• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Daniel Conversano par Jean Robin

Interview de Daniel Conversano par Jean Robin

Quand un antiraciste de droite interviewe un identitaire blanc, cela donne l'interview suivante, où il est question de 3ème guerre mondiale, de Chine, de Russie, d'Occident, de communisme, d'islam, de Boris le Lay, de Saint Claude 88, d'ADN etc.




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 12 avril 19:59

    Après avoir dégueulé sur Conversano, puis s’être rapproché de lui par pur opportunisme (dans l’espoir de vendre sa bouse, le manifeste de Breivik), puis avoir redégueulé sur lui (parce que Conversano ne le considérait pas comme le Général des Forces Françaises Libres anti-islam), puis s’être re-rapproché dans le but de débattre avec des dissidents (Thomas Ferrier), puis avoir re-re-dégueulé sur lui estimant qu’il est un nul, vlatipa que la girouette ultime Jean Robin se re-re-rapproche de Conversano.

    Le chronomètre est déclenché pour compter le nombre de jours avant que le soldat du slip re-re-re-dégueule sur Conversano. Pour un amateur de cas psychiatrique, c’est passionnant.


    • @Candaule in the wind

      L’hypocrisie est partagée. Cette pauvre dissidence dissidente avec elle-même ressemble à un sketch des Inconnus.


    • Conférençovore Conférençovore 13 avril 11:26

      « cette pauvre dissidence... »


      … que vous, cuck dans le vent et fantômette, suivez h24. Teddy a martelé un truc très vrai récemment (il dit la même chose depuis des années et je le pense également) : vous êtes le problème. Vous êtes les morpions de ce système. Sans vous, Robin n’existe pas. Il se nourrit de vous et a bien raison. Il vous la colle profond et a mille fois raison. Vers 1h52, Conversano parle aussi de vous (c’est un vous plus large que vos petites personnes). Depuis votre confortable et lâche anonymat, vous clamez en boucle que c’est un con, un sale type opportuniste et fourbe alors qu’il suffit d’appuyer sur "off". Mais admettons que vous soyez dans le vrai. Quelle alternative proposez-vous en dehors de l’inanité de vos sarcasmes ? Vous ne parlez jamais du fond et l’explication à ce silence est simple : vous n’avez rien à en dire. Rien de rien.Donc peut-ête que le mieux est que vous fermiez vos goules, non ? smiley


    • Candaule in the wind Candaule in the wind 13 avril 13:57

      @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore
      Hier tu as dévoré des vidéos de Teddy, Conversano, Robin. Et puis comme il était 5h du matin et que tu as estimé que ta journée était bien remplie, tu as reposé ton paquet de chips et ta canette de Coca. Tu as dormi jusqu’à 11h et sitôt levé tu as réfléchi aux passionnantes conférences sur YouTube qui allaient pouvoir égayer ta journée. Tu hésites encore. Le Raptor ? Stéphane Édouard ? Frédéric Delavier ?
      Dans tous les cas, quelle belle journée en perspective ! 


    • Conférençovore Conférençovore 13 avril 15:11

      @cuck dans le vent
      J’ai une potion magique et une astuce qui permet d’accélérer les choses. Ce qui te prend des lustres ne me prend que qq minutes. C’est fascinant (quelques secondes) d’observer un être aussi limité.


    • Candaule in the wind Candaule in the wind 13 avril 15:53

      @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore
      « J’ai une potion magique et une astuce qui permet d’accélérer les choses. » 
      Comment ce quintal, vissé h24 devant YouTube, fait-il pour ne pas se rendre compte qu’à chacun de ses commentaires il passe encore un peu plus pour un con ?


    • Conférençovore Conférençovore 13 avril 11:37

      Je partage en bonne partie le point de vue de Conversano et l’étendrait à ceci : Le monde qui se coalise contre l’Occident est extrêmement disparate. Il n’y a pas de lien civilisationnel entre la Chine, l’Iran ou la Russie. La Chine des Hans profondément anti-muz (et anti-chrétienne... personne ne le dit) n’a aucun lien avec une Perse chiite ou encore une Russie-continent multi-confessionnel qui est en réalité un territoire quasi vide quand on retire la mégapole Moscou. La Chine a une économie de production industrielle intense, la Russie de quasi rente et l’Iran, un pays du tiers-monde. Les autres puissances (Indonésie, Brésil, Inde, etc) ne sont alignées sur aucune autre en particulier. Elles commercent entre elles, font quelques joint-venture de temps en temps mais elles ne partagent rien en tant que civilisations. L’Afrique du Sud que l’on case dans les BRICS est un pays en voie de shit-holisation complète. L’insécurité s’y répand comme une trainée de poudre, le racialisme anti-blanc y est effroyable et des questions aussi basiques que l’accès à l’eau deviennent problématiques. La Turquie (entrée dans le marché commun européen très récemment en catimini et sans que personne n’en parle) joue sa carte d’intermédiaire (un pied dans l’OTAN, un autre avec la Russie en étant le pays de destination de nombreux Russes comme en atteste l’intense trafic aérien entre les deux) tout en jouant sa carte personnelle de renouveau ottoman.

      Il y a bien deux points communs à tous ces pays : ce sont des dictatures et ils sont tous plus ou moins intensément opposés à cet Occident tout en en dépendant encore (et pour de nombreuses années) fortement.


      La Russie est un pays qui n’a pas de frontières définies. Mis à part Poutine et ses amis, personne ne sait où la conquête territoriale s’arrêtera.


      La droite ultra-pro-russe se fourvoie. Mais sincère ou non, ce choix d’une polarisation anti-occidentale reste une posture mercatique. Ca marche, ça vend. Le camp des anti-système gobe toute cette merde. Xi et Vlad sont perçus comme des génies comme il y a qq années (2010-2015) un anti-juif rabique comme Mahmoud en était un autre, Chavez avant lui, et Castro encore avant. Les mêmes qui vantent la politique expansionniste (sans jeu de mot) de Vlad sont vents debout contre celle pourtant microscopique (on peut coller Israël, le Liban, le Sinaï et une partie de la Jordanie dans les 4 oblasts annexés mais no soucis pour les so-called anti-système) du micro-état israélien. Les mêmes ne pipent mot sur l’occupation illégale d’un pays européen par la Turquie depuis des décennies.


      Cette droite se fourvoie et trompe son public juste par opportunisme. Elle est censée incarner le camp de la vérité et de la justice mais elle adopte une posture anti-mondialiste sans finesse, par simple réflexe pavlovien anti-systémique. Le système est pro-ukrainien ? Bah nous on sera pro-russe.

      • Euhhhh mais les mecs, vous vous dites anti-impérialistes ?

      • Ouais bah justement. L’impérialisme c’est les Zuniens... Vlad ne fait que se défendre...

      • En attaquant et annexant un pays voisin ?

      • Ahhh mais de toutes façons... ces territoires sont Russes depuis toujours, faut’l’savoar hein...

      • Ah bon ? Pourquoi alors les populations de ces mêmes territoires ont voté en écrasante majorité pour l’indépendance de l’Ukraine ? Pourquoi les Ukrainien rêvent-ils de rejoindre l’UE et adoptent un mode de vie occidental (question que l’on pourrait poser s’agissant des jeunes Russes) ?

      • Erreur 404.



      Le camp de la droite (TVL, VA+, Radio Courtoisie, etc) est malheureusement drivé par des gens qui sont moins soucieux de présenter une vision équilibrée à leur public qu’équilibrer leurs propres comptes. Je ne leur en veux pas d’ailleurs. Quand on est pas dans les petits papiers de la pensée dominante, on n’a aucune subvention, aucune aide, aucune exposition. On est, au contraire, diabolisé, conspué. Un type attaque une mosquée ? C’est la faute de l’ED et c’est diffusé H24 pendant deux jours. Finalement on s’aperçoit que le type était un musulman déséquilibré mais l’erratum fait deux lignes en page 47 de tous ces quotidiens, voire aucune.

      Alors pour vivre, il ne faut pas trop faire dans le subtil. Ca n’intéresse pas la majorité. Il faut faire dans l’anti-système mainstream : parler des pétasses à cheveux bleus, d’adrénochrome, d’élites pédo-satanistes, des tarés de trans qui pervertissent les enfants. Ce sont des sujets, certes importants, mais le reste passe à la trappe. On ne parle pas d’économie. Les gens ne veulent pas bosser mais ne veulent pas non plus d’immigration et veulent que leur pouvoir d’achat augmente mais ne voient pas les contradictions. Une bonne partie du public de droite a, en réalité, des réflexes de gauche. Les tradis comme on dit, en France, sont tellement minoritaires que l’islam est devenue la première religion de France des 18-60 ans (cf. une étude récente). Dézinguer les minorités stériles (féministes hystéro et LGBT) n’a de sens que si l’on promeut quatre fois plus la natalité mais le soucis est le même : ça n’intéresse pas ce public. De même que les émissions culturelles. Faites un article sur l’histoire médiévale ici et faites-en un sur les parties fines chemsexuelles de Palmade et vous verrez la différence.

      Faites du drama youtube et vous aurez les réactions débiles de toujours les mêmes improductifs. Faites un article de fond et observez les audiences respectives. Enfin bref, j’ai digressé.


      L’entretien est intéressant et perso, je me fous que Robin retourne sa veste dans x jours. Il a peut-être évolué sur ce point. Ses entrevues y ont d’ailleurs gagné en qualité. Ca aussi... c’est un réflexe de personnes étriquées, simplistes et simplêtes : ne pas concevoir que les gens puissent changer avec le temps tout vient du fait qu’eux-mêmes en sont totalement incapables.


      • Candaule in the wind Candaule in the wind 13 avril 13:31

        @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore
        J’essaie de me mettre dans la tête de notre ami Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore au moment où il se lance dans l’écriture d’un tel pâté. Je suis perplexe à l’idée qu’il puisse imaginer que quelqu’un va s’infliger une telle punition.


      • Conférençovore Conférençovore 13 avril 15:14

        @Cuck
        Même réponse que précédemment. Seul un homme déconstruit préhistorique peut penser que cela me prend du temps. smiley


      • @Conférençovore

        "Ses entrevues y ont d’ailleurs gagné en qualité." Sur un plan formel, pourquoi pas, après une quinzaine d’années d’activité et des centaines de vidéos affligeantes. Sur le plan logique et intellectuel, c’est toujours la même bouse absurde et américano-maniaque. Mais il est touchant de voir que vous tenez absolument à vous illusionner sur le bonhomme et de manière répétée, du reste.


      • Conférençovore Conférençovore 14 avril 05:06

        @Fantômette contre Jean Robin

        "Mais il est touchant de voir que vous tenez absolument à (...) et de manière répétée, du reste."

        Inversion classique. Qui a choisi un pseudo en référence à JR ? Qui s’est donné pour mission de dézinguer systématiquement les contenus qu’il propose (cf. ta propre auto-description) ?
        Perso je ne trouve pas "touchante" votre (à toi et au cuck) obsession monomaniaque. Je la trouve pathétique et tente de t’en faire prendre conscience (pour l’autre, c’est peine perdue, c’est un imbécile intégral).


      • Lord Volde Lord Volde 17 avril 20:20

        @Conférençovore

        Je suis en raccord avec les coups reçus par ce ventre mou odieux et moribond de l’identitarisme sionisto-compatible que lui a, avec circonspection et parcimonie, infligés, Alain Soral, à l’occasion d’un débat qui a vite basculé en mode pugilat pour l’un et en mode couard sans couilles pour l’autre.

        Tu es fait de la même scorie visqueuse de celle de ton idole qui végète de son RSA et de l’aumône qu’il mendie auprès de ses ouailles laids, bêtes et méchants.


      • Lord Volde Lord Volde 17 avril 20:25

        Errata : laides, bêtes et méchantes.


      • ged252 13 avril 13:08

        Mais les américains, les chinois ou les russes, ils les voient où ?

        .

        À la TV ? Sur les radios ? Dans le gouvernement ? Parmi les ministres ?

        .

        Comment des gens qui ne sont présents nulle part pourraient-ils avoir une telle influence ?


        • Que d’efforts ne font-ils pas pour se "réconcilier" ! Que tout ceci est bien artificiel... du côté de JR, je vois l’intérêt mais du côté de Conversano, cet entretien est une palinodie...


          • Conférençovore Conférençovore 14 avril 09:50

            @Fantômette contre Jean Robin
            L’intérêt pour lui est d’avoir une exposition. Beaucoup de gens à droite refusent d’accueillir DC parce que trop sulfureux (cela ne leur pose pas de pb d’accueillir des dealers et autres assassins...). Un communicant/militant a besoin d’espaces médiatiques pour s’exprimer. Cela ne touchera probablement pas énormément de monde mais peut permettre de capter une partie du public de JR (sans doute pas très nombreux mais tout de même). L’intérêt est là. Sans compter qu’il aime débattre en général.


          • @Conférençovore

            JR n’a aucun public quasiment, aucun public stable. A part quelques décérébrés mentaux qui le suivent un temps avant de l’abandonner. Lui-même a tout fait pour ne pas en avoir. Désolé de revenir toujours sur les mêmes choses mais c’est JR le plus grand ennemi de JR : son site de "réinformation", sa maison d’édition, son cyber-café... il a toujours fini par tout couler à cause de lui, à cause de ses piètres dons d’organisation et de direction, à cause de son incapacité à déléguer et faire confiance, je suppose, à cause d’une légère tendance au vol également. Et bien sûr, il n’a jamais cessé de trouver des causes extérieures à sa disgrâce, ce qui alimente sa paranoïa aiguë. Pour le coup, c’est Conversano le magnanime ; il n’a rien à perdre.


          • Conférençovore Conférençovore 15 avril 10:12

            @Fantômette contre Jean Robin
            "JR n’a aucun public quasiment, aucun public stable"

            Il a 22 K abonnés et ces vidéos font quelques centaines (la plupart du temps) voire milliers de vues. Ce n’est pas rien. Il y a bien un public à capter. Pour Conversano, c’est un marché à capter. Il est d’autant plus intéressant pour lui qu’il est très éloigné du sien (JR se dit volontiers libéral, antiraciste et croyant (là-dessus au moins il a été constant), DC est aussi libéral mais racialiste et agnostique/déïste*) et il ne risque aucun transfert de communauté. C’est du pur pragmatisme. DC a des défauts mais il est loin d’être idiot.

            Mais ce qui continue de m’étonner (même si on s’habitue) c’est cette hargne a vouloir à tout prix démolir une personne publique et d’autant plus qu’on ne parle pas là d’un chanteur ou un acteur en vue. A moins d’avoir un lien affectif avec la personne, j’ai du mal à comprendre comment on peut s’acharner à ce point. Cela relève de l’hystérie. Admettons que ce que tu dises soit vrai et qu’il foire tout ce qu’il entreprend. En quoi cela te concernel et surtout t’affecte à ce point au juste ?

            Après, sans doute que je sous-estime encore la masse d’individus adoptant la mentalité de "hater" comme on dit désormais...

            * j’ai pas trop suivi sur ce plan


          • @Conférençovore

            J’ai lu votre prose intitulée : "Le candaule et la blédarde". A quand une thèse sur Bégaudeau ? (quelques fautes à corriger)

            Je ne me lancerai pas dans une réponse exhaustive sinon je n’en finirai pas. D’abord, vous êtes de mauvaise foi car je commente ailleurs qu’ici ; certaines choses me passionnent comme le débat politico-constitutionnel ou les anciennes civilisations. Il n’y a pas d’hystérie dans le fait de commenter librement ou alors tout le monde l’est, vous le premier, du reste, qui n’êtes pas dépourvu de haine et de hargne à certains égards. Ce site est constamment pollué par des querelles hystéro-contemplatives auxquelles vous participez gaiement.

            Vous pensez que JR a une audience, je ne le pense pas. Vous pensez qu’il pense de façon originale tout en reconnaissant par ailleurs "qu’il ne sait pas penser" ; là n’est pas la question : il a toujours caricaturé ses propres positions quand celles-ci n’étaient pas changeantes. Comment pouvez-vous dire de quelqu’un qu’il est "libéral" par exemple quand il propose l’heure de travail à un euro ? "...on est l’Etat, on va décider pour vous... si vous acceptez un travail à un euro de l’heure : non, il ne faut pas ! Et si le gars, il veut ! Laissez-le !" On est hors de la pensée raisonnable, politique, pratique, située d’ailleurs. Voilà qu’il se définit comme un "antiraciste de droite" maintenant : n’est-ce pas un oxymore (rigolo) dans le contexte actuel ? Quelle est la pertinence de se reconnaître dans un "antiraciste" pour un (vrai) type de droite quand votre pays est submergé par l’immigration, problème que vous abordez souvent ? On en a suffisamment d’antiracistes. Soit on est antiraciste, soit on est de droite, en fait. Mais lui ne fait pas ce genre de réflexion ; il est incapable de penser politiquement. Il ne se rend jamais compte de rien d’ailleurs, c’est inouï ; voilà le problème principal, que vous ignorez parce que vous ne voulez voir en lui qu’un "intellectuel" ou un "politicien", ce qu’il n’a jamais été, par manque de capacité. 

            Il est bête à manger du foin mais pourtant d’une suffisance et d’une prétention tout bonnement incroyables ; tant qu’il continuera, il y aura des gens contre lui, pour se payer sa tête d’ahuri...


          • micnet micnet 17 avril 11:57

            @Conférençovore

            Salut Conf,

            Je me permets juste de réagir à la remarque suivante bien que le sujet ne soit franchement pas d’une importance capitale, j’en conviens bien volontiers 

            "cette hargne a vouloir à tout prix démolir une personne publique"

            Tu oublies juste une chose : cette "hargne" que Robin subit n’est que la conséquence de cette même hargne dont lui-même a fait preuve vidéo après vidéo envers plusieurs autres personnes publiques dont la plupart ne lui avaient objectivement rien fait et ce de manière totalement gratuite.
            A la base, Robin n’est effectivement pas dénué de talent et je ne fais pas partie de ceux qui le sous-estiment sur ce point simplement il a un besoin maladif d’exister et sa psychorigidité à la limite de la paranoïa le rend incapable de fédérer de réels talents. Si j’en parle ainsi c’est parce que, fut un temps, j’ai participé à "feu" son site enquêtes et médias au sein duquel Robin a réussi l’exploit de faire fuir tous les gens de qualité. Avec un peu d’intelligence dans les relations humaines et un égo capable d’accepter la mise en lumière d’autres talents que sa petite personne, Robin aurait pu créer à l’époque un site intéressant qui aurait même pu concurrencer un E&R alors tout-puissant au sein de la "dissidence" (nous étions à cette époque dans les années 2013-2014). Las, tout a capoté pour les raisons que je viens d’indiquer. Et depuis qu’il s’est installé en polynésie après avoir rencontré la "grâce divine", monsieur se prend pour "l’élu de Dieu" capable de redresser la France à lui tout seul et se fait un devoir (par pure "charité chrétienne" évidemment) de cogner sur tous ceux qui ont plus d’audience que lui en espérant, par ce biais, récolter à son tour un peu de cet audimat qui est en réalité sa seule raison d’exister aujourd’hui.
            Depuis en effet, il se prend dans la tronche des tas de critiques (parfois tout aussi injustes que celles qu’il a lui-même envoyées à d’autres, j’en conviens) mais à un moment donné, lorsqu’on multiplie des vidéos totalement inutiles et même puériles intitulées au choix : "un tel s’est couché", ou "un tel démasqué", il est difficile de ne pas subir en retour un traitement analogue. C’est d’autant plus mesquin comme comportement que les gens qu’il a critiqués gratuitement subissent bien souvent un harcèlement de la part du système que lui-même n’a jamais connu. (J’imagine que tu seras au-moins d’accord avec moi sur le fait que taper sur des gens qui sont à terre n’a rien de très glorieux qu’on les aime ou pas...).
            Pour autant, me concernant j’essaie de ne pas être dans la critique systématique et lorsque j’estime qu’une vidéo de sa part est de qualité ou mérite qu’on s’y intéresse (comme celle-ci que j’ai écouté pour partie), je sais le dire aussi.



          • micnet micnet 17 avril 12:27

            @micnet

            Petite correction : le site de Robin à l’époque s’appelait "enquête et débat" (et non pas ’enquêtes et médias’)


          • Conférençovore Conférençovore 17 avril 13:52

            @micnet
            wesh bien ou quoi ?

            "Tu oublies juste une chose : cette "hargne" que Robin subit n’est que la conséquence de cette même hargne dont lui-même..."

            Je ne l’oublie pas. Je dis que ce ne sont pas cuck machin et fantômette bidule (qui ne sont que des pseudos) qui ont fait l’objet de cette hargne. S’ils étaient les individus visés, leur acharnement pourrait se comprendre mais là... non. Cela me fait dire qu’il y a probablement une sorte de lien IRL non assumé ou alors un trouble qui relève de la pathologie mentale.

            "en espérant, par ce biais, récolter à son tour un peu de cet audimat qui est en réalité sa seule raison d’exister aujourd’hui."

            C’est une critique que l’on peut adresser à tout un tas de youtubeurs. Le clash permet de faire des morceaux de transferts de communautés. Les déçus des uns peuvent devenir les followers des autres. Conversano a fait la même chose pendant des années et continue parfois de le faire. Dans une vidéo récente, il en a insulté un autre qui a beaucoup plus d’abonnés que lui. Ce n’était pas nécessaire pour démonter le propos qu’il attaquait mais il procède parfois ainsi parce qu’il sait que cela génère des clics, des retweet et lui amène parfois un nouveau public. C’est un business modèle comme un autre, certes pas très positif, mais le métier de ces gens consistent à vendre leur contenu et ils font face à des concurrents. Les temps de cerveaux disponibles si chers à Patrick Le Lay étaient autrefois refourgués à Coca Cola, ils le sont désormais à North VPN, des jeux pour smartphone, le tout avec des intermédiaires youtubeurs par ailleurs concurrents entre eux. Certaines niches sont assez réduites et il n’y a pas à manger pour tout le monde...

            "C’est d’autant plus mesquin comme comportement que les gens qu’il a critiqués gratuitement subissent bien souvent un harcèlement de la part du système que lui-même n’a jamais connu"

            Il s’est tout de même pris un procès pour avoir dit que l’islam était pire que le nazisme (ou un truc dans le genre) mais je suis d’accord que nombre de ces critiques étaient peu chevaleresque.
            Je ne cherche pas à le défendre à tout prix et partage assez ton appréciation. Ce n’est pas un imbécile (certaines de ses vidéos sont de qualité) et il a même parfois été assez couillu (comme en s’attaquant au tatouage d’Elie Wiesel) et sait bien se tenir avec un certain nombre d’invités également. Je ne suis pas sa production (ses vidéos tout seul, je ne peux pas...) mais il semble s’être un peu calmé. 

            Perso, ce que je critique ici c’est bien le côté lâche à s’acharner sur une personnalité qui ne peut donc pas leur répondre. C’est ce qui rend détestables les trolls. Il faut comprendre aussi que les personnes publiques ont aussi des familles et que ce type d’acharnement peut avoir des impacts. JR est ce qu’il est mais il a toujours eu le cran de s’attaquer en face aux gens.
            Autant on peut me chier dessus quand je suis sous pseudo (et j’ai mon lot de ragix qui viennent systématiquement déposer leurs bouses), ça me passe complètement au-dessus voire me fait marrer quand c’est bien fait, autant ça me fait chier qu’on le fasse quand j’interviens sous ma vraie identité sur d’autres forums/plateformes. C’est aussi pour cela qu’il m’arrive de contribuer avec mon vrai nom et je le conseille à tous ceux qui sont exclusivement sous pseudo. Cela enlève une certaine liberté de ton mais permet de pondérer ses propos et mieux en mesurer les impacts. 


          • Conférençovore Conférençovore 17 avril 14:29

            @Fantômette contre Jean Robin

            "A quand une thèse sur Bégaudeau ?"

            Jamais. Il ne m’intéresse pas. Si tu as lu l’article tu devrais avoir compris que c’était surtout l’autre le sujet.

            "quelques fautes à corriger"

            Oui, toujours... Je m’en rends compte souvent après mais malheureusement il n’y a toujours pas d’éditeur pour corriger. Il y en aura probablement dans ce post...

            "Il n’y a pas d’hystérie dans le fait de commenter librement ou alors tout le monde l’est, vous le premier, du reste, qui n’êtes pas dépourvu de haine et de hargne à certains égards."

            Tu peux lire ma réponse à micnet. Oui, je balance des scuds mais JAMAIS à des personnalités publiques, juste à des pseudos qui l’ont bien cherché d’ailleurs. Et puis cela fait partie du débat. C’est le côté systématique qui est trollesque et polluant. Par exemple, tes expressions comme "bête à manger du foin", "tête d’ahuri"... Franchement, je ne comprends pas l’intérêt de s’acharner sur des gens qui proposent des contenus et encore moins quand ils sont des personnes publiques et encore moins quand cet acharnement ne concerne même pas leurs productions mais directement leurs personnes. Ca me dépasse et j’y vois en effet trois types d’explications : l’hystérie, un lien affectif direct avec la personne ou encore une violente déception. Te concernant, c’est l’un des deux premiers (ça peut être de la méchanceté gratuite mais à ce point... ça rejoint l’hystérie). S’il y a une autre explication, n’hésite pas à corriger.

            "Vous pensez que JR a une audience, je ne le pense pas."

            Je t’ai donné des éléments factuels. Nos avis personnels n’ont aucun importance : Il a bien une audience. Elle n’est peut-être pas très importante mais elle existe. Point.

            "Comment pouvez-vous dire de quelqu’un qu’il est "libéral" par exemple quand il propose l’heure de travail à un euro ? ""

            Je ne suis pas ce taré de "tatamis les pieds dans la mémerde" et n’ai pas écouté les 50 000 vidéos qu’il a produite mais qq unes donc, forcément, des trucs m’ont échappé. Je me rappelle que, du temps d’Enquête et Débats, je lui avais fait remarquer qu’il fallait une régulation, autrement on se retrouvait avec des ententes commerciales illégales et des oligopoles et dont le client étaient les victimes. Lui vantait alors le marché libre intégral. C’est ce qui s’appelle un libéral. Son modèle, c’est plutôt les EUA que la France. Je pense qu’il serait très content que les médias fr ne bénéficient de plus aucune subvention (moi aussi) par exemple.

            "Voilà qu’il se définit comme un "antiraciste de droite" maintenant"

            Ce n’est pas nouveau. Il s’est toujours prétendu antiraciste. Et sinon, non, ce n’est pas un oxymore. Des tas de gens qui se disent de droite se disent aussi antiraciste. Je dirais plutôt que c’est "antiraciste de gauche" qui en est un (la gauche est authentiquement raciste en cela qu’elle infantilise les gens de couleur et condamne systématiquement les Blancs, voire mon prochain article sur Kyle Rittenhouse), même si ce terme est mal choisi.
            On peut être radicalement opposé à l’immigration (surtout celle extra-européenne que nous subissons) sans pour autant penser qu’il existe une hiérarchie entre les races : c’est mon cas, même si je ne me définis pas spécialement comme antiraciste, un terme devenu bidon à cause précisément de l’antiracisme institutionnel qui n’est rien d’autre qu’un racisme antiblanc.

            "parce que vous ne voulez voir en lui qu’un "intellectuel" ou un "politicien", ce qu’il n’a jamais été"

            Non. Tu penses savoir ce que je pense mais te trompes complètemet (la prochaine fois demande). Je vois en lui ce qu’il présente de lui-même : un youtubeur au succès confidentiel et qui écrit des livres et tente parfois des paris risqués (comme le manifeste de Breivik), mais certainement pas un politicien et encore moins un intello.


          • @micnet

            Je suis en phase avec vous sauf sur un point : je ne vois pas quel serait "le talent" de JR (uh uh). Disons plutôt que ses qualités, pas évidentes, sont gâchées par des défauts énormes. L’avez-vous rencontré personnellement ?


          • micnet micnet 18 avril 11:03

            @Conférençovore

            Merci pour ta réponse mais, à te lire, je crois comprendre que tu considères Robin comme "ni pire, ni meilleur" qu’un autre et que tu lui accordes même "un certain courage". Tu écris par exemple "qu’il a toujours eu le cran de s’attaquer en face aux gens.". Euh là je crois que tu as raté quelques épisodes, je n’ai malheureusement pas le temps là tout de suite de rechercher les vidéos mais je peux multiplier les exemples qui montrent au contraire que Robin est tout mielleux lorsqu’il est en face des personnes et qu’ensuite lorsqu’il est seul en vidéo, il leur crache à la gueule. Je peux te citer l’exemple de Zemmour qu’il n’a cessé de critiquer et lorsqu’il s’est retrouvé une fois en face de lui (sur Radio Courtoisie de mémoire), il était tout mielleux ce que Zemmour n’a pas manqué de le lui faire remarquer. L’épisode était assez cocasse. Je peux te citer également le cas de Louis Fouché, ce médecin qui a connu une certaine notoriété lors de la séquence Covid par son opposition aux décisions gouvernementales. Là encore, Robin était tout sourire face à lui lors d’une émission sur le net et ne tarissait pas d’éloges et peu de temps après, boum, Robin pond une vidéo intitulée "Fouché s’est couché" tout ça parce que ledit Fouché a estimé devoir lever un peu le pied face aux pressions (bien réelles celles-là) qu’il subissait de la part du pouvoir. Quant à Conversano, il a commencé par l’encenser puis l’a critiqué puis là il le ré-encense... Je pense qu’on devine assez facilement la suite ?
            Bref, à un moment donné, oui ce genre de comportement énerve car cela sape le travail de fond mené par d’autres et c’est faire le jeu de nos ennemis idéologiques que de taper dans le dos des gens qui les combattent. Voilà le fond du problème. Robin, même s’il est en désaccord avec certains devrait au-moins respecter le travail de ceux qui prennent bien plus de risques que lui et c’est bien ça qui lui est reproché avant tout. La preuve : s’il n’y avait que "Candaule in the wind" et "Jean Robin contre fantômette" pour s’en émouvoir, je serais d’accord avec toi pour admettre qu’il y a un acharnement stupide contre Robin mais tu admettras que la liste des critiques est "légèrement" plus étendue que ces 2 commentateurs...

            "Autant on peut me chier dessus quand je suis sous pseudo (et j’ai mon lot de ragix qui viennent systématiquement déposer leurs bouses), ça me passe complètement au-dessus voire me fait marrer quand c’est bien fait, autant ça me fait chier qu’on le fasse quand j’interviens sous ma vraie identité sur d’autres forums/plateformes."
            Mais j’imagine que ça ne te fait "pas chier" si on insulte des personnes publiques en dehors des forums n’est-ce pas ? Je pense que, comme moi, tu n’es pas le dernier à avoir eu ici même des propos "fort peu élogieux" de tes adversaires idéologiques publics et pourtant ça ne t’a pas gêné non plus je suppose ? 
            Soyons honnêtes : nous postons quasiment tous ici sous pseudos et je ne pense pas que quiconque sur ce site soit bien placé pour donner des leçons de "bonne conduite" aux autres. Donc que l’on s’en prenne aux personnes publiques qui participent aux forums ou que l’on s’en prenne aux personnalités publiques ’tout court’, le résultat est le même, cela a de toute façon des conséquences pour elles-mêmes et leurs proches. 
            Pour moi la règle est la suivante : respecter la loi ainsi que les règles du forum auquel on participe. S’il y a menaces ou diffamation publique envers quelqu’un, on en assume les conséquences, pour le reste, chacun fait comme il veut.


          • micnet micnet 18 avril 11:14

            @Fantômette contre Jean Robin

            Je suis en phase avec vous sauf sur un point : je ne vois pas quel serait "le talent" de JR (uh uh). Disons plutôt que ses qualités, pas évidentes, sont gâchées par des défauts énormes. L’avez-vous rencontré personnellement ?

            La réponse est oui, je l’ai rencontré à quelques reprises lorsqu’il animait son site E&D. Je maintiens que Robin n’est pas dénué de talent, son site à l’époque était assez novateur et il avait réussi à rassembler plusieurs commentateurs assez divers : philosophes, historiens (un ancien d’agoravox tv, Eric Gueguen en faisait d’ailleurs partie et c’est à cette occasion que j’ai fait aussi la connaissance de ce dernier). A cette époque (2012-2014), E&D avait une certaine audience, il y avait des débats assez intéressants (Robin avait par exemple réussi à animer un débat entre Oskar Freysinger, député suisse et Alain Soral), bref c’était assez vivant.
            Malheureusement, comme je l’ai évoqué précédemment, Robin s’est tiré tout seul une balle dans le pied car il avait du mal à supporter la moindre contradiction et du coup les gens se sont barrés les uns après les autres. Bref, un beau gâchis...


          • @micnet

            Et c’est la raison pour laquelle vous vous êtes éloigné de lui ? N’avait-il pas un côté procureur moral avec son entourage ? Non content de toujours être "contre" tout le monde pour se démarquer, se singulariser, ne se mêlait-il pas aussi de la vie privée des autres en prétendant tacitement représenter le bien ? J’aimerais bien avoir votre avis là-dessus...


          • micnet micnet 18 avril 21:18

            @Fantômette contre Jean Robin

            Je me suis éloigné assez rapidement car j’ai vite senti que sa petite entreprise pourtant prometteuse au départ ne mènerait pas bien loin pour les raisons précédemment évoquées. Sinon je n’ai pas constaté à l’époque un moralisme particulier de sa part envers les autres mais il faut dire qu’il n’avait pas encore trouvé la "grâce divine" et ne se considérait pas comme un élu, il était même carrément antichrétien à cette période.


          • Afp69 13 avril 20:12

            Je viens de voir une vidéo sur Youtube "Jean Robin est-il un agent des services de renseignement ?". C’est troublant, on dirait des extraits d’une discussion enregistrée à son insu dans un restaurant et il semble vanter ses relations avec les services, ses qualités d’infiltration, d’identification, de fichage de la dissidence, pour mieux négocier un fichier qu’il propose de mettre à disposition à son interlocuteur "à vous de voir si vous le voulez" dit-il ! 

            De quoi s’interroger sur le rapprochement avec Conversano, Jean Robin serait-il en mission pour infiltrer Les Braves et Adn ?..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès