• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam, une civilisation oubliée ?

Islam, une civilisation oubliée ?

[Documentaire] Les grandes inventions de l'Antiquité : ces machines venues d'Orient

Tags : Moyen Orient Histoire Science et techno




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • 3 votes
    robert 21 février 17:03

    il existe bien une civilisation perdue de l’islam, personne n’en disconviendra

    cette civilisation est volée par l’occident

    néanmoins de nos jours, l’islam ne fabrique rien, les pays dits musulmans, ceux qui ont l’islam dans leur constitution ne fabrique rien et importe tout

    quantité de vidéos vante les qualités de l’urine de chameau inclue dans la médecine prophétique alors que l’urologie se pratique aux Indes depuis 5 millénaires

    je me pose une question : quel avenir pour l’Islam ?


    • 1 vote
       Saladin Saladin 21 février 17:28

      @robert Faut toujours que vous racontiez des bêtises quand il s’agit de parler d’islam. Et non, le prophète de l’islam a bien précisé en parlant d’urine de camélidés, alors n’allez pas boire n’importe quoi, et celle ci est recommandé par les scientifiques occidentaux contre le cancer, voyez par vous mêmes https://youtu.be/pg33LYrrEAE


    • 3 votes
      robert 21 février 18:09

      @Saladin
      c’est vous qui ne comprenez pas ma phrase, je ne conteste pas l’urologie pratiquée depuis 5000 ans aux indes même l’urine humaine a des qualités
      ce n’est pas une découverte due au Prophète, la je suis affirmatif
      je ne raconte pas de bêtises, mais des vérités
      quel avenir pour l’islam, çà c’est une vraie question !! à laquelle vous évitez de répondre
      et évitez de me bousculer car l’ange à votre gauche enregistrera une lourde faute, vous ne savez pas avec qui vous communiquez


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 février 18:14

      @Saladin

      J’ignorais cette confirmation scientifique ...

      "Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela la Vérité ..." Coran 41/53
      .
      En fait, ce qui gène les anti islam, ce n’est ni la pseudo violence de cette religion (comme si Dieu pouvait être violent), ni toutes traditions, us et coutures des hommes plutôt que de la religion ... qui les dérange, mais bien sa Véracité !
      On se demande d’ailleurs pourquoi ... pourtant, il ne leur est rien demandé, rien reproché, sauf de tout voir de travers.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 février 18:22

      @robert

      L’avenir pour l’islam viendra des musulmans. Il leur reste bcp à faire, cependant.


    • vote
       Saladin Saladin 21 février 18:24

      @robert Ah pardon lol, je ne sais pas avec qui je suis en communication, non sérieux l’avenir de l’islam est en chacun de nous, ce qu’a fait l’islam avec une poignée de chameliers, il peut le faire avec des occidentaux 


    • 1 vote
       Saladin Saladin 21 février 18:36

      @Hijack ...Les religions ne sont pas violentes, les homme oui.


    • vote
       Saladin Saladin 21 février 18:40

      @Hijack ...Les musulmans c’est les être humains, donc là y a potentiellement près de sept milliards.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 février 19:50

      @Saladin

      Oui, mais quantité, n’est pas qualité ... il y a du potentiel certes, mais potentiel qui ne pourra se développer, que si les hommes se libèrent les neurones de fausses bigoteries et autres traditions qui les handicapent_ à l’époque de l’apogée scientifique des musulmans, les hommes avaient les esprits vraiment libres, sans chichis ... tout en étant vrais musulmans, Al Zahraoui ou Ibn Khaldoun furent de ceux-là.


    • 7 votes
      ezechiel ezechiel 21 février 23:46

      @Hijack ... " les hommes avaient les esprits vraiment libres, sans chichis ... tout en étant vrais musulmans, Al Zahraoui ou Ibn Khaldoun furent de ceux-là."

      Très libre Ibn Khaldun en effet :

      "Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné."
      [...]
      "Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature. Dans le Yémen, tous les centres de la population sont abandonnés, à l’exception de quelques grandes villes ; dans l’Irak arabe, il en est de même ; toutes les belles cultures dont les Perses l’avaient couvert ont cessé d’exister. De nos jours, la Syrie est ruinée ; l’Ifrîkiya et le Maghreb souffrent encore des dévastations commises par les Arabes."
      l’historien Ibn Khaldun (1332-1406)- "Prolegomenes" p311-313

      « les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal »

      Ibn Khaldun


    • 1 vote
       Saladin Saladin 22 février 00:21

      @ezechiel 

      « les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal »

      C’est ces mêmes phrases sorti de la bouche de vos plus illustres penseur qui vous ont encourager à coloniser ou a civiliser les etre inférieurs comme dirait Jules Ferry. Quand aux pays que vous citez ils ont été détruit par vos démocratie, aucun pays en Europe n’a connu le faste et le savoir de Baghdad des Abassyde, Damas, le Caire, l’Andalousie, Séville, Fès où est née la première université du monde....


    • 1 vote
      yoananda2 22 février 00:50

      @Saladin

      Quand aux pays que vous citez ils ont été détruit par vos démocratie

      ils ont été détruits c’est vrai, après avoir été construits par nous.

      de même que l’Europe a été rasée par "nous" puis reconstruite, et vois ce que ça donne aujourd’hui.


    • 5 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 00:54

      @Saladin "C’est ces mêmes phrases sorti de la bouche de vos plus illustres penseur qui vous ont encourager à coloniser ou a civiliser les etre inférieurs comme dirait Jules Ferry."

      Toutes les civilisations sont colonisatrices, cela n’a rien de propre à l’Occident.
      L’Islam a anéanti les civilisations perses, arabes, byzantines, égyptiennes par les jihad islamiques.
      La Turquie, pays berceau du Christianisme avec ses milliers d’églises, période anatolienne, byzantine, arménienne, ne compte aujourd’hui que 0,2% de chrétiens suite aux Jihad islamiques, pillages et persécutions.

      80 millions d’hindous sont exterminés lors des Jihad islamiques entre le XI et XV siècle.

      Au cours des siècles, les berbères du Maghreb ont été anéantis, persécutés, humiliés, réduits en esclavages, déportés par milliers ou enrôlés de force dans les Jihad contre l’Espagne.
      A tel point que aujourd’hui, dans les pays du Maghreb,....les Arabes sont majoritaires et les berbères sont minoritaires chez eux ! !

      L’Espagne, le Portugal, la Roumanie, l’Albanie, la Sicile, une partie de l’Ukraine, la Grèce, la Bulgarie, une partie de la Hongrie, la Serbie ont été colonisés pendant plusieurs siècles sous domination des turcs musulmans.
      Les ottomans se servant d’enfants chrétiens pour alimenter leurs armées du Jihad (janissaires).
      Les habitants des Balkans vivaient sous le statut de dhimmi, et n’ont recouvert leur indépendance que vers le milieu du XIX Siècle.

      Traite de près de 17 millions d’esclaves noirs sur 14 siècles : l’esclavage de masse de noirs par les arabo-musulmans continue en toute impunité en 2020 au Soudan, pour alimenter le marché de l’Arabie Saoudite, au Niger (800 000 esclaves estimés par Amnesty International ! !), en Mauritanie, etc...


    • 1 vote
       Saladin Saladin 22 février 01:02

      @ezechiel Ou tu ment ou tu es d’une ignorance sans limite, les arabes nous ont apporté le savoir, ce même savoir que nous bèrbères nous avons rapporté en Espagne wisigothe.


    • 5 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 01:30

      @Saladin "Quand aux pays que vous citez ils ont été détruit par vos démocratie, aucun pays en Europe n’a connu le faste et le savoir de Baghdad des Abassyde, Damas, le Caire, l’Andalousie, Séville, Fès où est née la première université du monde...."

      C’est l’Islam qui a anéanti ce que les Perses avaient récupéré des grecs, pas "nos démocraties".
      Et c’était bien peu comparé à la floraison d’université qui se construisent au Moyen-âge sur toute l’Europe occidentale, là où naîtra la science moderne.
      Les universités sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Ou à un Nicole Oresme, évêque de Lisieux formé au collège de Navarre fondé en 1304 par Jeanne reine de Navarre, d’établir la loi fondamentale du mouvement rectiligne uniformément accéléré, à savoir que si la vitesse à l’instant zéro est nulle, la distance parcourue est proportionnelle au carré du temps.


    • 8 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 01:57

      @Saladin "Ou tu ment ou tu es d’une ignorance sans limite, les arabes nous ont apporté le savoir"

      Les Arabes ont apporté le Jihad, et en tant que berbères, vous devriez savoir que avez été colonisés et pillés par ces envahisseurs.


    • vote
       Saladin Saladin 22 février 02:01

      @ezechiel Tiens ! Vous redevenez croyant tout d’un coup ? Et Galilée , ? C’est l’église qui l’a poussé à faire ses recherches sur la place qu’occupe la terre par rapport au soleil ? Non vous pouvez toujours essayer de vous tortiller comme vous voudrez, mais là vous etes dans une impasse, c’est d’ailleurs pour ça qu’on évite partout le sujet en Europe, les musulmans ont eu de l’avance sur l’Occident pendant des siècles. Vous, ça fait quoi ? Depuis le dix-septième siècle ? Et le Coran est toujours là comme au premier jour, même si les arabes ont changés, alors oubliez Darwine et sa théorie hasardeuse qui ne vous mènera à rien, d’ailleurs l’Occident à peine a t’il connu la civilisation qu’il est déjà face à sa fin avec toutes ses théories plus farfelus les une plus que l’autre, mariage homo, théorie du genre, l’usure qui explose les pays du monde entier et comme dit Olivier Delamarche on va droit dans le mure. (Et c’est peu dire).


    • vote
       Saladin Saladin 22 février 02:06

      @ezechiel 

      Les Arabes ont apporté le Jihad, et en tant que berbères, vous devriez savoir que avez été colonisés et pillés par ces envahisseurs.

       Dans quels livres vous avez lu ça ? Mes livres d’histoire, André Clot et quelques autres...Et vous ?



    • 9 votes
      CLOJAC CLOJAC 22 février 02:10

      @Saladin

      "Les religions ne sont pas violentes, les homme oui."

      Sophisme. Les religions inspirent les individus qui agissent en leur nom. 

      Depuis 2012, 263 personnes assassinées par des islamistes en France, dont un curé égorgé dans son église (le père Hamel) un entrepreneur Hervé Cornara égorgé par un employé, 2 jeunes femmes de 20 et 21 ans égorgées gare St Charles à Marseille...

      https://www.lefigaro.fr/international/depuis-2012-263-personnes-sont-mortes-dans-des-attentats-islamistes-en-france-20191007


      Ailleurs qu’en France :

      2 jeunes femmes scandinaves égorgées au Maroc

      http://www.adoxa.info/filles-touristes-egorgees-decapitees-islamiste-maroc


      Une chrétienne égorgée en Égypte parce qu’elle n’était pas voilée

      https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/chretienne-egorgee-en-egypte-la-dhimmitude-bien-quofficiellement-disparue-se-fait-ressentir-au-quotidien-115329


      21 Coptes égorgés en Lybie

      https://www.christianophobie.fr/la-une/coptes-assassines-en-libye-le-communique-de-lonu-plus-honnete-que-celui-de-lelysee


      Quant à l’Afrique, c’est l’horreur absolue, les victimes ne se comptent plus par centaines mais par milliers

      https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/nigeria/boko-haram/plus-dun-millier-de-chretiens-assassines-au-nigeria-en-2019_3769775.html


      Et pour tous les pays de la planète

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes


      Avec une mention spéciale pour les redoutables guerriers qui s’en prennent de préférence aux femmes et aux enfants, capables d’assassiner froidement un handicapé dans son fauteuil roulant.

      http://akadem.org/medias/documents/Doc%20l’affaire%20Klinghoffer.pdf


    • vote
       Saladin Saladin 22 février 02:24

      @CLOJAC Six millions rien qu’à Auschwitz parait il. Hitler était de quelle religion ?


    • 10 votes
      CLOJAC CLOJAC 22 février 03:49

      @Saladin

      "Six millions rien qu’à Auschwitz parait il. Hitler était de quelle religion ?"

      La technique de l’écran de fumée ne prend plus.
      D’autant qu’on peut vous rafraîchir la mémoire avec Mohammed Amine Al Husseini grand mufti de Jerusalem, allié d’Hitler et général des waffen SS musulmans.

      Et après WW2 on peut aussi vous rappeler tous les fugitifs nazis accueillis en héros en Egypte et en Syrie, et "mein kampf" best seller N° 2 après le coran.
      Les noms, les lieux, les dates et même un petit film de propagande d’époque, toutes les preuves sont là :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fuhrer-et-le-mufti-219337


    • vote
       Saladin Saladin 22 février 04:37

      @CLOJAC Et le grand mufti est responsable des camps de la mort en Europe ? Je ne comprends pas. Et il y a quoi dans mein kampf qui pourrait intéresser les musulmans ? Moi je n’ai jamais entendu parler de ce livre au Maroc, mais Elisabeth Lévy répétait sur tout les plateaux télé que c’était le livre le plus vendu dans les pays arabe, et même si c’était vrai, comment le sauriez vous ? Et là j’attends une réponse.


    • 3 votes
      Tchakpoum 22 février 08:07

      @Saladin

      Aaah, la pisse de chameau…

      L’imam de Brest, qui nous transforme en singe ou en porc si on écoute de la musique, connaît déjà la médecine de la Fronce de demain. C’est scientifique, parce-que la science consiste à confirmer les délires de Mahomet.

      https://www.youtube.com/watch?v=FrBPJBHuzv0

      Dommage qu’il n’ait pas dit qu’il faut aussi manger son caca, j’aurais été curieux de voir ça.

      On peut mater aussi la dégaine hipster qui donne tellement envie.

      Et puis c’est la société que souhaite tant Bachar El Assad : cela fait neuf ans qu’il essaye d’accueillir ces barbus amoureux de l’islam des compagnons de momo.

       

      La hollandie avait essayé d’envoyer un terroriste raté de Saint Denis en Polynésie. Mais wallah, ça n’a pas pris. Les commentaires sous la vidéo sont clairvoyants : « Ils veulent implanter l’enfer dans notre paradis ».

      https://www.youtube.com/watch?v=FnOxfVrKzCg


    • 6 votes
      CLOJAC CLOJAC 22 février 09:31

      @Saladin

      "Et là j’attends une réponse "

      Eh ! Oh ! Vous vous croyez où pour adopter ce ton comminatoire ?
      La France n’est pas une république islamique et je ne suis pas un dhimmi.

      Sinon apprenez à faire une requête Google avant de jouer au caïd :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf_en_arabe


    • 3 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 10:33

      @Saladin "Vous redevenez croyant tout d’un coup ? Et Galilée , ? C’est l’église qui l’a poussé à faire ses recherches sur la place qu’occupe la terre par rapport au soleil ? "

      Galilée a été éduqué, formé et instruit par l’Église catholique.
      Et il faut replacer dans le contexte. L’Église catholique voulait se débarrasser de tous ces charlatans, sorciers, magiciens et alchimistes qui escroquaient et induisaient les gens en erreur.
      Ce que l’Église reprochait à Galilée n’était pas le fait que la Terre tourne autour du soleil, mais d’apporter les preuves scientifiques de cela. Ce qu’il a été incapable de faire.
      Il a ensuite menti se moquant du Pape et des jésuites dans son pamphlet "Dialogue sur les deux grands systèmes du monde", qui en savaient pourtant plus que lui sur certains sujets (les marées, les météorites, etc...).
      C’est donc sa démarche qui est condamnée.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 10:40

      @Saladin "Et le grand mufti est responsable des camps de la mort en Europe ? Je ne comprends pas. "

      Le 28 novembre 1941, le mufti Al-Husseini se rend en Allemagne où il est reçu par Hitler. Lors de leur conversation, Hitler lui explique que les motivations de tous les nationaux-socialistes à « persévérer dans un combat sans merci contre les Juifs » sont leurs tentatives de destruction de l’Allemagne ainsi que leur responsabilité dans le déclenchement de la Première Guerre mondiale et de la montée du communisme. Le mufti lui répond que : « Nous Arabes, pensons que c’est le sionisme qui est à l’origine de tous ces sabotages et non pas les Juifs », ce à quoi Hitler lui répond que les Arabes sont un peuple sentimental et que sa conviction est fondée scientifiquement. Hitler dira plus tard avoir été impressionné par la prudence du mufti.

      Le mufti travaille ensuite à des émissions de radio de propagande, destinées aux mondes arabe et musulman et où il exhorte les auditeurs à « tuer les Juifs où qu’on les trouve [car] cela satisfait Dieu, l’histoire et la religion ». En mai 1943, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar.

      Dans une déclaration publique à Berlin le 2 novembre 1943, il déclare que « les musulmans devraient suivre l’exemple des Allemands qui ont trouvé une solution définitive au problème juif ». Le 25 juillet 1944, il écrit au ministre hongrois des Affaires étrangères son opposition à la délivrance de sauf- conduits pour 900 enfants juifs et 100 adultes pour être transférés hors de Hongrie et réitère sa demande.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 10:46

      @Saladin "Six millions rien qu’à Auschwitz parait il. Hitler était de quelle religion ?"

      Hitler n’était pas chrétien, il a ordonné la fermeture des écoles catholiques et a commencé la persécution des Catholiques en Allemagne suite à la publication du texte de l’encyclique : "Mit brennender Sorge"(avec une brûlante inquiétude").

      Hitler expliquait dès 1925 que l’instauration du nazisme devait passer par la destruction du Christianisme :
      "Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le Christianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime."
      Adolf Hitler - "Mein Kampf" p236

      La seule Religion qu’Hitler considérait comme viable, c’était l’Islam :

      "Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel. Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le Christianisme."
      Hitler - 18 août 1942

      "Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante."
      "Au coeur du troisième Reich" - Albert Speer rapporte Hitler p. 138

      "L’Islam est parfaitement adapté au tempérament germanique. Si les Musulmans avaient conquis Tours, toute l’Europe serait devenue Musulmane au VIII Siècle et les conquérants Arabes, à cause de leur infériorité raciale, ne se seraient jamais adaptés sur le long terme aux conditions climatiques rudes de l’Europe. Ils n’auraient pas fait le poids face aux natifs plus vigoureux, et finalement, se serait les Allemands islamisés qui auraient pris la tête de l’Empire Mahométan."
      "Au coeur du troisième Reich" - Albert Speer rapporte Hitler


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 22 février 12:51

      @Saladin " Dans quels livres vous avez lu ça ? Mes livres d’histoire, André Clot et quelques autres...Et vous ?

      Les berbères ont vécu une véritable tragédie par l’invasion arabo-musulmane, cela est rapporté par des historiens berbères comme Ibn Idhari, qui montrent les ravages de l’esclavage et la déportation des peuplades berbères par les arabo-musulmans au VII Siècle.
      voir par exemple : Black Morocco : A History of Slavery, Race, and Islam - Chouki El Hamel p114-115

      Et des bouquins sur le jihad, il y en a à la pelle :
      Jihad - Paul Fregosi
      The history of Jihad Robert Spencer
      Crucified again : exposing Islam’s new war on christians Raymond Ibrahim
      Islamic Jihad : A Legacy of Forced Conversion, Imperialism, and Slavery M. A. Khan
      Understanding Jihad David Cook
      etc..


    • 1 vote
       Saladin Saladin 22 février 14:28

      @ezechiel Vous n’avez pas honte de mentir comme ça ? Les berbères n’ont jamais souffert de la présence des arabes, qui en plus étaient très peu nombreux, et si ce que vous disiez était vrai, je crois que les premier concernés s’en seraient souvenu.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 février 15:24

      @ezechiel,

      Ibn Khaldun, je connais bien ... C’était pas un con.
      Oui ... était très critique, surtout critique (à son époque) où la civilisation arabo musulmane entamait son déclin. Musulman critique, c’est une bonne chose, il nous en manque.Khaldun parlant des pays conquis ... évidemment des pays conquis après la révélation, révélation qui ne leur a pas demandé de conquérir. 
      .
      Ses mots sur les "nègres" sont ceux de son époque ... d’homme très cultivé par ailleurs. I.Khaldoun était un homme de savoir et probablement pas un homme qui se cachant derrière les mots pour se donner bonne conscience.


    • 4 votes
      enzo 23 février 02:49

      @Hijack ...
      Le problème c’est que comme TOUS les musulmans … ils finissent toujours par trouver la vie bien plus sensée dans les pays chrétiens.
      C’est le paradoxe islamique : quitter géographiquement le merdier des pays musulmans et tenter de transformer l’endroit sain où l’on arrive en pays musulman...
      je répète ce que j’ai déja dit :

      la raison de leur échec au progrès est "l’islam religieux et politique" ...
      s’ils ne parviennent pas à "s’émanciper " de cette idéologie mortifère ils ne s’en sortiront pas...
      d’ailleurs une des raisons de la "haine" qu’ils portent à notre égard, est le fait que nous sommes le "miroir "de leur échec permanent...
      leur dirigeants politique et leurs "oulémas " (ce sont souvent les mêmes qui cumulent les deux fonctions...)...) leurs répètent depuis l’enfance que l’islam est supérieur à toutes les autres doctrines, qu’il leur apportera tout, qu’ils sont au dessus des "koufar" ... etc...
      mais que constatent-ils ?
      que les pays occidentaux ont un cadre de vie bien supérieur aux leurs, que la vie est plus douce en Europe ou aux USA que dans n’importe quel pays musulman de la planète... que toute la technologie, la science, la mode les arts c’est chez les occidentaux pas chez eux...
      enfin , il faut être aveugle pour ne pas voir ça ..


    • 14 votes
      Conférençovore 21 février 18:38

      Docu merdique qui date d’au moins 4 ou 5 ans qui démontre surtout que certains musulmans ont compris que des civilisations précédentes avaient des savoirs. C’est leur mérite, celui d’avoir compris que la science devait être diffusée. Les découvertes faites par certains scientifiques arabes étaient bien souvent des redécouvertes et celles qui ont été faites sont liées au fait que la méthode hypotético-déductive a été appliquée et non absolument aucun rapport avec le texte sacré des musulmans (qui est un bricolage grossier comme le démontre la recherche scientifique).

      Pour le reste, Rome a creusé des aqueducs de plusieurs dizaines de kilomètres avec une pente infime et régulière et le génie de l’Europe ne doit pas grand chose à un islam qui n’existait pas il y a 2000 ans. Il n’y a aucun équivalent à Schubert, Bach, Da Vinci, Proust, Poincarré, Schrödinger, Planck, Newton, Watson, Hugo et des dizaines de milliers d’autres dans le monde islamique depuis le 15ième.

      Bref, encore un docu inutile, bourré de conneries et obsolète qui n’est posté ici que par prosélytisme islamique.


      • 4 votes
        Conférençovore 21 février 18:40

        "certains scientifiques arabes"

        Tapé très vite... Correction : l’extrême majorité n’était pas des arabes mais des Perses, Berbères, etc.


      • 4 votes
         Saladin Saladin 21 février 19:37

        @Conférençovore Toute votre diatribe ne fait que mettre en évidence votre frustration. Voilà pour vous répondre, car vous ne valez guère plus de deux lignes.


      • 6 votes
        robert 21 février 19:53

        @Saladin
        vous oubliez qu’il vous est enjoint de parler aux gens avec douceur, en les brusquant vous les éloignez de la religion
        essayez de faire pleurer les foules comme ar Razi !!!


      • 1 vote
         Saladin Saladin 21 février 19:56

        @ConférençovoreJe suis d’accord, car c’était des musulmans avant tout, et ce qui les a réuni c’est le Coran.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 21 février 20:04

        @Saladin

        Oui, réunis autour du Coran ... perses, arabes et perses.

        Mais pas mal d’arabes quand même :

        Mathématiciens arabes … et, seulement les noms commençant par "A"

        .

        Médecins arabes ayant apporté bcp à la science …

        .

        L’Empire arabe, de 632 à 1258 : Quand le monde musulman montrait le chemin à l’Occident



      • 1 vote
         Saladin Saladin 21 février 21:47

        @robert Oui ça doit etre mon coté occidental qui resurgi, je suis constamment en djihad avec moi même, mais je ne gagne pas toujours. 


      • 7 votes
        Mr.Kout 22 février 00:04

        @Hijack ... Un nom qui commence par A ne veut pas dire arabe, vous m’obligez à donner des munitions à des monomaniaques.

        Cette liste est tronquée, Abu hassan Al hassan al tabari, Al juzjani, ibn hindu sont perses, Ridwan Al Misri egyptien ; Ben ibrahim Al andanloussi, abd el ghani  marocains, Ali ibn shal Rabban al tabari est issue de la communauté juive de perse..bref je vais pas tous les faire mais de mémoires a part Al Harith qui est des premiers arabes muslmans et deux trois né dans la péninsule arabique, tout les autres sont né en majorité en Irak, en Iran et au Maghreb/Andalousie.

        Tout ceci est du storytelling takfiriste, une demonstration du racisme arabe qui controle la mecque et l’islam depuis l’avènement des saouds. Comme un sage ami turque et musulman me l’a fait remarqué ce n’est pas les arabes muslmans qui ont civilisés leurs conquêtes mais les conquis qui ont civilisé l’islam.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Saladin

 Saladin
Voir ses articles







Palmarès