• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hervé Féron : cet élu expérimenté inquiet pour ses concitoyens nous (...)

Hervé Féron : cet élu expérimenté inquiet pour ses concitoyens nous alerte

 

A 16 mn  " Tout ce que le Président de la République nous a annoncé n'était que mensonge."

Et s''exprimant sur la crise covid  : "Je pense que tout ça participe d'une vraie stratégie. Je pense que tout ça n'est pas venu par hasard.... Il a été institué volontairement un climat anxiogène, les gens ont peur, les gens ont peur de l'autre. J'accuse Emmanuel MACRON d'être coupable d'un lapsus d'Etat. Pendant plusieurs semaines, il a parlé de distanciation sociale avec insistance jusqu'à ce que l'un de ses conseillers lui dise "attention vous vous trompez, il fait parler de distanciation physique." Sauf que c'est ce qu'il veut la distanciation sociale. Il veut continuer à diviser les français pour continuer à règner. Ce climat anxiogène est porté par les médias. Tout cela est organisé. etc..."

 

 

Mise en perspective avec l'interview d' Arian Bilheran dans le film Hold-Up

 

" On sait que le délire paranoïaque peut être contagieux. Et ceci me paraît essentiel pour expliquer les dérives totalitaires dans l'histoire." 

 

Petit rappel : complotisme, théorie du complot, comspirationiste sont des néologismes.

Un néologisme est un mot nouveau ou un détournement de sens. Exprimé à l'excès, il consiste en l'utilisation immodérée à tendance pathologique d'un mot nouveau Les néologismes en pschyatrie renvoient au diagnostic d'aphasie. Il s'agit d'un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s'exprimer. Chez une personne saine d'esprit et sensible à ce mot abondamment utilisé, ces termes ont un effet inhibiteur des facultés mentales propre aux techniques de propagande. On peut constater également également que ces mots servent d'argument d'autorité ultime chez une personne se sachant à court d'argument rationnel.

Tags : Emmanuel Macron Covid-19




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 17 votes
    ahtupic 14 décembre 2020 00:03

    Et moi ca m’énerve d’entendre incompétence ou déconnexion de la réalité.

    Ils sont incompétents,c’est vrai mais ils sont là à cause de leur incompétence et il est plus facile de faire appliquer un plan, le grand Reset, par des imbéciles corrompus qui veulent garder leurs avantages.

    Ce sont des salopards qui se font manipuler volontairement parce ce sont des couilles molles et des opportunistes.

    C’est tout le système qui est à foutre en l’air.


    • 4 votes
      berber 14 décembre 2020 08:10

      tout à fait d’accord avec votre dernière phrase


      • 2 votes
        berber 14 décembre 2020 08:14

        On peut toujours faire un constat, mais n’est il pas déjà trop tard ? A mon humble avis, tout est phagocyter depuis des lustres

         Hervé Féron est un élu ..socialiste de surcroît même s’il l’a renié… dommage qu’il n’est pas lu au moins

        https://reporterre.net/La-politique-internationale-de-l (2011)…

        ..pour avoir une petite idée de « La politique internationale de l’oligarchie mondiale » dont macron est le thuriféraire ( comme d’autres « corrompus »… Pompidou ,Paul henri Spaak, J. Monnet…etc)….c’est grâce à tous ces politicards que l’on doit aujourd’hui cette France qui part en lambeaux.( d’ailleurs ont ne peut pas rentrer dans un parti sans faire acte d’allégeance). Ce que l’on voit aujourd’hui c’est « Une transformation unique dans l’histoire de l’humanité qui a lieu dans le monde entier. Il s’agit d’un changement d’une portée et d’une ampleur sans précédent, représentant également la menace la plus importante à laquelle font face toutes les structures de pouvoir mondiales : « l’éveil politique mondial ». Zbigniew Brzezinski,

         

        beaucoup ont disserté sur les sujets d’actualité…entre autres.. » Implications de la croissance démographique mondiale .Pour la sécurité américaine et les intérêts à l’étranger (LE RAPPORT KISSINGER) 10 décembre 1974

        Cela ne date d’hier…

         « En expliquant plus en détail les notions de contrôle social semblables à celles propagées par Edward Bernays(1928) Brzezinski écrit : « Certains affirment que ce comportement de l’homme peut être prédéterminé et soumis à un contrôle délibéré. » Il cite ensuite un « savant spécialisé dans le contrôle de l’intelligence » déclarant : « Je prévois l’époque où nous disposerons des moyens – et où nous serons donc inévitablement tentés de le faire – qui nous permettrons de manipuler le comportement et le fonctionnement intellectuel de tous les hommes, en intervenant dans leur environnement et en manipulant leur cerveau grâce à la biochimie »……on est au milieu du gué !! …oui mais…. »Nous étions au bord de l’abîme, mais depuis, nous avons fait un grand pas en avant. »(Pierre Daninos)

         

        Non , messieurs ,il n’y a pas de déconnexion avec le peuple …. « ils » s’en foutent,(c’est meme une classe dirigeante en charge du « troupeau perplexe » ou des « sans dents » !!!). ….La feuille de route imposée par les banksters est respectée, tout est conforme…Parce qu’un jour (1973 )… Les « z’élites » ont décrété que ….. « La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés." ……"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » David Rockefeller et d’autres

        L’historien Carroll Quigley(et beaucoup d’autres) écrira, dans son livre “Tragédie et Espoir”, je cite : "la Banque des règlements internationaux faisait partie d’un plan, celui de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées et capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie du monde dans sa totalité…un contrôle s’exerçant de manière féodale par les banques centrales du monde agissant de concert à travers des accords secrets". …. « Les informations que contient ce livre contredisent pratiquement presque tout ce qu’on vous a fait croire à propos de la démocratie et du "gouvernement représentatif". Se fondant sur les recherches révolutionnaires du prestigieux historien Carroll Quigley, De Tragédies en Espoirs nous introduit à un système politique d’une sournoiserie inimaginable, habilement manipulé par une poignée d’élites, lequel est en train de saper la liberté et la démocratie telles que nous les connaissons. L’objectif de ceux qui contrôlent ce système est, selon les propres termes de Quigley, de dominer "toutes les parties habitables de la planète." Se servant de la mystification, du vol et de la violence, elles se sont approchées de cet objectif plus qu’aucun autre dirigeant de l’histoire de l’humanité. L’ère de l’information, cependant, est rapidement en train de faire avorter leur projet. L’immoralité de leur système et de ceux qui le servent est devenue impossible à dissimuler aux yeux de l’opinion. La prise de conscience et la résistance grandissent à travers le monde… Il semblerait bien que les tragédies cèdent peu à peu le terrain aux espérances »

         

        Le resultat est lui aussi connu … ». En 2003, un rapport de la Banque mondiale révélait qu’« une minorité de la population mondiale (17 %) consomme la plupart des ressources de la planète (80 %), ce qui laisse les 20 % restants à quelque 5 milliards d’êtres humains. En conséquence, des milliards de personnes sont dépourvues des besoins les plus fondamentaux : nourriture, eau, logement, installations sanitaires [42] ». 

         

        J’arrête là mon « clavardage »…. !!!


        • 5 votes
          News 14 décembre 2020 10:18

          @berber Sortons de notre torpeur, de notre sidération ! Il n’est jamais trop tard pour agir, mais ce sera évidemment plus difficile maintenant que dix ans plutôt. Notre chance aujourd’hui c’est que que leaders d’opinion, personnalités incorruptibles, ont non seulement compris à quelle sauce on serait tous mangés et savent surtout que personne en réchappera si on s’instaurer un contrôle social à la chinoise excepté une toute petite oligarchie mondialiste paranoïaque et assoiffée de pouvoir. 


        • 8 votes
          eau_du eau_du 14 décembre 2020 12:52

          Il y à encore beaucoup trop de maires qui se retiennent d’annoncer leur colère envers cette politique irresponsable, liberticide et inefficace du gouvernement Macron.

          .

          Ce gouvernement détruit nos vies au profit de l’oligarchie financière !

          .
          Le gouvernement ne recule devant plus rien... comment on peut y voire dans des deux articles :

          .

          Internement du Professeur Jean-Bernard Fourtillanet Le professeur Fourtillan, un des participants au documentaire Hold-up, a été interné en hôpital psychiatrique à Uzès contre son gré

          • vote
            sls0 sls0 14 décembre 2020 13:08

            @eau_du
            Il y a 35086 maires en France.
            Dans une étude scientifique on parle du p, souvent on prend 0,05 ou 5% pour que ça commence à être représentatif.
            Quand il y aura 1755 maires ça commencera à être représentatif et quand il y en aura 17544 ça sera un courant mjoritaire.


          • 4 votes
            News 14 décembre 2020 14:09

            @sls0 je suggère donc que tu proposes ta candidature au mandat de Maire pour découvrir les missions de.ces élus et comprendre les contraintes politiques, judiciaires et politiques auxquelles ils sont soumis Quand penses tu ?


          • 1 vote
            pegase pegase 16 décembre 2020 13:01

            @News
            pour découvrir les missions de.ces élus et comprendre les contraintes politiques, judiciaires et politiques auxquelles ils sont soumis Quand penses tu ?

            Ça ne les empêche en rien d’ouvrir leur bouche quand il y a un problème, et là manifestement il y a un très sérieux problème , beaucoup sont corrompus préférant la complicité avec le système ....

            Quand on lit ce qu’à écrit le président du forum de Davos, tout parait clair à présent, ils veulent tuer les petits restaurants aux profits de grandes chaines comme Starbuck ...
            https://www.youtube.com/watch?v=xV0dNm78cSQ
            https://www.facebook.com/evhee.beuder/posts/2123345641132397



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès