L’état mental du chef d’État ne ment pas...
Je me suis dit : tout le monde l'a écoutée, cette vidéo truculente ( elle date d'il y a un mois et a eu quasi un million d'écouteurs ) mais j'ai tellement ri qu'après tout j'ai pensé que je ne risquais rien à la partager avec ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas vue !
Le rire est rare dans nos temps perturbés...
L'état mental de Macron est-il compatible avec l'exercice de son mandat ? - YouTube
Tags : François Asselineau Emmanuel Macron
14 réactions à cet article
-
Gollum 23 février 12:03
Je l’avais déjà vu. Je ne me rappelle plus s’il en a parlé mais Macron a avoué récemment avoir souffert de dépression...
Ce qui indique un chef d’état qui n’est pas à la hauteur. Et c’est inquiétant.
-
JL 23 février 15:20
Merci pour cette vidéo de François Asselineau qui fait une analyse et des révélations ... fracassantes.
Mais Jupiter est incassable. C’est peut-être un cyborg ? Ou un zombie déjà mort ?
-
nono le simplet 23 février 15:40
@JL
François Asselineau qui fait une analyse
ha ! il va voir un psy ? il était temps ... -
hase 23 février 16:04
@JL
Mis bout à bout, on se demande comment cela peut encore fonctionner... je vous jure que des veaux n’accepteraient pas ça. ! Il s’agit d’autre chose, mais quoi ? -
perlseb 23 février 18:09
@hase
Il s’agit d’autre chose, mais quoi ?Je vais me lancer dans une hypothèse (que j’espère fausse mais qu’on m’en donne une autre qui tienne la route).
On assiste à une vraie destruction, et, ils essayent de l’accélérer le plus possible. Pour jauger cette vitesse maximale (de destruction), ils sont obligés de mentir de manière évidente, de prendre des décisions absurdes, de nous préparer sans arrêt au pire à venir. Et s’il n’y a aucune réaction, alors ils peuvent augmenter la vitesse de destruction.Ce qu’il faudrait faire, pendant cette phase, c’est réfléchir à un autre système (réellement différent donc) qu’on puisse mettre en place après cette destruction programmée (great reset ?). Problèmes, ils ont déjà décidé du système à nous imposer (j’ai l’impression que nos libertés vont être sacrément rognées, pour les survivants évidemment), et le peuple ne sait même pas la cause du problème : il veut juste un nouveau chef qui prenne de meilleures décisions (ce qui nous a mené là où on en est aujourd’hui, donc, à l’évidence, pas bon non plus : car derrière tout "bon" chef, succède évidemment ce qui se fait de pire chez l’humain).
-
hase 23 février 19:13
@perlseb
C’est ce que je pense aussi : tout s’écroule, il ne sert à rien d’étayer un coin plutôt qu’un autre ; préparons-nous, tirons leçons, entraidons-nous... mais il y en a plein qui ne voient pas encore bien, ou qui sont dans le déni... ou qui se contentent de donner la faute à l’un ou à l’autre. On n’a plus de temps à perdre pourtant ! -
perlseb 23 février 19:47
@hase
Je pense malheureusement que les seuls à tirer des leçons de l’histoire, ce sont ceux qui nous manipulent. Et je ne vois aucune unité du peuple pour un projet commun, uniquement des divisions habilement tissées.
Je crois même que la France est mûre pour le fascisme (la période Covid en a été le révélateur). Et même si beaucoup de personnes sont conscientes de la propagande, la grande majorité ne peut tout simplement pas accepter que leur propre grouvernement les trompe. Leur seule morale, c’est l’obéissance, en toute circonstance. -
hase 23 février 20:00
@perlseb
Je suis perplexe devant l’inanité de l’opposition, sidérée, écœurée, bref, tout, mais pas résignée !!Ceux qui nous manipulent à mon avis ne tirent aucune leçon, juste ils avancent tant que le ventre est mou.
-
perlseb 23 février 20:35
@hase
J’aimerais croire à un changement radical et positif mais Agoravox a quand même réussi à me confirmer que j’étais un marginal. Pour moi, c’est l’élitisme le problème, mais tout le monde est élitiste. Ne pas l’être, c’est se faire taxer de stalinien. A mon avis, la dictature est le dernier stade de l’élitisme, et on y revient toujours de la même manière (toujours plus de pouvoirs pour une caste toujours moins nombreuse).Comme je l’ai déjà dit, on est au dernier stade de cet élitisme (au moins côté occidental) : la caste dirige au minimum tout le bloque occidental. Elle n’a que 3 manières d’augmenter son pouvoir : prendre sur l’autre bloc par la force (BRICS, ...), terraformer mars (un peu trop tôt techniquement), nous contrôler de manière plus fine (par exemple de l’intérieur avec des faux vaccin).
-
hase 23 février 22:05
@perlseb
Cela fait longtemps que je pense que c’est vraiment très con que la revanche du peuple de l’ancien régime sévisse encore aujourd’hui sous la forme de vouloir vivre et manger comme les rois ; je pensais ça d’abord d’un point de vue écologique. Et je développais cette idée, écrivait des trucs là dessus, et il y a peu j’ai entendu quelqu’un qui disait : les Français sont le seul peuple qui a compris que se débarrasser des aristocrates, des élites, se libérer se faisait en devenant comme eux !
On a perdu la notion de peuple, car chacun se croit ou veut se croire unique et... qui le vaut bien.
C’est le drame car avant d’effacer tout ça il faudra quelques générations. -
Fantômette contre Jean Robin 24 février 10:28
@perlseb
"tout le bloque occidental." Le bloc débloque, en plus.
-
Conférençovore 24 février 16:42
@hase
"On a perdu la notion de peuple, car chacun se croit ou veut se croire unique et... qui le vaut bien."Effectivement, l’hyper-individualisme est un des aspects du problème mais il est loin d’être le seul et il est loin d’être seulement un problème (c’est aussi cela qui permet la compétition, donc le progrès, le dépassement de soi, etc). Il y a d’autres problèmes qui expliquent que la notion de peuple ne signfie plus rien en France : Comment veux-tu te sentir appartenir au même peuple quand tu as des millions d’individus qui ne nous ressemblent en rien, ni physiquement, ni culturellement, ni religieusement... rien de rien ? Il y a donc désormais DES peuples EN France, soit une constellation de communautés toutes relativement voire extrêmement soudées en leur sein car partageant les mêmes origines, langues, idéaux, destins. Il y a la communauté malienne, comorienne, portugaise, chinoise, juive, arménienne, sénégalaise, algérienne, turque, indienne, gitane, rom, etc, etc, etc. Si certains de ces gens sont aussi Français, dans cette phrase c’est le "aussi" qui est important car il signifie surtout qu’ils sont aussi autre chose qui n’a rien de français. Par exemple, te sens-tu appartenir au même peuple qu’une Assa Traoré, un BHL ou encore un Yacine Bellatar ? Perso, non et pourtant ces gens ont la même nationalité que moi. Le pb est qu’ils ont aussi parfois également une autre nationalité que la nôtre... Alors où va leur allégeance au juste ?
La seule communauté a ne pas en former une est la communauté française. Et à ces communautés ethniques s’ajoutent désormais des communautés sexuelles, des communautés politiques qui, toutes, pensent détenir la clé du problème par leur explication mono-causale. Et puis il faut ajouter les découpages régionaux... Les Français de Marseille (s’il en reste encore quelques uns...) n’ont pas grand chose en commun avec des Bretons, des Alsaciens et encore moins avec des Martiniquais. Et puis il y a des communautés en fonction des strates sociales. La haute cosmopolite s’en moque de ne pas appartenir au même peuple que les Français d’en-bas. Ils ne les fréquentent pas. Ils sont entre eux et dans une communauté qui se fout des frontières.Je ne vois pas d’issue heureuse à tout cela, du moins pas en l’état actuel des choses, un état qui ne fait qu’empirer : on vient de nommer au Conseil d’Etat un type qui propose (apparemment, 400 000 entrées par an, cela ne suffisait pas) de favoriser l’accès à la nationalité fr aux ascendants des clandestins mineurs.
Cela finira très mal donc. Cela finit déjà très mal pour un certain nombre de nos concitoyens, sachant en plus qu’une bonne partie des leurs s’en foutent (n’est-ce pas Fantômette de mes deux ?). Alors, effectivement, préparons-nous et faisons ce que l’on peut chacun à notre niveau et restons positifs malgré tout. Derrière le mauvais temps, il y a souvent des éclaircies.
-
hase 25 février 14:34
@Conférençovore
Si la compétition et le dépassement de soi concourent à un progrès social, ce ne sera jamais dans le domaine de l’apparence, de l’artifice, de l’argent !
Le vrai progrès est lent, à peine visible par une génération, et il concerne tout le monde.
La France ne s’est pas construite sur une unité ethnique, mais par des guerres de conquêtes, de proches en proches, jusqu’à l’empire français que de Gaulle a saccagé en n’épargnant pas les peuples de cet empire.
Aujourd’hui l’immigration est une volonté mondiale de destruction des peuples qui, seuls, pourraient se défendre : l’exemple le plus fort de ce qu’est la défense d’un peuple uni , ce sont les Russes, et dieu sait qu’ils ne sont pas ethniquement semblables !; mais c’est fou ce qu’ils entravent la déliquescence générale promue au niveau de valeur suprême !
Alors pitié, ne regardons pas le doigt mais attaquons nous à la lune !
Je ne sais pas vous, mais le sort des immigrés rescapés des mers ne fait envie à personne : il y a là abus, mensonge et extorsion de fonds.Eux, ce sont des êtres humains abusés, on les aide si on peut, mais jamais il ne faut oublier les causes ! -
Fantômette contre Jean Robin 23 février 19:15
On a déjà eu un Président hyperactif mais sans dépression. Nous eûmes également quelques rois fous par le passé (Charles VI)... Actuellement, on a des oppositions faibles et divisées, un Gouvernement croupion sans majorité et un Président hyperactif... le pire étant que tout ça ne peut donner une nouvelle cohabitation, connaissant le caractère d’Emm. Macron. Le Président ne peut donc rencontrer qu’une seule opposition, celle du peuple, celle de la rue.
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON