• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "J’ai 70 ans et je n’ai jamais connu autant de privations" : la colère des (...)

"J’ai 70 ans et je n’ai jamais connu autant de privations" : la colère des retraités impactés par la hausse de la CSG ...

Depuis le début de l'année plusieurs millions de retraités subissent de plein fouet la hausse de la CSG. LCI leur a demandé combien ils perdaient réellement, ce que ce manque à gagner représentait dans leur pouvoir d'achat et leur vie quotidienne ...

Tags : Retraites




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 9 votes
    gaijin gaijin 20 février 09:17

    et ils votent massivement pour qui les retraités ?
    la droite libérale .....
    sans comprendre que dans ce monde ils ne sont plus rentables donc inutiles .....


    • 2 votes
      capobianco 20 février 10:17

      @gaijin
      Ceux du reportage votent pour la droite libérale ?

      " sans comprendre que dans ce monde ils ne sont plus rentables donc inutiles " Je préfère ne pas vous dire ce que je pense de ce...propos !


    • 7 votes
      gaijin gaijin 20 février 10:40

      @capobianco

      " Je préfère ne pas vous dire ce que je pense de ce...propos !"

      mais si au contraire sinon a quoi bon venir ici ? et oui c’est ignoble mais c’est la réalité que personne dans ce monde hypocrite n’ose dire.

      et c’est une réalité aussi que massivement depuis des décennies les français votent pour des mecs dont le métier est de saborder le navire .....


    • 2 votes
      pegase pegase 20 février 14:08

      @gaijin

      Beaucoup d’anciens ont en effet voté LREM y voyant une nouvelle droite, capable de soutenir leurs épargne et leur assurance vie, ainsi que le soutien de la monnaie euro plutôt qu’une crainte de voir 10 % à 15% de leurs économies s’envoler en repassant au franc ...

      Le retour au franc s’accompagnerait immanquablement du cortège inflationniste provoqué ou non provoqué, les anciens le savent, leurs économies avaient fondues comme neige au soleil par le passé, et ils craignent par dessus tout un retour à cette situation smiley 

      Là nous avons le choix entre 2 possibilités :

       - le retour aux frontières et au franc avec de l’emploi ...

       - le statu quo avec l’euro, certes les épargnes sont sauvegardées, mais l’industrie et l’emploi s’écroulent ....


    • 3 votes
      extrapole 20 février 14:28

      @gaijin 

      Il vaudrait mieux chercher qui a voté Macron dans les 14% de votes en sa faveur parmi les inscrits du premier tour. Mon regard de retraité se tourne plutôt vers les "startuppers" et toute cette clique de "nouveaux riches éphémères"...


    • 2 votes
      gaijin gaijin 20 février 14:48

      @pegase
      ça ne se limite pas a macron, hollande sarko chirac ....poussins de la même couvée

      et oui en effet c’est bien se qui passe les veaux veautent pour perdre les choses peu a peu plutôt que de prendre le risque de l’inconnu .........et puis pourquoi tenter de gagner quand on peut se contenter de perdre ? ceux qui pleurent aujourd’hui reveauteront macron dans 4 ans et seront a la rue dans 10 ....vae victis


    • 3 votes
      gaijin gaijin 20 février 14:52

      @extrapole
      c’est pas les 14 % de startuppers le problème mais les 76% de gens qui refusent de s’informer , réfléchir .....combien on veauté macron simplement parce qu’il a une bonne bouille de jeune cadre dynamique ? .....la majorité


    • 2 votes
      albert123 20 février 17:21

      @capobianco

      Résultat du 2eme tour 2017 en Charente (16) :

      participation 76,71 %

      Macron : 65,49 %

      Lepen : 34,51 %

      Résultat du 2eme tour à l’échelle nationale par tranche d’age :

      50-59 ans => 64 % Macron / 36 % Lepen

      60-69 ans => 70 % Macron / 30 % Lepen

      70 ans et + => 78 % Macron / 22 % Lepen

      Ils ont effectivement majoritairement voté pour le camp du "bien" celui des gauchistes libéraux / libertaires, idiots du capital et pour faire barrage à la réincarnation d’Hitler croisé avec Poutine pour éviter de transformer la France en Corée du Nord.


    • vote
      capobianco 20 février 18:29

      @gaijin

      " mais si au contraire sinon a quoi bon venir ici ? "

      Vous avez raison, j’ai eu un jugement trop rapide car épidermique.


    • vote
      capobianco 21 février 11:16

      @albert123
      Je ne sais si vous aurez ce commentaire, article enlevé mais bon.

      Juste pour dire que l’intérêssant pour moi n’est pas le 2 ème tour où évidemment beaucoup d’anciens sont amenés à voter contre le FN, par conviction ou par influance médiatique, le choix de société est biaisé. Par contre le 1er tour montrerait peut-être une tendance moins marquée.

      Et puis la propagande médiatique est telle que les gens choisissent plus un candidat qu’un projet. Perso je n’ai pas voté au 2ème tour et, comme vieux, je n’ai voté que deux fois à droite, en 81 pour miterrand (sans être dupe) et en 2012 pour virer le sarko. 


    • 5 votes
      Clocel Clocel 20 février 11:13

      Tournée générale,,, de Soleil Vert ! smiley


      • 6 votes
        Nainconnu 20 février 11:54

        Ben quand on vote ( pour des traîtres , des ecrocs , des menteurs ) commme des cons toute sa vie , il ne faut pas venir pleurnicher après ... C’est bien fait pour vot’ gueule !!!!


        • 3 votes
          Mollah Homard 21 février 16:29

          @Nainconnu

          Je le vois concrètement avec ma grand mère , 92 ans .

          Depuis des décénnies elle critique l’immigration massive , le comportement des africains ( sales,voleurs etc) , le laxisme généralisé, l’absence de valeurs,le tout argent , le matérialisme etc

          Et ben devines : elle a toujours voté vert car elle mange bio .. et a voté Macron des le premier tour en 2017 .

          Absence totale de cohérence .

          En fait elle est branchée sur France Inter toute la journée ..La dernière fois elle me parlait d’Assad , "pire que Daesh"..


        • 2 votes
          Mollah Homard 21 février 16:34

          @Mollah Homard

          Elle a voté Macron car " c’est une tete nouvelle , on a besoin de changement blablabla.." .Les Lepen ? Des "semi nazis ".J’ai essayé de lui parler d’Asselineau , en vain ..France Inter le connaissait pas..


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 20 février 12:19

          Et ... il semble aussi que la baisse sérieuse des Apl va aussi toucher les petits revenus. Pas les 5€ mensuels en moins, il s’agit de bien plus ... que les propriétaires et autres syndics, logements sociaux etc ... auront du mal à digérer vu qu’il leur incombe de faire baisser les loyers d’autant : une arnaque en cours. Donc, avant que les montants de loyers soient baissés -du montant de la baisse des Apl ... entre 60 et 90€ ai-je lu quelque part-, durant quelques mois, les loyers vont être sérieusement augmentés, probable régularisation par la suite ... ce qui met bcp de monde en difficulté. Bravo Cron Mac !  


          • vote
            Croa Croa 20 février 19:46

            À Hijack ...

            Les loyers ordinaires privés ne baisseront pas car c’est le contrat de bail qui s’applique tout comme avant et les locataires ayant droit à l’APL perdront 5 €/mois. 

            - Ce sont les loyers « modérés » gérés par « bailleur social » qui sont concernés par les baisses plus fortes d’APL auxquelles tu penses mais dans ce cas le loyer baissera en proportion donc pas de problème pour les locataires très modestes concernés. À priori il ne devrait pas y avoir « régularisation » (une augmentation remise à plus tard) mais abandon des investissements futurs (forcément !), avec donc une rapide diminutions des projets de constructions de HLM. Les baisés c’est donc ceux qui n’auront pas de place en HLM, pas ceux qui en ont déjà un logement à loyer modéré.  En moyenne tu as raison, se loger va coûter plus cher dans quelque temps.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 février 00:14

            @Croa

            O.K, merci pour ces compléments d’infos. J’ai dit mon ressenti par rapport à ce que j’entends ici ou là. Donc, si les les plus pauvres auront leur loyer régularisé vers plus bas (en proportion de la baisse Apl, ce serait déjà ça ...) --- par contre, les moins modestes eux, comme tu le dis, paieront plus cher. Le marché du loyer va donc s’affoler.


          • 5 votes
            Tom France Tom France 20 février 13:28

            Ils ont votés en majorité macrotschild et ont d’ailleurs toujours votés comme des cons, contre leurs intérêts ! Aujourd’hui ils pleurnichent parce qu’ils n’assument plus leurs choix idéologiques et c’est bien la nouvelle génération qui va devoir en payer les conséquences.


            • 2 votes
              capobianco 20 février 18:47

              @Tom France
              Non ils n’ont pas "toujours voté comme des cons". Les retraités d’aujourd’hui sont pour beaucoup ceux qui se sont battus pour obtenir des droits que malheureusement pour eux, les générations suivantes abandonnent sans se battre. Lors des manifestations pour défendre les retraites de ces générations, il y a 5 ou 6 ans, les cheveux blancs étaient majoritaires dans les rues.

              Faudrait pas nous faire porter des responsabilités qui ne nous incombent pas.

              La droite n’est pas élue que par "les vieux".


            • 3 votes
              FifiBrind_acier 20 février 21:10

              @capobianco
              Vous avez raison, Macron a été élu par des électeurs qui n’ont pas voulu croire aux analyses qu’Asselineau faisait des documents européens : les GOPé.


              Maintenant, ils se rendent compte que rester dans l’ UE & l’euro va les ruiner, comme les Grecs !

              "Grèce : situation d’urgence humanitaire"

              "Le PIB grec a diminué de plus d’un quart au cours de la dernière décennie. Les conséquences douloureuses sont assez évidentes, mais que la douleur n’est pas partagée d’une manière égale par tout le monde. Les retraités ont vu leur revenu réduit de moitié, parfois plus. Les services médicaux ne sont plus en mesure d’assurer correctement leur mission. Le taux de chômage est officiellement de 23%, celui des jeunes étant le double. Pour les jeunes qui ont une qualification ou un diplôme reconnu, la meilleure solution est d’émigrer aux Etats-Unis (ils ne sont pas musulmans), en Grande-Bretagne ou en Allemagne, solution perverse qui prive le pays du retour sur les investissements publics consacrés à leur formation. Pour les plus âgés et les moins fortunés, il n’y a pas d’autre issue que de s’en remettre à la charité. Il est évident que cette situation trouve son origine dans une mauvaise gestion de l’économie grecque, mais ceux qui ont mal géré ne sont pas ceux qui souffrent actuellement."


            • 1 vote
              gaijin gaijin 21 février 10:13

              @FifiBrind_acier
              " Vous avez raison, Macron a été élu par des électeurs qui n’ont pas voulu croire aux analyses qu’Asselineau faisait des documents européens : les GOPé."

              non pas du tout, il a été élu par des électeurs qui n’ont pas eut la patience d’écouter les brillants exposés d’ asselineau ......il faut des idées simples : tout texte de plus de 5 lignes est proscrit , pas de mots de plus 8 lettres , pas de phrases de plus de 6 mots


            • vote
              capobianco 21 février 11:39

              @FifiBrind_acier
              Après vous viendrez pleurer comme quoi la FI vous harcèle et que nous sommes méchants avec vous ? Vos copains malitourne te vesin ont fait comme vous sur une autre article.

              Par contre pas de vidéo de Ass aujourd’hui ?


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 21 février 13:42

              @capobianco

              Après vous viendrez pleurer comme quoi la FI vous harcèle et que nous sommes méchants avec vous ? 

              Quel est le point commun entre Mélenchon et Macron ?

              Ils sont tous les deux en admiration devant l’ue néo-libérale puisqu’aucun ne veulent en sortir, tout en sachant qu’une large majorité de Français sont contre.... 

              Et donc le monsieur " capobianco" est un néo-libéral qui s’ignore ou qui se fait généreusement enfumer ?? smiley


            • 2 votes
              Tom France Tom France 21 février 14:46

              @capobianco

              Ils se sont battus pour avoir ces droits à une époque oui mais depuis 40 ans ils votent toujours les mêmes pour ensuite se plaindre dans la rue ce qui est incohérent ! Au dernière élection, j’avais voté Asselineau pour son programme malgré sa très faible popularité mais je l’ais fait pour les idées, pas pour "l’image" contrairement à la plupart. Maintenant, nous les jeunes allons rembourser les "choix" idéologiques de certains des 40 dernières années (y compris les salauds de mai 68) !


            • 2 votes
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 février 16:54

              Quand les libéraux de TF1 communiquent sur la CSG, çà donne "çà" !

              NON à la CSG !
              TVA trop haute !


              • 1 vote
                Mollah Homard 21 février 16:31

                Il ne semble pas injuste que ce soit la génération des baby boomer qui paye enfin la facture , après avoir : endetté la France comme jamais dans son histoire, fait entrer des millions de gens sans éducation, détruit la famille , ridiculisé l’ordre et vendu la souveraineté francaise a Bruxelles et Washington.


                • 2 votes
                  FifiBrind_acier 21 février 17:02

                  @Mollah Homard

                  Vous répétez ce que disent les médias !


                  Avant Maastricht, la dette publique était faible, l’Etat empruntait à la Banque de France à taux 0%.


                  C’est le Traité de Maastricht en 1992 qui l’a interdit.

                  Les Etats doivent emprunter aux banques avec intérêts.


                  Evolution de la dette publique en France

                  Nous remboursons les intérêts de la dette, soit 40 ou 50 milliards chaque année.


                  C’est, (entre autre), cet argent qui manque pour les écoles, les hôpitaux , le retraites etc.

                  Si nous n’étions pas dans l’ UE, la dette publique serait "un non sujet".


                • vote
                  Mollah Homard 21 février 18:13

                  @FifiBrind_acier

                  Vous ne parlez pas des frais de fonctionnement du système de santé , qui dépense bien plus qu’il n’a d’argent et ce depuis des decennies. Bien sur dans un monde idéal il n’y aurait pas de fraude fiscale des entreprises et riches particuliers..Cette génération a eu un niveau de vie plus élevé que la France pouvait le permettre et ce sont aux futures générations de payer l’addition


                • 2 votes
                  Pyrathome Pyrathome 21 février 20:25

                  @Mollah Homard

                  Vous ne parlez pas des frais de fonctionnement du système de santé , qui dépense bien plus qu’il n’a d’argent et ce depuis des decennies.


                  Avec le parasitisme des labos, c’est sûr, et si on prend en compte les quelques 80 milliards qui s’évadent chaque année dans les paradis, il n’y a aucun problème de gestion, ni pour les hôpitaux, ni pour les retraites....

                  Mais on vous rabâche à longueur de journée sur les "radio Berlin" la même propagande abjecte, alors vous ne faites que répéter celle-ci, seriez-vous un psittaciste ?

                  Quand on veut tuer son cheval, on dit qu’il a la rage, quitte à lui inoculer...


                • 1 vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 février 06:13

                  A près de 80 ans, je connais par la force des choses, un peu, le sujet !
                  Mon espérance de vie serait d’environ 7 ans ; si je les vis, je m’attends à beaucoup plus extrême pour "assez" bientôt ;
                  ... n’oublions pas que notre cher Jacquot National (Attali) -mentor de nos présidents successifs- a déjà suggéré, depuis longtemps, l’arme fatale qui nous pend au nez !

                  ... l’euthanasie obligatoire tout simplement !

                  Merci pour votre avis

                  CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès