• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jacques Baud sur le conflit ukrainien
#55 des Tendances

Jacques Baud sur le conflit ukrainien

Encore un excellent Baud

 Jacques Baud, sur le conflit Ukrainien : "En quoi ce conflit est plus sanctionnable qu'un autre ?"

Tags : Russie Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Paroissien de dame P 21 avril 12:18

    Merci à cette badole Suisse de nous faire une belle promotion pour son livre tout pourri. 

    Les accords de Minsk ne prévoyaient pas la prise de Kiev et de toute l’Ukraine en aplatissant ce pays sous les bombes d’un givré névropathe !!!


    • 17 votes
      BlueMan BlueMan 21 avril 13:36

      @Paroissien de dame P : Manifestement, tu ne comprend rien à ce qui se passe, et tu as une éthique à deux vitesses...

      Pour info, rien qu’en Irak, les américains ont fait plus de 1.300.000 morts, et y ont tué par leur embargo 500.000 enfants.
      https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=5646

      Là, on ne t’a pas entendu gueuler comme un attardé mental, hypocrite.


    • vote
      Paroissien de dame P 21 avril 13:47

      @BlueMan
      Est ce que les exactions US que je condamne fermement , exonère Poutine des saloperies qu’il commet en Ukraine , tout comme je condamne celles Ukrainiennes commises dans le Donbass . La guerre est une horreur qui maintenant éradique les populations civiles à 80% , et si tu soutient le contraire , ou tu es débile endoctriné ou tu es dans la négation même que ce que peut être un humain !!!
      Quand à tes jugements de valeur sur ma personne pôvre crétin ayant manqué d’iode , je te défis de trouvé un seul écrit de ma part soutenant la guerre en Irak ou en Lybie . J’ai toujours condamné l’hégémonie des dirigeants US mais pas de sa population , alors avant d’écrire ce genre de conneries , tu ferais bien de fermer la chose qui te sert de bouche !!!


    • 1 vote
      sylvain66 21 avril 14:14

      @Paroissien de dame P
      justifier une saloperie par une autre est devenue une habitude ici . Il semble que ceux qui pratiquent cette méthode ne se rendent pas compte d’à quel point ils méprisent les victimes en faisant ça


    • 5 votes
      Djam Djam 21 avril 15:06

      @Paroissien de dame P

      Ah la dame pipi à parlé !
      J’espère vraiment que cette haine inextinguible que vous nourrissez à l’encontre d’un Poutine vous soulagera au moins les aigreurs...


    • 9 votes
      hase hase 21 avril 15:46

      @Paroissien de dame P
      Vous n’avez pas compris que les accords de Minsk n’ont pas été respectés ? Vous ne savez pas que la France a arrosé l’Ukraine d’armes, payées par vos impôts, depuis 2014 ?
      Il aurait fallu quoi ? Que les Russes attendent patiemment d’être bombardés comme les Français en 44, que leurs femmes soient violées par les soldats américains, que les dirigeants russes deviennent des traitres mous qui se soumettent comme les Français ?
      Non, c’est fini ça : l’empire a atteint ses limites, il fait un caca nerveux qui coûte la vie à beaucoup d’Ukrainiens et de Russes !


    • vote
      Paroissien de dame P 21 avril 16:10

      @hase
      Tain la lapine qui nous refait l’histoire , les GI sont venus mourir en Normandie pour que tes parents soient libérés du régime nazi et de celui de Pétain le collabo . Faudrait pas non plus chier dans la colle , sinon aujourd’hui tu écrirais en Allemand ou en Russe . Et je te signale que ce que fait Poutine en Bielorussie , en Georgie et en Ukraine c’est de l’impérialisme tout comme le font les Ricains.
      Baisser sa culotte devant les Moujiks est d’une indécence peu commune !!!!


    • vote
      Paroissien de dame P 21 avril 16:32

      @Djam
      Dame pipi c’est pas moi , c’est conférençovore.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 21 avril 17:58

      @hase

      "Il aurait fallu quoi ? Que les Russes attendent patiemment d’être bombardés comme les Français en 44, que leurs femmes soient violées par les soldats américains, que les dirigeants russes deviennent des traitres mous qui se soumettent comme les Français ?"

      Bombardés par qui ? Les Ukrainiens face à une puissance nuc par ailleurs 2ième armée du monde (enfin bon... vu la défaite à Kiev et le retrait, vu les bombardements effectués au nez et à la barbe des pourtant inviolables S400, on peut en douter). T’en fais pas un peu bcp là ?

      La propagande russe tente de faire croire qu’ils n’avaient pas le choix. La réalité est que nous avions un conflit ukraino-ukrainien depuis des années et que la Russie a profité de ce prétexte (les nazis, les labos, etc...) pour tenter de vassaliser de nouveau l’Ukraine et en bouffer une partie de nouveau (après la Crimée). Il semble que ce soit mort pour la première partie de leur plan. Mais pour la seconde (de moins point de vue c’était l’objectif initial) l’agresseur russe a de bonnes chances d’obtenir ce qu’il voulait.

      D’ailleurs c’est amusant votre (je fais un tarif de groupe) incroyable mansuétude et même naïveté à l’égard des Russes : on a là un pays qui en attaque un autre, provoque des milliers (dizaines de milliers) de morts, entre 5 et 6 millions d’exilés, des destructions sans aucune comparaison en Europe depuis 75 ans mais... c’est la Russie qui est la victime ?!? Et, évidemment, les Occidentaux les coupables... smiley

      Venant de haineux traditionnels de l’Occident tels les allahorreur et autres mahométans ou venant des ethnocucks à la si-sot, je comprends le processus mais des autres...

      La véritable victime sont ces millions de gens qui sont en train de perdre tout, la vie comprise, (les Ukrainiens donc) et accessoirement les bidasses russes envoyés là par un pouvoir qui n’a pas de scrupules à les sacrifier.
      Ca serait sympa que vous (c’est ouvert...) veniez nous expliquer comment vous parvenez à inverser la réalité à ce point.

      P.S. : Ne perdez plus votre temps à répondre au crétin plus haut.


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 21 avril 20:11

      @Conférençovore
      Dis donc Dame pipi , après la déculottée de ton idole Gargamelle et après en avoir fais la promotion sur ce site , le minimun serait que tu fermes ta grande goule , je ne te permet plus aujourd’hui de me traiter de crétin . Tu as prouvé que tes pronostiques délirants sur une France fachiste et nazifiante sont nulles et n’adviendront jamais . Même tes poules ne te supportent plus c’est dire , elles attendent que tu dégages avant de manger , car tu les dégoutes.
      Dimanche la Blondasse nantie rentrera à Montretout une main devant et une main derrière , et tu pourras encore chouiner pendant 5 ans sur Macron que toi et les tiens méritaient amplement . 


    • 9 votes
      hase hase 21 avril 20:21

      @Conférençovore
      Vous avez écouté la vidéo ? Ici c’est cela qu’on commente ; un agent du renseignement sait beaucoup de choses !..qui remettent en cause la propagande que vous gobez toute crue.


    • 14 votes
      BlueMan BlueMan 21 avril 20:21

      @Paroissien de dame P : Poutine ne commet pas de saloperies en Ukraine. Alors même qu’l fait le maximum pour blesser le moins de civils possible.
      Les actes de barbarie sont commis par les nationalistes et les ukronazis, Boutcha en étant un exemple emblématique.
      Mais étant donné que tu n’as aucune démarche pro-active, et que tu te bornes à insulter les gens en éructant ta haine, pas étonnant que tu sois désinforné et ne comprennes rien à ce qui se passe là-bas.
      Inutile de me répondre, je ne veux pas perdre mon temps davantage avec toi.


    • vote
      bubu12 21 avril 20:45

      @BlueMan

      Poutine ne commet pas de saloperies en Ukraine. Alors même qu’l fait le maximum pour blesser le moins de civils possible.

      Les actes de barbarie sont commis par les nationalistes et les ukronazis, Boutcha en étant un exemple emblématique.

      mais bien sur smiley
      C’est beau votre monde de bisounours

    • 12 votes
      BlueMan BlueMan 21 avril 22:19

      @bubu12 : Votre commentaire n’est pas un argument, c’est du vide de troll.

      Avec les armes dont dispose la Russie, sans compter tout ce qui est nucléaire, si Poutine voulait vraiment tuer des civils, il y aurait des millions d’Ukrainiens morts. Ce qui n’est pas le cas : 1 932 civils tués selon les Nations Unies à ce jour. CQFD. Point final.

      Maintenant, comme élément factuel de comparaison, les États-Unis ont tué, rien qu’en Irak, plus de 1.300.000 personnes, dont 500.000 enfants. Mais c’est Poutine le boucher...

      Bubu12, comme votre pseudo l’indique, vous avez bu, vous avez le cerveau alcoolisé.

      Pas la peine de me répondre, ça ne m’intéresse pas de discuter davantage avec des attardés mentaux dans votre genre.

      Bonne nuit.


    • 1 vote
      bubu12 21 avril 23:55

      @BlueMan

      Faire croire que dans une guerre les actes de barbaries ne sont commis que par un des deux cotés (en plus ici vous essayez de faire croire que c’est par l’agressé un comble) ce n’est pas un problème d’alcool mais de neurones, vous faite bien de parler d’attardés mentaux.
      Bonne nuit 


    • 7 votes
      juanyves juanyves 21 avril 23:58

      @BlueMan
      https://news.un.org/fr/story/2022/04/1118592
      2.104 au 20 avril.
      Le Bubu il a le cerveau lavé depuis longtemps. Tous consentant à ce que l’empire américain leur vende du gaz et de la merde hors de prix, style vax qui ne servent à rien sinon emmerder tout le monde affectueusement, empoisonner quelques uns et rendre accro le reste aux pastilles de Big Pharma. Résultat des courses l’Europe réduite à l’état de colonie sous prolétarisée des US pour demain.
      Énergie chère = reindustrialisation bidon : c’était le but du jeu.


    • 9 votes
      nowhere man 22 avril 00:02

      @Paroissien de dame P
      Les GI ont débarqué avec comme projet de faire de La France un protectorat. Accessoirement la dream team du soldat Ryan a violé ou tué plus de 3000 femmes françaises.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols_durant_la_libération_de_la_France

      C’est l’armée russe qui a permis d’écraser l’Allemagne et a payé le prix fort : plus de 20 millions de morts.

      292 000 morts américains dans les combats de la Seconde Guerre mondiale.


    • 1 vote
      ged252 22 avril 12:49

      @Paroissien de dame P
      Les américains ne sont pas venus nous libérer, la France était sur leur chemin pour aller écraser l’Allemagne et lui piquer toute sa technologie qui était la plus avancée de l’époque.
      .
      Enfin ils sont peut-être venu te libérer toi et ta tribu, pas les français.


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 22 avril 13:31

      @ged252
      Ben ma tribu n’était pas Pétainiste comme la tienne , sale collabos de pères en fils !!


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 22 avril 13:35

      @nowhere man
      Vas raconter tes salades à des historiens comme Lacroix Riz , en bon bolchevique que tu es !!! 


    • 1 vote
      hase hase 22 avril 16:36

      @bubu12
      L’agressé ? Vous suivez l’actualité depuis huit ans ou vous sortez d’un coma ?
      Tuer est une agressivité, grave ; c’est votre camp qui n’en voit que d’un côté ! Et ça pue.


    • 2 votes
      bubu12 22 avril 16:40

      @hase

      Ah excusez moi je croyais que la Russie avait envahit l’Ukraine après en avoir déjà annexé un bout en 2014, autant pour moi !


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 avril 12:24

      @hase
      Quelle pauvreté argumentative...
      Je note que tu ne nies rien des faits que j’expose et pour cause... ils ne sont pas contestables.
      Perso je ne gobe absolument rien (évidemment qu’il y a une propagande infernale mais cela ne change rien à ce que je dis) et me contente ici de constats pour qu’au moins il y ait une base sur laquelle nous soyons d’accord, mais toi et les pauvres types poutinolâtres qui plussent en masse, c’est certain : vous avez perdu (si tant est que vous en ayez eu un un jour) tout sens critique. C’est consternant.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 avril 12:29

      "L’agressé ? Vous suivez l’actualité depuis huit ans (...) ?"

      L’Ukraine aurait donc "agressé" la Russie en envoyant des chars, hélicos, avions de chasse, missiles et cie sur le territoire russe ?
      La réponse est évidemment non. C’est bien l’Ukraine qui est envahie et ses villes parfois intégralement rasées. C’est bien l’Ukraine qui est occupée et c’est bien la Russie qui veut en annexer un morceau. Faut vraiment aveoir de la merde dans les yeux (et le crane ?) pour ne pas simplement admettre un truc aussi évident. A ce niveau de déni, une mise sous tutelle s’imposerait presque.
      Et dire que ça a le droit de vote ça... smiley


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 23 avril 12:30

      @juanyves
      "Invasion de l’Ukraine = Ingérence humanitaire pronée par tes amis Krouchner et BHL."

      BHL et Kouchner seraient en train d’envahir l’Ukraine mais pas les Russes ?
      Rendors-toi Juanito. smiley


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 23 avril 15:21

      @juanyves
      Commentaire niveau pipi caca , un charabia incompréhensible et antisémite.


    • vote
      hase hase 23 avril 20:07

      @bubu12
      Vous vous trompez car on vous trompe sciemment.


    • vote
      juanyves juanyves 23 avril 20:36

      @bubu12
      Effectivement la Crimée s’est elle-même annexée à la FR, après en avoir été détachée sans référendum, suite au référendum qui a donné plus de 90% (c’est vrai que le référendum n’a pas été avalisé et controlé par le Grand Chef). Pour le Kosovo pas besoin de référendum, on déclare en premier l’indépendance puis on fait le référendum après.
      La Crimée a été re-attachée à la Russie suite à un référendum après en avoir été détaché il y 68 ans comme cadeau de noël, sans référendum. Annexion, oui, mais sollicitée par la population et non par la force. Invasion de l’Ukraine = Ingérence humanitaire pronée par tes amis Krouchner et BHL.


    • 11 votes
      juanyves juanyves 21 avril 12:41

      Merci pour ce module. L’analyse de Baud toujours aussi pertinente et empreinte d’intelligence et de clairvoyance. L’intelligence une particularité qui semble ne plus être la caractéristique de l’humanité actuelle, surtout si on la réduit à la portion congrue occidentale. S’il en était besoin il suffit de lire au-dessus la prose d’individus appartenant à une branche dégénérée de l’homo sapiens enfermée dans une chute infernale vers un niveau d’animalité que même les gorilles de la forête africaine ont dépassé depuis longtemps.


      • 5 votes
        Garibaldi2 22 avril 06:13

        @juanyves

        Le fait est qu’écouter Baud expliquer ce qui a conduit à cette guerre, ça change des discours des crétins hystériques des ’’chaînes d’info en continu’’ !


      • 1 vote
        Paroissien de dame P 22 avril 13:26

        @Garibaldi2
        Le crétin de gauchiasse soutenant un régime totalitaire , on aura tout lu !!!


      • 1 vote
        Paroissien de dame P 22 avril 13:38

        @juanyves
        Ta gueule , tu vis pas en France alors fermes là , pauvre imbécile !!!


      • 1 vote
        juanyves juanyves 23 avril 17:22

        @Paroissien de dame P
        Non seulement tu baves mais en plus tu aboies comme un petit roquet. À mon avis ta bave perturbe tes aboiements qui ne dépassent pas le niveau petit roquet.
        Attention quand même à ne pas t’étrangler : bave plus aboiement à ton age c’est dangereux.


      • 7 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 21 avril 13:48

        Le fait d’interdire le Russe comme langue officielle en 2014 alors que c’est la langue maternelle de beaucoup d’Ukrainiens est une déclaration de guerre, une volonté de nettoyage ethnique insufflée par les serpents de Washington, il ne faut pas regarder plus loin pour chercher les fautifs. Maintenant, les régions opprimés vont laver l’offense dans le sang de leurs ennemis et faire sécession alors que c’est la partie riche. L’occident gardera les milices ukrainiennes fanatisées et surarmées qui se retourneront contre elle car les nihilistes ne supportent pas de perdre sans chercher ceux qui les ont trahis. L’ouest de l’Ukraine sera connu come le trou du cul du monde.


        • 5 votes
          hase hase 21 avril 15:54

          @christophe nicolas
          Ioulia Tymochenko proposait qu’on vitrifie les russophones ukrainiens, pour s’en débarrasser.Ça n’empêchait pas les occidentaux de les aider ! L’occident n’a jamais eu peur du nazisme, ça se saurait, mais cela ne les empêche pas de jouer les vierges effarouchées, pour plaire au peuple ; peuple qui à ce jour ne sait pas qu’il y a des nazis en Ukraine, qu’une guerre y dure depuis huit ans, menée parle gouvernement !
          Comment voulez-vous qu’on puisse discuter avec des ignorants ou des faux-culs pareils ?


        • 3 votes
          Vraidrapo 21 avril 14:10

          Et si on essayait d’isoler la C I A et le M I 6 pour changer un peu ???

          Peut-être qu’on aurait un peu de répit avec toutes ces guerres pour l’hydrocarbure si mauvais pour l’Écosystème !!!


          • 6 votes
            Djam Djam 21 avril 15:11

            Plutôt que de céder, nous autres, à nos pires tendances consistant en la validation ou l’invalidation d’une version parce qu’elle renforce nos propres croyances et désirs, lisons une analyse qui observe avec hauteur : 

            https://www.voltairenet.org/article216522.html


            C’est bien l’Amérique qui fait la guerre à la Russie, c’est bien l’Amérique qui utilise les autres (l’Europe) pour faire ses sales guerres, c’est bien l’UE qui est devenu le vassal intégral de Washington.

            Oui, c’est tout l’Occident qui sombre et nous avec, et ce uniquement parce qu’un pays immature, violent, arrogant, tout-puissant ne supporte pas de passer en 2sd place puis, à terme, en 3ème, 4ème dans le monde. 

            Nous sommes les instruments stupides des merdias pro atlantistes. C’est tellement voyant que le nier relève d’un problème psychologique.


            • 4 votes
              hase hase 21 avril 15:59

              @Djam
              Mais ils sont là les camps : il ne s’agit ni de croyances ni de désirs, juste le constat que l’empire américain a tout rasé là où il est passé ; anéanti ou asservi ; ne restent que la Russie et l’Iran, dans la géographie qu’ils s’étaient donnée à éliminer pour éviter sa grandeur concurrente !
              C’est tellement simple, et tellement ancien comme connaissance, que les retardataires sont des retardés mentaux, ou bien des achetés !
              Ça ne les dérange pas de se faire écraser la gueule par les maîtres, et ils ne supportent pas que ça en dérange d’autres !
              C’est une vieille histoire tout ça, non ?


            • vote
              Paroissien de dame P 21 avril 16:45

              @hase
              Tu veux qu’on fasse un peu d’histoire ??? Le régime Stalinien a fait combien de guerres par procuration , combien de peuple opprimé sous son joug et qui a souffert de faim et de liberté , pour que le Kremlin alimente sa guerre froide , et qui mettait des fantoches au pouvoir , combien de mort en camp Sibérien , et tu viens nous dire que les Russes sont des anges ??? Et ton idole est issue de toute cette merde communiste en tant qu’ex Colonel du KGB et en a gardé la fourberie . Les Polonais , les Roumains , les Tchèques , les Slovaques , les pays Baltes ne voudront jamais retourner sous le joug des Russes et c’est eux qui ont demandé la protection des Ricains , car ils savent que les Européens Occidentaux chieront toujours dans leurs frocs. Eux ils veulent plus se faire écraser la gueule par les Ruskoffs.


            • 3 votes
              hase hase 21 avril 17:55

              @Paroissien de dame P
              Tu n’as pas remarqué que la Russie n’est plus communiste ? On choisit ni son lieu ni son époque de naissance ! Tu es aussi buté que les nazis ukrainiens, qui haïssent de génération en génération " le russe", au pont de vouloir le vitrifier à la bombe, et lui faire la guerre durant huit ans, en Ukraine ! La génération même de Poutine n’est pas responsable du passé, alors les suivantes !!
              Raconte moi les guerres contre les territoires limitrophes de la Russie acquis par l’Union !! raconte moi celle de l’acquisition de la Franche-Comté, au hasard, par le roi de France.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès