• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guy Millière à propos de l’actualité internationale (Etats-Unis, Israël, ISIS (...)

Guy Millière à propos de l’actualité internationale (Etats-Unis, Israël, ISIS etc.)

Enquête & Débat revient avec de nouvelles interviews, dont la première est celle de l'intellectuel pro-occidental Guy Millière, qui fait le point avec nous sur l'actualité internationale qui est très chaude, et dont l'évolution valide tout ce qu'il a écrit depuis des années, notamment dans Le désastre Obama (2012) et l'Etat à l'étoile jaune (2013).

 




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 8 votes
    la mouche du coche 3 juillet 2015 12:54

    Heu. C’est un garçon ou une fille ?


    • 10 votes
      borowic borowic 3 juillet 2015 13:25

      Qu’est ce que c est que ce pitre ?


      • 12 votes
        Cedric K 3 juillet 2015 14:10
        Le boycott d’Israel est nazi, le netoyage ethnique en judée samarie est l’oeuvre des palestiniens, le gouvernement français est pro palestinien, merde quand meme !

        Ce neo conservateur, petit etre chetif, appel de toutes ses forces à une guerre de civilisation mais ne mettra jamais les pieds sur un champ de bataille. Bushiste de la premiere heure il est tout autant traître à la nation que les apprentis djihadistes.





        • 11 votes
          Roland Franz Roland Franz 3 juillet 2015 14:37

          c’est un travesti néo-conservateur !


          • 11 votes
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 3 juillet 2015 15:14

            T’as raison Serf Pillère, "intellectuel" qui justifie ses brillantes analyses aussi pourries que l’opacité de ses verres de lunettes par le point Godwin, t’as raison l’écrivaillon, l’Irak c’est la faute à Obama le négro mais pas du tout conséquence de George Bush, tu vois nous autres les gens on oublie pas mal de trucs mais toi apparemment ta mémoire se fait en fonction de la couleur des coupables, espéce de racialiste à deux balles.
            T’as raison l’intello de souligner le pro palestinisme forcené du gouvernement français, il est très visible chaque jour, surtout quand Valls roule des pelles à Netanyahou dans une synagogue en plein Paris comme si ils s’enculaient sous les douches depuis leurs adolescences respectives dans un vestiaire quelconque à la troisième mi-temps, t’as raison Millière en guépière mais oublie pas de changer tes lunettes et ôte de temps en temps tes oeillères idéologiques car sans ça, on pourrait penser que tu n’es qu’un propagandiste de plus à la solde d’un lobby ou un autre racialiste qui se tient toujours du bon côté du manche tant que c’est le bougnoule qui trinque. Allez va écrire tes conneries si ça permet de soulager tes désirs morbides, pauvre fanfaron, c’est parce que t’es rouquin que t’as souffert comme ça et que l’aigreur te remonte jusque derrière tes petits yeux torves de frustré torturé ? Je me disais aussi...


            • 3 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 3 juillet 2015 15:41

              pourrait on faire discrètement passer la définition d’intellectuel à l’équipe de propagande et monologues ?


              • 8 votes
                howahkan hotah howahkan hotah 3 juillet 2015 15:41

                Guy Millière détient un doctorat, à la suite de sa thèse soutenue en 1978 à l’université Paris VIII et nommée « Genèse et enjeux du réalisme1. »

                Il a été professeur invité (Visiting Professor) à l’université d’État de Californie à Long Beach. Il a aussi enseigné à l’université Paris-82 où il était rattaché à l’UFR « culture et communication »3.

                Il appartient à différents laboratoires d’idées (think-tanks) , tels le Gatestone Institute4,5. Il est membre du comité de rédaction du site web Dreuz.info6.

                Il est, avec Yves Roucaute, l’un des rares universitaires français à avoir soutenu George W. Bush aux élections présidentielles américaines de 2000 et 2004, et avait, dans l’un de ses ouvrages, prévu sa réélection en 2004. Il avait également publié des articles souhaitant l’élection du candidat du parti républicain en 2008, et lui avait apporté son soutien7. Il a soutenu l’invasion de l’Irak en 2003, en reprenant les arguments de la présence d’armes de destruction massive dans ce pays et du caractère inhumain et dangereux de la dictature de Saddam Hussein. Il est considéré à la fin des années 2000 comme un défenseur des thèses néo-conservatrices, à savoir que les États-Unis doivent contribuer à une recomposition du monde (et notamment du monde arabe) y compris par des moyens militaires, et cette recomposition est présentée comme une dissémination de la démocratie8.

                encore un marxiste smiley


                • 3 votes
                  Auxi 5 juillet 2015 17:58

                  @howahkan hotah

                  Paris VIII, Paris 82 ou Long Beach, on n’est pas très regardant dans les universités… Les "néo-cons" ne sont pas "néo", la connerie est éternelle, existe depuis toujours et existera toujours. L’homme descend du singe, mais certains sont restés bloqués en route.


                • 13 votes
                  Fidol Castré Fidol Castré 3 juillet 2015 15:51

                  Si Milière pouvait simplement demander la nationalité américaine, s’encarter chez les républicains tendance neocon et fermer sa gueule en français, il rendrait un fier service à ce pays qui n’a pas besoin d’agent pro-US et pro-israëlien pour rajouter plus d’huile sur le feu qu’il n’y en a.


                  • 5 votes
                    jeanpiètre jeanpiètre 3 juillet 2015 15:56

                    @Fidol Castré
                    il perdrait de ce fait une part importante de ses revenus 


                  • 6 votes
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 18:00

                    Guy Millière : le meilleur pote à Jean Robin ?

                    Le dicton dit : qui se ressemble s’assemble !

                    ... les spécialistes ! vous confirmez ?

                    Merci

                    CQFD


                    • 3 votes
                      Tartoquetsches 3 juillet 2015 19:37

                      Moi je l’aime bien tante Milliere, c’est tellement con et caricatural ce qu’il raconte qu’on pourrait presque y voir un travail d’autodestruction du néo conservatisme us.


                      Un peut comme le Werner Lafferrier d’Avox...
                      Ou comme robinou...
                      Vont bien ensemble les 3 néo-cons la joie...


                      • 6 votes
                        Jonathan Sturel Jonathan Sturel 3 juillet 2015 21:35

                        Le frère de Sylvain Durif ?


                        • 1 vote
                          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 3 juillet 2015 22:37

                          @Jonathan Sturel
                           smiley

                          Haha bien vu, Jonathan, mais néanmoins négatif, Sylvain Durif a été la victime (ignorée des merdias mainstreams of course) d’ULCAN, donc à moins qu’il y aie eu scission dans la famille des illuminés non nantis sur le point de vue idéologique (les vaisseaux spatiaux dorés de la Vierge au dessus de Brouharache, (je sais c’est pas comme ça que ça s’écrit mais j’m’en cogne) contre la bite à Georges double you dans la bouche de "Bernardo" Guy Millière, on peut imaginer une obscure machination fratricide potentielle à moins que ça ne soit du billard à trois bandes entre potes qui sucent les cols roulés, sait on jamais avec ces "gens" là)

                          Quoique dans la famille cinglé je préfère de loin Sylvain, beaucoup plus innoffensif dans son délire smiley

                          Ulcan viole Sylvain vocalement (c’est con, très con de la part du militant "ultra sioniste fumeur de spliffs réfugié à Ashdod" entre parenthèses), on a envie de donner tous nos biens terrestres par pitié à Sylvain pour qu’il nous guide vers un nouvel âge réminiscent grâce à ce gland scalpé d’Ulcan :

                          https://www.youtube.com/watch?v=HRAgXVpvdF0


                        • 1 vote
                          morice 4 juillet 2015 00:19

                          depuis quand les chantres de l’extrême droite ont-il pignon sur rue ici ?


                          au passage, Millière est en train de changer de sexe, ou quoi ? Un facho transgenre ?

                          • 5 votes
                            El gaucho francés 4 juillet 2015 00:20

                            Je connaissais un peu le type mais j’ai quand même écouté ce qu’il avait à dire avec sérieux. A chaque fois qu’il disait quelque chose qui me paraissait étrange, j’allais vérifier.
                            Quelques exemples (ça prendrait trop de temps de tous les relever)
                            1) sur BDS : http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=3&lang=fr
                            _Il prétend que BDS veut détruire l’Israël. C’est faux, puisqu’ils veulent l’application du droit international, ajoutant même "Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d’occupation israélienne et ses partisans."
                            _Il prétend que tout, chez BDS, montre leur antisémitisme. La seule mention aux juifs sur leur site est : "Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leur produits. Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas. "
                            _Que si l’on remplace "sioniste" et "israélien" par juif, leurs textes sont antisémites. J’ai lu une brochure de dératiseurs : si l’on remplace "rat", "souris" et "vermine" par "juif", il s’agit très clairement d’un appel à l’extermination des juifs !

                            2) Il dit que l’ONU ne disait pas "territoire occupés mais "territoires disputés". C’est complètement faux, l’ONU utilise toujours ce premier terme (exemple : résolution 446 : https://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9solution_446_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies)

                            3) Sur le terrorisme islamiste (notez qu’il dit islamique), en bon néocon, il nous sort le danger des vagues islamistes et soutient même Estrosi quand il parle de 5e colonne.
                            La réalité, c’est :
                            Rapport d’Europol (association de toutes les polices de l’UE) sur le terrorisme :
                            https://www.europol.europa.eu/.../te-sat-2014-european...
                            Je vais vous faire un petit résumé :
                            il y a eu en 2013, dans tous les pays de l’ue :
                            _84 attentats séparatistes (dont 58 en france)
                            _24 attentats d’extrême gauche (dont 0 en france)
                            _aucun attentat à mtivation religieuse, d’extrême droite ou divers (essentiellement mafieux ou pro-animaux)
                            _44 sans motif spécifié (dont 5 en france)
                            En ce qui concerne la gravité, les peines de prison en 2014 sont en moyenne de :
                            _18 ans pour l’extrême gauche
                            _13 ans pour les séparatistes
                            _4 ans pour les attentats religieux

                            Conclusion :
                            _aussi bien en quantité qu’en gravité, la menace religieuse est très faible par rapport au séparatisme
                            _ les attentats d’extrême gauche sont de loin les plus grave

                            J’ajoute que tous les attentats religieux ne sont pas islamistes (ex : des extrémistes juifs ont été condamnés l’année dernière pour avoir mis une bombe sous la voiture d’un journaliste http://www.agenceinfolibre.fr/.../affaire-moadab-prison.../)


                            • vote
                              Auxi 5 juillet 2015 18:51

                              @El gaucho francés
                              Je connaissais un peu le type mais j’ai quand même écouté ce qu’il avait à dire avec sérieux.

                              Vous êtes courageux, El gaucho, j’ai craqué au bout de cinq minutes. Et stoïque, avec ça : sans éclater de rire, avec sérieux, c’est une vraie performance !


                            • vote
                              lemi lemi 6 juillet 2015 11:00

                              @El gaucho francés
                              merci, je n’avais pas envie de faire ce travail

                              un compte twitter où l’on peut vous suivre ?


                            • 1 vote
                              Semi Kebab 4 juillet 2015 01:32

                              Jean Robin, je me sens d’humeur généreuse, et, si vous croisiez Soral par mail interposé, assénez lui cette maxime : Tu honoreras ton Père et ta Mère (et ta soeur aussi, dans la foulée) sans essayer de les niquer...
                              Lui le preux défenseur des valeurs chrétiennes et chevaleresques, demandez lui si il se soumet à ce qu’il exige des autres, à savoir ne jamais trahir au sein de la famille ( ce qu’il reproche à la descendance féminisée des Le Pen), quels rapports avait il avec son père ? Comment va sa mère ? ? Sa, pardon son ex femme, son ex belle fille par la même occaz, ses rapports fraternels avec sa soeur chérie à qui il a piqué jusqu’à son pseudo pour gravir plus vite les échelles suintantes de sperme et de sang de la hiérarchie médiatique peopolesque, péoplesque comme dirait Montebourg et qui aujourd’hui, pour compenser son déficit de reconnaissance existentielle, demande aux autres ce qu’il a été incapable de réaliser toute sa vie, la réconciliation personnelle, plutôt qu’universelle...

                              Noël avant l’heure pour toi Jean, un demi kébab qui t’apporte le poignard qui terrassera Soral le solaire éphémère...

                               http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jusqu-ou-vont-ils-descendre-Conference-d-Alain-Soral-et-Pierre-de-Brague-a-Nantes-33802.html

                              J’use d’Ironie, je suis donc un Génie français (hahaha) Soraël, toujours la pirouette dialectique pour retomber sur ses pieds, ce n’est pas un berger allemand comme il le prétend, mais plutôt un chat de salon à la Arno K....
                              Son courage, c’est dans le logos qu’il le fantasme le mieux, sa lâcheté c’est dans le réel qu’il le prouve le mieux... Toujours fuir les gens qui se renvendiquent messianiques, c’est valable pour toi aussi Jean...
                              Comprenne qui pourra...


                              • 2 votes
                                Elliot Elliot 4 juillet 2015 13:33

                                Avec ce clown la liberté d’expression ne fait pas bon ménage avec l’ouverture d’esprit. 

                                Mais je suppose que l’ouverture d’esprit est une qualité que revendique le responsable du site et la liberté d’expression,une tribune offerte à ce personnage.
                                Si je n’avais déjà entendu cet exalté sur d’autres plateaux, j’aurais conclu à 
                                une construction surréaliste, un gag avec un acteur halluciné qui aurait pu germer dans l’esprit taquin d’un scénariste des guignols de l’info. 
                                Mais non l’épouvantail à moineaux existe bien : aussi bien il faut lui donner la parole, c’est presque une mesure prophylactique, le principe du vaccin, quoi ! 
                                Pour nous sortir un discours plus contre-productif à la popularisation de ses idées, il n’y a sans doute que lui qui soit capable d’un tel exploit. 
                                Ses extravagances sont du pain béni pour ceux qu’il combat. 
                                Ce Don Quichotte transforme ses idées en moulin à vent.

                                • 1 vote
                                  Auxi 5 juillet 2015 17:43

                                  Robinouille, Millière, ce sont les successeurs de Nicolas Miguet (Google est ton ami…)


                                  • vote
                                    lemi lemi 6 juillet 2015 10:56

                                    si on suit sa logique, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud doit être considérée comme un génocide ...
                                    et peut être même chaque élection finalement :
                                    Il y a 4 ans, il y avait 55 millions de français sous Sarkozy, aujourd’hui, il n’en reste plus qu’une vingtaine ...


                                    • vote
                                      Guit’z 6 juillet 2015 16:29

                                      Guy Millière ?
                                      Spécimen démontrant la pertinence de la théorie fameuse de Lavater, dite de la psychomorphologie.
                                      Dispensez-moi d’écrire la suite...
                                       smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès