• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël-Palestine - La médiocrité occidentale et ses médias avec Jacques (...)

Israël-Palestine - La médiocrité occidentale et ses médias avec Jacques BAUD

Jacques BAUD analyse et exprime ce qu'il considère être un manque d’intelligence et de vision des décideurs et des médias occidentaux.

Extrait vidéo tiré de la longue interview sur TheSwissBox Conversation "La Palestine et les défis de l'Occident"

 

Tags : Israël Palestine Médias Regard sur les médias Gaza




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    microf 8 janvier 13:57

    Ils ne sont pas médiocres les décideurs occidentaux, ils savent bien ce qu´ils font vu qu´ils tirent profit du chaos qu´ils créent dans le monde entier.


    • vote
      yoananda2 8 janvier 14:10

      @microf
      ouai bien sûr parce que sans les décideurs occidentaux, il n’y aurait aucun chaos dans le monde, ce serait le paradis sur terre, comme chacun sait


    • vote
      microf 8 janvier 14:57

      @yoananda2

      Merci.
      Il n´est jamais trop tard, pour une fois, vous avez vu juste.


    • vote
      microf 8 janvier 15:27

      @microf
      Á @yoananda2,

      Je sais que les amabilités, la politesse et autres gentillesses sont les parents pauvres de ce Forum qui je pensais devrait nous permettre même si nous sommes d´avis diférents, d´échanger sans confrontation.

      J´ai oublié une chose et je me rattrappe, je vous souhaite une bonne année 2024.


    • vote
      juanyves juanyves 9 janvier 11:28

      @microf
      Sauf que quand tu as des gens qui veulent t’interdire de sortir de chez toi, t’obliger à t’empêcher de respirer correctement avec un masque au graphène, de t’injecter de force un produit potentiellement dangereux, de restreindre tes possibilités de voyager ou de parler suivant une inj[on][e]ction forçée, de te faire payer, travailler pour envoyer des armes à des gens qui s’entretuent pour le bénéfice de "l’élite" qui te commande et te censure ou de permettre et de soutenir au nom des "valeurs démocratiques occidentales" le génocide d’une population, la discussion polie et amicale est de l’ordre du rêve et la confrontation passe très vite sur le plan de la survie elle-même pour terminer en résistance.
      C’est une question de survie de l’Humanité face à la Barbarie et la Dictature qui est en train de s’instaurer. La non-violence et la politesse ont leurs limites quand il s’agit de survie.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 9 janvier 12:36

      @microcaf Je suis tombé sur une vidéo d’inauguration récente d’un pont par chez toi. Tout ne s’est pas passé exactement prévu...

      https://m.youtube.com/shorts/uOB36SCZPxE

      Bonne année à toi. Que les forces du wakanda* t’accompagnent avec toute leur technologie du turfu ! smiley

      * Et un peu des méchants occis-dans-taux (oui je sais, ça ne veut rien dire mais ça m’amuse)...


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 janvier 12:49

      @Conférençovore

      "Je suis tombé sur une vidéo d’inauguration récente d’un pont"

      Ouais, encore un sabotage des colonisateurs occidentaux racistes pour empêcher le développement du continent africain. Un truc de plus à mettre sur le compte de la dette que la France devra un jour rembourser à ces pays dont les ressources matérielles et humaines sont honteusement pillées depuis la préhistoire et même avant le Big Bang.  smiley

    • vote
      Clocel Clocel 8 janvier 18:38

      Merah, comme loup solitaire, l’hypothèse devient de plus en plus compliquée à défendre.


      • vote
        strycker strycker 8 janvier 23:17

        @Clocel
        En connaissance de causes, un seul soldat entrainé pour avec matos pouvait maitriser Merah. Alors pourquoi autant de flics se jour là et surtout pourquoi à tout prix le "tuer" alors que vivant nous aurions su. Le but de l’attraper vivant permets de comprendre "pourquoi". Vous avez raison, c’est très compliqué à défendre. Tout comme "charli" autant d’efforts ne laisser aucune traces.


      • vote
        Yvan 8 janvier 23:11

        Michel Collon a fait la synthèse il lui suffit de 35 minutes, tout est dit.// https://www.youtube.com/watch?v=TQldr2IrfUk.// Comme il avait cloué le bec du Sayanim G-W Goldnadell sur le plateau " ce Soir où jamais.// Les gens comme lui ne risquent pas d’être invités sur les plateaux des 9 milliardaires propriétaires des Media.// Quant aux media nationaux, ils ne peuvent s’empêcher d’amalgamer la noble cause palestinienne et la défense de l’immigrationnisme et de sa délinquance...


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 9 janvier 12:53

          @Yvan "Quant aux media nationaux, ils ne peuvent s’empêcher d’amalgamer la noble cause palestinienne et la défense de l’immigrationnisme et de sa délinquance."

          Bon déjà , ils ne le font pas et c’est même l’exact inverse. Tout est au contraire fait pour systématiquement masquer les origines des délinquants et criminels. Ils parlent systématiquement de "jeunes", utilisent des gentilés à foison, mentent par omission. Enfin bref, c’est l’inverse même de la réalité.

          Et il se trouve que la population immigrée extra-européenne est à quasi 100 % pro-palo par solidarité ethno-religieuse. Dans des proportions moindres mais assez effrayantes, elle est même prête à soutenir des terroristes : on a eu par exemple pas loin de 40 % de gamins musulman scolarisé en France qui n’ont même pas voulu condamner l’assassinat d’un professeur qui n’avait même pas montré la moindre caricature* de leur prophète de merde : non seulement Monsieur Bernard était irréprochable mais il est intervenu au contraire pour éviter un bain de sang. Et malgré ça, 40% de musulmans scolarisés sont incapables de condamner totalement l’auteur.

          * Je ne voudrais surtout pas laisser entendre que Monsieur Paty aurait mérité son sort mais dans son cas, on pouvait éventuellement trouver une forme d’explication au soutien à l’assassin quand bien même celle-ci fut immonde. Mais non seulement cette non-condamnation a augmenté en proportion depuis l’exécution ignoble de S. Paty (voir les études de l’ifop), mais en plus, elle porte sur l’assassin de quelqu’un à qui il n’y a strictement rien à éventuellement reprocher (encore une fois il n’y avait rien à reprocher à S. Paty). En clair, cette absence de condamnation a en réalité pour justification une solidarité ethnico-religieuse avec l’assassin. C’est du pur tribalisme : on a presque 40 % de jeunes musulmans qui préfèrent exprimer une forme de solidarité à un assassin parce qu’il est musulman plutôt qu’à un Français victime de ce même assassin musulman.

          Donc oui, il est parfaitement normal qu’on fasse quelques amalgames. J’ajouterai même que ce sont les amalgames qui sauvent des vies.


        • vote
          strycker strycker 11 janvier 19:04

          @Conférençovore
          ça c’est bien vrai, qui dirait la mère Denise. Il est des vérités ou situations qui doivent retenues au max sous peines d’incompréhensions voire de psychoses collectives.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès