forces de l’ordre qui ne doivent plus, notamment aux yeux de la justice, être considérées comme des citoyens de secondes zones. Enfin, parce que les Français ont besoin d’une police forte et respectée.

C’est ce message, que nous, policiers et anciens policiers, entendons porter le 30 septembre prochain. Et nous appelons tous les élus, toutes tendances confondues, qui se répandent au quotidien en paroles faciles de soutien, à venir, à nos côtés, afin de mettre des actes sur leurs mots.

Pour le collectif « la France aime sa police »

https://geopolitique-profonde.com

Tags : Manifestation Police Grève




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • sylvain66 23 septembre 16:25

    ils manifestent contre les violences policieres, pas contre la police.

    je vous mets en lien deux petits graphiques (ici et ici). Ils montrent un processus en cours : la baisse continuelle des policiers morts dans l’exercice de leur fonction, la hausse continuelle de personnes tuees par des policiers.

    On est pas pres d’oublier les GJ les gars, tiens regarde un peu ici, "la france aime sa police". Combien d’entre vous pour ne serait ce que se desolidariser ?? a part langlois qui est reste seul.

    Une chose est sure, la police aime pas sa france, en tout cas elle meprise les gens


    • mick 23 septembre 18:20

      Ce graphique illustre le nombre annuel de personnes décédées en lien avec une intervention de police en France entre 2010 et 2022. Sur la période étudiée, le nombre de morts est en hausse, passant de 10 en 2010 à 39 en 2022. Un nombre record de décès a été enregistré en 2021, avec 52 morts....


      • mick 26 septembre 08:33

        @mick
        Ces enfoirés ont déporté les juifs en 42 sous Pétain !


      • mmbbb 24 septembre 10:14

        Je suis à contre courant " je n ai pas à aimer la police " .

        Il est étonnant que cette police qui veut être aimée soit le séide du pouvoir .

        J ai quelques anecdotes ou cette police CRS , est forte et sans discernement .

        Elle se comporte comme une catin qui doit faire rentrer du fric .

        Le paradoxe est que le citoyen honnête lui n est pas " aimé " par la la police . 

        Il est souvent traité avec condescendance  ; 

        Je suis indifférent à cet appel .


        • aglagla 24 septembre 16:45

          Le syndicat majoritaire pour l’instant dans la police c’est ’alliance’. C’est un syndicat qu’on peut reconnaître facilement parce que les sirènes de leurs bagnoles font ’papon papon’.

          Ca tabasse, ça insulte, ça menace, et ça en tant que blanc c’est sympa parce que ça permet de vivre le quotidien d’un noir de banlieue. On n’a jamais l’occasion, mais là on peut en tant que blanc accéder à ça, c’est chouette.

          Mais alors, est-ce que ceux qui ont pris la Bastille en 1789, c’étaient pas des Blacks Blocs ? Notre République doit beaucoup aux Blacks Blocs non ?
          Il me semble que oui, parce que les Sans-culottes c’était pas des cocktails Molotov et des boules de pétanque, c’est des gars qui te dégageaient bien la nuque et derrière les oreilles quand même. Et pourtant, notre République actuelle est basée là-dessus. Et je me demande si ça ne serait pas mal de faire peut-être un monument à la gloire des Blacks Blocs dans chaque village ?


          • ged252 24 septembre 18:46

            Personnellement, je ne pense pas que la France aime sa police.

            Enfin ... je ne pense pas que les français aime la police.

            Pourquoi ?

            Parce que :"on aime pas les gens qu’on craint"

            .

            Et forcément on craint la police, parce qu’on a peut de prendre des PV à 90€ , à 120€, parce qu’on a peur de perdre son permis de conduire en raison de la série de catastrophe que cela entraîne. 

            Parce qu’il y a trop de loi, trop de règlement, trop de répression, et qu’il est impossible de respecter ces lois et règlements dans la ie quotidienne. 

             Ce qui fait de tous les français des délinquants potentiels, et des vaches à lait.

            .

            C’est Sarkozy qui a imposé la culture du chiffre dans la police, il faut mettre des PV, parce qu’il faut faire rentrer de l’argent pour payer les salaires des mêmes policiers et gendarmes.

            .

            En plus de ça les flics te parlent de haut, comme si tu étais leur inférieur ou une petite crotte de rien du tout.

            .

            Puis il faut dire que lorsqu’on les appelle, ils refusent de se déplacer, aussi longtemps qu’il n"y a pas de blessés, autant qu’ils arrivent après la bataille pour ramasser les morceaux ; On n’a pas le sentiment qu’ils protègent la population.

            .

            Pour toutes ces raisons je ne pense pas que les français aiment la police, mais enfin ce sont des français comme vous et moi ; Je pense qu’ils sont patriotes, même s’ils sont si désagréables avec les français ; Et ensuite on ne peut pas nier qu’ils soient courageux et qu’on pourrait bien avoir besoin d’eux, si la situation devait encore davantage se dégrader dans l’avenir.


            • Conférençovore Conférençovore 25 septembre 13:12

              @ged252

              C’est assez bien résumé mais j’ajouterais que ce qui fait que de plus en plus de gens, y compris à droite ou apolitiques, n’aiment plus trop la police est lié à tout cela et en plus à deux constats qui se recoupent :

              1/ La sévère répression des GJ. Je me souviens que lors d’une des journées de manif sur Paris, les mecs se faisaient massacrer alors même qu’il ne se passait rien contre les racailles de Grenoble qui étaient partis en émeute pour je ne sais plus quel motif bidon (la police avait dû arrêter un dealer ou un truc dans le genre...).

              2/ L’impunité totale dont jouissent certaines populations. Un exemple récent : des dizaines de caravanes se sont installées sur un terrain municipal dans le village à côté du mien. Évidemment ces voleurs (concrètement, c’est le cas) se sont branchés sur les réseaux d’eau et d’électricité. La population les déteste et si la répression ne leur était pas réservée, elle ferait le ménage mais le problème est que. A/ les gens ont trop à perdre. Ceci rejoint ce que tu disais. B/ La loi est en faveur de la racaille, des voleurs et même des violeurs, mais seulement s’ils sont soit de la haute (Palmade par ex : pas un jour de prison alors qu’il a tué et bousillé une famille entière) soit de la diversité. Un clandestin a essayé de violer une femme hier dans le couloir de son immeuble : il a été libéré et est simplement convoqué pour un procès qui aura lieu dans 8 mois et auquel il ne se rendra probablement jamais. Les mecs violent ou traumatisment des innocents et non seulement ils ne sont pas mis en prison mais ils ne sont même pas mis dans un charter (là pour le coup, la police n’y est pour rien). Et tout est comme ça en France : tu cambrioles une maison, t’y installes, casses, voles, dégueulasses tout mais si tu y es depuis 48h avec une facture de livraison de pizza, t’es chez toi pour des années et tu peux même faire un procès au propriétaire s’il essaie de te foutre dehors ou te coupe l’électricité.

              C’est cette injustice profonde et immorale qui règne dans le pays qui fait que les Français détestent de plus en plus leur système judiciaire et sécuritaire. L’état matraque les honnêtes gens mais ferme sa gueule devant toutes les racailles que la France abrite et Dieu sait si elle en abrite... Au bout d’un moment, le flic de base qui ne fait que contrôler ta vitesse sur le bord des routes parce que c’est l’ordre débile qu’on lui donne, bah tu le détestes parce qu’il te fait chier alors qu’il devrait être dans la cité en train de foutre des coups de matraque aux racailles qui dealent et agressent tout le monde.

              Franchement, je n’aimerais pas être flic de base ni même moyennement ou même haut placé. Dans un pays dirigé par des fils de p*** élus par les Français d’ailleurs (même s’ils le sont bcp moins par les FDS des campagnes), il doit être assez frustrant de devoir exécuter des ordres qui ne vont absolument pas dans le sens de l’intérêt de la population.


            • Eric_F 26 septembre 10:19

              @Conférençovore
              Ouaih, mais vous remarquerez que ceux qui ont manifesté contre la police samedi dernier leur reprochent justement de la violence contre les ’’certaines populations’’ dont vous dites qu’elles bénéficient de complaisances.


            • ged252 24 septembre 18:51


              Corrections :

              .

              on a peuR de prendre des PV

              .

              ces lois et règlements dans la Vie quotidienne. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès