L’expression "lobby juif" en débat
Le "lobby juif" n’existe pas, ainsi en a décidé le CSA en mettant en demeure Sud radio. Sans l’intervention de la "communauté juive" difficile pourtant de croire que le CSA sanctionnerait un média audiovisuel pour tout autre expression de lobby confessionnel, ethnique.... et pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas à ce jour de précédent dans l’histoire audiovisuel français.
Robert Ménard, le fondateur de Reporters sans frontières, cette organisation qui combat les puissances totalitaires n’est pas du genre impressionnable. C’est cette même organisation qui réussit avec brio à ridiculiser le régime despotique Chinois lors des JO de Pékin. Voilà un homme qui défend bec et ongles les poches de liberté d’expression qu’il nous reste au pays de Voltaire, Rousseau et Hugo... Le combat d’une vie, sans doute. Merci, Robert Ménard, la majorité silencieuse est derrière toi.
"La Confédération des juifs de France a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) au sujet de propos "antisémites" d’auditeurs de Radio Sud lors d’une émission de Robert Ménard le 22 août sur les déboires de Dominique Strauss-Kahn, indique mardi un communiqué de l’association" précise la star de Direct 8, Jean-Marc Morandini sur son site tout public. Mais il ne pouvait s’agir d’une action de lobbying puisque le CSA en nie l’existence et que sa décision s’impose comme une vérité absolue.
Bienvenu à tous dans la "Novlangue"
Dans le célèbre roman de George Orwell 1984 (publié en 1949), la novlangue favorise la parole officielle et empêche l’expression de pensées hétérodoxes ou critiques. C’est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique (et même la seule « idée » de critique) de l’Etat.
Tags : France Cinquième Pouvoir Lobby
30 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON