• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jonathan Moadab : “La version officielle du 11 septembre figure déjà dans les (...)

Jonathan Moadab : “La version officielle du 11 septembre figure déjà dans les livres d’école”

“La version officielle du 11 septembre figure déjà dans les livres d’école”

Tags : Société Enseignement 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 17 votes
    BlackMatter 8 août 2012 10:13

    Bisous à Jonathan.

    Prout à Robin.

    • 6 votes
      Maetha 9 août 2012 11:29

      Reprout à Robin " ! "


    • 19 votes
      gorobei 8 août 2012 10:27


      Le moment de vérité où le journaliste(?) barbu nous dit qu’il est devenu délinquant dans sa jeunesse par la faute des profs absents, est particulièrement savoureux. J’espère le voir sur scène très bientôt, il a un fort potentiel comique celui-là... à défaut de talent dans le journalisme, AMHA of course.

      • 1 vote
        Maetha 9 août 2012 11:39

         Ce qui va être très drôle aussi, c’est la lecture de ces livres d’histoire dans quelques années. A acheter, témoins du matraquage intellectuel. Bornage des cerveaux, il faut s’y prendre tôt, c’est pour la vie...
         Les livres d’histoire sont le reflet d’une époque. Cela vaut autant à étudier que "l’histoire" qu’ils veulent nous présenter à leur façon.
         A acheter donc, ils vont prendre de la valeur.


      • 14 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 8 août 2012 10:58

        vraiment passionnant...
        quand jonathan parle du 11 septembre, jean rabin (sioniste notoire) sort l’argument épouvantail des hauts fonctionnaires de l’éducation nationale.
        l’art de faire de la retape pour son site en faisant semblant de parler du 11 septembre et de cracher sur la nation tout en se proclamant patriote.
        peu d’enquêtes, beaucoup de blas-blas


        • 3 votes
          Kuota 8 août 2012 12:14

          Robin, voudrait amener son interlocuteur à l’idée que l’école publique c’est pas bien, que l’éducation nationale rédige de mauvais programme, bref, l’éducation nationale fait de la propagande. Il va même jusqu’a dire que la CGT et les communistes sont impliqués dans le programme... un peu léger comme explication

          Les programmes d’histoires à l’école sont évidement la cible du débat, car en effet, l’histoire qu’on nous apprend est celle des vainqueurs, elle est truffée de mensonges, de raccourcis, d’omissions. Robin, accuse les haut fonctionnaires de l’Etat non élus d’être responsable des programmes, à juste titre, ils ont une influence sur les programmes, mais la question suivantes, et qui influence les haut fonctionnaires ? Le gouvernement, le ministre, et au dessus il y a la banque, big pharma, L’industrie de la guerre..... 

          En fait, la question sous jacente à laquelle il manque une réponse est : Qui devrais écrire les programmes de l’éducation nationale ?
          Pour moi, dans une démocratie digne de ce nom, c’est au peuple de définir cela. Pourquoi ne pas tirer au sort des enseignants de terrain, des parents d’élèves ?


          • vote
            maQiavel machiavel1983 8 août 2012 20:13
            Pour moi, dans une démocratie digne de ce nom, c’est au peuple de définir cela. Pourquoi ne pas tirer au sort des enseignants de terrain, des parents d’élèves ?

            R / J’ y ai pensé aussi mais le problème avec les idéologies dominantes est que justement elles sont dominantes ... les tirés au sort ont de force chance d’ avoir aussi été lobotomisé et ceux qui auront une vision alternative des choses seront juste marginalisé dans ta commission ...
            Je crois que le mieux est de construire des écoles alternatives avec une éducation alternative , mais par définition ces écoles devront être privé ...

          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 8 août 2012 12:42

            Je trouve que c’ est un débat intéressant mais très difficile , personnellement j’ ai du mal à me faire une idée claire là dessus !
            1. D’ abords la question d’ indépendance , il faut admettre que ça n’ existe pas , personne n’ est indépendant ou objectif faut arreter avec ça , l’ homme n’ est pas un sujet en dehors des évenements , c’ est un objet qui y participe qui a une opinion , une histoire , qui appartient à une culture , qui a une origine de classe etc .
            Donc média public ou privé , éducation publique ou privée , la question d’ indépendance ne se pose pas et ne devrait même pas se poser !
            2. Je comprends Jean Robin qui revendique le droit d’ inscrire ses enfants dans une école privé sans avoir à payer pour les écoles publiques. Personnellement ça m’ emmerderait que mes mômes aillent dans une école privé et payer pour les écoles publiques .
            De plus qu’ est qu’ on apprend à l’ école publique ? On formate les enfants , on leur inocule les idéologies dominantes ...
            Pour les écoles privés ça dépends , certes puisque l’ objectivité n’ existe pas elles ne peuvent l’ être mais au moins les parents peuvent inscrire les enfants dans les écoles le moins éloignées de leur paradigme.
            3. De l’ autre coté , le tout écoles privé crée des écoles à deux vitesses , les riches pouvant donner à leur enfants une excellente éducation et les pauvres pas , ce qui ramènent au très détestable modèle anglo-saxon de renouvellement familial des élites !
            Donc d’ un coté ( dans le cadre du tout publique ) vous avez une oligarchie bureaucratique aux ordres des oligarchies financières qui formatent les gosses , de l’ autre une éducation à deux vitesses qui servira également les oligarchies puisque les petites gens resteront ignorant !
            C’ est compliqué !!!
            4. Pour ce qui est des médias , il me parait évident qu ils devraient être tous publique , ce qui n’ empêcherait pas leur contrôle par ’ oligarchie , à ce que je sache les médias soviétique étaient publique ...
            D’ un autre coté les médias privés rendent possible l’ expression de différents point de vue et empêchent l’ ostracisme des opinions. Mais peut on laisser le pouvoir médiatique qui est un pouvoir politique à des particuliers ?Surtout qu’ in fine les plus riche peuvent s’ approprier le pouvoir médiatique.
            Là non plus je ne sais pas , je comprends les différents point de vue ,il y’ a du bon et du mauvais dans chacun ,pas moyen de se faire une opinion claire !
            Mais j’ ai l’ impression qu’ à chaque fois les petites gens se font de toute façon enculer ...


            • 2 votes
              Jade Jade 8 août 2012 13:35

               Personnellement ça m’ emmerderait que mes mômes aillent dans une école privé et payer pour les écoles publiques . 


              C’est une façon de faire contribuer les riches à l’éducation des pauvres. T’as le droit de mettre tes gamins dans une école privée, mais tu paiera quand même pour l’école publique.

            • vote
              maQiavel machiavel1983 8 août 2012 20:07

              T’as le droit de mettre tes gamins dans une école privée, mais tu paiera quand même pour l’école publique.
              R / Et si je suis moi même un pauvre qui se casse le cul en quatre pour que mes gosses aillent dans une école privé de mon choix et qu’ on ne les formate pas avec les idéologies dominantes ?


            • 1 vote
              JahRaph JahRaph 8 août 2012 13:00

              Bonjour,
               
              Je vous conseille chaudement la lecture des débats, à travers les commentaires de ces deux liens :
               
              11 Septembre
              Enquête & Débats
               
              Religion
              Enquête & Débats
               
              Je pense humblement qu’ils valent leurs pesant de cacahuètes. J’Enrobe Bien et ses petits copains, au tapis avant le dixième round.... smiley
               
              Bonne journée à tous et à toutes !!
               
               
              Raphaël "JahRaph" Berland


              • 2 votes
                Jade Jade 8 août 2012 14:02

                Quelle parodie de journalisme... du grand jean robin !


                Nous expliquer que c’est a cause des profs toujours en greve que le petit robin a traine dans la rue et est devenu un déliquant.... mouarf !! Et que le parti communiste est à la baguette pour rédiger les livres d’histoire... du très grand art ! On rappellera gentiment à jean robin les tentatives de nicolas sarkozy d’imposer le parrainage d’enfant déporté à des eleves de cm2 ou encore la vision obligatoire du film "la rafle" au collège. Elle est ou la cgt la dedans ?

                Sinon, pour info, l’école est un élément centrale de la république et de l’idéal républicain en général. C’est une école laïque, gratuite et obligatoire pour tous qui vise (idéalement) à former de bons citoyens capable de penser par eux même. Dans les faits, c’est peut être pas si idyllique, mais quand je vois le système américain.... 

                • 2 votes
                  toug toug 8 août 2012 14:46

                  Deux crétins. Un peu moins Moadab mais bon ca m’a pas l’air d’être une lumière non plus... ( Un fan d’Asselineau sic )


                  • 5 votes
                    Famine(la grande) Famine 8 août 2012 15:08

                    Tous des fafs, sauf moi. smiley 


                  • 7 votes
                    franck2012* 8 août 2012 15:31

                     Moadab risque juste de se faire black-lister à vie .... mériterait juste un peu de considération *
                    .

                    Puis Asselineau n’est pas un nazi non plus ... Je vois pas là, le problème.
                    .

                    Il y a trois hommes de droite Asselineau, Dupont-Aignan, Cheminade qui ont parfaitement le droit à la parole, et n’ont pas à subir le diktat d’une ultra gauche qui va guerroyer en Libye et en Syrie au nom des droits de l’Homme en oubliant l’étiquette ’ OTAN ’ dessus . J’ai nommé les Mélenchonistes, les rois du pipeau !


                  • 1 vote
                    toug toug 8 août 2012 16:56

                    Non c’est sur que comparez à vous ce ne sont pas des crétins évidemment. Ils ne sont pas lepenistes ni Soralien déjà, ca fait une énorme différence de QI... 


                  • 7 votes
                    franck2012* 8 août 2012 18:14

                    A propos de Moadab et Robin :
                    .
                    "Deux crétins. Un peu moins Moadab mais bon ça m’a pas l’air d’être une lumière non plus... "
                    .
                    A propos de Asselineau, Dupont-Aignan, Cheminade et Soral, Lepen :

                    " Non c’est sur que comparez à vous ce ne sont pas des crétins évidemment. Ils ne sont pas lepenistes ni Soralien déjà, ca fait une énorme différence de QI... "
                    .
                    Personnellement j’ai voté Lepen par défaut et je vous défie, toug, de me donner une définition de ce qu’est un soralien. Il suffit de regarder la vidéo de Soral et ses lectures de vacances pour se convaincre que même Soral n’en sait plus rien ... Il faut rappeler qu’il vient de la gauche, regrette que les gens n’aient pas plus de culture politique, tout en faisant l’apologie du journalisme Gonzo ... avec ça démerdez vous !
                    .
                    Pour ce qui est de la pensée politique d’Asselineau, je ne la connais que sous la forme de ses interventions sur AV ...
                    .
                    Et vous toug, vous vous situez où ?


                  • 9 votes
                    Flynt Flynt Ginko 8 août 2012 19:18

                    +3 Franck
                    -
                    @Toug : C’est dommage que tu sois plein de dogmes, t’es encore pire qu’un religieux prosélyte qui refuse de réfléchir.
                    -
                    Autrement pour en revenir à la vidéo, Jean Robin est toujours aussi naze et menteur, sa remarque sur les syndicats qui dirigent l’éducation nationale c’est juste hallucinant.


                  • 1 vote
                    toug toug 8 août 2012 21:38

                    Allez déposer vos cacas ailleurs les 10 de QI... 


                  • 6 votes
                    john22 9 août 2012 00:32

                    Argument massue de toug, déclaré vainqueur par KO intellectuel. Qui osera encore se frotter à lui ?


                  • vote
                    toug toug 9 août 2012 22:27

                    John 22 de QI t’es peut être plus malin que tes potos lepénistes du dessus mais tu restes un blaireau. Je tenais à ce que tu le saches. Bon courage vieux.


                  • 2 votes
                    toug toug 9 août 2012 22:35

                    Bande de débilos pro Asselineau... Vous êtes quedal, un résidu de fausses couches, vous n’avez et vous n’aurez jamais aucune influence sur ce qui se passe d’important en France les tartufes, votre projet politique tient sur un papier de carambar. C’est de la merde. Un cul de sac. La dessus même Soral est assez malin pour comprendre que Asselineau politiquement ca vaut rien, c’est caca, qu’ilk est bon conférencier mais que ca va pas plus loin.. Même lui l’a compris !... Mais il reste des petits crétins puceau politiquement comme le gamin Moadab ou john22 pour sublimer la petite secte Asselinienne anti euro .. Vous me faites pitié les gamins...


                  • 2 votes
                    QaviQeQuarQo davideduardo 8 août 2012 20:38

                    l education nationnale est surement l un des meilleur systeme éducatif au monde.


                    Des le college, voir l ecole primaire, les enfants apprennent a faire des rédactions, des études de texte ou d oeuvres, des résumés, a ordonner leurs idées, des poésies, utiliser le triplet dialectique theses antithese synthese, a débattre d une idée, une histoire ample (meme si elle est en régression), des sciences laicisés....
                    Tout cela nous parait basic, mais dans de nombreux pays, ils apprennent ces choses la a l age adulte, s il ont la chance d aller a l université.



                    • 2 votes
                      Guilhem 9 août 2012 11:05

                      Du bon gros n’importe quoi les profs qui travaillent dans les établissement privés sous contrat sont payés par l’état il veut se faire rembourser quoi ?
                      Grosse maîtrise du sujet...


                      • 1 vote
                        Maetha 9 août 2012 12:52

                        Ca manque de conviction tout ça. Robin et J.M. refont le Monde à leur façon. L’école libre de Mr Robin ne brille pas par ses résultats. Quel méli-mélo, un vrai faussaire.
                         J.M. manque de conviction cela fait tout à fait débat préparé.
                         Comment se fait-il que la communauté à double nationalité instituée ai pris toute la place dans les débats publiques et a exclu dans nos médias la quasi totalité d’intervenants autres ? Sont-ils devenus nos maître à penser ? Sont-ils si imbus d’eux-mêmes que les autres ont cessé d’exister ?

                         * cela étant dit, excusez moi mais ce n’est plus possible de se taire là-dessus ; ce qui est dit au sujet de l’histoire et du 11 septembre, et la façon de la raconter aux enfants est proprement scandaleux. Mais c’est si mal dit, si sorti à la force du tire bouchon que : qui en sera convaincu ?
                          Robin avec son assurance et son petit front prend toute la place, J.B. à vraiment de la peine à exister. On dirait qu’il dit : excusez moi de vous demander pardon, mais là il y a un petit détail qui me chagrine : regardez ce qu’ils ont écrit dans ces livres de référence pour construire l’édifice culturel de nos enfants.
                         Il prend un air gêné et hésitant alors qu’il s’agit d’un véritable scandale.
                         Il est grand temps de dire partout : "Nine eleven is an inside job" Le dire et le redire : ça urge !


                        • 1 vote
                          Joe Gillian albatar 9 août 2012 18:55

                          Un morceau de rap de 1993 pour traiter ce surjet ???

                          http://www.youtube.com/watch?v=zV7Om-G77ZU

                          Paroles :

                          Aujourd’hui nous allons parler du système éducationnel
                          Le fameux, l’unique, fidéle à ses modèles,
                          Mais la science de connaître, de savoir apprise sur le banc des écoles
                          N’est pas exhaustive dans toutes ses formes.
                          Comprenez-moi, le mixage des cultures dans les grandes agglomérations
                          Doit être pris en compte au niveau de l’éducation.
                          La France, pays colonisateur,
                          Le désir d’hégémonie économique à l’époque en était l’un des facteurs.
                          Et pour que l’unité des hommes se fasse de façon progressive,
                          Commençons par étudier la façon dont les différents peuples vivent.
                          Le système scolaire doit être remanié
                          L’Histoire de l’Humanité est un sujet facile à manipuler.
                          Sans approfondir le développement des politiques de certains pays,
                          On obtient des générations éduquées comme le pouvoir en a envie.
                          Mais je m’en sors et je crie fort :
                          Pour les posses hardcore de la partie Nord,
                          A la multitude des posses du Sud,
                          A tous les jeunes qui m’écoutent poursuivez vos études !
                          Pour avoir l’aptitude à contrer le pouvoir en place,
                          L’éducation doit suivre le groove quand elle est chantée dans les classes.

                          [Répétition] :
                          Get down pour la nouvelle génération !
                          Get down pour un futur pour ma nation !
                          Get down pour une nouvelle révolution !
                          Get down pour une toute autre éducation !
                          Assassin Productions bat le ridime sur la version !

                          Solo, mec, le concept est lancé pour que plus large soit la vision
                          L’union hardcore des posses les plus rebelles est en action,
                          Une nouvelle fois présidée par la putain de production.
                          La putain de production qui prend position donc appuie ma vision.
                          Yeah ! Le gouvernement institue dans l’enseignement
                          Sa vision influençant les enfants et les adolescents.
                          Mais l’enseignement, c’est l’Etat, c’est l’Histoire, c’est l’Etat mais quelle histoire ?
                          Ton histoire n’est pas forcément la même que la mienne, connard !
                          Pourtant ton histoire fait que je me retrouve sur ton territoire.
                          Donc j’attaque, me cultive pour savoir pourquoi je suis là,
                          Mais l’Etat ne m’aide pas, il ne m’enseigne pas ma culture !
                          Nous cacher le passé n’est pas bon pour le futur.
                          Comme un bombe qui tombe sur une institution,
                          Tous les jeunes à l’école doivent dire non à cette éducation !

                          La france est un république individualiste, laïque, démocratique et sociale, elle assure l’égalité devantr la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion, elle respecte toutes les croyances.

                          Trop de sujets délaissées pour des raisons économiques,
                          Mais le futur d’une politique économique passe par l’éducation d’une nation
                          Et le système scolaire est le premier échelon.
                          L’éducation civique pratiquée dans l’enseignement secondaire
                          Me fait dire "nique sa mère" à tous ces frères qui sont si fiers
                          De tenir entre leurs mains le sort de notre terre
                          Mais le sort de notre terre appartient à l’humanité entière,
                          Donc il est temps de l’enseigner à travers le système scolaire.
                          La révolution dans l’éducation, car le système scolaire ne tient pas compte de toutes les civilisations.
                          Manipulant le peuple dès les plus jeunes générations.
                          La compréhension de l’histoire du monde est prédominante pour le futur des différentes nations.
                          Prêtez attention : nous parlons des desiderata du système éducatif,
                          Véhiculant les lacunes, donnant naissance au racisme, à l’intolérance et à l’individualisme.
                          Prenez du recul sur l’enseignement en occident.
                          Mais comment prendre du recul quand le conditionnement commence à 5 ans ?


                          • vote
                            Redford 10 août 2012 14:16

                            M. Robin, j’apprécie certaines de vos vidéos et je trouve très bien que des gens avec vos positions donnent de la voix mais il y a quand même trop d’erreurs factuelles dans ce que vous racontez.

                            Vous ne payez pas l’école publique et la privée. Vous payez la privée, en partie par la collecte nationale (qui lui est redistribuée) et en partie par un chèque directe à l’école. La logique est la même que dans le dépassement d’honoraire : vous payez la base, et le supplément. Mais oui, les écoles privées se voient redistribuées la collecte nationale. Je ne me rappelle plus les détails mais il me semble que ça se passe au niveau des salaires des enseignants, enseignants tous agrégés de l’état, ce qui a un coût, qui s’additionne à celui de leur formation, elle aussi assurée par l’état.

                            D’autres part vous abordez le débat de la liberté de choix éducatif de façon simpliste. Il est au demeurant curieux qu’un supporter de riposte laïque comme vous en soit à militer pour le droit des parents à mettre leurs enfants dans une école coranique totalement libérée des "dogmes" de l’éducation nationale. Il y a bien des choses à dire contre l’éducation nationale, mais si vous voulez faire porter l’argument, il faut un peu plus de jugement sur les implications de vos propositions. 

                            De façon plus générale et sans vouloir vous vexer, vous faites des interviews souvent très intéressante mais à chaque fois que vous vous placez comme intellectuel, ça ne semble vraiment pas votre rôle. Agitateur : oui, très bien. Leader d’opinion : oulah, pas sûr !


                            • 2 votes
                              Aude Javel Aude Javel 11 août 2012 17:42

                              L’autre là, il découvre que peut-être s’il avait une bonne éducation il serait un peut-être un peu moins con (ce qui n’est pas faux), et comme il en a pas eut une il pense que c’est de la faute de l’éducation nationale, sauf que je le soupçonne d’avoir séché les cours en mettant ça sur le dos de l’absentéisme des prof alors que c’était le sien, c’est pathétique !...
                              Non la vérité avec un grand V, c’est qu’il ne faut compter sur personne à par soi-même pour ça, il faut se prendre en main et lire énormément, suivre des cours s’il l’on peut, et surtout être d’une curiosité insatiable...
                              Ça peut être un véritable but dans l’existence, d’essayer d’être de moins en moins con (ou conne), non ?
                               smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès