• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > JT Intelligent n°6 : l’argent (écotaxe, exil fiscal, affaire Tapie (...)

JT Intelligent n°6 : l’argent (écotaxe, exil fiscal, affaire Tapie etc.)

Pour ce sixième JT intelligent, j’ai choisi le thème de l’argent, puisque nous avons eu droit cette semaine à l’écotaxe et aux émeutes qu’elle a produites, au travail le dimanche enfin autorisé pour certaines enseignes, l’affaire Bernard Tapie qui a rebondi une fois de plus, et j’ajoute à tout cela les thèmes de l’exil fiscal et de la convergence marxisme-christianisme pour expliquer le tabou qui pèse sur l’argent en France.

 

Première partie

 

 

Deuxième partie

 




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 2 votes
    berphi 30 octobre 2013 10:19

    Comme le disait très bien O. Delamarche, qu’il y ait 35 000 éxilés fiscaux, ils s’en contrefoutent, ce sont seulement 35 000 votes de moins.


    • 6 votes
      l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 21:51

      HEY LES GARS ! Arrêtons de commenter les vidéos de Robin, imaginez un jt intelligent sans un seul commentaire, ça ce serait la classe non ????


    • 7 votes
      Lord Volde lord volde 30 octobre 2013 22:10

      Jean Robin ou l’idiot du net sans nenette et sans quequette.


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 30 octobre 2013 23:58

      Un peu de respect il était vierge avant le mariage en bon musulman qu’il est smiley


    • 23 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 30 octobre 2013 10:33

      Encore là avec son journal "intelligent", jamais peur du ridicule le Robinouille.
      "L’enfer fiscal" qui justifie les "paradis fiscaux"... LOL Putain ouais, les pauvres riches obligés de planquer leur argent aux îles Caïman comme des clochards planquent leur piquette sous une pierre...
      -
      "Les Marxistes et les Catholiques main dans la main" Ellle est bien bonne celle là..
      -
      "La nouvelle religion c’est la générosité" C’est vrai que dans un monde ultra-libéral ou les écarts de salaires sont passés de 1 à 30 à 1 à 1000 on y croit très fort ma pauvre Robinouille...
      -
      Ah mais j’ai compris, Robinouille est un activiste proche des Yes Mens et de "Sauvons les Riches" il caricature à merveille l’horreur ultra-libérale ! Bravo l’artiste !


      • 3 votes
        Enquête&Débat Enquête&Débat 30 octobre 2013 10:43

        cher M. Valjean

        si vous connaissiez vos faits et retiriez vos lunettes idéologiques, vous sauriez que c’est dans les sociétés anti-capitalistes que l’inégalité est la plus forte, puisque dans les sociétés capitalistes il y a une classe moyenne qui représente la masse du peuple. Par ailleurs vaut-il mieux être tous plus riches et inégaux entre nous, ou tous pauvres et égaux ? Apparemment la pauvreté ne semble pas vous déranger, moi si, voilà pourquoi je suis libéral, vous n’avez pas conscience que c’est vous qui êtes ridicule avec vos arguments paupéristes et donc criminels.


        • 19 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 30 octobre 2013 11:05

          "c’est dans les sociétés anti-capitalistes que l’inégalité est la plus forte"
          -
          Parce que vous en connaissez beaucoup des sociétés anti-capitalistes ?
          Vous y avez vécu ?
          -
          L’ultra libéralisme n’a pas fait assez de mal en Europe et dans le monde entier et vous en demandez encore plus ? (salauds de pauvres)
          -
          Le vrai problèmes que nous avons actuellement en France, c’est que nous avons à la fois les méfaits du libéralisme impitoyable ajoutés à ceux d’un étatisme encore bien présent.
          (les deux sont difficilement conciliables)
          -
          Je discutais ce WE avec des Kosovars qui regrettaient amèrement le temps de la Yougoslavie
          et de Tito, ils n’étaient pas riches mais ils étaient logés et avaient de quoi vivre sereinement et sans conflits Ethniques et religieux, et surtout ils n’étaient pas obligés de fuir leur pays pour pouvoir survivre.
          -
          Quand à la pauvreté consentie je la vis tous les jours...


        • 16 votes
          edwig 30 octobre 2013 11:12

          Quelle logique ! Les sociétés anti-capitalistes sont pire, donc le capitalisme c’est mieux...
          Euh ?
          Attendez ?
          Se faire arracher deux jambes c’est pire qu’un bras, donc il faut se faire arracher un bras ! Ha ? Y a pas d’autre solution, il faut ?
          Ensuite...riche et inégaux OU pauvre et égaux...magnifique, déjà de manipulation puisqu’on impose deux choix pour tenter de limiter toute réflexion.
          A quand bien même jouons au choix binaire, non seulement pour vous il n’y a que ces possibilités là,mais alors vous dévoilé clairement que vous préférez exploiter votre prochain pour être riche !
          Vive les inégalités donc hein, il faut bien un mec qui a suffisamment faim pour accepter de laver mon carrelage et me masser mes beaux pieds de riche.
          Il est donc normal que des gosses crèvent de faim parce que vous voulez péter dans la soie.

          Il ne vous est pas venu à l’idée qu’on pouvait être tout simplement "suffisant et égaux."...sobre, simple et parfaitement heureux ?
          Ne pas vivre dans le superflu c’est possible ?
          Ce serait vraiment bien, ça empêcherait certains de s’acheter une caméra inutilement...
          vous êtes certain d’avoir besoin d’une connexion internet ? Sérieux ? je vous assure, vous pourriez vous en passer...vous devriez même !


        • 7 votes
          Haze Haze 30 octobre 2013 11:32

          " Par ailleurs vaut-il mieux être tous plus riches et inégaux entre nous, ou tous pauvres et égaux ? Apparemment la pauvreté ne semble pas vous déranger, moi si, voilà pourquoi je suis libéral "
          Robin, ils sont ou les miséreux du tiers monde exploités par nos pays dans ton raisonnement ?


        • 5 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 30 octobre 2013 11:33

          Robinouille fait partie de ceux qui se rêvent tellement en riches, qu’il ne comprennent pas une chose toute simple : La pression fiscale est en effet de plus en plus forte sur les classes moyenne car les riches échappent presque totalement à l’impôt grâce à l’exil fiscale, aux paradis fiscaux mais aussi grâce à "l’optimisation fiscale", ce dernier terme étant un est doux euphémisme pour signifier une forme de d’arnaque légale de l’état, arnaque légale réservée aux plus nantis bien sûr.


        • 8 votes
          Haze Haze 30 octobre 2013 11:38

          Ah et essayez d’expliquer ceci : Les sociétés anti-capitalistes sont plus inégales, MAIS vous dites par ailleurs qu’il vaut mieux être plus riche et inégaux que pauvres et égaux.
          Donc dans les sociétés capitalistes ont est pauvre et égaux c’est ca, et dans les sociétés anti-capitalistes très inégales on est riches et inégaux ...
          Sachant que vous préférez la deuxième solution, vous êtes donc un anti-capitaliste !


        • 2 votes
          tom joad tom joad 30 octobre 2013 12:09

          Double condition pratique pour surmonter l’aliénation : "Il faut qu’elle devienne une puissance "insupportable", c’est à dire une puissance contre laquelle on se révolte, il faut, d’une part, qu’elle ait produit des masses d’hommes qui ne possèdent absolument rien, des masses privées de tout. Il faut, en même temps, que cette humanité dénue contraste avec le monde existant de la richesse et la culture, ce qui suppose une grande augmentation de la force productive, un haut degré de son développement. D’autre part, ce développement des forces productives est une condition pratique absolument nécessaire, parce que sans lui seules l’indigence et la misère deviendraient générales et on verrait fatalement renaitre la lutte pour le nécessaire : ce serait le retour de toute la vieille misère.
          L’Idéologie allemande, Marx


        • 3 votes
          Piloun Piloun 30 octobre 2013 12:11

          Parce que toi tu n’en a pas des lunettes idéologiques peut-être ? C’est invraisemblable d’être aussi stupide, tu ne parles qu’avec des slogans idéologiques du genre "s il y a des paradis fiscaux c’est qu’il y a des enfers fiscaux". Putain mais c’est pas de l’édition que tu devrais faire, c’est de la pub.


        • vote
          Powers D Powers D 30 octobre 2013 20:53

          Voilà, on y est, nous avons enfin un aveux et c’est du lourd, Robinou Libéraliste, ma petite idée c’est concrétisé en un fait réel, juste une petite précision, visiblement la substance intellectuel vous manque, le libéralisme et ultra-libéralisme vont sur leur déclin... vous aurez toujours un train de retard Robinou...


        • 14 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 30 octobre 2013 10:49

          "Les marxistes et les catholiques main dans la main"...
           
          Moi je vois plutôt les libéraux et les socialistes à la queue-leu-leu, les libéraux derrière et les socialistes devant, qui crient "aïe" et en redemandent.


          • 12 votes
            edwig 30 octobre 2013 11:15

            Oh oui, mais un cerveau aussi, ça augmenterait pas mal l’audience.


          • 10 votes
            Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2013 11:52

            Mais avec un gros nez rouge, ça serait le top....


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 11:13

            le marxisme se conçoit dans le partage, le catholicisme dans la charité, il y a une sacré différence.

            Par contre , la différence libéral socialo en france est une vaste fumisterie , ce ne sont que des notables qui se tirent la bourre en choisissant un parti, une couleur ,comme les footballeurs.

            • 3 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 octobre 2013 11:40

              @ jeanpiètre :
               
              Mon ami, le partage est fondé lorsqu’il est équitable. Est équitable ce qui œuvre pour rendre à chacun son dû. À partir du moment où certains considèrent que tous les dus sont les mêmes, nous ne sommes plus dans l’équité, mais dans la charité.
              La pensée de gauche est de fait l’héritière ingrate du christianisme sur ce point.
               
              Là où je ne suis pas d’accord avec Jean Robin, c’est pour mettre marxisme et catholicisme au même niveau. Le premier nie l’existence de Dieu, or c’est dans l’amour de Dieu que le second conçoit la charité. Enlevez Dieu et la charité n’est plus au mieux qu’une sensibilité chez certains, au pire qu’une loi imposée par un État oppresseur.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 13:11

              son dû ?

               vaste programme , comment le définit on ?

            • 3 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 13:17

              dieu ne fait que conforter la domination des classes dirrigeantes et leur donner bonne conscience par la charité.

              dieu justifie les inégalités
              dieu est un morceau de fromage que toutes les souris crédules se disputent
              dieu est un prétexte pour expliquer la domination des classes dirrigeantes
              dieu est un traître à l’homme.

            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 octobre 2013 14:24

              Concernant le "dû" :
              Celui qui reste attendre la béquée ne la mérite pas. Ces gens existent. À partir du moment où l’on a pitié d’eux et on la leur donne, on invite certains autres à attendre de même, et tout s’écroule. Telle n’est pas la justice, telle est la charité.
               
              Concernant Dieu :
              Vous pouvez ergoter, japper, agiter les bras en tous sens, la majorité des hommes sont et seront toujours plus généreux sous l’égide d’un Dieu punisseur que sous la bannière gauchiste, même avec tout le gratin comme VRP.
              Quand on est témoin de la vilénie parmi les hommes, il est parfois préférable de se tourner vers Dieu que de devenir misanthrope.
              Ce-n’est-que-mon-humble-avis-et-je-le-partage.
               
              À vous...


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 octobre 2013 14:27

              Vous étiez sérieux quant au dû ?
              Si de deux hommes l’un végète et l’autre s’échine, vous ne parvenez pas à établir une différence entre le dû revenant à chacun ? C’est bien triste.


            • 2 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 30 octobre 2013 15:27

              Pas besoin de Francs macs !
              L’institution Catholique s’est toujours très bien débrouillés toue seule pour se faire détester sans l’aide de personne : Perversion, Inquisition, meurtres, pédophilie à grande échelle et loi du silence.
              -
              La spiritualité se passe très bien et s’épanouit bien mieux sans les entremetteurs corrompus et pervers au service des religions.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 18:00

              très sérieux , rien ne vous est dû et vous ne devez rien à personne.Le dû n’est qu’un échange qui résulte la plupart du temps d’un rapport de force.

              quel est le dû d’un publicitaire qui conçoit les pub coca cola, qu’est qu’il doit à la société ?il rapporte des clients à sa boite et rempli les hôpitaux, 2 mamelles de la croissance.

              Aujourd’hui la majorité des ressources est captée par la finance et la distribution, activités humaines tellement épanouissantes et créatives.


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 18:01

              le marché est le dieu des franc maçons , rien de neuf sous le soleil.


            • 1 vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 30 octobre 2013 21:23

              @ jeanpiètre :
               
              Vous ne croyez pas en la Justice, c’est votre droit. Mais alors vous êtes bien mal outillé pour faire la nique aux financiers : ils sont dotés d’un esprit aussi relativiste que le vôtre.
              S’il n’existait que des gens comme vous face aux forces du marché, tout se réduirait effectivement à une épreuve de force.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2013 08:24

              je ne cherche pas à faire la nique aux financiers, je limite le plus possible leur interactions sur mon existence

              ce qui est une résistance de tous les jours
              à défaut d’une dissidence de forum de discussion

            • 2 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 octobre 2013 09:14

              Mais qui vous dit que je n’en fais pas autant ?
              Le temps que je viens passer ici chaque jour au boulot, d’autres le passent à descendre absorber leur dose de nicotine. Dissidence pour dissidence...


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2013 13:57

              Rien que le fait que vous soyez salarié et enchaîné à un compte bancaire m’indique que nous n’avons pas vraiment la même implication dans nos démarches respectives


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 31 octobre 2013 14:13

              Ad hominem ?
              Je suis un esclave qui passe beaucoup de temps aux toilettes, où je retrouve toujours Platon, Spinoza ou Fustel de Coulanges cachés dans le faux plafond, de sorte que j’essaie d’être au maximum payé pour me cultiver le mieux possible et sortir un beau jour de ma caverne.
              Tout le monde ne peut pas en dire autant.
              Maintenant si mes petits moyens vous répugnent, j’en suis fort aise.
              Je ne commettrai pas l’affront de vous demander ce que vous faites dans la vie. Car je m’en contrefous.


            • 1 vote
              Vla l'Jean Jean Valjean 1er novembre 2013 11:26
              • Pégasse du Goupillon : "Télé franc mac effectivement ne se lasse pas de leur propagande, et toi tu mords stupidement à l’hameçon ..........."
              • -

              Mais bien sûr... Les affaires immondes de pédophilie à grande échelle dans l’église,
              couvertes par la hiérarchie sont des inventions de la télé...
              Et je suppose que les témoignages directs de personnes
              que je connais sont aussi payés par "télé franc-mac"...
              -
              Nier en bloc à défaut d’arguments sérieux est un grand classique chez les grenouilles de bénitiers.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 2 novembre 2013 16:54

              ad nominem ?

              j’ai la chance (?) d’être demandé dans mon domaine d’activité et de pouvoir imposer mon mode de rétribution
              , mais c’est vrai que je ne suis que sur de travaux contractuels, et n’ai donc aucun intérêt à aller m’enfermer dans les toilettes si je souhaite lire un bouquin qui m’intéresse.

            • 4 votes
              tom joad tom joad 30 octobre 2013 12:40

              Fourier, Saint Simon, Leroux et Feuerbach étaient ils juifs ? Vous avez une vision caricaturalement réductrice du monde, croyez bien que je vous plains sincèrement.


            • 3 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 11:20

              jean robin fait des vidéos pour vendre ses"livres"

              c’est pas gagné
              quoique ça peut être amusant
              comme les fascicules des témoins de jéhova 
              eux aussi nous guident vers l’intelligence
              enfin, c’est ce qui est prétendu.


              • 2 votes
                rmusic Mahler 30 octobre 2013 12:14

                Y’a un tabou sur l’argent en France ? C’est pas ce que je conçois en parlant aux gens en tout cas, j’ai jamais vu un monde aussi individualiste et basé sur le culte de l’argent. Faudrait peut être que JR vive dans le monde réel et parle aux français.


                • 6 votes
                  karikakon karikakon 30 octobre 2013 12:15

                  Les binaires de la vie comme Jean...C’est soit capitaliste ou communiste...Et aucun autre horizon en perspective. Le capitalisme et son libéralisme financier, sont les nazis des temps modernes...Il existe une société entre deux...Celle du partage..50% des bénéfices des entreprises pour tous les français et 50% pour le patron, les actionnaires et l’outil de développement..En 2012, la classe capitaliste, la france d’en haut, dont font partis les hollande, sarko on détourné 300 milliards d’euros rien que pour leurs gueules. Cette France d’en haut, celle des pilleurs doit disparaitre dans les HLMs ou les prisons, elle est devenue la france de trop.


                  • 5 votes
                    ghola ghola 30 octobre 2013 12:58

                    on s’en fout Robin




                    • 3 votes
                      Nazman Nums 30 octobre 2013 13:09

                      Excellent ! Comme toujours...


                      Je comprends mieux maintenant pourquoi certains ne peuvent s’empêcher de commenter les obscénités contenues dans les vidéos de JR.

                      • 1 vote
                        Enquête&Débat Enquête&Débat 30 octobre 2013 14:21

                        J’attends toujours qu’on me démontre par les faits que les pauvres sont plus nombreux dans les sociétés capitalistes que dans les sociétés socialistes, ou communistes, ou musulmanes. Le reste n’est que pipo, désolé les gars...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès