Le microcaf, que c’est étonnant !
Dès qu’il s’agit de venir chouiner pour son continent de merde, notre grand marabout déboule avec sa mendicité habituelle.
Dis-moi microcaf ? L’honneur, la dignité, ça te parle ? Moi, je sais que vous n’êtes pas tous comme cela en Afrique, que certains sont lucides sur les difficultés de ce continent, l’incapacité à s’organiser, etc. D’ailleurs des pays qui n’ont pas été colonisés par la France sont dans une merde toute aussi grave... voire pire. Enfin bref, le temps que vous passez à chialer et chercher un bouc-émissaire à votre indolence et incurie est autant de temps perdu à évoluer, construire. Ca me fait penser à ces abrutis qui réclament qu’on leur rende la Tour Eiffel au prétexte que le fer viendrait d’Algérie (ce qui est en plus faux : tous les historiens confirment qu’il vient de Lorraine à 97% et le reste de Normandie). Dans les médias algériens, ils sont en boucle sur cette histoire depuis des semaines. Incroyable cette hargne, cette mauvaise foi, cet esprit revanchard débile... c’est infernal d’être aussi con.
Quant à Chirac, il racontait bcp de conneries, notamment sur l’Afrique. Si c’est ça ta seule référence (vu que tu l’as colle systématiquement dès qu’il s’agit de l’Afrique, je suppose que oui), elle pue la bouse de zébu. Comme bcp de Présidents français, il allait là-bas pour brosser dans le sens du poil les dictateurs locaux et défendre les intérêts d’Areva, Total et cie.
Sorti des ressources (que nous payons), l’Afrique nous a rien apporté. Elle nous a coûté des milliards et continue de nous coûter tous les jours. Ca c’est juste une affaire et il y en a des dizaines chaque jour :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/jeune-fille-de-19-ans-violee-par-un-cambrioleur-a-maisons-alfort-un-suspect-en-garde-a-vue-20220908