• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Helmut Schmidt et l’immigration intra et extra-européenne

Helmut Schmidt et l’immigration intra et extra-européenne

"A bientôt 95 ans, l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt est toujours co-directeur de "Die Zeit", le grand hebdomadaire de Hambourg. C'est à la rédaction, dans son bureau enfumé du 6e étage, enchaînant cigarette sur cigarette, qu'il a reçu Pierre-Han Choffat. Artisan de la construction européenne, chancelier de 1974 à 1982, Helmut Schmidt développe avec son ami Valéry Giscard d'Estaing le système monétaire européen. Les deux hommes ont formé un couple franco-allemand particulièrement harmonieux. Il se dit aujourd'hui écrivain politique. Le décalage économique croissant entre des pays comme l'Allemagne et la Grèce ou l'Espagne provoque au sein même de l'Union européenne des flux migratoires importants - du Sud vers le Nord, pour schématiser. C'est une situation parfaitement gérable, selon Helmut Schmidt, alors que les choses sont plus compliquées avec les migrants provenant de cultures plus lointaines. Son interview"

 

Tags : Immigration




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Juste Juste 29 juin 2013 11:47

    Jean, il faut aller dire cela à ta "famille", qui fait tout depuis 40 ans pour nous submerger d’allogènes.


    • 2 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 29 juin 2013 11:56

      On peut lire exactement les mêmes discours chez les politiciens d’il y a 60 à 100 ans suivant les pays. L’immigration voisine ne pose pas de problème. En revanche apparaissaient les mêmes préoccupations concernant les Italiens du sud, les Espagnols, les Portugais, à tel point qu’il n’était pas rare de voir affichés sur l’entrée de magasins ou bars des panneaux "interdits aux chiens et aux italiens". On voit bien que le problème de fond, le problème où se trouve la solution, n’est pas culturel, en ce sens où celui-ci est tellement variable qu’on peut l’instrumentaliser comme on veut, mais économique : à peine une immigration est phagocytée qu’une autre doit forcément apparaitre, pour les besoins du capitalisme. Le problème, c’est que mettre ceci en avant, c’est remettre en cause le libéralisme et le système capitaliste, ce même système qui a grassement entretenu nos politiciens et qui continue à faire rêver les hommes sans poésie, les pauvres de l’âme.


      • 10 votes
        Juste Juste 29 juin 2013 12:05

        L’immigration de masse africaine que la "Fronce", subit actuellement, n’a plus rien à voir avec une volonté patronale. Elle est uniquement une immigration de destruction, remplacement, le début du nouvel ordre mondial et la volonté de casser le peu d’unité qu’il reste chez nous.


      • 2 votes
        O Scugnizzo O Scugnizzo 29 juin 2013 13:26

        Même discours qu’il y a 100 ans chez les politiciens. C’est exactement ce que je dis. Le gouvernement mondial n’est pas un projet moderne, il est peut être moderne dans son expression, c’est-à-dire radical et accéléré, mais il est une nécessité logique de l’évolution du système d’accumulation du capital et de sa centralisation. Il implique une centralisation politique, économique et culturelle. Un seul gouvernement mondial. Nombre d’auteurs l’expliquaient déjà en 1850 !!! Y a pas destruction de l’anthropologie des peuples uniquement par plaisir, c’est le versant culturel du capitalisme libéral. C’est quoi ta solution si le problème est culturel ? Les renvoyer chez eux ? Revenir à la situation d’il y a 40 ? C’est justement ne rien comprendre au fonctionnement économique totalisant du système, qui interdit tout retour en arrière par définition (accumulation = fuite en avant). Donc revenir à il y a 40 ans c’est juste retarder le problème de 40 ans. Je me réjouis de te lire.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 14:05

        Excellent o’scugnizzo !

        La racialisation du problème est une belle diversion ...

      • 7 votes
        Juste Juste 29 juin 2013 14:07

        Le problème est culturel et économique. Simplement, comment veux-tu mener une politique économiquement saine avec les frontières ouvertes, des millions d’allogènes, un peuple qui se nourrit dans les centres commerciaux au lieu de chez le producteur (il n’y bientôt plus de paysans). On ne s’en sortira jamais avec le capitalisme et ses armes. On sait qui prend grande part dans ce capitalisme, et qui est le bras armé. Le problème est l’antiracisme. Tant que les Français seront matraqués par la diabolisation du nationalisme, ils continueront à voter pour les loges tous les 5 ans. Ils préfèrent subit de ce dont ils se plaignent, plutôt que de penser national, parce que "on sait ou ça a mené". "(je vais pas épiloguer sur la dernière phrase, il y a une loi qui l’interdit)


      • 6 votes
        Juste Juste 29 juin 2013 14:18

        Et voilà Machiavel, dès qu’on parle de race, tu bondis tel un loup. C’est dans tes tripes, tu sais que c’est une partie du problème, pas la seule, certes, mais t’es obligé de venir sucrer le discours, un vrai petit Soralien. Le gouvernement laisse entrer des centaines de milliers d’immigrés, alors que nous avons 10% de chômage et un peuple incapable de se révolter. Toi visiblement tu en jouis, c’est pour cela que je dis que c’est dans tes tripes. On se comprend.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 14:29

        Non non, on ne se comprend pas. Personnellement tu me fascine, j’avais jamais rencontré de gens comme toi donc tu m’intéresse. En même temps j’ai pitié de toi parce que je sens bien que tu souffres Je ne me réjouis pas de l’immigration mais je suis un pragmatique, je réponds plus bas.


      • 5 votes
        Juste Juste 29 juin 2013 15:32

        Si n’en souffres pas tu en jouis. Va dire ça aux Français qui vivent au milieu de bandes armées dans des ghettos. T’es un lâche c’est tout. J’en souffre pas directement car j’ai la chance d’habiter à la campagne. Mais quand je vais au boulot, dans une petite ville, je vois les ravages et le laxisme ambiant, je vois que les gamins vont à l’école dans une atmosphère peu saine et ça me dérange profondément. J’irai demander aux 50 dealers "de couleur" qui ont pris possession de la gare si ils veulent se "réconcilier" face au "choc de civilisations".


      • 2 votes
        Lyona 29 juin 2013 12:08

        Oui, on le sait, tout est de la faute de l’islam et des musulmans....Brrrrr...ils font peur, maniaques comme ils sont à tenir la finance mondiale , les médias occidentaux, le cinéma, la télévision, l’expression de la parole autorisée ou pas, etc, etc...Tu as bien raison de les dénoncer, ils sont tellement puissants que personne n’ose le faire !!! Quel courage, Jean...


        • 2 votes
          popov 29 juin 2013 12:52

          @Lyona


          Bonjour Fatale.


        • 6 votes
          popov 29 juin 2013 12:57

          @Lyona


          Non, ils ne tiennent pas le finance, etc., ils sont une armée de réserve pour faire en France ce que d’autres rastaquouères font aujourd’hui en Syrie, si un jour la France se rebiffe contre l’ordre mondial.

          • 6 votes
            Juste Juste 29 juin 2013 13:24

            L’immigration de masse est déjà utilisée comme une arme. La grande farce de Soral et de sa bande, c’est de nous faire croire que les allogènes de France sont les victimes des "sionistes", et qu’ils vont se retourner contre la main qui les nourrit, grande blague. Les musulmans sont incapables de s’entendre entre eux, comme si ils allaient s’allier aux Français pour lutter contre le gouvernement diabolique de la "République". Le jour ou on verra vraiment de "l’islamophobie" dont parle Soral sur son canapé,, les flics feront des rafles dans les abattoirs "hallal", on traitera de l’esclavage intra-africain à la TV, on organisera des manifs monstre pour que le "retour au bled" soit possible. Au lieu de casser du Français à la matraque dans les "manifs pour tous".


          • 1 vote
            Lyona 29 juin 2013 13:24

            Je ne nie pas que ce risque puisse exister, en effet, mais je pense que cela relève d’une minorité. Et puis, tu ne m’en voudras pas, Popov, mais j’ai cette facheuse manie de me borner à l’origine et à l’essence des problèmes !


          • vote
            maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 14:08

            @Juste

            Tu critiques beaucoup ceux qui essaient de trouver des solutions réalistes , simples questions : quel est ta solution ?Comment faire pour y parvenir ?

            • 2 votes
              maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 14:47

              Donc je disais que je ne me réjouis pas de l’immigration. Je suis un pragmatique ( ce n’ est pas ton cas , tu es visiblement un idéaliste , je pense que c’ est de là que viens ta souffrance , tu rêves d’ une France idéale pure racialement avec des valeurs catholiques et comme ça n’ arrivera plus jamais tu as mal au bide ) .

              Mon pragmatisme m’amène à des constats :

              1. Les allogènes comme tu dis qui sont né ici, ont vécu ici, parlent la langue d’ici, ne connaissent même plus leur langue ou culture d’origine resteront ici sauf s’ils en décident autrement. Tous ces trucs sur la reconquista, c’est du fantasme. A partir du moment où on est tous sur un même territoire, il faut essayer de s’entendre et de vire en bonne intelligence sinon c’est le chaos. Donc je suis d’office avec les Albert Ali, des Beichick, des Kerry James ou des Cardet qui appellent à se respecter, à ne pas attiser la haine.

              2. Cela n’empêche pas de lutter contre l’immigration, c’est là que le combat doit se mener. Le flux migratoire doit cesser.

              -Il n’y a pas de solution magique, soit les choses vont continuer à pourrir lentement, avec des Soral et des Fridide Bardot pour encadrer les révoltes, soit un choc plus profond qui peut mener à une vraie révolte, type contre-révolution allemande des années 40.

              R / Tu veux que la situation s’aggrave pour que cela provoque un choc c’est ça ? En réalité tu es même prêt à la guerre civile si ça peut ramener ta France pure et idéale que tu fantasmes, je me trompe ?

              Si c’est le cas, les gens comme toi sont très dangereux selon moi. Moi j pense qu’il n’y a rien de pire que la guerre, qu’elle doit être évitée le plus possible alors oui effectivement toi et moi ne sommes pas dans le même camp effectivement.

              -nt que les Français peuvent bouffer, baiser, et mettre de l’essence dans leurs voitures payées à crédit, rien ne se passera.

              R / Il faudrait qu’ils soient aussi névrosé que toi et dans une mélancolie nostalgique d’un passé fantasmé c’est ça ? Moi je vois que si les populations issues de l’immigration africaine se comportent bien, ces allogènes comme tu dis ne posent aucun problème aux français. Le fait est que les français ne sont pas xénophobes, alors ca t’emmerde, surtout quand on parle de réconciliation, ca te fait pousser les boutons. Non vraiment on n’est pas dans le même camp … heureusement que vous n’êtes pas très nombreux, il y’ a encore de l’espoir !


            • 2 votes
              Juste Juste 29 juin 2013 15:28

              Pas besoin de guerre pour un retour à l’ordre. Ce que tu crois "idéaliste" est possible techniquement. La seule chose qui pourrait barrer la route sont les bombes américaines.


            • 3 votes
              Juste Juste 29 juin 2013 15:33

              Je reposte mon commentaire supprimé :

              Tant que les Français peuvent bouffer, baiser, et mettre de l’essence dans leurs voitures payées à crédit, rien ne se passera. Ils se plaignent à longueur d’année du chômage, de la violence, de l’ambiance, mais ils continuent à regarder la TV franco-israélienne, à croire leurs bobards, à voter pour des partis immigrationistes et mondialistes. Il n’y a pas de solution magique, soit les choses vont continuer à pourrir lentement, avec des Soral et des Fridide Bardot pour encadrer les révoltes, soit un choc plus profond qui peut mener à une vraie révolte, type contre-révolution allemande des années 40. La solution à ces problèmes d’économie et d’immigration ont déjà été réglés dans le passé.


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 15:56

              Pas besoin de guerre pour un retour à l’ordre. 

              Ah oui ? Et commet alors ? Tu ne veux même pas de discussion avec les allogènes comme tu dis mais en même temps sur un autre article tu écris "Si seulement ils pouvaient retourner au pays.." commet veut tu que ce soit possible si tu ne parle même pas avec eux ? 

              -Va dire ça aux Français qui vivent au milieu de bandes armées dans des ghettos.

              R /Parce que tu crois qu’ en Banlieue par exemple tout le monde est armé ?Je crois que tu fantasmes ...

              La plupart des populations originaire de l’ immigration sont comme les français , ne désirent que consommer , se marier , faire des enfants , envoyer leurs enfants faire de bonnes études.Alors oui il y’ a des minorités très active qui foutent le bordel et pas qu’ avec les français de souche , prioritairement elles emmerdent ces population là. Ça c’ est une réalité.

              -J’irai demander aux 50 dealers "de couleur" qui ont pris possession de la gare si ils veulent se "réconcilier" face au "choc de civilisations".

              R / Et donc ces 50 dealers sont représentatifs de tes "allogènes" c’ est ça ?Donc les français de souche politicards , financiers , acteurs ,chanteurs qu’ on voit défilé à la radio sont représentatif des français de souche ? Pour essentialiser comme ça , ça doit être le bordel dans vos têtes les gars ...

              -ne vraie révolte, type contre-révolution allemande des années 40.

              Je croyais que le régime politique ne g’ intéressait pas.Pourquoi tu reviens constamment sur l’ Allemagne des années 40 alors ?

              -T’es un lâche c’est tout.

              Si tu dis ça parce que je ne veux pas d’ un régime racialiste type Allemagne des années 40 , alors ce n’ est pas de la lâcheté mais du bon sens ... voilà ou a mené le désirs de pureté raciale , à la destruction de l’ Allemagne. Tu veux la même chose pour la France ? Des cadavres partout , des tapis de bombes ,des enfants enrôlés pour faire la guerre ? Si tu ne veux pas ça arrête avec ton Allemagne des années 40 ...


            • 6 votes
              Juste Juste 29 juin 2013 16:19

              Je vais même pas te répondre. Tu veux "faire avec" et jouer avec les cartes de ceux qui gouvernent, continue. On a une vison du monde totalement opposée. Les 50 dealers de la gare sont juste une exemple parmi tant d’autres. Je cherche depuis 10 ans, mais je n’ai toujours trouvé AUCUN point positif dans l’immigration au niveau de notre bien-être. Donc la puissance armée des mondialistes te fait si peur que tu n’accepterais pas une contre-révolution ? Tu peux continuer à vivre dans ta société laxiste. La France est devenue une poubelle.


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 29 juin 2013 16:23

              Comment faire pour y parvenir ?
              .
              Tous ces gens qui émigrent le font pour fuir les guerres, la misère, le pillage, les persécutions et les abjectes dictatures mises en place dans leur pays par les occidentaux, s’il se passait la même chose en France nous ferions pareil....
              Le jour où les grandes puissances cesseront le pillage des ressources, la paix et la prospérité reviendront dans ces pays, ils y retourneront sans hésitation...
              Les responsables ne sont pas les immigrés, le responsable est le capitalisme qui se livrent par là une pierre deux coups, le dumping social et le choc des civilisations...
              Divide and conquert......toujours et encore.....


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 16:57

              @juste

              -Tu veux "faire avec" et jouer avec les cartes de ceux qui gouvernent, continue.

              R / Mais quelle solution concrète tu as ? La guerre ? Tu dis que non alors  quoi ?

              -Je cherche depuis 10 ans, mais je n’ai toujours trouvé AUCUN point positif dans l’immigration au niveau de notre bien-être.

              R /Je ne défends pas l’immigration combien de fois dois je le répéter ? Je te dis qu’il faut l’arrêter mais qu’entre temps des populations d’origine africaine sont là , sont né ici , ont grandi ici et ne connaissent même pas le pays de leur parant.

              Qu’il n’y ait aucun point positif je veux bien, je te demande ce que tu veux faire avec cette donné qui est là ? Tu veux l’inverser, que les « allogènes » rentrent dans les pays de leurs ancêtres ? Très bien ! Comment tu fais ?

               

              -Donc la puissance armée des mondialistes te fait si peur que tu n’accepterais pas une contre-révolution ?

              R / Une contre révolution pour faire quoi d’ abord ? Est-elle seulement possible ? Moi je suis un pragmatique pas un idéaliste et je sais qu’on est plus dans les années 30 et que personne ne veut plus du nazisme à part quelques marginaux, donc cette révolution nationale socialiste n’arrivera jamais, voilà la réalité …on ne rentre jamais en arrière !

              Tu penses à un autre type de révolution ?

              Vous avez une espèce de fantasme mélancolique de la pureté originelle que je trouve très dangereux car les problèmes sont complexes et vous donnez des solutions simplistes déconnectées de la réalité.

              Et dès que des gens essaient de trouver des solutions concrètes et ont une approche pragmatique, vous êtes les premiers à critiquer, c’est dingue !

               

              @Pyromane

              Evidemment, l’impérialisme occidental dans les pays africains est une des nombreuses données complexes que 5488755 eme compte ne prends pas en compte.


            • vote
              Rick Rick 29 juin 2013 22:02

              Personellement, je connais aucun saoudien qui ne retourne au bled après s’etre tapé quelques sluts aux champs.
              D’ailleurs la nationalité francaise eux, ils s’en tapent comme de leur première porsche.
              Les saoudiennes idem. Elles viennent faire leurs emplettes chez dior, channel ou hermes et puis elles rentrent au pays jusqu’aux prochaines vacances les baguages pleins de made in france.

              Pareil pour les émiratis, le passeport francais, c’est le dernier de leurs soucis. C’est même plutot les expats qui font la queue pour avoir un visa et profiter de la qualité de vie d’un pays plein de pognon.

              Si l’or, l’argent, les diamants et autres richesses volées (même chirac est d’accord la dessus c’est vous dire) a l’afrique retournaient d’ou elles viennent qu’il y est une vraie politique de réparation des dégats et non pas ces politiques de mise en place de pouvoirs fantoche a la solde d’interets occidentaux, je suis sur que le nombre de prétendant à l’émigration en europe serait bien moindre.
              On commence déja a voir des portuguais partir tenter leur chance en guinée ou des espagnoles fuyant la misere au maroc.
              Ce qui était inimaginable il y a seulement 5 ans.
              Pas si simple ces histoires d’immigration.


            • 2 votes
              micnet 29 juin 2013 15:27

              @Machiavel1983


              Tout comme vous, j’essaie d’être pragmatique et c’est, je pense, être pragmatique que de voir une incompatibilité entre l’islam en tant que dogme et nos valeurs républicaines. Notez bien que je m’exprime ici de manière totalement dépassionnée.
              Je pense que l’approche ’racialiste’ est totalement erronée, d’autant plus que comme vous l’indiquez justement ; la France n’est pas xénophobe et encore moins raciste. Le problème est donc bien ’culturel’.
              L’islam ne connait pas de frontière entre ce que nous autres appelons la ’foi’ (= relation personnelle et privée à la divinité) et la vie publique. L’islam englobe complètement la vie du croyant ce qui n’est pas le cas dans les autres monothéismes.
              Je ne prendrai qu’un seul exemple : l’apostasie (= renoncement à la religion) est un crime puni de mort en islam et cette punition n’a jamais été abrogée quelque soit le pays, y compris donc en France. Cas unique qui ne se retrouve pas ailleurs.
              Alors je sais bien qu’il n’y a pas une seule catégorie de musulmans et que la plupart des musulmans en France ne font pas de prosélytisme. Mais s’il y a plusieurs musulmans en revanche il n’y a qu’ UN SEUL islam, un seul coran.
              Pour ma part, il ne semblerait pas aberrant que par exemple on effectue le même travail vis-à-vis de l’islam que ce que Napoléon avait en son temps effectué vis-à-vis du judaïsme, à savoir interdire toute clause islamique incompatible avec nos valeurs républicaines.
              Cela rendrait service à tout le monde y compris notamment aux nombreux musulmans qui ne demandent qu’à pouvoir vivre leur religion en privé et dans la discrétion.

              Cordialement
              micnet

              • vote
                maQiavel machiavel1983 29 juin 2013 17:06

                @Micnet

                Je ne connais pas grand-chose à l’islam. S’il y’ a une incompatibilité avec les valeurs républicaines, alors effectivement c’est un problème à aborder sérieusement et sans passion.

                Ceci dit je connais beaucoup de musulmans, j’ai grandit avec des musulmans actuellement je vis dans un quartier ou il y’ a beaucoup de musulmans et je sais qu’ils ne demandent rien d’autres que les non musulman : le boulanger cherche à vendre son pain, le médecin à soigner les malades, l’éboueur à nettoyer la rue, la différence est que le vendredi ils vont à la mosquée…

                Les musulmans nés en Europe ont en réalité la même religion que les non musulman le consumérisme …

                La distinction que vous avez faite entre musulman et Islam est pleine de sagesse à mon sens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès