• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre ouverte contre les peuples

Guerre ouverte contre les peuples

Pour la sortie de son livre "Guerre ouverte contre les peuples", aux éditions Marco Pietteur, Eusèbe Rioché nous présente les grands messages de son travail.

Tags : Politique Vaccins Science et techno Covid-19 Didier Raoult Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • vote
    logan2 18 septembre 2023 17:29

    Ca commence mal, dès le début il diabolise le mot confinement en expliquant que c’est une problématique guerrière et pas sanitaire, que cela vient de 2020, alors qu’au contraire en matière de lutte contre les épidémies, le confinement de la population est l’une des pratiques les plus anciennes. Ce qui a d’ailleurs été dénoncé par Raoult indiquant qu’il existait des moyens plus modernes de lutter contre les épidémies.

    En effet, face aux épidémies, on confinait la population, on brulait les cadavres et les maisons. Cela peut être considéré comme barbare. Mais c’était les seuls moyens à peu près efficaces dont nos ancêtres disposaient. Et en matière de barbarie nos ancêtres en ont inventé des vraiment bien plus hard que ceux-ci et qui étaient évidemment totalement inefficaces ( comme les fameuses saignées ). ( c’est ce qui fait qu’ils n’ont pas perduré dans le temps ).

    Le couvre-feu est déjà moins connoté sanitaire ( car on ne connait pas de virus qui ne se diffuse que la nuit ). Mais on le voit bien c’est dans la même veine que toutes les mesures qui consistaient à réduire les déplacements et les interactions sociales de la population.



    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 septembre 2023 02:27

      @logan2
      c’est totalement inutile d’argumenter avec ces abrutis ... à la prochaine pandémie on trouvera les mêmes ... ils n’ont rien appris, ils n’ont rien compris ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 septembre 2023 03:00

      @nono le simplet
      pendant ce temps là les premiers vaccins thérapeutiques donnent des premiers résultats très encourageants notamment contre certains cancers du poumon ...


    • 1 vote
      zzz999 19 septembre 2023 08:20

      @logan2

      Le confinement des malades pas des gens sains..... Nuance de taille


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 septembre 2023 08:49

      @zzz999
      Le confinement des malades pas des gens sains
       smiley


    • vote
      logan2 19 septembre 2023 15:04

      @zzz999
      Non ... A ces époques ils n’avaient aucun moyen de savoir qui était sain et qui était malade, et même aujourd’hui malgré les tests etc ... ce n’est qu’approximatif.
      Donc quand ils imposaient un confinement c’était bien de toute la population.

      Quand on isole les seuls malades on ne parle pas de confinement mais de quarantaine.

      Le confinement d’une épidémie peut nécessiter de confiner toute une population, le but est d’éviter que l’épidémie ne se répande à d’autres populations. Ce sont des mesures certes radicales, mais on ne peut pas accepter le discours qui vise à dénigrer ces solutions qui peuvent sauver des millions de vies.

      Il y aura l’émergence de plein d’autres virus plus ou moins mortels, il est évident que pour les virus vraiment dangereux il vaut mieux éviter qu’ils se répandent et donc les moyens les plus radicaux sont envisageables.

      Avec le covid nous étions confrontés à un virus inconnu, et donc le taux de mortalité / contagiosité excédait celui des pires grippes. Au lieu du déni dont ils ont fait preuve les autorités auraient dû utiliser les mesures les plus radicales et nous épargner ainsi la pandémie.
      Mais on ne peut pas savoir, comme tous les virus ont un temps d’incubation, ils peuvent se répandre très vite et en passant sous les radars, peut être qu’il était déjà trop tard.
      On peut néanmoins questionner les choix et la responsabilité de l’OMS et des gouvernements vu les dégâts que le virus a finalement causé, que ce soit le nombre de victimes et de malades, et dans l’organisation des sociétés.


    • vote
      logan2 18 septembre 2023 17:37

      Il n’y a pas de sur mortalité ( soit disant un constat ) => donc il n’y a pas eu de morts ou les gens seraient morts quand même.

      Pendant la première vague, nous avons atteint un pic autour de 1500 personnes qui mourraient chaque jour du covid, c’est à dire autant de décès que la moyenne chaque jour de décès toutes causes confondues.

      Comment peut-on nier qqchose pareil.

      Vous pouvez prendre n’importe quelle cause, si d’un seul coup par exemple en un seul jour il y avait 1500 décès à cause de n’importe quelle autre cause, cela serait évidemment un fait exceptionnel et cela nous amènerait évidemment à essayer de comprendre ce qui est en train de se passer car ce n’est pas naturel.

      Donc utiliser la surmortalité pour nier des choses pareil c’est du déni.


      • 5 votes
        rinbeau rinbeau 18 septembre 2023 20:28

        @logan2

        Pendant la première vague, nous avons atteint un pic autour de 1500 personnes qui mourraient chaque jour du covid, c’est à dire autant de décès que la moyenne chaque jour de décès toutes causes confondues.

        Comment peut-on nier qqchose pareil.


        BEN PLEIN DE GENS EN FAIT :

        lui par exemple !


        https://www.covidhub.ch/covid-sans-censure-40-episodes/



      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 septembre 2023 03:27

        @logan2
        nous avons atteint un pic autour de 1500 personnes qui mourraient chaque jour du covid
        petite rectif ... les jours à plus de 1400 dc en avril 2020 sont dus à une actualisation des dc en EHPAD ... le maximum se situerait aux alentours de 800-1000 dc/jour début avril ... en sachant que l’essentiel de la mortalité se trouvait dans 2 régions, Ile de France et Grand Est où la situation était apocalyptique ... si toute la France avait été contaminée au même niveau comme ces 2 régions la mortalité aurait été, sans aucun doute, de 3000 à 5000 morts par jour ...


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 septembre 2023 07:36

        @nono le simplet
        un petit rappel pour la route ... en septembre 2020 cet incompétent de Raoult annonçait que l’épidémie qui avait fait 32000 morts était finie ...d’octobre 2020 à mars 2021 elle devait faire 64000 morts de plus ... et pour beaucoup dans sa région PACA ... les hôpitaux de Marseille étant débordés un temps en novembre 2020 ...


      • vote
        logan2 19 septembre 2023 15:08

        @nono le simplet
        On connait ce déni. Les chiffres montrent une explosion des cas de covid, et ce pic autour de 1500 personnes est totalement cohérent, il n’y a aucune anomalie qui serait dû à une réactualisation malencontreuse. Les ordres de grandeur sont là. Et de toute façon il y a eu le même phénomène dans plein de pays.

        Effectivement il convient de rappeler que dans un premier temps, nous ne savions pas combien de décès il y avait dans les ehpad, et c’est sous la pression populaire avec tous ces gens qui perdaient leurs proches que les autorités ont été obligés à la transparence.

        Tout ça évidemment tranche avec le récit complotiste qui voudrait que les autorités ont inventé des décès pour faire croire que le virus était dangereux etc ...


      • vote
        Cathy Cathy 20 septembre 2023 05:44

        @logan2
        ben non, il n’y a pas eu de surmortalité, et même moins de morts que la grippe en 2015 !
        Par contre, la surmortalité due à l’injection chez les moins de 40 ans est maintenant prouvée, ainsi que les fausses couches, la destruction de l’immunité naturelle etc, perso, j’ai eu des montées de lait à 58 ans un AVC, etc, et j’ai failli y passer. Pour le confinement, vous faites fausse route, mettre des gens porteurs avec des gens sains a été une catastrophe sans parler des milliers de mômes dont on s’occupe aujourd’hui qui ont développé des troubles du comportement graves. Enfin, si vous avez gobé que être assis vous évitait de chopper le truc, ben, on ne peut rien pour vous ....
        Regardez donc la Suède qui n’a pas confiné, et vous verrez que nous avons eu affaire à une psy ops
        pour le confinement, les Chinois ont rapidement montré que le confinement avait amplifié les contaminations. Mais je vous que vous êtes un "croyant", qui pense que l’état nous veut d bien, sauf que l’état c’est mac kinsey, qui a voté pour ces charlots, ces arnaqueurs qui ont conseillé tous les pays ou presque ????  ? pour le bénéfice de leurs copains de big pharma mais certainement pas pour :la santé des gens, combien ce cabinet a t(il empoché ? pourquoi le toubibs ne parlent pas des confits d’intérêts alors qu’ils y sont obligés par la loi ? 

        https://reseauinternational.net/ordre-des-medecins-ca-va-mal-finir/


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 septembre 2023 06:33

        @Cathy
        mon pauvre fifi ... ton combat d’arrière garde est pitoyable smiley


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 septembre 2023 07:29

        @Cathy
        perso, j’ai eu des montées de lait à 58 ans un AVC, etc, et j’ai failli y passer.
        des montées de lait dans la tête ? t’as avalé de travers ? smiley


      • vote
        rinbeau rinbeau 18 septembre 2023 18:10

         le confinement de la population est l’une des pratiques les plus anciennes.

        Sources s’il vous plait... J’aimerais un document ancien original qui mentionne votre assertion ! Qui ne date pas du 19ème siècle où du 20ème siècle !


        • vote
          Clocel Clocel 19 septembre 2023 10:43

          @rinbeau

          Les lazarets z’et autres maladreries ont existé même si leur usage est resté très marginal et assez vite abandonné au profit des indigents, ces lieux n’accueillaient alors que des probables infectés, pas la population entière.


        • vote
          logan2 19 septembre 2023 15:11

          @rinbeau
          Coronavirus : Deux archives nous replongent dans le confinement, il y a 300 ans, lors de la dernière épidémie de peste en France (20minutes.fr)

          Les épidémies de peste ont donné lieu à de nombreux confinements de population. C’était l’un des seuls outils dont ils disposaient.
          Et l’exemple de la peste montre bien l’importance de connaître les origines de l’infection, car si nous n’avions pas découvert que certaines pestes répandaient grâce aux rats, la peste n’aurait pas disparu.



        • 3 votes
          rinbeau rinbeau 18 septembre 2023 18:15
          Guerre ouverte contre les peuples

          https://www.youtube.com/shorts/ojXKN1JgMrE


          • 1 vote
            Clocel Clocel 19 septembre 2023 09:22


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès