• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre OTAN-Russie : le monde est-il menacé par un conflit nucléaire ? | (...)
#94 des Tendances

Guerre OTAN-Russie : le monde est-il menacé par un conflit nucléaire ? | Gérard Chevrier | GPTV

Le 6 mai à 18h30, Gérard Chevrier, Philippe Herlin, Patrick Pasin et Léopold Jimmy seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Gérard Chevrier est un spécialiste du nucléaire qui s’est distingué par son analyse géostratégique et géopolitique des guerres et conflits actuels. Il est particulièrement reconnu pour ses contributions sur les sujets liés aux risques nucléaires et à la protection contre les retombées radioactives.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Patrick Pasin, éditeur, auteur et réalisateur, s’est distingué par son engagement dans la production de documentaires et de livres traitant de sujets sensibles tels que la guerre et la spiritualité.

Léopold Jimmy est un journaliste indépendant diffusant ses reportages via son agence LDC News.

La thématique de notre prochain entretien en direct est d’une actualité brûlante et d’une importance capitale.

Nous explorerons les questions cruciales entourant la possibilité d’une guerre nucléaire, les capacités et stratégies des arsenaux nucléaires mondiaux, et les conséquences d’un tel conflit sur l’humanité et l’environnement.

Les récents développements et déclarations politiques ont mis ces sujets au premier plan du débat public, rendant notre discussion non seulement pertinente ; mais essentielle.

La Russie et l’OTAN peuvent-elles déclarer une guerre nucléaire ?

Quelles sont les différences entre les arsenaux nucléaires russes et occidentaux ?

Quelle est la stratégie nucléaire de la France ?

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 6 mai à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Russie Guerre OTAN




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 mai 12:41
    Gérard Chevrier péremptoire :

    En Ukraine c’est plié, chiffres à l’appui de ses dires !

    Nono et ses compères doivent nous informer d’urgence, car il ajoute en plus que nous allons à coup sur vers une guerre nucléaire que l’occident ne pourrait que perdre : Nono probablement connait TB les dossiers dont parle ce Gérard Chevrier !

    Avec les quelques rigolos qui l’accompagnent ici ce Gérard Chevrier imagine donc une guerre nucléaire

    "gentillette" gagnée par la Russie de Poutine, homme très équilibré, huitième dan au judo en face de notre psychopathe !

    D’autre part d’après lui c’est Netayounou qui tire les ficelles notamment pour faire élire des gens inféodés à Israël aux states comme en France en monopolisant les médias !

    QU’EN PENSEZ VOUS ???


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 15 mai 14:47

      @Mao-Tsé-Toung
      je ne connais pas "très bien" le sujet mais un peu ... une guerre nucléaire c’est la fin de l’Europe, des Etats Unis, de la Chine, de la Russie et des 3/4 de l’humanité ... personne ne la gagnera ... et tout le monde le sait ... et donc personne ne la fera ...
      concernant la guerre en Ukraine c’est une autre histoire ... c’est vrai que les russes progressent notablement dans le secteur de Kharkiv (à l’est) ... ils ont aussi pris cette nuit ou ce matin la ville de Robotyne (au sud) , ville symbole de l’offensive ukrainienne de l’été 2023 ... mais ... mais ... toutes ces avancées se font au prix de pertes colossales ...
      je peux bien sûr me tromper mais j’ai dans l’idée que le repli (modéré) ukrainien est une tactique qui présente de nombreux avantages :
      gagner du temps avant l’arrivée des munitions en route ...
      encourager les russes à se mettre à découvert comme on le voit ... des colonnes de fantassins qui avancent à découvert comme dans des manœuvres ...
      et surtout, surtout, réveiller les chancelleries frileuses à leur apporter un total soutien ...
      je prendrai l’exemple de la bataille de Marengo ... perdue par Napoléon à 15h ... les autrichiens avançant "la fleur au fusil" ... et en fuite à la nuit tombée ... l’arrivée de Desaix sur le champ de bataille et la charge de Kellerman ayant complètement renversé la situation ... ou encore la retraite du vieux Blucher à Waterloo dont le retour sur le champ de bataille en a scellé le destin ... et n’oublions pas que l’année 1918 débute par de grandes offensives allemandes avec une seconde bataille de la Marne qui va sceller le sort de l’armée allemande aventurée sans protéger ses flancs ...
      et comme dit le stratège "celui qui sait battre en retraite vivra assez vieux pour mener une autre bataille"
      wait and see
      PS cette nuit la base aérienne de Belbek était en feu suite à une attaque massive d’ATACMS ... et les USA vont livrer 2 systèmes Patriot en urgence, les allemands 1 et les français et les italiens 2 SAMP-Ts ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 16 mai 07:54

      @nono le simplet
      la retraite du vieux Blucher à Waterloo
      les érudits auront compris le raccourci ... Blucher (le général "en avant") est vaincu et en retraite à la bataille de Ligny, 2 jours avant celle de Waterloo ... au lieu de retraiter vers l’Allemagne il se dirige vers Wavre (direction Bruxelles) et fonce vers Waterloo le 18 juin au son du canon ... pendant que Grouchy mangeait des fraises comme dit la légende ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès