• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël-Palestine : Le service public ouvrirait-il les yeux ?

Israël-Palestine : Le service public ouvrirait-il les yeux ?

Un Etat palestinien est-il encore possible ? 


L’émission documentaire "Un oeil sur la planète" nous avait habitués à un travail de qualité mais rarement sur un sujet aussi polémique. J’espère que la rédaction de France2 résistera aux pressions et demandes de censures exercées par le CRIF et autres associations pro-isrëliennes.

 

Je vous invites à soutenir ce rigoureux travail d’investigation en écrivant à la rédaction de France2 qui, pour une fois, a fait preuve d’un peu de courage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Israël Palestine International




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 13 votes
    DIRNA 10 octobre 2011 11:23

    ILS S ETONNENT APRES . QUE LES GENS LES HAISSENT. CE NE SONT QUE DES VOLEURS DE TERRES.


    • 16 votes
      baska 10 octobre 2011 11:39

      Reportage intéressant !

      Les censeurs, le crif et consorts, se sont comme d’habitude indignés. Pire, l’ambassadeur d’israel a convoqué le président de France télévisions pour dit-il protester contre ce reportage. Nul doute que le patron de la TV publique va courber l’échine et présenter ses plates excuses au lobby qui n’existe pas, le pauvre il tient à son job. Bienvenue en sionistan !
      Charles Enderlin qui apparaît dans ce reportage, il interviewe Nabil Chaath, s’est exprimé sur la polémique déclenchée par la clique sioniste : "il ne faut rien montrer qui soit défavorable à la politique israélienne d’occupation. cela s’appelle de la censure et c’est une atteinte intolérable au droit d’informer". Rien à ajouter !


      • 13 votes
        spartacus 10 octobre 2011 11:51

        A savoir, que le directeur des programme de France 2 a été convoqué pas l’ambassade d’Israel et le CRIf, en ayant osé montre un oeil trop abjectif sur la réalité de l’occupation Israelienne !!!


        • 15 votes
          Bender Bender 10 octobre 2011 11:55

          Israël se dit être la seule démocratie au moyen-orient...
          Force est de constater que ses méthodes ne correspondent pas vraiment à une démocratie : construction de murs comme au moyen-âge, apartheid, occupation militaire et colonisation.
          Israël doit mettre un terme à ses pratiques actuelles et surtout comprendre que c’est dans son propre intérêt !!
          Et que dire de la communauté internationale ? Qu’elle a une indignation sélective !
          Il faut exiger d’Israël qu’il applique les résolutions de l’ONU le concernant. On sanctionne économiquement d’autres pays pour beaucoup moins que ça !!!


          • 5 votes
            Karmayata Karmayata 10 octobre 2011 19:35

            En effet Israël n’est en rien une "démocratie", d’autant plus que les non-juifs n’ont pas le droit légal de se marier avec des juifs... imaginez le scandale que cela provoquerait en France par exemple... mais pour Israël ça ne pose aucun problème. Celle-là de "démocratie"...
            .
            N’importe quel pays du Moyen-Orient ayant accompli 10% des injustices commises par Israël depuis plus de 60 ans serait montré du doigt par la "communauté internationale"... S’il n’y a pas un petit lobby qui est derrière tout ça... le lobby qui n’existe pas... ;) Mais que fait l’ONU ? La bonne blague !
            .
            En aparté le documentaire "Les larmes de Gaza"...
            http://www.youtube.com/watch?v=U0WKVhIpgr4
            Et le documentaire "Gaza-strophe"...
            http://www.youtube.com/watch?v=8Ny6yoOIVA8


          • 1 vote
            Bender Bender 11 octobre 2011 11:13

            Ce n’est pas une question de religion mais une question D’OCCUPATION MILITAIRE, D’APARTHEID ET DE COLONISATION qui dure depuis plus de 60ans. Un conflit unique en son genre par sa durée et sa cruauté. Alors votre très petite accusation d’anti-sémitisme, vous pouvez vous la carrer ou je pense !! A croire que vous bossez pour le crif...


          • 1 vote
            Karmayata Karmayata 11 octobre 2011 13:50

            @ grumo
            .
            Je ne vois pas en quoi le fait de dénoncer l’idéologie raciste, colonialiste et criminelle d’Israël s’apparenterait à de l’antisémitisme, d’autant plus que les Palestiniens sont pour la plupart des descendants d’Hébreux convertis à l’Islam. Donc ils sont d’origine Sémite !!! Les Arabes sont aussi d’origine Sémite !!! Et dans l’absolu ils sont plus "sémites" que la plupart des Israéliens Ashkénazes convertis venus d’Europe, surtout les blonds aux yeux bleus. Sais-tu au moins d’où vient le terme sémite et ce qu’il signifie ?
            .
            Alors ton chantage à l’antisémitisme à deux balles tu sais où tu peux te le fourrer ? Je te laisse deviner... ;)


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 11 octobre 2011 01:23

            Les jeunes flics qui obtiennent un Diplôme en droits de l’homme ??? ... parfait pour arrêter tout le gouvernement israélien et leurs soutiens !

            Je n’ai vu jusqu’ici qu’une petite partie ... mais le document est d’une exceptionnelle qualité !!!

            Un État palestinien est-il encore possible ??? dit l’auteur  : NON !!! avec Israël, aucune paix n’est possible ... C’est l’état raciste,criminel, génocidaire qui le prouve tous les jours ... depuis plus de 60 ans ...
            Aucun état palestinien n’est possible avec la présence des israéliens ... la solution, j’en sais rien ... à moins que les israéliens, sous la pression internationale reculent jusqu’aux frontières de 1947 ... mais c’est un rêve, les palestiniens sont trop faibles militairement ... pour se libérer eux mêmes.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 11 octobre 2011 15:19
              France : le lobby juif déclenche une polémique  11/10/2011 La diffusion lundi sur France 2 d’un reportage sur l’avenir de l’Etat palestinien a fortement déplu au lobby juif en France qui n’aime pas que les journalmistes dénoncent certaines vérités sur leur politique.
              La direction de France Télévisions s’aplatit et accepte de s’expliquer devant l’ambassadeur du régime israélien.

              En cause : un numéro du magazine Un oeil sur la planète diffusé lundi 3 octobre à 22h45 et intitulé « Un État palestinien est-il encore possible ? » .

              Cette émission « a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écœurée », a déclaré le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin, patron du groupe audiovisuel public.

              Le CRIF s’offusque et sans aucun respect du droit d’expression si cher à la France quant il s’agit de parler de l’Islam et des Musulmans,brandit le traditionnel et le culpabilisant flambeau de l’antisémitisme face aux crimes du régime israélien.

              Ce même lobby juif, a créé sur Facebook, « Boycott France Télévisions » dont le but « est non pas de boycotter France 2, mais que France 2 revienne sur cette émission et présente des excuses », peut-on notamment lire sur cette page.

              Le rédacteur en chef de l’émission, Patrick Boitet, a tenu à réagir à cette controverse. Dans les colonnes du Parisien, il s’explique : « Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s’enflamment facilement. Mais là, c’est exagéré ». Il raconte notamment avoir reçu « 800 mails » cette semaine, « où nous sommes traités de petits nazillons ».



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flognarde

flognarde
Voir ses articles


Publicité





Palmarès