• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean du Chazaud - Le sommeil, les rêves et la glande thyroïde - Meta (...)

Jean du Chazaud - Le sommeil, les rêves et la glande thyroïde - Meta TV

Jean du Chazaud est un spécialiste de l’endocrino-prsychologie qui s’appuie sur les travaux du Dr Jean Gautier qui a démontré l’influence et le rôle de la glande thyroïde dans notre santé mentale et physique .

Ils s’opposent aux neurologues et la médecine traditionnelle qui refusent de prendre en compte ces travaux.

Cette discipline méconnue à la différence de la neurologie qui part du postulat que seul le cerveau commande toutes les fonctions humaines, lui au contraire s’efforce de démontrer que l’influence de nos glandes est prépondérante et indispensable pour une santé équilibrée.

Il aborde également leur importance dans les cycles du sommeil.

La Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c’est que vous êtes la résistance"

 

 

 

 

 

Tags : Santé Santé menacée




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    samagora95 samagora95 26 octobre 2014 11:32
    Tout ce qu’il raconte est contredit par l’expérimentation, mais absolument tout !

    Le fait que nos émotions, nos réflexions, la mémoire soient effectivement produites par notre cerveau ne nous oblige pas à être de pur matérialiste.

    Cette homme tombe dans le piège de son intuition, comme les anciens qui cherchaient à localiser le siège de l’âme dans le corps !

    • 5 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2014 11:48

      Le discours commence mal. Quand il nous dit que la science s’appuie sur une base "matérielle" et qu’il n’y a pas de science de l’esprit. Comme beaucoup de scientifiques mal formés à l’épistémologie, il confond science et technique. En réalité, les sciences s’appuient toutes sur les mathématiques, qui constituent précisément une science de l’esprit, et qui ne se s’appuient sur aucune "base matérielle". 


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2014 11:56

        Mis à part ça, évidemment que le système endocrinien est important ! C’est le principal point de jonction du corps physique et des corps subtils. 


      • 1 vote
        vinzzz 27 octobre 2014 01:46
        Les maths une science de l’esprit
        rien que ça...
        Vous pouvez développer ?


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2014 10:52

        Oui, c’est fort simple : partons d’une définition courante, comme celle que l’on trouve sur Internet (mais aussi dans tous les dictionnaires publiés). 


        "Les mathématiques sont un ensemble de connaissances abstraites résultant de raisonnements logiques appliqués à divers objets tels que les nombres, les figures, les structures et les transformations."

        les mathématiques constituent la science de l’esprit par excellence, car c’est celle dont les objets sont abstraits (l’infini, l’égalité, le zéro, la multiplication, etc...). Les maths fonctionnent sur la base de pures perceptions du mental, vous ne voyez pas les nombres avec vos yeux ni ne pouvez les toucher ou les peser sur une balance. 

        Cela ne signifie pas, évidemment, que cette science abstraite ne trouve pas d’application concrète. Mais un mathématicien peut travailler sans aucun instrument, aucun support matériel, aucune machine, juste AVEC SON ESPRIT. 

        Cette explication vous suffit-elle ?

      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 octobre 2014 20:10

        Ne pas oublier aussi que la peau est "l’autre extrémité du cerveau" puisque c’est là qu’aboutissent les terminaison nerveuses.


        Donc finalement, que faut-il conclure de tout cela ? Que le siège de la conscience n’est pas précisément décelable dans l’organisme physique, même si le cerveau est un centre de commande fonctionnel. La conscience n’est pas à un endroit particulier "dans" le corps. Elle n’est même pas du tout "dans" le corps. Elle n’est ni limitée dans le temps ni limitée dans l’espace, car c’est elle qui crée l’espace, le temps et le concept de limite, afin de se donner à elle-même l’illusion temporaire d’être séparée de l’univers. 

        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 octobre 2014 01:25

          Ravi de ta citation SimpleSansTête.
          Vu la discussion, le sujet a l’air passionnant. Je vais essayer.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 octobre 2014 03:31

          Oui, à écouter intégralement. 


          Et à compléter avec ça : 

        • vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 octobre 2014 01:14

          Jean du Chazaud devrait peut-être aussi s’appuyer sur des sciences sacrées comme la médecine ayurvédique, qui a tout expliquer de A à Z le fonctionnement du corps humain ...
          .
          On ne peut pas parler du sommeil sans parler de la mort ... La vie est un rêve dont le réveil se fait à notre mort, mais il est possible de s’éveiller dans cette vie ... s’éveiller dans la vie c’est comme sortir d’un rêve où tout n’était qu’illusion ... Quand tu sors d’un rêve tu te dis que ce n’était qu’un rêve et que çà n’a rien à voire avec la vie réelle ... Bah C çà s’éveiller, c’est sortir du monde des voiles, du monde des illusions et toucher la réalité dans sa profondeur ... S’éveiller dans la vie C comme prendre conscience que l’on rêve dans un rêve ... pas facile, hein ? mais imaginez les possibles ^_^ lol
          .
          On peut dire que l’on est plus éveillé lorsque l’on rêve que lorsqu’on est en mode veille (debout) ...Lorsque l’on dors, une partie de notre âme qui notre corps physique pour entrer dans le monde subtil des songes ... De l’autre coté du miroir nous pouvons, c’est à dire lorsque l’on a endosser ses habits de rêves, le temps est modifié ... Dans les rêves, le temps est soi accéléré, soit ralentit ... Nous pouvons même consulter nos futurs possible dans le monde des rêves ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès