L’écrasante victoire de Boris Johnson lui permet de réaliser le Brexit
Source ANALYSE. Le Brexit aura bien lieu. En raflant 328 sièges sur 650, les torys de BoJo s'assurent une nette victoire. Un lourd revers pour Corbyn.
Tags : Brexit Boris Johnson
29 réactions à cet article
-
Le gentil du Brexit face à ceux qui voulaient on ne sait quoi.
-
@mat-hac
Face à ceux qui voulaient s’assoir sur le vote des Britanniques, ils ont été laminés......tout comme les cargos de bobards et de fake news de la merdiatitude corrompue.....
-
@Pyrathome
Comme Macron pour les français.LREM disent qu’il y a un projet alors que Macron avait indiqué qu’on suivait l’UE à ceux qui lisaient à LREM.
-
@mat-hac il applique le rapport qu’il à rédigé en 2008 pour naboléon https://www.humanite.fr/le-projet-presidentiel-demmanuel-macron-figure-dans-le-rapport-attali-redige-pour-sarkozy-636149
naboléon/lisbonne/eu : pas besoin d’attendre leur merdouilles de campagne pour deviner ce qui nous pendait au nez & qu’on allait prendre cherLe bon côté du truc, ça va rebooster les anti-eu d’ici
l’upr doit plus toucher terre d’ailleurs -
Bravo à Bojo !
Bonne nouvelle pour nous autre français. Et écrasante défaite pour la social-démocratie que réprésente le Labour, sorte de Hamonisme à l’anglaise teintée d’antisionisme opportuniste
-
-
Les fascistes européistes viennent de se prendre un bourre-pif monumental.....
Le RU va donc pouvoir sortir rapidement de cette dictature, à nous d’emboiter le pas le plus vite possible.
Du pain béni pour l’upr et Asselineau !!!
-
@Pyrathome
Boris Johnson veut faire du Royaume-Uni un gigantesque paradis fiscal mondial. Est-ce là le projet d’Asselineau ? -
@Pyrathome
On verra ta réaction dans 1 mois, lorsqu’on rentrera dans le concret du Brexit.
Peut-être que les girouettes de l’UPR - qui se sont plantées sur à peu près tout sur le Brexit
— ne trouverons plus Johnson à leur goût.
Tout ça c’est du pain béni pour Asselineau :
il va sans doute passer à 1.5% prochainement -
@remilebrun
Boris Johnson veut faire du Royaume-Uni un gigantesque paradis fiscal mondial. Est-ce là le projet d’Asselineau ?
Si tu avais pris connaissance du programme de l’upr, tu ne dirais pas ce genre de bêtises....
Le paradis fiscal pour les plus riches, c’est bien macrotte qui veut le mettre en place...
-
@Pyrathome
Une publicité de 1976 qui était prémonitoire
https://www.dailymotion.com/video/x2twi4 -
@Olivier Perriet
Merci de parler de l’UPR dans chacun de vos messages. Ca rétablit un peu la balance avec nos merdias qui n’en parlent jamais. -
-
-
@Olivier Perriet " Asselineau : 1% Johnson : 43.6 % "
Attends juste que les médias mainstream lui donnent la parole et je pense que Etron 1er et les autres n’ont plus aucun espoir de dépasser les 15 % tant ils nous ont prouvés qu’ils en avaient peur au 1er tour... Aucun argument qui tienne la route dans leur bouche.
Je pense qu’avec le Brexit prononcé et la non catastrophe économique qui sera vécue peu après, l’UE va voir une ribambelle de pays qui vont se profiler au portillon de sortie.
C’est la réelle fin de l’Union Européenne telle quelle a été conçue par les multinationales et les Zétats-unis.Préparez vous aux krash des banques qui va suivre...
-
C’est l’événement le plus important depuis l’élection de Trump.
-
C’est pas 328 mais 368 sièges.
C’est un vrai coup de poing dans la figure pour les Européistes et les "experts" qui expliquaient depuis des années que le Brexit n’aurait pas lieu, que les Anglais feraient preuve de pragmatisme, reviendraient sur leur décision... c’est d’autant plus remarquable que les partis ouvertement pro-Brexit sont minoritaires (47%) par rapport aux anti-Brexit, qui sont néanmoins divisés et dont l’attachement à l’Europe était en fin de compte trop superficiel pour inverser le résultat du référendum.
Cela confirme aussi l’utilité de ce référendum qui aura permis de trancher, et sans doute de manière définitive, la question de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Europe.
Les Allemands et les Européens du Nord qui pensaient pouvoir empêcher le Brexit jusqu’à ce que l’opinion anglaise se retourne en sont pour leur frais ; les voilà désormais contraints de faire bonne figure et de négocier.
L’autre enseignement c’est que Johnson a été élu sur un programme néolibéral "total" qui ferait passer Macron pour un communiste. Ce programme ne serait sans doute pas passé dans le cadre d’une campagne normale, mais les Anglais en ont tellement marre du Brexit qu’ils ont finalement tout signé avec la sortie de l’UE. C’est un coup subtilement joué par les élites financières britanniques, qui tout en se revendiquant pro-européennes se sont progressivement et calmement rangées derrière le populisme thatchérien incarné par Boris Johnson.
Enfin c’est sans doute le coup de grâce pour le parti travailliste de Corbyn. Confus et contradictoire sur la question du Brexit, il paie en outre son refus d’aborder la question de l’islamisme, de la progression du communautarisme et de l’insécurité. La trajectoire "mélanchonienne" suivie par Corbyn devrait interroger la gauche française sur son évolution, et amener des clarifications idéologiques. Dans ce contexte les mesures sociales et redistributives annoncées par les travaillistes ont en effet été interprétées par les retraités modestes et les travailleurs de la petite classe moyenne (blanche) comme autant de signes annonciateurs de l’augmentation massive des impôts. Même la remise en question de la NHS dans le cadre d’un accord de libre-échange avec les USA n’a pas été suffisante pour dissuader les Anglais de voter pour Johnson.
Finalement tout le monde est content, les Anglais qui ont voté pour le Brexit vont avoir le Brexit, et les élites anglaises obtiennent la poursuite et l’approfondissement des politiques néolibérales conduites depuis 40 ans au RU.
C’est la raison pour laquelle les groupies d’Asselineau qui se frottent déjà les mains ne devraient pas se réjouir trop vite car le Brexit va sans doute créer un énorme paradis fiscal aux portes de l’Europe, et il n’y a pas de raison que Johnson — qui est entouré d’idéologiques néolibéraux dogmatiques — ne mettent pas ces réformes en oeuvre. La victoire de Johnson ne sonne pas seulement la revanche des "petits anglais" mais aussi celle des élites londoniennes mondialistes qui veulent aligner la Grande-Bretagne sur les standards sociaux de la mondialisation et "libérer la croissance". Ce langage codé annonce une casse sociale sans précédent validée par les pro-Brexit. Les Européistes vont bien entendu désormais utiliser cet argument pour discréditer les opposants à l’Europe.
En fonction des résultats obtenus par cette politique, les conséquences pourraient être paradoxales pour les anti-européens et les partisans du Frexit. Les grandes promesses de "politiques sociales" à l’extérieur de l’UE pourraient se heurter au pragmatisme fiscal et au conservatisme de la petite classe moyenne. En outre, les appels transis au CNR et les promesses de politiques sociales généreuses sur fond d’immigration de masse et de progression au moins perçue de l’islamisme risquent de produire l’effet inverse de celui escompté auprès de cet électorat.
-
@Joe Chip
Madame Irma a parlé, tu oublies simplement une chose, en parlant de porte, l’Irlande est déjà un paradis fiscal depuis longtemps.....tout comme le Luxembourg, ou Malte, Lichenstein,..etc à l’intérieur même de la "bête"...
-
@Pyrathome
-
@Joe Chip
Finalement tout le monde est content, les Anglais qui ont voté pour le Brexit vont avoir le Brexit, et les élites anglaises obtiennent la poursuite et l’approfondissement des politiques néolibérales conduites depuis 40 ans au RU.Sur le côté néo-libéral, qu’est-ce qui vous fait dire cela ? Parce que son queen’s speech insistait surtout sur le triptyque : NHS, police et éducation dans lesquels il va faire des investissements massifs (+20 000 policiers, rénovation des hôpitaux existants et création d’autres). Sans compter le fait que Bojo est à l’inverse d’autres tories tatchériens comme Jacob Rees-Mog un red tory formé à Eton qui a des idées sociales.
-
@Qamarad
Pour étayer mon propos, je renvoie aussi vers le manifeste du parti conservateur dont la lecture ne donne pas vraiment une impression d’ultra-libéralisme : https://vote.conservatives.com/our-planPour cette histoire aussi de vente du NHS aux yankees, cela semble être l’un des arguments semi-fallacieux et démagogiques du labour à l’encontre des tories. Cela rappelle le fameux document sur les effets du Brexit qu’une loi votée pendant la fronde du parlement a rendu public. L’opposition nous disait que c’était bien la preuve que les autorités prévoyaient des effets catastrophiques en cas de Brexit. Hors, ledit document datait déjà, n’a donc pas été fait par le gouvernement de Johnson, était une hypothèse de travail sur le pire scénario possible en cas de sortie immédiate (quelques mois s’étant écoulés depuis, le RU a un niveau de préparation excellent).
-
@Qamarad
Sur le côté néo-libéral, qu’est-ce qui vous fait dire cela ?
Euh je ne vais pas vous mâcher le travail, vous n’avez qu’à consulter le programme de Johnson, lire la presse britannique et décortiquer les manifestes et discours de ses plus proches collaborateurs (notamment Dominic Cummings le plus exalté et son plus proche conseiller) qui sont tous d’ardents défenseurs des réformes de Thatcher et des théories néolibérales.
Le programme de Johnson ("global britiain") consiste à sortir le RU de l’Europe pour en faire une plateforme ouverte à la concurrence mondiale, en baissant la fiscalité des riches et des entreprises et en achevant le démantèlement du modèle social britannique initié par Thatcher. Johnson n’a que Thatcher à la bouche, et Thatcher, c’est du néolibéralisme teinté de conservatisme sociétal, bien dans la tradition des élites britanniques.
Johnson est un pur produit des élites britanniques torries qui sait parfaitement manier un double discours adressant à la fois les angoisses des catégories lésées par la mondialisation ("little englanders") et les demandes économiques de la City. Il est la parfaite incarnation de ce populisme libéral qui permet à la classe politique dominante de détourner à son profit le désarroi de la classe moyenne occidentale. Macron avait déjà été élu sur cette plateforme en 2017, en prenant des postures populistes "ni droite ni gauche" et "antisystème" qui lui avait permis de séduire une large partie de la classe moyenne.Les discours sur le NHS et l’éducation sont de la pure démagogie, Johnson étant réputé pour son cynisme politicien et sa capacité à dire tout et son contraire en fonction de son intérêt et des circonstances politiques (il a été successivement anti et pro brexit).
-
@pegase
On va dissiper quelques brumes des îles britanniques
1) L’Angleterre et le Royaume-Uni, ce n’est pas la même chose.
2) C’est l’île de Man et pas "l’ïle du Man"
3) L’ïle de Man ne fait pas partie du Royaume-Uni, et encore moins de l’Angleterre. Le statut de l’île de Man est très particulier et relève clairement d’une exception (dépendance de la monarchie britannique)
Donc ça n’a rien à voir, on parle ici d’un pays dans son ensemble et non de quelques enclaves juridiques permettant de truander le fisc ou de faire de la finance offshore.
Si tu veux trouver des équivalents, il vaut mieux prendre la Suisse ou Singapour comme points de références, et que Johnson donne souvent à titre d’exemple.
-
-
Et les journaputes qui nous pondaient que Boris n’aurait pas la majorité même si il était en tpete.
Que des fake news.
Bravo les Anglais
Sortez de cette URSS européenne, vous avez tout à gagner.
Ensuite en Italie, Salvini l’emportera.
Il ne restera que les petits pédés européistes.
-
Après le BREXIT ... A quand le FREXIT ?
.
Voici quelques exemples pourquoi il faut quitter l’UE (exemple reforme des retraites, ...) :
https://www.youtube.com/watch?v=hhwzKDNZcoI&feature=emb_logo
.
L’UNION EUROPÉENNE EST-ELLE DÉMOCRATIQUE ?https://www.youtube.com/watch?v=1lyfSQSwwhA&t=96s
.
L’Union européenne est une « dictature » : François Asselineau explique pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=sQCNjqb0j3k.
Qui sont les pères fondateurs européens ?
https://www.youtube.com/watch?v=kR8DRBZ-wrw.
L’UNION EUROPÉENNE N’EST PAS CORROMPUE, ELLE EST LA CORRUPTION
https://www.youtube.com/watch?v=BFP10bAPhsA.
François Asselineau (UPR) décrypte le nouveau visage de l’UE
https://www.youtube.com/watch?v=mX4otYKrtIw&t=2m14s.
Comment le Luxembourg de Jean-Claude Juncker a "pillé" ses voisins européens par Eva Joly
https://www.youtube.com/watch?v=6cK4xwud2-s.
Au sujet des retraites : A quand le système de retraite par points pour les euro—députées ?
Pour le départ de Jean-Claude Juncker, Manon Aubry a un cadeau qui vaut très cher
https://www.youtube.com/watch?v=qJErEAKrnAs-
La super classe mondiale (politiques, média, journalistes, présentateurs télé, radio, grands chefs d’entreprises et de groupes bancaires, etc...) qui nous dirige n’a cessé de cracher sur Boris Johnson et son Brexit et tout fait pour retarder l’échéance des élections, elle est mise à mal face à la décision du peuple.
-
-
Le peuple reste con c’est indéniable ^^
Le brexit ? foutage de gueule, vous verrez mais bon vu que vous avez besoin d’espoir ^^
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON