• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’abbé Pagès condamne un protestantisme qu’il a inventé

L’abbé Pagès condamne un protestantisme qu’il a inventé

L'abbé Pagès est censé dire la vérité, et pourtant il va mentir ouvertement dans sa série de 4 vidéos sur la Réforme protestante, comme je le démontre ici. Pour voir les 4 vidéos en questions de l'abbé cliquez ici.

Tags : Religions Christianisme


Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    



    • vote
      pegase pegase 3 décembre 18:09

      @Nigari

      Mdr  smiley 



    • 1 vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 1er décembre 17:37

      Pour info, le paka à Tahiti est très fort et fait des ravages, petits joueurs s’abstenir !


      • 2 votes
        Gollum Gollum 1er décembre 17:57

        J’étais presque intéressé d’écouter ça…


        Les arguments de l’abbé sont en effet pitoyable (désolé, mon anti-catholicisme primaire… smiley).

        Mais Robin dit pas mal de conneries aussi (pas la peine de me demander où j’ai déjà oublié)

        J’ai bien aimé l’aspect : Abbé Pagès : Robin vous irez en enfer ! Réponse de Robin : l’abbé je veux vous sauver (je vous aime) sinon vous irez en enfer ! smiley

        Bon, choisir entre le catholicisme et le protestantisme c’est un peu choisir entre la peste et le choléra..

        • vote
          cathy cathy 2 décembre 00:23

          L’église catholique va bientôt tomber, telle est la volonté de Jésus Christ. Ses blasphèmes sont bientôt terminés. Ce sont ses ennemis de l’intérieur qui vont lui donner le coup de grâce : les jésuites.


          • 1 vote
            Jean Robin 2 décembre 00:24

            @cathy on peut rêver... J’espère cathy ! Ainsi les catholiques seront libérés de cette emprise satanique et pourront se convertir à Jésus.


          • vote
            cathy cathy 2 décembre 00:40

            @Jean Robin
            Cette "église" a menti à des millions de personnes sur un salut inaccessible du Christ, tous ces gens sont morts dans la terreur des flammes éternelles. Mais il y aura une deuxième résurrection et Jésus leur donnera les vraies paroles de la vie éternelle et ils pourront l’accepter ou pas et ils seront consolés.


          • vote
            Jean Robin 2 décembre 00:45

            @cathy Hélas je crains que non, la Bible nous dit que nous sommes jugés à notre mort, il n’y a pas de purgatoire, comme le prétendent les catholiques.


          • vote
            Azuly 2 décembre 18:02

            @Jean Robin

            Notre théologue du pacifique, fils du père dodu fait encore dodo ?


          • vote
            Azuly 2 décembre 18:06

            @Jean Robin

            Il y a pas si longtemps tu disais beaucoup de bien de l’autre travestie satanique de Priest. Il est pasteur d’une Eglise protestante ! !voilà le visage du protestantisme.


          • vote
            Jean Robin 3 décembre 02:56

            @Azuly Perdu, il est catholique


          • vote
            cathy cathy 4 décembre 11:11

            @Jean Robin
            Je ne parle pas de purgatoire, mais de la Parole de Dieu : Apocalypse de Jean 20 : 4 Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur fut donné de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, et ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains. Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans. 5 Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est là la première résurrection ! 6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans...

            Deuxième résurrection :

            11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus. 12 Je vis aussi les morts, grands et petits, qui se tenaient devant Dieu ; et les livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans les livres. 13 Et la mer rendit les morts qu’elle contenait ; la mort et l’enfer rendirent aussi les morts qui y étaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres 14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu ; c’est la seconde mort. 15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.


          • 1 vote
            sls0 sls0 2 décembre 03:41

            Les sages disent : ceux qui ont un avis sur tout sont des imbéciles.

            Du coup, Jean Robin et ses avis j’évite habituellement.
            Ca faisait un bout de temps que je n’avais pas regardé une de ses vidéos, ça remonte à sa période pré-tahitienne.
            Tahiti ne lui a pas été bénéfique, il s’est fait recruté par des évangé ?istes, adventistes, pentecôtistes, baptistes ?
            Ca grouille par chez moi tout ces "istes" j’ai une impression de déjà vu coté lavage de cerveau.

            • vote
              Jean Robin 2 décembre 04:08

              @sls0 Je me suis fait recruter par Dieu ;) Et ce sont les calvinistes, je suis le seul sur toute la Polynésie. Les calvinistes sont les seuls à ne pas croire au libre arbitre humain, ce qui en fait la seule religion divine, toutes les autres demandant des bonnes oeuvres aux fidèles, ce qui est source de manipulation humaine. Si Dieu existe, il est nécessairement calviniste.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 2 décembre 07:04

              @Jean Robin

               Si dieu existe et qu’il vous a recruté, alors il est assurément tout autre chose que calviniste, certainement un truc du genre, qui se soigne ou s’étudie !


            • 3 votes
              Gollum Gollum 2 décembre 09:17

              @wendigo

              Bien d’accord. smiley Ceci dit on peut noter que sa "conversion" n’a rien d’étonnant..

              Déjà, bien avant, Robin avait l’art de vouloir des explications simplistes. Du marxisme partout en guise d’explication quasi unique. Il n’a fait que changer d’idéologie simpliste étant incapable d’avoir une pensée complexe.

              Grand bien lui fasse. Pour moi il s’agit d’un naufrage mais le bateau était déjà plein d’eau bien avant le naufrage...


            • vote
              Azuly 2 décembre 10:04

              @Jean Robin Je te salut Jean Robin, Le protestantisme est issus d’un hérétique, le moine Martin Luther et une voie qui éloigne du chemin.

              "Si Dieu existe, il est nécessairement calviniste", Tu es sûr d’être croyant en Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ, Notre Sauveur et Roi ? Dieu existe et nous sommes sa création et le Créateur ne peux nullement être comparé comme tu le fait, au point d’être lui même Calviniste.

              Calvin a régnait par la terreur a Genève et combien d’innocents ont péries sous le bûché de la main de Calvin, gratuitement et de manière arbitraire ? 

              Je suis pas issus de Famille chrétienne, mais de traditions musulmane. Un islam qui se résume purement aux fêtes et autres coutumes ancestrales récupérer par l’islam d’Afrique du nord. Je me suis convertie a Jésus-Christ, chez les protestants, ce n’était pas une Eglise Calviniste, mais Calvin dans le rite, mais il était une référence solide dans la famille de cette église, pour la forme et l’esprit.

              Je peux dire, avec le recul, mon expérience dans la foi, que le protestantisme est un chemin qui nous éloigne de Dieu, de Jésus-Christ, qui Est le Chemin, la Vie et La Vérité !

              Il est vain de discuté ainsi stérilement qui est dans le vrai et qui est dans le faux. Il est plus que nécessaire pour les Eglises de se réunir et de ne former qu’une Eglise. Toutes ces affirmations d’être les "seuls vrais chrétiens", sont des pures bavardages, issus des égos de l’homme et ainsi c’est le fruit d’un péché ! La Vérité c’est de faire de sa propre personne, chaire et âme, une demeure du Saint-Esprit. Notre protecteur. Nous serons ainsi, peut-etre plus ressemblant a une Eglise dont le Christ est le corps. 

              Aujourd’hui, dire que les Eglises protestantes, Calvinistes, Adventistes, Évangélistes ou toutes autres chapelles, sont dans "le vrai", c’est une erreur, un mensonge et une tromperie. Les Eglises protestantes, pas toutes, je ne sais pas pour les Calvinistes, mais en France l’Eglise Luthérienne, de l’Eglise Unie, accepte (même si cela est laissé a l’appréciation de chaque pasteur-e), de bénir une "union" homosexuel ! Le mariage est fondamental et dans la Bible il est dis que l’homme quittera sa mère et son père et ira avec sa femme. Il est aussi dis que l’homme et la femme ne font qu’un ! Etre issus d’une hérésie( protestant calviniste) et jugé les catholiques comme des gens égarés, c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! 

              Le protestantisme,affirme que seul La Parole (de Dieu) compte, alors que cette Parole, il l’interpréte a leurs convenance, a fin d’être en conformité avec la monde ! Mais il dit dans la Bible que le monde ne nous aime pas et qu’il est sous l’emprise du Prince de ce monde. Car si même nous sommes libre, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons de notre liberté ! Et on interpretant ainsi la Parole d Dieu a la convenance de l’homme, pour le mariage, mais bien d’autres choses, le protestantisme ne peut être qu’un chemin d’égarement. 

              Cher Jean Robin, tu insiste sur les erreurs ou ce que tu penses être une erreur, mais oublie de te mettre en question, non pas ta foi, mais ta conviction d’être un élu ! Dieu ne t’as pas choisie de te mettre dans une voie qui tiens plus de l’égo que de la foi. Le fais que Jésus dans son Ministère sur la terre, a enseigné aux apôtres, aux disciples, d’aller de part le monde est d’apporté la Parole de Dieu, afin que les humanité puisse être sauver. 

              Cette liberté que Dieu nous a donné et celle de croire en Lui, que Son Fils Jésus-Christ qui fait toute sa joie, nous est donné afin d’être sauvé. Et non l’’interprète les Saintes Paroles, a la convenance de l’homme. Croire que nous sommes choisis, c’est épousé un les idées des kabbalistes. Et cela ne m’étonne pas que tu sois un pro-sioniste.

              Je ne juge pas là l’état d’Israël, les israéliens, simplement l’idéologie sioniste. C’est par cette idéologie que la chrétienté au proche orient  perd  ses enfants qui sont les descendant des premiers chrétiens et qui subissent en premiers la politique sioniste d’expansion guerrière. et sont obligé de fuirent. 

              tu t’égare sur bien des choses, qui sont trop nombreux pour que je puissent les reprendre. Tu es une sorte de cheval de Troie, qu’ont envoie dans un endroit, comme un piège mortel ! Tu es un pro américain et un europhile convaincue ! Je dis tut’égare, car je ne suis pas convaincue que tu sois réellement conscient de tes inepties. 




            • 1 vote
              wendigo wendigo 2 décembre 13:14

              @Gollum
              Pour moi il s’agit d’un naufrage mais le bateau était déjà plein d’eau bien avant le naufrage...

              ***

               Ha, je ne partage pas ce point de vu, du moins pas totalement, un naufrage serte, mais un naufrage à sec ... le bateau n’aillant jamais été plein d’autre chose que de vide et pis que ça, ce pauvre rafiot n’a jamais pris la mer.
              Comme qui dirait ce serait un naufrage en plein désert d’atacama.
              Robin, c’est comme une étoile à neutron, mais au lieu de s’effondrer sous sa propre masse neutronique, c’est sous le poids du néant que cela se fait ...
              Un naufrage en cale sèche !


            • 1 vote
              wendigo wendigo 2 décembre 13:18

              @wendigo

               Pourquoi je dis qu’il est à l’instar d’une étoile à neutron, mais en version effondrement du néant ?
              Parce qu’il brille par son incarnation du vide et attire à lui le néant périphérique.


            • 1 vote
              Azuly 2 décembre 13:26

              @Gollum
              C’est un "patriote" de la France soumise aux lobbys américaino-sioniste.

              Un europhile enthousiaste de la cause... de la disparition de la France.

              Idéologiquement c’est un souk... de Marrakech.

              Théologiquement, il est complètement nul ! Son égo surdimensionné, fait de lui un "élu" choisie par Dieu pour être sauvé ! Simplement in est loin d’être sauvé de la bêtise. 

              Il parle pour ne dire que des conneries, son égale est Sylvain Durif, mais avec un portefeuille plus garnie, pour se payé un éxile en Polynésie. 


            • 2 votes
              wendigo wendigo 2 décembre 14:05

              @Azuly

              un éxile en Polynésie.

              ***

               Houla, ne parlez surtout d’exil, il va se prendre pour Victor Hugo ; déjà qu’il se voit en Jeanne d’Arc, voir jésus (...mais n’avale pas). Un jesus en paréo et noix de coco


            • 3 votes
              Nigari Nigari 2 décembre 14:49

              @Gollum
              Il n’a fait que changer d’idéologie simpliste étant incapable d’avoir une pensée complexe.

              .

              Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

              .
              A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

              Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux (jouer aux jeux vidéos 24/24 ne suffit pas lol). C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

              .

              Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.


            • 2 votes
              Gollum Gollum 2 décembre 14:56

              @Nigari

              Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux 

              Oui je suis tout à fait d’accord avec cette phrase. smiley


            • vote
              pegase pegase 4 décembre 00:50

              @Nigari
              @Gollum

              @wendigo

              Il y a un hôpital psy à Tahiti  ? ou une cellule de déradicalisation ? Parce que là ça me parait grave, il risque de faire une bêtise smiley


            • vote
              Belenos Belenos 4 décembre 05:23

              @Jean Robin
              "Si Dieu existe, il est nécessairement calviniste."

              Vous lisez dans les pensées de l’Incommensurable ou vous êtes capable de les déduire logiquement avec vôtre petite ordinateur cérébral, c’est fortiche ! Vous connaissez aussi la marque de son eau de toilette ? C’est "nécessairement" la même que la vôtre, je suppose. Il ne vous est jamais venu à l’esprit que ce que vous appelez "Dieu" et tout ce que vous construisez à ce sujet dans votre mental est tout simplement une projection idéalisée de votre ego ? 


            • 2 votes
              ezechiel 2 décembre 13:12

              Pourquoi une telle haine envers les catholiques ?
              Le royaume terrestre ne peut être sans péché, comme l’explique Jésus Christ dans les Évangiles, il ne sera jamais parfait.

              L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Philippe le Bel, Philippe Auguste, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
              Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, universités, cathédrales,... ont été pensées, structurés et édifiés sous la France catholique.
              La république franc-maçonne, ancêtre du protestantisme, n’a fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

              Le calendrier est basé sur la naissance du Christ.
              Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
              Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
              Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
              Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne catholique (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).

              Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?

              S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, "fille aînée de l’Église".


              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 2 décembre 17:55

                @ezechiel
                Dommage que Jésus Christ n ait écrit que cela.

                Il serait publie illico chez tatamis


              • vote
                Jean Robin 3 décembre 02:57

                @ezechiel aucune haine contre les catholiques, condamnation du catholicisme.


              • 1 vote
                ezechiel 3 décembre 20:06

                @Jean Robin "aucune haine contre les catholiques, condamnation du catholicisme."

                "Encore de nos jours, énormément de catholiques sont antisémites."
                Jean Robin

                Vous occultez une partie des raisons à l’origine de l’antisémitisme chrétien. Les Juifs jusqu’au début du XXème siècle, étaient très communautaire, pratiquant les lois propres au Judaïsme, incompatibles avec l’affirmation du sentiment national (à partir de Philippe Auguste et Saint Louis en particulier).
                Pour les Chrétiens, les Juifs sont le peuple témoin de Dieu, ceux qui ont reçu l’Ancien Testament, la loi mosaïque.
                Si au cours des siècles, des Juifs ont été persécutés, c’est parce qu’ils AVAIENT CESSÉ D’ÊTRE JUIFS.
                Sous Saint Louis par exemple, les Juifs abandonnaient la lecture de la Bible, de l’Ancien Testament, du Pentateuque pour se consacrer à l’étude du Talmud, dont certains écrits absolument méprisants et abjects envers les Chrétiens ont scandalisé la société.
                Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles, la Sainte Vierge qualifiée de prostituée, les Chrétiens traités de chiens, "Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux." ou encore "Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien." et d’autres horreurs de ce type, y compris l’incitation au meurtre : "Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains."
                http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of

                Le Talmud a été brûlé plusieurs fois en place publique, comme en 1242 et 1244, et ceux qui continuaient à le lire, persécutés.

                Il faudra attendre 1806-1807, et Napoléon Bonaparte qui réunira pendant un an un consistoire israélite afin de débarrasser le judaïsme de ce tissu d’horreurs abominables, et assouplir le communautarisme Juif (mariage, lois, juridiction...).

                Donc, quand vous qualifiez les catholiques d’antisémites, essayez de vous documenter sur le sujet avant de proférer des propos diffamatoires.


              • vote
                Jean Robin 4 décembre 03:28

                @ezechiel J’ai dénoncé bien avant vous cette tendance à s’enfermer dans la surinterprétation du Talmud, comme d’autres juifs d’ailleurs (je pense notamment à Bernard Lazare). Lisez mon livre La judéomanie, qui date de 2006. Mais vous ne pouvez décemment pas prendre ce prétexte pour justifier des pogroms, des conversions de force et des persécutions comme ceux qu’ont connues les juifs en France : https://www.dreuz.info/2013/02/03/leurope-sacharne-sur-les-juifs-depuis-2000-ans/


              • 2 votes
                ezechiel 2 décembre 14:35

                "Il (abbé Pagès) défend la messe et le Dieu gaufrette, l’hostie, donc Dieu serait incarné dans une hostie, voilà tout ce qu’ils ont trouvé les catholique. je ne rentre pas dans le détail de ce blasphème."

                L’hérétique Jean Robin nie l’Eucharistie du Christ célébrée tous les dimanches à l’Église, en mémoire de Jésus :
                "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ?
                Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes.
                Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
                Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement."

                Jean 6:51-58

                "Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."

                Luc 22:19-21


                • 4 votes
                  Norman Bates Norman Bates 2 décembre 14:46

                  @ezechiel

                  Pardon pour le blasphème, mais c’est clairement de l’apologie du cannibalisme, ton truc...


                • 1 vote
                  ezechiel 2 décembre 15:02

                  Bonjour @Norman Bates "Pardon pour le blasphème, mais c’est clairement de l’apologie du cannibalisme, ton truc..."

                  Le cannibalisme, c’est manger de la chair humaine.

                  Il ne s’agit nullement ici de manger un bras, une jambe, un poumon ou un rein, mais simplement du pain et du vin, pour communier l’Eucharistie avec le Christ :
                  "Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux."
                  Matthieu 18:19-20


                • 2 votes
                  Norman Bates Norman Bates 2 décembre 15:39

                  @ezechiel

                  Tant mieux...l’esprit d’un croyant un tantinet fragile pourrait nourrir, si j’ose dire, une interprétation "cannibalistique" de ces textes, mais nous savons que dans la sphère religieuse ces choses là n’arrivent jamais... smiley


                • vote
                  ezechiel 2 décembre 16:21

                  @Norman Bates "l’esprit d’un croyant un tantinet fragile pourrait nourrir, si j’ose dire, une interprétation "cannibalistique" de ces textes"

                  À ma connaissance, je n’ai jamais vu d’Eucharistie fêtée avec de la chair humaine.

                  "Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu."
                  Marc 14:22-25


                • vote
                  ezechiel 2 décembre 14:57

                  "Il y a une incompréhension de la Bible, Dieu ne nous a pas fait grand, il nous le dit, il nous le répète dans la Bible, nous sommes les vermisseaux de Jacob, quiconque s’élèvera sera abaissé. Voilà l’hérésie catholique résumée en une phrase : que Dieu nous a fait grand, je trouverai difficilement plus blasphématoire et antichrétien que cette phrase."

                  Quiconque s’élèvera sera abaissé, veut simplement dire de garder humilité, s’éloigner du désir du pouvoir et de la cupidité, et non pas que nous sommes des vermisseaux !
                  Bien au contraire, Jésus nous dit :
                  "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
                  et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

                  Matthieu 5:13-16


                  • vote
                    Jean Robin 3 décembre 02:58

                    @ezechiel Nous sommes la lumière du monde uniquement grâce à Dieu. Par nous-mêmes nous ne sommes que "néant" Daniel 4:35


                  • vote
                    ezechiel 3 décembre 10:38

                    Bonjour @Jean Robin "Par nous-mêmes nous ne sommes que "néant" Daniel 4:35""

                    Nebucadnetsar a été puni par Dieu pour son arrogance, sa soif de pouvoir, il exprime alors sa crainte en désignant lui-même les habitants de la Terre comme "néant", pour dire à quelle point ils sont impuissants face à la gloire du Seigneur.

                    Cela ne veut nullement dire que Dieu considère les hommes comme le néant.


                  • vote
                    Jean Robin 4 décembre 03:16

                    @ezechiel Il lui a enlevé la raison en effet. Et ces mots que j’ai cités sont prononcés une fois que Dieu le fait revenir à la raison. Donc je vous demanderai la même chose : revenez à la raison. Si Dieu a tant de considération pour les hommes, pourquoi a-t-il fait disparaître toute l’humanité sauf 8 pendant le Déluge ?


                  • vote
                    ezechiel 4 décembre 23:37

                    @Jean Robin "Si Dieu a tant de considération pour les hommes, pourquoi a-t-il fait disparaître toute l’humanité sauf 8 pendant le Déluge ?"

                    Et pourquoi l’a-t-il fait réapparaître et prospérer dans la multitude, et envoyer ensuite son Fils pour la sauver ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès