• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jacques Vergès : "Les envahisseurs quitteront la Côte d’Ivoire la queue entre (...)

Jacques Vergès : "Les envahisseurs quitteront la Côte d’Ivoire la queue entre les jambes"

La force française Licorne en Côte d’Ivoire "agit comme une armée d’occupation en dehors de tout mandat" de l’ONU, après sa prise de contrôle de l’aéroport d’Abidjan, a déclaré devant la presse à Paris Toussaint Alain, un conseiller du président Laurent Gbagbo. Jacques Vergès, l’avocat français de Laurent Gbagbo, a lui aussi défendu le président ivoirien, annonçant même son intention de porter plainte contre la France. "Abidjan doit être le tombeau des envahisseurs (...) nous nous réservons la responsabilité de porte plainte contre les responsables français pour crimes contre l’Humanité et crimes de guerres" a déclaré Jacques Vergès. Une sortie rude qui pourrait faire du bruit.

Tags : France Afrique Armée Colonialisme Médias Guerre




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 10 votes
    DIVA DIVA 5 avril 2011 19:25


    Que dirions nous si les troupes du président légalement élu, Laurent Gbagbo, investissaient l’aéroport de Roissy ou Charles de Gaulle, en vue de libérer la France du joug sarkosyste ?
    ...
    A part Bienvenue, bien entendu !


    • 2 votes
      epapel epapel 5 avril 2011 19:33

      La vieillesse est un naufrage, ça se confirme une fois de plus.


      • 8 votes
        Le poulpe entartré 6 avril 2011 01:13

        C’est pourtant simple : on regarde TF1 et Antenne 2 en se recueillant comme à la messe, on achète Libération et on gobe tous les bidonnages de ce tabloïd franchouillard parce que c’est dans le journal. Une fois les neurones carbonisés il n’y a plus qu’à ouvrir la bouche pour tout avaler et régurgiter toute la propagande néo-coloniale que les merdias servent sur un plateau.

        L’esprit critique semble avoir déserté l’esprit ou bien a t il toujours été absent ? C’est misérable et démontre si cela était encore nécessaire, à quel point il n’y a presque plus de citoyen mais plus que des temps de cerveau disponibles. C’est d’une misère.

        Le général De Gaulle : "ce sont vraiment une bande de veaux". Pourquoi ne pas essayer de donner tort à  : "Charlot des sous" ?


      • 10 votes
        Jean Lasson 5 avril 2011 23:26

        Ça fait du bien d’entendre une voie discordante dans le concert des prostitués de l’Empire smiley

        J’ai de plus en plus mal à la France.


        • vote
          clojea clojea 6 avril 2011 08:45

          Au lieu de pérorer, Vergès et Dumas feraient mieux tous les deux de convaincre Gbagbo d’arrêter la guerre civile ce qui permettrait de sauver des familles, qui elles n’ont pas demandés de se faire massacrer à cause d’une lutte intestine pour le pouvoir.


          • 9 votes
            cassia cassia 6 avril 2011 09:33

            C’est un mec Bien ce Vergés, je pense que nous ne devrions pas prendre à la légère ce qu’il dit ! Une guerre civile en Afrique, ça ne plaisante pas. Sous pretexte qu’il n’est pas dans les petits souliers du FMI ou du Nouvel Ordre Mondial Gbagbo devrait partir ?
            Moi je dis : allez ouste ! Dehors la France ! Dégage Sarko avec tes gros sabots de la Cote d’Ivoire. Laissons ce pays se construire sans l’influence despotique et spoliatrice de la france et de l’Europe.



              • 6 votes
                Robin des villes Robin des villes 6 avril 2011 13:28

                Merci à Vergès qui est un des derniers vrais résistants. Vergès qui a combattu et risqué sa vie pour libérer la France. Un Homme de valeurs et de raison.
                Un extrait de sa bio :
                Il obtient son bac à seize ans et sa première année de droit l’année suivante. Il quitte la Réunion à 17 ans et demi pour s’engager dans la Résistance en 1942 puis passe en Angleterre, où il s’engage dans les Forces françaises libres (FFL) le 22 janvier 1943. Plusieurs fois médaillé, il se bat notamment en Algérie, au Maroc, en Italie puis en France avec le grade de sous-officier. Il reste toujours profondément gaulliste et attaché à la personne du Général, on parle même de gaullo-communisme pour le qualifier idéologiquement.


                • 6 votes
                  MAZIG 6 avril 2011 18:23

                  Le seul et principal défaut défaut de Gbagbo est de vouloir débarrasser son pays de toute trace de colonialisme afin de rendre une certaine dignité et la liberté au peuple ivoirien.
                  Quant a Ouatara , l’ami intime de Sarkozy et ex-acteur subordonné du groupe mafieux France-Afrique , il a le soutien des pays occidentaux car il représente la continuité de l’occupation de la CI et le statu-quo pour les pays d’Afrique occidentale.Il ne faut pas être dupe , mais Gbagbo défend surtout l’intérêt de son pays , ce qui , aux yeux des français , n’est pas bon pour le business méthode Foucard , qui considère les africains comme des sous-hommes à guider , à assister et à civiliser. Pour les gens de bon sens , J.Vergès demeure le visionnaire d’avant garde qu’il a toujours été , bousculant l’ordre médiatique établi et défendant les causes justes qui paraissent invraisemblables aux victimes des médias..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès