• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT Intelligent n°39 : les éditions Tatamis en sursis

JT Intelligent n°39 : les éditions Tatamis en sursis

L'heure est grave. Les éditions Tatamis ont défendu depuis 9 ans la véritable liberté d'expression, contre la véritable censure, celle de l'oligarchie au pouvoir. Ces éditions, fondées par Jean Robin pour publier ses 2 premiers livres refusés ailleurs pour de mauvaises raisons, ont édité depuis plus d'une centaine de livres, eux aussi refusés ailleurs pour de mauvaises raisons. Malgré les difficultés évidentes venant de la censure, de l'oppression fiscale, des menaces, des calomnies et du reste, elles ont tenu bon. Aujourd'hui, elles sont en graves difficultés, au point que sans une décision d'augmentation de capital de 20 000€ minimum d'ici une semaine, et/ou des ventes conséquentes sur tatamis.fr, elles devront fermer boutique le 15 février. L'occasion de revenir dans ce JT Intelligent sur les mécanismes de la véritable censure à l’œuvre dans notre pays depuis une dizaine d'années, et de la tartuferie de ceux qui prétendent lutter pour la liberté d'expression alors qu'ils la combattent chaque jour que Dieu fait.

 

Partie 1 :

 

 

Partie 2 :

 

Tags : Société Entreprises Médias




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 11 votes
    gerfaut 16 janvier 2015 12:15

    Je te souhaite de sauver ta maison d’ édition. On a besoin de diversité d’ opinions pour que toutes les nuances s’ expriment.


    • vote
      Pat33460 18 janvier 2015 18:00

      Eh oui c’est ça la droite et le libéralisme pour gagner de l’argent il faut se bouger sinon on ferme.
      Quand les usines ferment mon gars c’est la faute marxisme qui est du mauvais côté.
      La liberté elle est di côté du marxisme et pas du siécle. Dommage mais c’est la nature et on ne vient pas pleurnicher on se bouge.


    • vote
      Pat33460 18 janvier 2015 19:05

      Bon et nous parler du foie gras et de la souffrance animale du canard ou de l’oie mais vraiment barre toi mon pauvre car je de la famille qui fait du foie gras depuis 100 ans et ils n’ont jamais mutilé de canards ou d’oie. renseignes toi pauvre gars.
      Tu n’es pas français tu es américano-sioniste qui défends les guerres et les massacres d’humains mais par contre le gavage ça c’est méchant.
      Mais vraiment n’importe quoi. Va rejoindre le cimetière des éléphants.


    • 16 votes
      Heptistika Heptistika 16 janvier 2015 12:18

       Refuser des livres ayant peu d’intérêt n’est pas de la censure, c’est du buisness.


      -Un manque de relais médiatique d’analyses farfelues et limite débiles n’est pas une atteinte à la liberté d’expression, c’est de l’indifférence, une chose que ta mégalomanie télévisuelle ne peut visiblement pas supporter.

      • 9 votes
        totoféduvélo 16 janvier 2015 12:18

        T’aurais dû racheter "Charlie les bons tuyaux" Jean ..


        T’as loupé le coche là, t’as pas flairé le coup, tes amis de la Shoah business t’ont devancé...

        Au fait, n’oublie pas de préciser que l’Hyper Casher emploie des employés non français dans tes JT intelligents ...

        • 13 votes
          Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 16 janvier 2015 13:05

          Huggy les bons tuyaux n’est pas à vendre.
           
          As-tu apprécié les échanges très intéressants de cette nuit entre des pseudo-programmes du site (de la matrice)  : "...c’est pourquoi Pyrathome, Morice, Wesson, gravitent à l’extrême gauche, que MaQiavel, Qaspard Delanuit, Joe Chip, Micnet, occupent un peu le centre au sein duquel résident le flegme, le pragmatisme ou la diplomatie aléatoires dans l’inversement des opposés et que Cassia, Famine, Cheech, feu Nora Inu et consorts occupent l’extrême droite et un bug comme dans tout programme qui se respecte, une espèce d’ovni comme Hijack, mais aussi avec des missionaires éducatifs comme on dit dans le jargon, ce sont les Argentins, Pégase, Fifi Brin d’Acier et compagnie qui tels des électrons libres..."
           
          En allant se balader sur le web, on trouve assez vite ce genre de commentaires :
          "Classé 16ème sur 20 sites d’information à découvrir...
          Mon avis : J’aime bien Agoravox, ou plutôt j’aimais bien. On se lasse assez vite des trolls qui y font la loi et des articles beaucoup trop polémiques."
           
          "Nous avons notre paquet de bestioles infréquentables sur Agoravox. Certains sont des trolls occasionnels, d’autres ont érigé ce moyen d’expression au rang d’un art."
           
          "A t-on des nouvelles d’AgoraVox ? ou est un fossile vivant ?"
           
          "J’ai écrit ce billet "dans le style Agoravox", c’est-à-dire en soutenant à fond une thèse provoquante pour exciter les trolls... et ça a marché."
           
          La multiplication incessante des multi-comptes (pseudo-programmes de la matrice) n’est en fait qu’une stratégie marketing pour atteindre la rentabilité. L’information "alternative" n’est qu’un enjeu économique et Jean Robin vient donner un coup de main en postant ses vidéos. Un article du boss "Pourquoi il faut aider la Fondation AgoraVox". Les commentateurs de l’article sont déjà les incontournables lord volde, hijack, morice, wesson, garpard delanuit... Le "très catholique intégriste" Hieronymus ne fait aujourd’hui que poursuivre la campagne de récolte de dons avec son avatar d’homme sandwich. Comme quoi, quand on dépasse les bornes, il n’y a plus de limites à la liberté d’expression.


        • 4 votes
          totoféduvélo 16 janvier 2015 13:07

          Nan parce que ça la fout mal d’employer des étrangers, non naturalisés français, quand le chômage explose : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/01/16/97002-20150116FILWWW00129-l-unedic-livre-des-previsions-pessimistes-sur-le-chomage-en-france.php

          Mais bon, c’est un bon employé qui a bien fait son travail visiblement...

        • 4 votes
          totoféduvélo 16 janvier 2015 13:11

          Salut Huggy.


          Non je ne lis pas les commentaires des autres, je me tape le coquillage. 

          Je réponds à ceux qui répondent au miens quand je m’en rends compte.

        • 4 votes
          Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 16 janvier 2015 13:33

          Salut, tu as probablement raison, surtout que les dialogues ne volent pas très haut. Cependant, je trouve que Jean Robin devrait s’inspirer de ces méthodes de faux comptes publicitaires sur son site Enquête&Débat pour renflouer sa maison d’édition.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 16 janvier 2015 16:23

          tu m’as fait rire, c’est rare depuis que tu as changé de pseudo


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 16 janvier 2015 17:16

          je te l’ai déjà dit , être lourd ça passe mieux avec ton ancien pseudo


        • 3 votes
          erQar erQar 16 janvier 2015 19:38

          Sylvenold
          -
          Cheech c’est famine sous un autre compte


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 20:06

          Erqar,
          .
          Un larbin à lui -ou à eux, vu les multi-plussages trop rapides pour être honnêtes-, tout comme la Raie, mais lui à un niveau vraiment plus bas que terre ... A un moment, ils se suivaient et se plussaient à tout va ! Ravi que quelque uns s’en aperçoivent.
          .
          Une impression, mais je peux me gourrer, les enquêtes de personnages n’étant pas mon passe temps favori.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 21:38

          Soulmanfred,

          .
          Jete reconnais en effet, Soulmanfred, mais comme tu ne t’étais pas systématiquement accroché à mes commentaires, je rigolais en te voyant faire ce que je n’aimais pas faire, c’est à dire des recherches sur tel ou ami, ami ou ennemi.
          .

          Rappelle-toi, te connaissant bien, j’avais deviné qui tu étais quand tu es venu comme bourre-pif et comme tjrs, tu t’en prenais à mes posts, alors que je m’en foutais perso, car comme tu le dis, tu n’es pas un multi comptes. Riton, je ne m’en étais pas aperçu, tu t’étais bien caché.

          .

          Même si c’était pas le grand amour vers la fin, nous étions proches à mes débuts ici, il me semble surtout musicalement ... cela étant, même nos bisbilles n’étaient que de comportement, nullement politiques.
          .
          Famine, ne m’a rien fait, je ne suis pas une victime, je m’amuse bien ... il a cherché (avec l’aide d’autres) ce que beaucoup savaient, avaient deviné, avaient analysé par rapport à ce que je postais (et souvent volontairement) ... le texte trouvé sur Flash, il suffisait de taper Hijack sur Google pour tomber dessus. D’autres ont cherché les forums où j’écrivais avant, alors que je me citais moi-même parfois, en postant des articles signés Hijack il y a des années sur ces forums, ce qui me fait pitié, aient qu’ils ont cru faire des découvertes, voilà où nous en sommes.

          .

          Par contre Famine, comme ses collègues font partie des plus cons vu sur un forum, capable de venir éplucher les commentaires dont je ne me souvenais même pas, souvent venir poster 4/5 messages de railleries et quand, notamment j’écrivais un article et il venait le troller, je répondais et ne supportant pas mes réponses, il signalait un abus, automatiquement, la modération, supprime donc et ma réponse et les siens et que faisait-il, se plaignait à tout va que je censurais, alors que non, je préférè que les autres le voient tel qu’il est ... Ce dernier, avait en plus l’énorme qualité de mentir comme 10 arracheurs de dents, de détenir la plus grosse mauvaise foi du forum et malgré que cela était évident bcp de son camp le laissent faire ... Peut-être s’est-il supprimé lui-même ou banni et dans ce cas il est le seul responsable, perso je m’en tape, il n’a jamais existé pour moi, seulement un cafard qui traîne à mes basques et j’ai de bons produits contre.
          .

          J’en profite pour dire que je ne me suis jamais fait passer pour un français de souche ou chrétien (comme d’aucuns le disent), que je n’ai jamais dit que je n’étais pas musulman.
          Un jour, si je me souviens bien, en parlant de Harkis, Famine m’avait dit que j’étais un algérien : lui ai répondu "et alors  ???" ... quel problème serait de l’être ??? et ce qui étais grave était d’être comme lui (de mémoire). Nora m’avait de mandé : es-tu converti, j’ai répondu : Non, Nora m’avait alors dit, je crois : compris.
          .
          .
          Mais pourquoi fais-tu toutes ces recherches ??? Qu’est-ce que ça t’apporte ? Un amusement ?


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 21:48

          Chechia,
          .
          Je ne m’étais jamais dit Chiite ou Sunnite, alors, ce que peut dire Moualek ... Cela étant, Moualek avait tjrs rejeté mes commentaires y compris sur BLS, longtemps même avant l’apparition d’E&R.
          .
          Même sous un autre pseudo et depuis un autre PC, il me reconnais dès la première ligne ...
          .
          Je ne suis pas chiite et ne suis pas d’accord avec la majorités des sunnites ... comme je ne suis pas d’accord avec la majorité des juifs ... je me sens très proches des vrais musulmans (ne s’affichant d’aucune particularité comme Imran Hossein), comme je me sens proche des vrais juifs de la Torah (pas seulement Naturei Karta, mais des juifs comme Atzmon) et enfin de presque tous les chrétiens sauf les marranes, et surtout les chrétiens orthodoxes.

          .
          J’espère qu’avec ce CV détaillé on me foutra la paix !


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 22:55

          Soulmanfred,
          .
          Si tu avais été traité ainsi, je comprends ... la bassesse à côté de Famine, ça devient une qualité, dommage qu’il ne soit pas là ... et vieux obèse, ça ne pouvait pas être autre chose ... à guetter derrière son écran, telle une hyène, qu’il ait kekchose à gratter sur le forum ... Je l’avais même testé.
           
          Les autres, je n’ai perso rien de grave contre eux. Quant à Cassia, je n’avais pas eu à m’en plaindre, tjrs correcte avec moi, pourtant pas de mon bord.
          .
          A cause de toi, je laisse les miens regarder le film tous seuls ... -))
          Me suis bien marré ...  smiley


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 22:56

          Sûrement aussi que je n’avais pas lu tous tes comms, je reviens en arrière pour continuer à me poiler.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 02:02

          Huggy,
          .
          Je viens de me rendre compte que tu me dis avoir commenté un article en 2009 "Un article du boss "Pourquoi il faut aider la Fondation AgoraVox". En effet, je ne t’avais lu que vite fait et en repassant, je ne me souviens pas avoir commenté un tel article, mais j’ai été vérifier par acquis de conscience : non, contrairement à ce que tu avances, je n’ai pas commenté cet article  ! (tu peux vérifier)
          De plus, je n’ai commencé à écrire sur Avox.fr qu’en 2010.
          .
          Merci de rectifier.


        • 2 votes
          Huggy les bons tuyaux Huggy les bons tuyaux 17 janvier 2015 10:18

          —> Hijack
           
          En effet, ton premier commentaire sur .fr remonte à février 2010 (et non au 25 mars puisque je vois que tu es tatillon), c’est là que tu as fait la connaissance de Pierre JC Allard, morice, Lisa Sion, Pyrathome, wesson, Diva, lord volde, Hieronymus... (pour ne citer que quelques-uns aperçus récemment sur .tv).
           
          Je rectifie donc sans problème, en fait j’avais consulté l’historique du boss et je t’avais trouvé dans son dernier article "Hommage à Paul Villach" en 2012 alors que l’article en question "Pourquoi il faut aider la Fondation Agoravox" est son avant-avant dernier qui remonte à 2009.
           
          Merci de me l’avoir signalé, je viens encore de comprendre quelque chose en regardant les dates zarbi.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 12:43

          Huggy,

          .
          Non, suis pas aussi tatillon que toi ! D’ailleurs, j’avais même pas fait gaffe, mais en reprenant depuis le début, m’intéressant à ce que disait Soulmanfred que je m’étais étonné que tu me plaçais près de Morice, qui, dès le début n’a pas été mon pote. Au lieu de parler de Hallard, tu aurai dû parler de Treiber, m’étant un peu intéressé au sujet.
          .
          Est-ce que toi, si je parlais de toi dans le passé, tu ne chercherai pas à vérifier si je baratine ou pas ???
          .
          Villach ... tu me cites, alors que je n’avais fait que rendre hommage à un gars qui venait de décéder, sans plus, aucun commentaire ... et comme expliqué, je ne connaissais pas. A cette époque, je n’avais rien, ni pour, ni contre la ligne éditoriale, ni les commentateurs de Avox.fr, me concentrant principalement sur le 911.
          .
          Sinon, qu’est-ce que t’as trouvé de zarbi sur les dates ???
          Enfin, pourquoi remonter si loin ... perso, je te connais à peine et encore, j’ai dû te lire ou t’approuver une fois ou 2, si ma mémoire et bonne. Je ne comprends tjrs pas le fait qu’un gars s’intéresse à d’autres gars (ou filles) qui n’ont rien à voir avec lui ... perso, si je m’attardais sur chacun, il faudrait que j’embauche mille secrétaires spécialisées.
          .
          En conclusion, je n’ai rien à cacher, même avant d’avoir commencé ici, contrairement à ceux qui se vantent de m’avoir déniché !!! Si tu cherches bien, je m’étais moi-même cité dans d’autres forums sous la même signature ... surtout, j’ai tjrs gardé le même pseudo et pratiquement le même avar. Le fait que je sois musulman ou pas a tellement peu d’importance (sauf ceux qui en donnent) que je n’ai jamais rien dit contre, ni pour ... bien que les plus fins d’esprit ont deviné et je n’avais rien caché, mais pourquoi devrais-je fournir mon état civil et c.v ??? smiley
          .
          Je crois que c’est toi qui me qualifie d’Ovni (j’ai trouvé ça correct, vu que c’est ainsi qu’on me juge dans la vie, y compris mes amis), tu peux même ajouter Météorite (professionnellement), voilà, mon dossier est complet. Désolé d’avoir tant parlé de moi, c’est surtout pour éviter de revenir dessus. Je me fous de qui fait quoi, qui est qui, ce qui m’intéresse, c’est ce que la personne dit, et encore ... faut-il que ce soit intéressant.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 17 janvier 2015 12:45

          heu ... j’ai écris Allard au lieu d’écrire Villach ...


        • 5 votes
          LowCost 16 janvier 2015 12:36

          les mafias marxistes ont encore frappées...


          • 6 votes
            Marcel Vincent 16 janvier 2015 12:41

            Quand bien même l’on n’aime pas le personnage de Jean Robin, et moi même m’en suis gentiment moqué parfois, la fermeture d’une maison d’édition est autre chose. Et je pense sincèrement que cette fermeture serait très regrettable.
            C’est la variété des opinions accessibles qui permet les débats (pour ceux qui en font encore et n’insultent pas celui qui ne pense pas pareil, espèces hélas trop répandues) et l’esprit critique.


            • 6 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 16 janvier 2015 12:52

              je suis d’accord, mais il illustre à ses dépends la limite de l’ideal liberal qu’il croit représenter , la loi du marché fait que sous exposé et de qualité médiocre un produit est voué à disparaître .

              Même tv liberté n’invite guère j.r. que pour des diners de cons.
              La censure à bon dos, et évite de remettre en cause la déplorable image que j.r. véhicule, entre ses embrouilles avec ...ben tout le monde, ses livres noirs qui ne sont que des compilations de blogs et d’articles glanés sur le net qui recompile à 17 euro l’exemplaire,
              Pour un chef d’entreprise , il faut bien qu’il se rende compte que son personnage qu’il met en avant nuit à son entreprise d’édition, tout comme ses journaux (sic)télévisés(re-sic)intelligent (euh....) nuisent à son entreprise sur internet.
              allez jean coule tatamis et enquêtes et débats (ou met une équipe sérieuse sur les enquêtes et laisse ton crew faire les débats).

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 13:22

              J’ignore comment fonctionne sa structure, mais il a sûrement fait quelques erreurs de gestion ici ou là, de gestion et surtout de communication.

              L’ennemi : il tourne autour, sans vraiment le désigner et attention, je ne pense pas "aux juifs", mais au sionisme allié à la maçonnerie, eux même alliés à la chrétienneté soumise, de même que l’islam détourné et par conséquent soumis. Robin, plein de légèreté se situe entre plusiueurs situations, mais ne pourra jamais être désigné comme faisant partie même de loin que la dissidence ... sauf si on appelle dissidence des genres Moualek.

              Robin, pour être lu/entendu, il faut percuter fort >>> or, que fais-tu ??? tu approuves ce que tu critiques dans les grandes lignes car les critiquant pour des futilités, ce n’est rien.
              Tu t’attaches à bpc de rien du tout et oublie le principal. Voilà, si ça peut t’aider à progresser, car même si je ne suis pas o.k avec toi, au moins, tu as l’air honnête, ne suis pas le seul à penser ça.
              .

              Tu pourras éventuellement te faire éditer par KontreKulture (je plaisante à peine), en attendant de remonter ou redresser ta maison d’édition et entre-temps, te permettre de réfléchir et t’oublier toi-même. Facile d’écrire, de s’éditer, de parler, plus difficile d’avoir vraiment quelque chose à dire, surtout sur la toile.

               


              • vote
                Pat33460 18 janvier 2015 18:06

                Enfin l’ami Soral il a un discours et des bouquins qui tiennent la route mais Jean Robin qui raconte n’importe quoi comme moualek c’est du bidon. Alors que quelquefois il a une ou 2 fulgurances mais ça ne dure pas alors qu’alain Soral c’est le top dans ses bouquins et dans ses analyses.


              • 6 votes
                Turmenic Turmenic 16 janvier 2015 13:24

                C’etait courageux.
                Tu la sens la difference avec Soral ? lui ca marche, et de mieux en mieux.
                Monde sans pitie ce monde neoliberal.


                • 5 votes
                  un primate un primate 16 janvier 2015 13:40

                  Bien triste pour JR ! 


                  Je ne suis pas en phase avec sa vision personnelle d’une France marxisée mais je suis convaincu que le milieu de l’édition est un panier de crabes (mais ce sont les règles du libéralisme, non ?).

                  Il y a certainement de bons bouquins dans son catalogue mais je n’ai pas un rond ni ne connaît personne qui en ait. Si j’avais des thunes je ne serais pas collé tous les jours à Agoravox.

                  Aussi, s’il faisait des vidéos pour nous présenter les bouquins et les auteurs qu’il édite au lieu de déblatérer ses bêtises habituelles, peut-être que sa boîte marcherait mieux ?

                  • vote
                    lemi lemi 16 janvier 2015 13:41

                    tu ferais quoi primate avec de l’argent ?


                  • 1 vote
                    un primate un primate 16 janvier 2015 13:48

                    Je le dépenserais ! S’te question !


                  • vote
                    Pat33460 18 janvier 2015 18:08

                    En France ce n’est pas le marxisme qui domine mais le libéral à tout crin alors si tu pleurniche t’es un raté ou alors tu te bats et tu rentres dans le système ou bien tu es un vrai anti système et tu fais du Alain Soral.


                  • 5 votes
                    lemi lemi 16 janvier 2015 13:40

                    Jean Robin, si vous êtes condamné à cesser votre journal non intelligent, essayez de commencer un journal éthique qui montrera au monde francophone que l’on peut être utile, même si l’on n’est pas très intelligent.

                    C’est dommage que votre énergie soit perdue.

                    J’espère que vous serez juste assez intelligent pour comprendre que ce message est au premier degré.


                    • 4 votes
                      Enquête&Débat Enquête&Débat 16 janvier 2015 14:49

                      J’aimerais répondre mais il n’y a pas de faits, que des opinions. Apparemment aucun(e) d’entre vous n’a vu la vidéo, et s’en tient juste au texte. Bref, vous parlez de ce que vous n’avez pas lu (ni lu car j’imagine qu’aucun d’entre vous n’a lu le moindre des livres dont je parle). Merci de me prouver que j’ai tort, et je répondrai à vos arguments, de vrais arguments, je ne me cache pas derrière mon petit doigt (et je parle sous ma véritable identité, moi). Concernant Soral, je ne sais pas combien de fois il faudra que je le dise, mais moi je n’ai jamais tapiné avec les médias du système, contrairement à lui. C’est plus simple quand on a les faveurs du système, ce n’est pas mon cas.


                      • 1 vote
                        Enquête&Débat Enquête&Débat 16 janvier 2015 14:50

                        *de ce que vous n’avez pas vu (ni lu...*


                      • 6 votes
                        Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2015 15:13

                        Heu ... combien tu donnes d’€ par pages lues de tes livres, (à conditions qu’ils nous soient livrés gratos)  ???
                        smiley


                      • 3 votes
                        jeanpiètre jeanpiètre 16 janvier 2015 16:55

                        le gars qui demande des faits en ne livrant que des opinions !

                        j.r tu rebondiras, les cons ,y en a partout

                      • vote
                        Pat33460 18 janvier 2015 18:13

                        Il a peut être tapiné comme tu dis cher Jean mais lui a été viré du système et c’est encore plus dur.
                        Par contre lui se bat et ne pleurniche pas tous les jours .
                        Pas une télé ou radio ou mainstream pour parler de "Comprendre l’empire" et
                        100 000 exemplaires vendus qui dit mieuxet si tu avais été intelligent tu l’aurais rejoint et ça irait pour combatte l’empire.
                        Mais tu as rejoint les mainstream et ils n’ont pas voulu de toi. Pourquoi ? eh bien cherche mais ce n’est pas la faute des marxistes et quand tu auras compris qu’il n’y a que des cercles à rejoindre ceux ci sont libéraux et tuent nos compatriotes.


                      • 2 votes
                        gerfaut 16 janvier 2015 14:53

                        Robin, est-ce que cela a marché les ventes en France du livre La mosquée Notre Dame de Paris 2048 ? Tirage ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès