• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > John Pilger est mort

John Pilger est mort

C'est avec une grande tristesse que la famille de John Pilger annonce son décès hier, le 30 décembre 2023, à Londres, à l'âge de 84 ans. Son journalisme et ses documentaires ont été célébrés dans le monde entier, mais pour sa famille, il était tout simplement le père, le grand-père et le partenaire le plus incroyable et le plus aimé. Reposez en paix.
https://twitter.com/johnpilger

John Pilger a été correspondant de guerre au Viêt-nam, au Cambodge, en Égypte, en Inde, au Bangladesh, au Biafra et au Moyen-Orient.

John Pilger - Les Nouveaux Maîtres du Monde (2001) - [VOSTFR]

CN Live ! S3E8 - PALESTINE 20 YEARS LATER - John Pilger & Ilan Pappé

John Pilger parle des changements survenus en Palestine depuis la réalisation de son film « La Palestine est toujours le problème », sorti en 1974 et 2002.

Les deux dernières décennies ont été marquées par un virage extrême à droite dans la politique israélienne, avec de graves conséquences pour la Palestine et sa quête d’indépendance, notamment quatre attaques israéliennes majeures contre Gaza. Pilger et l'historien israélien Ilan Pappé, qui est apparu dans le film de 2002, discuteront de l'aggravation de la situation des Palestiniens au fil des décennies et de la direction que prend l'avenir de la Palestine et d'Israël.

(activer le sous-titrage : cliquer sur "Paramètres" (❁), puis sur "Sous-titres", choisir "Anglais (généré automatiquement)", puis "Traduire automatiquement", et choisir la langue.)

 

Tags : Journalisme Palestine Mondialisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Clocel Clocel 3 janvier 14:36

    RIP... Julian Assange perd son soutien le plus efficace.


    • vote
      vesjem vesjem 3 janvier 19:10

      sans doute un grand homme, mort de mort naturelle ?


      • vote
        jjwaDal 3 janvier 19:40

        @vesjem
        S’il n’avait pas eu ce grand âge il aurait probablement été une cible de choix pour IDF qui a déjà éliminé plus de 60 journalistes dans la bande de Gaza.
        Il appartenait à une génération comme Hirsh ou Hedges qui était payés pour aller à la rencontre des faits sans attendre un communiqué venant des militaires ou gouvernements. Beaucoup en 2023 ne sont que des porte-paroles de faits dont ils n’ont jamais été témoins et qu’ils n’auront pas le luxe de pouvoir vérifier.


      • vote
        strycker strycker 5 janvier 20:35

        @vesjem
        oui sans doute comme Mme Rivasi ou le Pr Noak.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès