• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hyperinflation dans moins de 7 mois

Hyperinflation dans moins de 7 mois

Alors que Jacques Cheminade a prévenu à la présidentielle 2017 du risque d'un nouveau krach financier, les experts de tout bord se réveillent aujourd'hui et tirent eux aussi la sonnette d'alarme.

Mais, contrairement à S&P, ils n'apportent pas de solutions. S&P a rédigé une proposition de loi pour la "moralisation de la vie bancaire", pour séparer strictement les banques d'affaires et les banques de dépôt et éloigner le spectre d'une faillite du système dans son ensemble.

Mobilisez-vous avec nous pour la faire voter par les nouveaux députés de la nation, nos militants sont déjà sur la brèche depuis le mois de juillet !

Pour nous contacter :

www.solidariteetprogres.org/moralisation-bancaire.html

Tags : Economie Finances François Hollande Banques Crise financière Jacques Cheminade Finance Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    wendigo wendigo 18 janvier 11:38

    Grande question, cette hyperinflation aura t’elle un impacte sur le colonisation de Mars ?
    Non si on a des problème de sous ce serait dommage d’en gaspiller avec des fantaisies hors de prix. Bon vous me direz qu’il est toujours bon de rêver par des temps difficiles (si l’hystérie relève du domaine du rêve ce qui reste à démontrer) ; mais quand même, quand on a la culotte trouée on ne se lance pas dans les dépenses inconsidérées .


    • vote
      raymond raymond 18 janvier 19:30

      quand cela arrivera, c est obligatoire ! (car la planche a billets en papier wc ne peut pas durer éternellement) certains qui rigolent aujourd’hui,comme "wendigo", ne rigoleront plus et ce seront les pires a crier au scandale !


      • vote
        wendigo wendigo 19 janvier 09:57

        @raymond

         Raymond Raymond ... mon cher Raymond ; ne vous lancez pas dans de mauvais paris me concernant, je suis peut être bien plus lucide que vous ne le pensez, voir même que vous ; preuve en est que vous voyez la chose se faire dans un futur plus ou moins proche alors que je vous dirais que cela a déjà commencé. Planche à billets, taux zéro ou négatifs, etc etc, ne sont pas des preuves d’un fait à venir, mais bien d’une déjà en place !
        Oui je me gausse d’un système aussi bête (bien que je sache que ce n’est pas le cas, mais bon pas de complotisme sur le coup) un système qui tourne en rond pour nous faire croire qu’il avance , alors que tout progrès réel n’est pas dans son intérêt, pour preuve nos installations électriques ont 150 ans d’âge dans leur conception, et les modes de motorisations de nos véhicules idem (y compris voitures électriques) pas besoin de plus de démonstration pour voir que les progrès de la science qui nous sont affichés sont de la poudre aux yeux et la colonisation martienne, en est l’un des sommet hystérique.
        Oui je vois comprend et constate cette hyperinflation, j’y suis même entièrement préparé et je me marre de la connerie ambiante ; et bien plus encore, puisque je vous encourage à forcer sur l’analyse et en arriver à bien comprendre que hyperinflation, le mot est faible ; ça c’était valable pour Weimar ; ce n’est pas une hyperinflation qui nous tend les bras, mais un armagedon, un hyperséisme.
        D’une hyperinflation on s’en relève, alors que de ce qui advient, jamais !

         


      • vote
        raymond raymond 19 janvier 19:34

        @wendig

        bon soir

        ok dac ! nous voyons la même chose, mais malheureusement nos dirigeants ne le savent pas ou plus surement nous le cachent, de toute façon, comme vous dites, ça sera la cata ! et beaucoup de Français ne s’en doute même pas, ils pensent que notre fringant président va nous mener vers un avenir radieux, il y aura 25 % de deçus

        bonne soirée a vous


      • vote
        Et Hop ! 19 janvier 22:48

        pour séparer strictement les banques d’affaires et les banques de dépôt "


        Pour séparer aussi l’activité d’assureur et de banquier, 
        pour séparer la carrière de fonctionnaires et celle de dirigeant du secteur privé,
        pour séparer le secteurs commercial et marchand des autre secteurs (enseignement, santé, justice, culture, armée, administration, agriculture, religion, monuments historiques et musées, sport),
        pour séparer l’église du Grand orient de France de l’État. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès