• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il Était une Fois... l’Homme

Il Était une Fois... l’Homme

Dédicace à cette société décadente et débile, armée de bêtise et de lâcheté, une société imbue d'elle-même qui génère une société de dégénéré et de crapule, une société qui perd son temps à ne pas évoluer mais en gagner toujours plus à se regarder dans le miroir ou sur les selfies autoportraits des débiles, la bouche en c*l de poule, une société qui cache leurs petits sous et gros diamants... pauvre monde...

 

Une fin du monde pour 2030 ?

2030... L'heure de la catastrophe selon l'océanographe Jacques Piccard qui interpelle les téléspectateurs de la TSR en 1972 déjà sur les risques des excès de notre civilisation




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 2 votes
    michel michel 19 février 11:22

    « L’homme reperdant par la vieillesse ou d’autres accidents tout ce que sa perfectibilité lui avait fait acquérir, retombe plus bas que la bête même. »

     La philosophie de Rousseau se veut une philosophie de la liberté. Celle-ci se manifeste d’abord en ce que l’homme est le produit de sa propre histoire, et que son trait dominant n’est pas une essence permanente (l’homme n’est pas en soi « animal raisonnable »), mais la perfectibilité ou capacité d’acquérir. Contre l’optimisme des Lumières, Rousseau nous rappelle que cette plasticité de l’homme, cette faculté indéfinie de se modifier, d’innover, comporte sa part d’ombre. Le but est alors de ne pas se rendre « tyran de soi-même et de la nature ».


    • 2 votes
      sls0 sls0 19 février 12:40

      Oui, ça fait depuis les années 70 que l’on sait que l’on va dans le mur.

      Personnellement ce n’est que 10 ans après que je l’ai appris. Leur projections tenaient la route.

      En 2000 avec l’efficience énergétique ça s’est décalé un peu. En 2020 ce n’est plus pour 2030 mais un peu plus tard.

      Donc on le sait et on aurait dû se préparer.

      Maintenant on se prend ce bouquin mal fait de grand reset dans la tronche.

      Dans 20 ans on aura un gâteau de ressources qui n’avait pas arrêté de grossir équivalent au gâteau des années 30-40 où on était 2-3 milliards de mémoire.


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Knout 19 février 15:26

        De bulles techniques en bulles financières on retarde l’échéance mais la chute n’en sera que plus abrupte. Je plaint le tiers restant, la chute c’est costaud mais les tribulations seront bien plus cauchemardesques. 


        • 3 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 19 février 15:49

           Cet article vaut bien une petite explication : Ce matin je tombai sur un article du parisien qui m’a une fois de plus exaspérée sur cette société débile, pourtant il y a pire, la source de mon "billet d’humeur" si vous voulez vous faire du mal, lisez donc, sinon... bref, ce billet "d’humeur" qui quand je le lis n’a ni queue ni tête mais, dont je suis la seule à savoir de quoi je parle quand je vois ce que je vois de mes yeux voient en plus de ce que je lis dans les médias mainstreams, bref... alors j’ai tout mis dans le sac agoravox TV et hop là tant pis... j’en ai profité pour déposer les deux vidéos qui semblaient appropriées quant aux conséquences de la bêtise humaine.


          • 1 vote
            sls0 sls0 19 février 18:58

            @Simple citoyenne
            Il a rien dans cet article.
            Une pouffiasse de la télé-réalité qui se fait piquer ses bijoux ? Ce qu’elle a c’est limite du mal acquis car gagné sur le compte de la connerie humaine.

            Des vieux qui bossent encore, il y a pas que des profiteurs chez les vieux.

            Des flics qui n’ont pas de preuve mais des suppositions.

            Des diamants non recensés à Anvers ça ne manque pas.
            Pour des transactions illégales le quartier des diamantaires un des endroits le plus surveillé au monde il y a mieux. Il y a plein de bistrots sympas à Anvers, c’est plus discret pour parler.
            Deux circonstances agravantes c’est 7 ans max si on réussi à les impliquer. En médecine on parle toujours du rapport bénéfice/risque. Chez les truands aussi, dans ce cas-ci même s’ils se faisaient toper le rapport est bon. Ils risquent autant que deux types qui taxent un smartphone sous la menace d’un couteau.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 19 février 20:03

            @sls0é La bêtise rapporte en 2021, vous avez raison, elle a gagné son argent sur le dos de la bêtise et le pire c’est que ça marche.


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 20 février 08:04

            Non le pire, c’est qu’elle est riche grâce à ça !


          • 1 vote
            Zolko Zolko 19 février 20:26

            J’avais ADORE cette série en étant petit. Et Toccata et Fugue ...

             

            https://www.dailymotion.com/video/x37iyik


            • 1 vote
              Hannibal42 19 février 23:36

              Sur une note plus humoristique : https://www.dailymotion.com/video/x2y0n32



                • 2 votes
                  Vraidrapo 20 février 08:37

                  J’ai fini par comprendre qu’il est impossible de raisonner les gens, autant lutter contre la marée... d’autant que l’oligarchie dispose de bien des moyens de les conforter ou de les dissuader d’entreprendre quoique ce soit. On l’a bien vu avec le sursaut des G.J... qui s’en sont pris plein la gueule... contrairement aux trafiquants des cités.

                  A part ça j’aimais bien écouter Zemmour à 19hr sur CNews. Il a un discours construit, répétitif certes mais ça tient la route, sans toujours aller au bout de sa démonstration. Dernièrement il s’est quand même risqué à donner un nom en tacklant audacieusement Dany "le Rouge pale", par trois fois SVP !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès