• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview de Daniel Conversano par Jean Robin

Interview de Daniel Conversano par Jean Robin

Quand un antiraciste de droite interviewe un identitaire blanc, cela donne l'interview suivante, où il est question de 3ème guerre mondiale, de Chine, de Russie, d'Occident, de communisme, d'islam, de Boris le Lay, de Saint Claude 88, d'ADN etc.




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Candaule in the wind Candaule in the wind 12 avril 2023 19:59

    Après avoir dégueulé sur Conversano, puis s’être rapproché de lui par pur opportunisme (dans l’espoir de vendre sa bouse, le manifeste de Breivik), puis avoir redégueulé sur lui (parce que Conversano ne le considérait pas comme le Général des Forces Françaises Libres anti-islam), puis s’être re-rapproché dans le but de débattre avec des dissidents (Thomas Ferrier), puis avoir re-re-dégueulé sur lui estimant qu’il est un nul, vlatipa que la girouette ultime Jean Robin se re-re-rapproche de Conversano.

    Le chronomètre est déclenché pour compter le nombre de jours avant que le soldat du slip re-re-re-dégueule sur Conversano. Pour un amateur de cas psychiatrique, c’est passionnant.


    • 4 votes
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 12 avril 2023 20:17

      @Candaule in the wind

      L’hypocrisie est partagée. Cette pauvre dissidence dissidente avec elle-même ressemble à un sketch des Inconnus.


    • 1 vote
      Candaule in the wind Candaule in the wind 13 avril 2023 13:57

      @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore
      Hier tu as dévoré des vidéos de Teddy, Conversano, Robin. Et puis comme il était 5h du matin et que tu as estimé que ta journée était bien remplie, tu as reposé ton paquet de chips et ta canette de Coca. Tu as dormi jusqu’à 11h et sitôt levé tu as réfléchi aux passionnantes conférences sur YouTube qui allaient pouvoir égayer ta journée. Tu hésites encore. Le Raptor ? Stéphane Édouard ? Frédéric Delavier ?
      Dans tous les cas, quelle belle journée en perspective ! 


    • 5 votes
      Candaule in the wind Candaule in the wind 13 avril 2023 15:53

      @Je_fais_du_gras_sur_YouTube_vore
      « J’ai une potion magique et une astuce qui permet d’accélérer les choses. » 
      Comment ce quintal, vissé h24 devant YouTube, fait-il pour ne pas se rendre compte qu’à chacun de ses commentaires il passe encore un peu plus pour un con ?


    • 1 vote
      ged252 13 avril 2023 13:08

      Mais les américains, les chinois ou les russes, ils les voient où ?

      .

      À la TV ? Sur les radios ? Dans le gouvernement ? Parmi les ministres ?

      .

      Comment des gens qui ne sont présents nulle part pourraient-ils avoir une telle influence ?


      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 13 avril 2023 20:06

        Que d’efforts ne font-ils pas pour se "réconcilier" ! Que tout ceci est bien artificiel... du côté de JR, je vois l’intérêt mais du côté de Conversano, cet entretien est une palinodie...


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 14 avril 2023 10:20

          @Conférençovore

          JR n’a aucun public quasiment, aucun public stable. A part quelques décérébrés mentaux qui le suivent un temps avant de l’abandonner. Lui-même a tout fait pour ne pas en avoir. Désolé de revenir toujours sur les mêmes choses mais c’est JR le plus grand ennemi de JR : son site de "réinformation", sa maison d’édition, son cyber-café... il a toujours fini par tout couler à cause de lui, à cause de ses piètres dons d’organisation et de direction, à cause de son incapacité à déléguer et faire confiance, je suppose, à cause d’une légère tendance au vol également. Et bien sûr, il n’a jamais cessé de trouver des causes extérieures à sa disgrâce, ce qui alimente sa paranoïa aiguë. Pour le coup, c’est Conversano le magnanime ; il n’a rien à perdre.


        • 1 vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 16 avril 2023 11:24

          @Conférençovore

          J’ai lu votre prose intitulée : "Le candaule et la blédarde". A quand une thèse sur Bégaudeau ? (quelques fautes à corriger)

          Je ne me lancerai pas dans une réponse exhaustive sinon je n’en finirai pas. D’abord, vous êtes de mauvaise foi car je commente ailleurs qu’ici ; certaines choses me passionnent comme le débat politico-constitutionnel ou les anciennes civilisations. Il n’y a pas d’hystérie dans le fait de commenter librement ou alors tout le monde l’est, vous le premier, du reste, qui n’êtes pas dépourvu de haine et de hargne à certains égards. Ce site est constamment pollué par des querelles hystéro-contemplatives auxquelles vous participez gaiement.

          Vous pensez que JR a une audience, je ne le pense pas. Vous pensez qu’il pense de façon originale tout en reconnaissant par ailleurs "qu’il ne sait pas penser" ; là n’est pas la question : il a toujours caricaturé ses propres positions quand celles-ci n’étaient pas changeantes. Comment pouvez-vous dire de quelqu’un qu’il est "libéral" par exemple quand il propose l’heure de travail à un euro ? "...on est l’Etat, on va décider pour vous... si vous acceptez un travail à un euro de l’heure : non, il ne faut pas ! Et si le gars, il veut ! Laissez-le !" On est hors de la pensée raisonnable, politique, pratique, située d’ailleurs. Voilà qu’il se définit comme un "antiraciste de droite" maintenant : n’est-ce pas un oxymore (rigolo) dans le contexte actuel ? Quelle est la pertinence de se reconnaître dans un "antiraciste" pour un (vrai) type de droite quand votre pays est submergé par l’immigration, problème que vous abordez souvent ? On en a suffisamment d’antiracistes. Soit on est antiraciste, soit on est de droite, en fait. Mais lui ne fait pas ce genre de réflexion ; il est incapable de penser politiquement. Il ne se rend jamais compte de rien d’ailleurs, c’est inouï ; voilà le problème principal, que vous ignorez parce que vous ne voulez voir en lui qu’un "intellectuel" ou un "politicien", ce qu’il n’a jamais été, par manque de capacité. 

          Il est bête à manger du foin mais pourtant d’une suffisance et d’une prétention tout bonnement incroyables ; tant qu’il continuera, il y aura des gens contre lui, pour se payer sa tête d’ahuri...


        • 1 vote
          micnet micnet 17 avril 2023 11:57

          @Conférençovore

          Salut Conf,

          Je me permets juste de réagir à la remarque suivante bien que le sujet ne soit franchement pas d’une importance capitale, j’en conviens bien volontiers 

          "cette hargne a vouloir à tout prix démolir une personne publique"

          Tu oublies juste une chose : cette "hargne" que Robin subit n’est que la conséquence de cette même hargne dont lui-même a fait preuve vidéo après vidéo envers plusieurs autres personnes publiques dont la plupart ne lui avaient objectivement rien fait et ce de manière totalement gratuite.
          A la base, Robin n’est effectivement pas dénué de talent et je ne fais pas partie de ceux qui le sous-estiment sur ce point simplement il a un besoin maladif d’exister et sa psychorigidité à la limite de la paranoïa le rend incapable de fédérer de réels talents. Si j’en parle ainsi c’est parce que, fut un temps, j’ai participé à "feu" son site enquêtes et médias au sein duquel Robin a réussi l’exploit de faire fuir tous les gens de qualité. Avec un peu d’intelligence dans les relations humaines et un égo capable d’accepter la mise en lumière d’autres talents que sa petite personne, Robin aurait pu créer à l’époque un site intéressant qui aurait même pu concurrencer un E&R alors tout-puissant au sein de la "dissidence" (nous étions à cette époque dans les années 2013-2014). Las, tout a capoté pour les raisons que je viens d’indiquer. Et depuis qu’il s’est installé en polynésie après avoir rencontré la "grâce divine", monsieur se prend pour "l’élu de Dieu" capable de redresser la France à lui tout seul et se fait un devoir (par pure "charité chrétienne" évidemment) de cogner sur tous ceux qui ont plus d’audience que lui en espérant, par ce biais, récolter à son tour un peu de cet audimat qui est en réalité sa seule raison d’exister aujourd’hui.
          Depuis en effet, il se prend dans la tronche des tas de critiques (parfois tout aussi injustes que celles qu’il a lui-même envoyées à d’autres, j’en conviens) mais à un moment donné, lorsqu’on multiplie des vidéos totalement inutiles et même puériles intitulées au choix : "un tel s’est couché", ou "un tel démasqué", il est difficile de ne pas subir en retour un traitement analogue. C’est d’autant plus mesquin comme comportement que les gens qu’il a critiqués gratuitement subissent bien souvent un harcèlement de la part du système que lui-même n’a jamais connu. (J’imagine que tu seras au-moins d’accord avec moi sur le fait que taper sur des gens qui sont à terre n’a rien de très glorieux qu’on les aime ou pas...).
          Pour autant, me concernant j’essaie de ne pas être dans la critique systématique et lorsque j’estime qu’une vidéo de sa part est de qualité ou mérite qu’on s’y intéresse (comme celle-ci que j’ai écouté pour partie), je sais le dire aussi.



        • vote
          micnet micnet 17 avril 2023 12:27

          @micnet

          Petite correction : le site de Robin à l’époque s’appelait "enquête et débat" (et non pas ’enquêtes et médias’)


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 17 avril 2023 19:19

          @micnet

          Je suis en phase avec vous sauf sur un point : je ne vois pas quel serait "le talent" de JR (uh uh). Disons plutôt que ses qualités, pas évidentes, sont gâchées par des défauts énormes. L’avez-vous rencontré personnellement ?


        • 1 vote
          micnet micnet 18 avril 2023 11:03

          @Conférençovore

          Merci pour ta réponse mais, à te lire, je crois comprendre que tu considères Robin comme "ni pire, ni meilleur" qu’un autre et que tu lui accordes même "un certain courage". Tu écris par exemple "qu’il a toujours eu le cran de s’attaquer en face aux gens.". Euh là je crois que tu as raté quelques épisodes, je n’ai malheureusement pas le temps là tout de suite de rechercher les vidéos mais je peux multiplier les exemples qui montrent au contraire que Robin est tout mielleux lorsqu’il est en face des personnes et qu’ensuite lorsqu’il est seul en vidéo, il leur crache à la gueule. Je peux te citer l’exemple de Zemmour qu’il n’a cessé de critiquer et lorsqu’il s’est retrouvé une fois en face de lui (sur Radio Courtoisie de mémoire), il était tout mielleux ce que Zemmour n’a pas manqué de le lui faire remarquer. L’épisode était assez cocasse. Je peux te citer également le cas de Louis Fouché, ce médecin qui a connu une certaine notoriété lors de la séquence Covid par son opposition aux décisions gouvernementales. Là encore, Robin était tout sourire face à lui lors d’une émission sur le net et ne tarissait pas d’éloges et peu de temps après, boum, Robin pond une vidéo intitulée "Fouché s’est couché" tout ça parce que ledit Fouché a estimé devoir lever un peu le pied face aux pressions (bien réelles celles-là) qu’il subissait de la part du pouvoir. Quant à Conversano, il a commencé par l’encenser puis l’a critiqué puis là il le ré-encense... Je pense qu’on devine assez facilement la suite ?
          Bref, à un moment donné, oui ce genre de comportement énerve car cela sape le travail de fond mené par d’autres et c’est faire le jeu de nos ennemis idéologiques que de taper dans le dos des gens qui les combattent. Voilà le fond du problème. Robin, même s’il est en désaccord avec certains devrait au-moins respecter le travail de ceux qui prennent bien plus de risques que lui et c’est bien ça qui lui est reproché avant tout. La preuve : s’il n’y avait que "Candaule in the wind" et "Jean Robin contre fantômette" pour s’en émouvoir, je serais d’accord avec toi pour admettre qu’il y a un acharnement stupide contre Robin mais tu admettras que la liste des critiques est "légèrement" plus étendue que ces 2 commentateurs...

          "Autant on peut me chier dessus quand je suis sous pseudo (et j’ai mon lot de ragix qui viennent systématiquement déposer leurs bouses), ça me passe complètement au-dessus voire me fait marrer quand c’est bien fait, autant ça me fait chier qu’on le fasse quand j’interviens sous ma vraie identité sur d’autres forums/plateformes."
          Mais j’imagine que ça ne te fait "pas chier" si on insulte des personnes publiques en dehors des forums n’est-ce pas ? Je pense que, comme moi, tu n’es pas le dernier à avoir eu ici même des propos "fort peu élogieux" de tes adversaires idéologiques publics et pourtant ça ne t’a pas gêné non plus je suppose ? 
          Soyons honnêtes : nous postons quasiment tous ici sous pseudos et je ne pense pas que quiconque sur ce site soit bien placé pour donner des leçons de "bonne conduite" aux autres. Donc que l’on s’en prenne aux personnes publiques qui participent aux forums ou que l’on s’en prenne aux personnalités publiques ’tout court’, le résultat est le même, cela a de toute façon des conséquences pour elles-mêmes et leurs proches. 
          Pour moi la règle est la suivante : respecter la loi ainsi que les règles du forum auquel on participe. S’il y a menaces ou diffamation publique envers quelqu’un, on en assume les conséquences, pour le reste, chacun fait comme il veut.


        • vote
          micnet micnet 18 avril 2023 11:14

          @Fantômette contre Jean Robin

          Je suis en phase avec vous sauf sur un point : je ne vois pas quel serait "le talent" de JR (uh uh). Disons plutôt que ses qualités, pas évidentes, sont gâchées par des défauts énormes. L’avez-vous rencontré personnellement ?

          La réponse est oui, je l’ai rencontré à quelques reprises lorsqu’il animait son site E&D. Je maintiens que Robin n’est pas dénué de talent, son site à l’époque était assez novateur et il avait réussi à rassembler plusieurs commentateurs assez divers : philosophes, historiens (un ancien d’agoravox tv, Eric Gueguen en faisait d’ailleurs partie et c’est à cette occasion que j’ai fait aussi la connaissance de ce dernier). A cette époque (2012-2014), E&D avait une certaine audience, il y avait des débats assez intéressants (Robin avait par exemple réussi à animer un débat entre Oskar Freysinger, député suisse et Alain Soral), bref c’était assez vivant.
          Malheureusement, comme je l’ai évoqué précédemment, Robin s’est tiré tout seul une balle dans le pied car il avait du mal à supporter la moindre contradiction et du coup les gens se sont barrés les uns après les autres. Bref, un beau gâchis...


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 18 avril 2023 18:10

          @micnet

          Et c’est la raison pour laquelle vous vous êtes éloigné de lui ? N’avait-il pas un côté procureur moral avec son entourage ? Non content de toujours être "contre" tout le monde pour se démarquer, se singulariser, ne se mêlait-il pas aussi de la vie privée des autres en prétendant tacitement représenter le bien ? J’aimerais bien avoir votre avis là-dessus...


        • vote
          micnet micnet 18 avril 2023 21:18

          @Fantômette contre Jean Robin

          Je me suis éloigné assez rapidement car j’ai vite senti que sa petite entreprise pourtant prometteuse au départ ne mènerait pas bien loin pour les raisons précédemment évoquées. Sinon je n’ai pas constaté à l’époque un moralisme particulier de sa part envers les autres mais il faut dire qu’il n’avait pas encore trouvé la "grâce divine" et ne se considérait pas comme un élu, il était même carrément antichrétien à cette période.


        • 2 votes
          Afp69 13 avril 2023 20:12

          Je viens de voir une vidéo sur Youtube "Jean Robin est-il un agent des services de renseignement ?". C’est troublant, on dirait des extraits d’une discussion enregistrée à son insu dans un restaurant et il semble vanter ses relations avec les services, ses qualités d’infiltration, d’identification, de fichage de la dissidence, pour mieux négocier un fichier qu’il propose de mettre à disposition à son interlocuteur "à vous de voir si vous le voulez" dit-il ! 

          De quoi s’interroger sur le rapprochement avec Conversano, Jean Robin serait-il en mission pour infiltrer Les Braves et Adn ?..


          • 2 votes
            alanhorus alanhorus 14 avril 2023 01:58

            @Afp69
            Il dit directement qu’il fait parti de la dgse il y a du collage de fichier audio
            https://www.youtube.com/watch?v=Wdjn3NGlrhM
            Jean ROBIN est-il un agent des services de renseignement ?



          • vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 14 avril 2023 09:43

            @Afp69

            Il ne passerait pas le test de la décence intellectuelle.


          • 3 votes
            alanhorus alanhorus 14 avril 2023 11:09

            @Fantômette contre Jean Robin
            Il fait des tonnes de vidéos ou il démasque Pierre Paul et Jacques........
            en fait sa hantise c’est d’être démasqué.


          • vote
            ged252 14 avril 2023 17:46

            Nono rien à dire ?
            Globulard rien à dire ?


          • vote
            ged252 14 avril 2023 17:48

            @ged252
            Dans le même genre je me méfierai d’un Petro San Georgio


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 14 avril 2023 18:20

            @ged252
            Nono rien à dire ?
            rien à dire ... je n’ai lu que ton com ... en clair, je m’en bats les couilles ... c’est assez vulgaire ? smiley


          • vote
            ged252 14 avril 2023 19:11

            @nono le simplet
            Non ce n’est pas vrai, tu t’en bats les couilles de rien du tout.
            .
            Tu as toujours quelque chose à dire sur tout et n’importe quoi, 
            .
            Si tu n’as rien à dire, c’est que tu as une raison pour te taire, 
            .
            Comme yoananda ou maquaviel, ou gollum ou gaspart ect


          • vote
            ged252 14 avril 2023 19:14

            @nono le simplet 
            Est-ce que toi et Jean Robin vous ne feriez pas partie de la même confrérie maçonnique des judas ?
            .
            Et ton silence serait un aveu de complicité ?


          • vote
            ged252 14 avril 2023 19:16

            Parce que sinon pour baver des insultes pour les gens qui n’ont pas la même opinion que la tienne, tu es le champion du monde de AVOX.
            .
            Quand tu ne baves pas d’insultes, c’est que tu approuves


          • vote
            ged252 14 avril 2023 19:47

            Ha on me dit dans mon oreillette que Nono le simplet sera bientôt l’invité de "un dîner presque parfait"
            .
            Et s’il sait un peu chanter l’invité de "N’oubliez pas les paroles"
            .
            Des profileurs ont fait des recherches, le profil correspond tout à fait smiley


          • vote
            Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 15 avril 2023 10:19

            @alanhorus

            Sa hantise est d’être dans de vrais débats, avec de vrais gens. Sa vie est devenue virtuelle. Il l’a organisée de telle façon qu’il ne rencontre plus personne, physiquement parlant ; il ne fait que des débats virtuels, interposés, suivis de vidéos ou de commentaires d’auto-célébration. Seule compte sa relation à Dieu. Il fait semblant de s’intéresser au sort des hommes alors qu’il les méprise profondément (ce en quoi, il n’a pas tout à fait tort).


          • 10 votes
            Jean Beudeufair 14 avril 2023 22:45

            2 tocards insignifiants qui se prennent au sérieux , pas étonnant que cela plaise au conférencovore , il est dans son monde smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès