• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ingrid Bétancourt reçoit la légion d’honneur

Ingrid Bétancourt reçoit la légion d’honneur

En ce 14 juillet, l’ex-otage Ingrid Bétancourt a reçu la légion d’honneur. Elle a prononcé de l’Elysée un discours, humble, précisant qu’elle ne méritait pas cette distinction, et qu’elle la dédiait à ses compagnons toujours captifs des Farc.

Vidéos de FHDR

Tags : Bétancourt




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 0 vote
    phyl (---.---.20.108) 14 juillet 2008 20:14

    une honte de remettre cette distinction à cette personne, certe elle a subie l’enfer, mais la legion d’honneur c’est la banaliser et lui faire perdre toute sa valeur, et ce quel represente


    • 0 vote
      matildele14juillet (---.---.17.113) 14 juillet 2008 21:36

      Non, je ne trouve pas que ce soit honteux ; la réalité de ces temps-ci étant d’accorder cette distinction à n’importe qui, il me semble qu’Ingrid Bétancourt saura - elle, au moins - la porter avec honneur et reconnaissance.

      Il faut peut-être plutôt se poser la question de "quel honneur y a-t-il à être distingué par Sarkozy" ? smiley


      • 2 votes
        Odal GOLD (---.---.130.198) 15 juillet 2008 16:22

        Ingrid Betancourt doit représenter quelque part la France aisée et profonde de l’establishment, où il fait si bon vivre, celle qui remplit insidieusement notre quotidien par l’intermédiaire des médias que ce même establishment possède.

        Ingrid Betancourt ou la seule vraie misère possible

        > http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-592176.html


        • 3 votes
          (---.---.119.243) 16 juillet 2008 15:32

          c est une honte les soldats francais mort pour rien en afghanistan ou bien sacrifier moralement lors de la 1er guerre du golfe..... ;;les casques bleus qui on ete contamine a l uranium appauvris des missile us pendant la guerre des balkans.... les humanitaires francais en afrique........... pas besoins d allez aussi loin le personnels soignants dans les hopitaux depuis des annees meritent bien plus la legion d honneur qu une femme qui est partie se jetter dans la gueule du loup et qui opportuniste essaye de gratter une pseudo reconnaissance en plus il faut entendre sont discours c est du tres mauvais mais alors tres mauvais discours nunuche type les films pourris a l holywoodienne j ai ete choque par un discours plus plat encore que celui de .......... (je le garde pour moi) c est affligeant franchement j abandonne



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès