• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kourtchatov : Vers un nouveau Tchernobyl ?

Kourtchatov : Vers un nouveau Tchernobyl ?

"En direct sur CNews depuis la ville de Kourtchatov en Russie, Régis Le Sommier revient notamment sur la situation sur place. Il analyse également la tournure que prend le conflit russo-ukrainien et réagit aux derniers propos de Volodymyr Zelensky devant le Parlement européen."

 

Tir de missiles longue portée par l'Ukraine : la provocation de trop ? - Peer de Jong
"Avec le colonel Peer de Jong, Ancien Colonel des Troupes de Marine et breveté de l’Ecole de Guerre, Spécialiste de l’Asie, titulaire d’un doctorat de Sciences Politiques effectué au Vietnam, Vice-président de la chambre de commerce franco-malaisienne à Kuala Lumpur et directeur du Forum Francophone des Affaires, Auteur dernièrement de “Poutine, Lord of war” (éditions Mareuil)"

 

Note : Guerre en Ukraine : l’ambassade américaine à Kiev ferme et met ses employés à l’abri, craignant une « attaque aérienne significative »

https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-l-ambassade-americaine-a-kiev-ferme-et-met-ses-employes-a-l-abri-craignant-une-attaque-aerienne-significative-22220761.php

 

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 novembre 13:22

    Je comprends pas, CNews, ça fait pas partir des merdias aux ordres subventionnés appartenant à des milliardaires, ultra sioniste qui plus est pour celui-ci ? 


    • vote
      basile 21 novembre 17:24

      @Opposition contrôlée

      Je comprends pas, CNews

      On peut tenter d’expliquer cette exception.

      D’abord Le Sommier est issu du sérail : ancien cadSup de Paris Match.

      Ensuite, Le Sommier n’est pas ennemi des USA qu’il connaît bien et où résident ses deux fils. Il est pas "antisystème" a priori.

      Enfin CNews est à fond pour Netanyahu, mais pas aussi engagée contre Poutine comme LCI. CNews a ses priorités. Souvenons-nous de Zemmour, accusé de poutinisme.

      Et ils ont peut-être compris à CNews que les Français ne faisaient plus confiance au mainstream sur l’Ukraine, tout simplement en mettant face au discours des gens de LCI la réalité du terrain.

      Alors CNews fait un pas vers le vrai journalisme, avec Le Sommier. Espérons qu’il y en ait d’autres.


    • vote
      basile 21 novembre 18:18

      @basile
      Et j’ajoute à ce que dit Le Sommier, en le contredisant quelque peu : quand Zelenski produit un discours ambigü, abandonnant sa posture martiale, c’est qu’il prépare un coup, une contre-attaque. Ce n’est pas mon idée mais celle d’un certain Alexandre Albert. J’y adhère.
      Je crois que dans la période qui nous sépare du 20 janvier, l’Ukraine va donner son maximum, en direction de Koursk en particulier pour empêcher Trump d’amener Poutine à la table des négociations (encore une idée d’Albert).
      La stratégie de Zelinski n’est pas la négociation et le gel du conflit. C’est toujours d’impliquer davantage l’OTAN jusqu’au conflit nucléaire. Sa stratégie a fonctionné depuis 2022. Il pense qu’il a raison de continuer (ça, c’est mon idée, mais Trump n’acceptera pas de monter aux extrêmes, si toutefois un accident très grave voire une provocation n’interviennent pas d’ici le 20 janvier, organisé par les néocons).
      On vit une période dangereuse.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès