• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Pierre Petit : "Français, ne croyez pas ce que les scientifiques vous (...)

Jean-Pierre Petit : "Français, ne croyez pas ce que les scientifiques vous disent."

Jean-Pierre Petit est né en 1937 et originaire de Choisy-le-Roi. A 84 ans il est encore très dynamique. Il est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique, cosmologie et en physique théorique. Il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et astrophysicien à l'observatoire de Marseille. Il est un pionnier de la magnétohydrodynamique (MHD) et de la magnétoaérodynamique. En cosmologie, il travaille depuis 1977 sur une extension bi-métrique de la relativité générale, le modèle Janus. Il a publié plusieurs livres dont : Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites, Albin Michel 1991 Le Mystère des Ummites : Une science venue d'une autre planète ? Albin Michel, 1995 Les enfants du diable : la guerre que nous préparent les scientifiques, 1995 Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? 2018, Tredaniel Le métaphysicon : Nous avons une âme qui survit après notre mort. Cela se démontre mathématiquement, 2020, Tredaniel Dans cet interview Jean-Pierre Petit parle du blackout en matière scientifique, l'obscurantisme des chercheurs et la malhonnêteté des autorités pour empêcher le débat sur les sujets qui comptent et ignorés par les médias.

Regardez l'épisode sur France Liberté et faîtes le suivre maintenant à vos contacts :

https://franceliberte.tv/jean-pierre-petit-ex-directeur-de-recherche-au-cnrs-francais-ne-croyez-pas-ce-que-disent-les-scientifiques/

 

Tags : Science et techno Nature OVNI Espace Science-Fiction




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 1 vote
    attis attis 23 mars 15:44

    Pour ma part, je ne crois rien de ce qui sort de la bouche de Jean-Pierre Petit.


    • 11 votes
      albert123 23 mars 18:17

      @attis

      Petit à un énorme avantage sur d’autres, il peut dire ce qu’il veut ça ne m’oblige pas à rester à la maison, à porter un masque inutile et nuisible ou encore à devoir fermer ma boite.


    • vote
      mmbbb 23 mars 19:54

      @albert123@albert123 Je ne suis pas un censeur , il est libre de sa parole mais on est aucunement obligé de le suivre . Dans cette vidéo , il y a des raccourcis et des simplification rapide notamment sur la religion .
      Il aurait ete intéressant qu un anthropologue puisse argumenter mais ce n est pas le but de la video
      Quand JP Petiir evoque le portable , il devrait dire que celui ci ne peut pas être sur des ondes longues . La 5 G demandent des ondes ultra courtes .
      C est une évidence 
      Quant au monde scientifique , J P Petit a une tendance aussi a la simplification un peu rapide .


    • 9 votes
      wendigo wendigo 23 mars 23:36

      @attis
      Normal, ça vous viendra avec les neurones !


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack ... 24 mars 01:13

      @wendigo

       smiley


    • vote
      mmbbb 24 mars 07:14

      @wendigo J P Petit a oublie le monstre du Loch Ness .
      Les Raeelines affirment que l ADN a été apporté par les extra terrestre 
      Les sectes recrutent aussi des scientifiques 
      La frontiere entre l esotérisme et la science est ténue.
      .
      Il est vrai que depuis que la science alors qu il l a dénigre , a permis d avoir une meilleure résolution de l univers , statistiquement il doit y avoir de la vie dans les exoplanétes .
      Et apres ! Nous sommes tant émerveilles à la recherche de l origine de la vie ou une vie d ailleurs alors que le genre humain massacre la vie sur terre .
      La venue des extra terrestres pourraient etre salutaire et par effet miroir nous montrer notre immense connerie .
      Ils pourraient nous mettre sous tutelle aussi , les agissements de l homme sont deletre non seulement pour lui et cette planete 


    • 3 votes
      wendigo wendigo 24 mars 17:32

      @mmbbb

       Mais que savez vous de la science, vous la ou l’avez pratiqué ? C’est devenue une secte qui cherche plus du pognon que des réponses et préfère les ronds de jambes à la découverte, la science n’est plus qu’une pute de parking qui suce le plus offrant, seuls les cons ou les profiteurs oseraient dire le contraire. Vous pensez que le principe de peter n’a pas atteint ces domaines ? mais bien au contraire, il n’y à pas que la presse, la politique, la médecine qui est pourrie, gangrenée, jusqu’à la moelle, c’est tout le système qui repose sur ce modèle kakistocratique !
      Maintenant vos références pour tenter de discréditer vos opposant, sont d’un minable et d’un éculé, qu’ils ne doivent plus marcher que sur les cons, les gâteux ou les larem. Faut changer vos grille d’attaques, elles sont obsolètes ! On est dans le monde d’après bon bonhomme, les vielles soupes ne marchent plus qu’à vous ridiculiser d’avantage !


    • 1 vote
      zzz999 26 mars 13:16

      @attis

      C’est votre droit, mais pourquoi lui verrouiller tout accès à publication et discussion de son travail ? si c’est un fou furieux il devrait être facile de le démonter publiquement une bonne fois pour toutes ?


    • 11 votes
      Djam Djam 24 mars 11:34

      Les français, majoritairement, détestent les non alignés... souvent parce qu’elle ne sait faire s’aligner, voire s’agenouiller.

      JP Petit est un esprit original, un cerveau brillant et un curieux en tout. Le français de base n’aime pas non plus. Qu’un scientifique sorte des balises de la recherche orthodoxe est insupportable pour cette majorité. 

      Ne jamais perdre de vue que la pensée rationnelle est devenue dans notre culture l’hostie de toute bonne pensée, en particulier dans le domaine des sciences. 

      Devenue une véritable religion, la science, qui pourtant est tout sauf exacte, est en train de transformer le monde occidental en un espace de rationalité caricaturale où toute fulgurance intuitive, toute pensée originale n’a pas sa place. 

      Et comme souvent, ceux qui ici taxe pour la énième fois JP Petit de charlatan, de fou, d’incompétent, n’ont jamais pris le temps d’étudier le parcours et la pensée particulière de ce physicien hors normes.

      La France a déjà torpillé pas mal d’authentiques savants découvreurs. Il semblerait même que ce soit la spécialité de la secte scientiste française ! En ce moment, on constate les dégats considérables générés par l’esprit pasteurien qui avait déjà neutralisé l’esprit des géniaux biologistes Antoine Béchamp et Gaston Naessens. 

      Le rêve pasteurieun ?... mettre chaque pecus sous cloche aseptisée !

      On comprend mieux pourquoi le français est souvent taxé d’arrogant ailleurs dans le monde... pas mal de français n’existent qu’en discréditant ceux qui prennent un autre chemin... comme le chantait très justement Brassens... AV en est truffé.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 mars 12:08

        @Djam

        Tout à fait d’accord. J’espère que la majorité des français ne sont pas ainsi, mais ceux que l’on entend le plus souvent, disons.

        Il est d’usage pour un esprit limité de taxer l’autre de charlatan, voire de complotiste dans la mesure où, quand le sage montre la grandeur de l’espace, l’ignorant regarde non pas le doigt, mais derrière lui-même, par peur de je ne sais quoi.


      • vote
        attis attis 24 mars 13:57

        @Djam

        Les français, majoritairement, détestent les non alignés...

        Jean-Pierre Petit, un non-aligné ? Amusant...

        On sait aujourd’hui que l’arnaque ummite à laquelle il a participé était une psy-op des services secrets US. Même Wickedpedia l’admet du bout des lèvres. Et toute l’arnaque ufologique est un projet américain, largement financé par les Rockefeller.

        Je suis prêt à parier qu’il s’est fait recruter par la CIA quand il est allé faire ses études aux US (la CIA approche quasi systématiquement les étudiants étrangers), et que la vraie raison de son renvoi du CNRS est qu’il s’est fait chopper en train de transmettre des informations à ses employeurs américains. Je me souviens d’ailleurs qu’il a raconté à plusieurs reprises avoir eu des conversations avec des hauts gradés de l’armée US. Vous croyez sincèrement que n’importe quel pseudo-scientifique de 15ème zone peut approcher ces gens ? Faut redescendre sur terre, les gars...


      • 7 votes
        medialter medialter 24 mars 15:20

        @attis
        "On sait aujourd’hui que l’arnaque ummite à laquelle il a participé était une psy-op des services secrets US"
        *
        Citer WK, qui est une encyclo MSM, et d’un autre côté, voir la CIA à tous les coins de rue, fallait oser. Vous avez bien de la chance d’arriver à vous prononcer si facilement sur l’immense dossier ummite, leurs informations ont toujours contenu des données scientifiques en avance sur nos connaissances d’époque (dont les bases de Janus, JPP dit lui-même que son fameux changement de variable vient de chez eux). Quant à Jordan Pena, il a fini par avouer que ses allégations ne furent qu’une imposture. On en saura un peu plus sur la consistance du dossier ummite dans qq semaines, et si leur prévisions s’avère exacte, je peux vous garantir que vous n’avez fini d’en entendre parler
        *
        "toute l’arnaque ufologique est un projet américain, largement financé par les Rockefeller"
        *
        Que les Rockefeller financent la désinformation concernant le phénomène OVNI, j’en conviens, mais dire que le phénomène entier est une arnaque, c’est un pur délire. Leur existence est aujourd’hui d’une telle évidence qu’il ne reste guère que les neu-neus pour le nier. On a des centaines de pros de l’aéronautique qui ont fait des témoignages hors de doutes, sans compter la probabilité mathématique proche de 1 qu’il existe des milliers de civilisations dans notre galaxie à avoir au moins qq millions d’années d’avance sur nous


      • vote
        attis attis 24 mars 15:42

        @medialter

        leurs informations ont toujours contenu des données scientifiques en avance sur nos connaissances d’époque (dont les bases de Janus, JPP dit lui-même que son fameux changement de variable vient de chez eux


        Les "scientifiques" de la CIA ont une imagination débordante, j’en conviens...

        Tiens, j’y pense, vous ne trouvez pas étrange que les pseudo recherches de JPP sur la MHD ne trouvent d’application concrète que dans les chasseurs furtifs de l’armée US ? Je ne suis pas scientifique, mais là aussi je suis prêt à parier que tout ce fatras est de la désinformation pure et simple sur la technologie militaire US  un cas classique d’opposition contrôlée, et probablement payée.


        Leur existence est aujourd’hui d’une telle évidence qu’il ne reste guère que les neu-neus pour le nier.


        Tout dépend de votre définition du terme OVNI. Oui, il y a des machins qui se baladent dans le ciel, et le pékin de base ne sait pas ce que c’est. Par contre, il y a 99.99% de chances pour que le haut commandement militaire sache exactement ce que c’est : des aéronefs militaires, qui fonctionnent avec une technologie gardée secrète. Des types comme JPP avec leur charabia sont là encore bien utiles pour tromper les "neu-neus".


      • 2 votes
        attis attis 24 mars 18:01

        @pegase

        Non, la MHD est partout depuis de nombreuses années, dans l’industrie, dans l’aéro-spatiale (je connais des gens qui bossent dessus), et dans le domaine militaire .....

        Encore une fois, je ne suis pas de la partie. Mais je me souviens parfaitement que sur son site, il y a une dizaine d’années (ou plus ?), JPP parlait toujours de MHD en relation avec les avions furtifs ou les missiles ballistiques.

        La Mitre l’aurait liquidé, ça ne rigole pas à ce niveau là !

        Les choses ne sont pas toujours aussi simples. A l’époque, la France était dans l’orbite US, mais avec une forte influence soviétique (on a quand même eu un ministre de la défense agent du KGB), et certains responsables français défendaient encore l’indépendance de la France. JPP l’américain posait problème, et il a simplement été "tué" professionnellement. Mais ses protecteurs américains ne l’ont visiblement pas abandonné. Il a probablement reçu des enveloppes de cash en même temps que ses courriers envoyés par les ummites...


      • 4 votes
        Djam Djam 24 mars 21:03

        @attis
        Oui, je persiste.... JP Petit est un non-aligné, ne vous en déplaise. 
        Bon, à lire votre réponse, je vois bien que vous n’aimez pas le bonhomme, c’est votre droit. Pour autant, faites attention... les ennemis de JP Petit ne lésinent pas pour discréditer, conchier, neutraliser et faire passer de brillants cerveaux (oui oui) pour des zozos.

        Quant au dossier Ummites, je vous confie que je m’en tape. Vrai ou pas, Petit a au moins eu les bolas de s’y intéresser... pendant que ces ennemis pantoufflent dans leur routine intellectuelle. Ma préférence demeure...


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 24 mars 20:57
        "Français, ne croyez pas ce que les scientifiques vous disent."_

        Concernant certains sujets, personnellement depuis tout jeune, je n’ai jamais accordé ma toute confiance dans certains scientifiques arrogants et suffisants qui ont plus tendance à se prendre pour des inquisiteurs que des vraies personnes savantes comme JPP qui cultivent l’érudition avec l’humilité, la curiosité, et la tolérance.....

        Merci à JPP de rester jeune et dynamique, longue vie à lui encore, il en faudrait plein des comme lui, car hélas, ça ne coure pas les rues....


        • vote
          Scalpa Scalpa 25 mars 00:42

          Quand la science détient sa bouche d’un masque se teint.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès