• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’empereur républicain une catastrophe pour la France ?

L’empereur républicain une catastrophe pour la France ?

Pour moi le groupe d'action royaliste a raison et Jacques Bainville dans son incontournable livre "histoire de France" l'expliquait parfaitement. Bonaparte l'empereur républicain continuant la folie girondine et jacobine en matière de politique étrangère c'est-à-dire la guerre avant tout à l'Autriche puis à tous les autres a conduit la France au désastre favorisant la domination mondiale par la suite du monde anglo-saxon...

Avec des si comme on dit... mais si nous avions gardé la Louisiane c'est-à-dire presque la moitié des USA actuel quel visage aurait eu le monde occidental des 19eme et 20eme siècles ?! avec des si comme on dit... mais il y eut le petit corse, l'empereur républicain...

 

 

Tags : France Histoire Guerre




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 6 juin 22:33

    Oh  ! Une querelle entre bonapartistes et royalistes , voilà qui va passionner les foules , j’imagine déjà les supporters des deux camps exulter comme des footeux un soir de finale de ligue des champions.

    Finalement , la vie bien comprise en dernier instance se résume à ça : Maradona ou Pelé ? Lebron ou Jordan ? Booba ou Kaaris ? Le Raptor ou Soral ? Asselineau ou Philippot ? Les fesses ou les seins ? Que de questions existentielles auxquelles l’humanité ne trouvera certainement jamais de réponses malheureusement …

     

     


    • vote
      Parrhesia 7 juin 09:33

      @maQiavel
      Il semble que l’humanité ait commencé depuis longtemps à proposer des réponses élaborées telles que Manès et le manichéisme ou Descartes et la logique…
      Mais ceux là sont maintenant bien décriés. 
      Et l’intelligence mondialiste (qui est réelle), a réussi à leur substituer victorieusement Cohn-Bendit et sa théorie sur "la trajectoire des pavés depuis le Boul’mich jusqu’à l’antichambre de l’Élysée" et E. Macron et sa "Nouvelle Sociologie Pratique" !!!
      Quels progrès !!!


    • 2 votes
      Sylvain Sylvain 7 juin 08:50

      Vision intéressante qui met le point sur certaines réalités, après ça reste un parti pris assez manichéen, beaucoup des campagnes de Napoléon on été déclenchée par les ennemis de la France et il n’a fait que répondre.

      Et puis si les coalitions ce sont formées c’était avant tout pour arrêter la France dans son expansion. Empereur ou roi à sa tete cela aurait été pareil, si ce n’est que nos derniers rois n’étaient pas capable de gagner grand choses contrairement à Bonaparte.


      • vote
        Parrhesia 7 juin 09:05

        La véritable catastrophe pour la France (et quelques autres), c’est que ses véritables ennemis aient réussi en moins d’un siècle à subvertir sa population au point de lui faire perdre jusqu’à son instinct de survie !!!


        • vote
          Buk100 7 juin 09:45

          C’est bien sous Louis XV que le Royaume de France perd la quasi-totalité de son premier empire colonial, non ? Dont la Louisiane cédée une première fois, à l’Espagne, en 1762.


          • vote
            Quasimodo 7 juin 12:57

            Entre autres joyeusetés Colbert établit le Code Noir et Napoléon rétablit l’esclavage après son abolition .Match nul 0 à 0


            • 1 vote
              pegase pegase 8 juin 12:52

              Son coup d’état a été financé par un banquier suisse proche d’Étienne clavière, un agent à la solde de la Couronne Britannique, le type qui avait initié la révolution en finançant Mirabeau .....

              Déjà là ça sent l’enculade à plein nez smiley

              D’autant qu’il a utilisé en masse les fameux canons de Gribeauval, très en avance sur leur temps, des canons dont les techniques de fabrication ont été mises au point en Suisse ...

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Vaquette_de_Gribeauval

              Étrange coïncidence ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès