• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Luc Mélenchon - Héritage : au-delà de 12 millions d’euros, je donne tout (...)

Jean-Luc Mélenchon - Héritage : au-delà de 12 millions d’euros, je donne tout aux jeunes !



Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

9 janv. 2022

JEAN-LUC MÉLENCHON

Le dimanche 9 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Jury.

Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu sa proposition de mettre en place une 6e République. Il a expliqué qu'il convoquerait une Assemblée constituante, qu'il effectuerait son mandat de président de la République, puis que la nouvelle Constitution s’appliquerait.

Interrogé sur la Primaire populaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que chacun avait le droit de se présenter à l'élection présidentielle pour défendre ses idées. Il a affirmé incarner le camp de la rupture à gauche. Il a expliqué qu'il défendait la retraite à 60 ans et le SMIC à 1400 euros nets. Il a répété que le problème de la gauche n'était pas l'union mais la mobilisation autour d'un programme. À 95 jours de l'élection présidentielle il a réaffirmé que le temps était passé de faire des congrès. Il a aussi dit que la France n'était ni à gauche ni à droite mais qu'elle se cherchait et il a appuyé sur son ambition de convaincre les Français et non de les séduire. Il a par ailleurs pris l’engagement, s’il est au second tour, d’ouvrir dès le lendemain des négociations pour former un gouvernement de gauche.

Le candidat de l'Union populaire à élection présidentielle a également évoqué la question des parrainages. Il a affirmé avoir 391 parrainages et a lancé un appel aux élus à le parrainer. Il a rappelé sa proposition de loi visant à mettre en place un parrainage citoyen de 150 000 personnes.

Alors que Guillaume Peltier a rejoint Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le glissement de la droite qui conduit certain à soutenir un homme qui défend Pétain, traître à la patrie.

Interrogé sur les questions d'héritage, le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle a défendu la proposition d'un héritage maximum à 12 millions d'euros. Il a expliqué qu'une telle mesure ne concernait que 0,01 % de la population. Il a dit que la société dans son ensemble devait hériter de ces très grandes fortunes. Il a par ailleurs défendu l'idée d'un nouveau statut : celui de l'adoption sociale qui permettrait de créer un partenariat civil dans lequel chacun doit s'occuper de l'autre, mais où l'héritage se ferait suivant les règles de l'héritage familial.

Concernant la politique sanitaire du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le fait que Monsieur Macron essaie de politiser la question du vaccin. Il a rappelé que l'OMS appelle, en matière de vaccination, à convaincre et non à contraindre. Il a aussi répété que le vaccin n'était pas la solution unique pour faire face a la pandémie. Il a appelé le gouvernement à distribué gratuitement des masques FFP2, qui sont les plus efficaces pour empêcher la propagation du virus. Il a par ailleurs déclaré qu'il fallait mettre fin aux élevages intensifs afin d'éviter les zoonoses, comme la grippe aviaire qui se propage actuellement en France.

Enfin, le candidat de l'union populaire à l'élection présidentielle a répondu à une série de questions concernant son programme. Il a affirmé vouloir faire respecter pour de bon les 35 heures et s'est dit favorable à la titularisation des précaires de la fonction publique ainsi qu'à la régularisation des travailleurs sans-papiers. Il a réaffirmé être pour la légalisation du cannabis. Il a défendu l'installation d’éoliennes en mer pour produire l'énergie nécessaire à sortir du nucléaire.

Tags : Société PS Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Orwell Orwell 10 janvier 2022 16:23

    Trop gentil. 

    Au delà du million, faut tout prendre !


    • 4 votes
      Orwell Orwell 11 janvier 2022 01:41

      @Conférençovore
      Non, pour payer la guillotine qui décollera ta cafetière de ton cou, l’nazillon Bolloré compatible 


    • 3 votes
      Orwell Orwell 11 janvier 2022 09:42

      @Conférençovore
      lol 

      Tuer n’a jamais été une obsession chez les nazillons de ton espèce, la bienveillance est votre nectar et le respect de la vie humaine votre sacerdoce MDR 

      C certain que la grande époque de la division Charlemagne est révolue, aujourd’hui vous passez plus de temps à vous branlez sur you porn, chez Bolloré ou sur les vidéos de développement personnel de Rochedy qui vous enseigne à ne pas mourir puceau qu’à bruler vifs ceux que vous nommez avec mansuétude les « races inférieures » … heureusement … smiley 


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 11 janvier 2022 12:29

      @Conférençovore
      .
      .
      Exact ! ....... t’as bien résumé ce Types de parasites qui à commis les pires crimes contre l’humanité pour le BIEN de ....... l’humanité !
      .
      .
      .
      On les a vu à l’oeuvre les criminels Communistes ! ........ par contre , dans les pays Fascistes , l’économie était une réussite et les gens vivaient en sécurité !
      .
      .
      .


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 11 janvier 2022 12:33

      @Paroissien de dame P ......... le parasite islamo-compatible
      .
      .
      Ah ! ......... L’islam ! ..... religion de paix et d’amour qui nous apporte le Bien être en France !
      .
      .
      Hypocrite ! ....... va donc vivre dans une Cité islamisée ..... tu vas pas durer longtemps petit Gauchiste-Athée !
      .
      .


    • 2 votes
      Orwell Orwell 11 janvier 2022 14:16

      @Conférençovore
      La sélection naturelle prochainement de retour ? PTDR, une sous merde nazillonne qui a bien appris ses gammes : De Darwin à Hitler... les avatars de la sélection

      On s’verra sur les barricades, j’espère plutot tot que tard, on verra bien qui finira en victime sale rascard smiley


    • 2 votes
      Orwell Orwell 12 janvier 2022 08:29

      @Conférençovore

      Lol, paie toi une vie, un keum dans une situation socio-professionnelle et familiale normale n’aurait pas le temps de squatter fachoravox H24 comme tu le fais. Tu dois être au bas de l’échelle sociale et vivre dans la misère affective.

      En soi, il n’y a rien d’honteux d’être une victime d’une société capitaliste affreusement matérialiste ms comme les nazillons ont une vision très hiérarchisée de la société et de l’humanité construite sur le mépris des catégories sociales inférieures, tu dois vrmt te prendre pour le dernier des ratés. La seule manière de te valoriser devient alors de te convaincre que tu appartiens à une civilisation supérieure, de rabaisser les autres cultures et de désigner les rabzas et les renois comme les responsables de tous les maux de la société et de ta frustration.

      Mec, trouve-toi une gonzesse, suis les conseils de Rochedy pour pécho si tu sais pas faire, tu verras, ça évacuera ta frustration et tu te palucheras moins devant des vidéos you porn, celles de Papacito, Stéphane Edouard ou Zemmour et tu passeras mécaniquement moins de temps sur fachoravox. Ch’ui un peu trop gentil là, j’me ramollis MDR ms ton surinvestissement dans le virtuel me fait un peu pitié j’avoue


    • 1 vote
      sirocco sirocco 10 janvier 2022 18:24

      Ça veut dire qu’il est déjà complètement gavé !


      • vote
        patoufleur patoufleur 11 janvier 2022 13:09

        Au delà de 2500 euros net mensuel de retraite clause grand-père, je donne tout aux privés de tout. (ahahahah elle bonne )

        Voila, je suis chef, mais ça fait quand même 300 euros la pass..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès