• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’histoire cachée du massacre de Thiaroye

L’histoire cachée du massacre de Thiaroye

"Que s’est il réellement passé ce 1er décembre 1944 à Thiaroye ? Maintenant que tout le monde est d’accord pour reconnaître ce crime froid de l’armée coloniale, comment cela s’est-il vraiment déroulé ? D’où étaient originaires ces soldats massacrés par l’armée française ? Quel est le chiffre réel des victimes ? Entre 35 et 300 victimes. Pourquoi la différence est elle si importante ? 
Seumboy (Histoires Crépues) est allé plus loin dans la recherche de cette histoire qui dérange."


 

Tags : France Afrique Histoire




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    juanyves juanyves 3 décembre 2024 22:02

    Ils voulaient être payés autant que les autres avec les mêmes avantages. Des nègres, demander ça ? Non, mais, où on va : solution radicale.


    • 1 vote
      AmonBra AmonBra 4 décembre 2024 11:26

      Merci @ phan pour le partage.

      Manifestement sur AV la censure y sévissant de plus en plus n’aiment pas certains de mes commentaires, reste a savoir si elle est idéologique ou automatiquement liée à des mots usités, alors je le recolle sous guillemets avec d’infimes modif. juste pour voir :

      "La majeure partie de la solde des tirailleurs africains est probablement allée dans les poches d’officiers et de fonctionnaires falsifiant les archives.

      Un énième et sanglant épisode colonial dont l’histoire du colonialisme en compte des milliers de la sorte, souvent encore plus atroces et révoltants.

      Vu comme ça bouge depuis quelques temps en Afrique, ce siècle verra t il enfin le procès du colonialisme ?

      Où il sera établi factuellement que les nazis n’ont rien inventé, qu’ils se sont simplement contentés de faire à certains européens, ce que les colonialistes européens ont fait aux non européens aux 4 coins de la planète durant des siècles et, encore à ce jour, continuent de faire aux arabes de Palestine.

      Aimé Césaire l’a quasiment prophétisé dans son discours sur le colonialisme, les dirigeants occidentaux, toutes générations confondues, ont un sérieux problème avec Hitler.

      Ce qu’ils lui reprochent en vérité ce ne sont pas ses méthodes, et pour cause, mais de les avoir appliqué à des européens, ce qu’a très bien assimilé un autre occidental génocidaire, sévissant actuellement au proche orient depuis plus d’un an avec leur soutien passif et actif.

      Une dernière preuve, si besoin en était, sans aller la chercher ailleurs qu’en Eurasie, est l’importance que lesdits dirigeants occidentaux donnent aux 6 millions d’européens judaïsés tués par Hitler, en ignorant totalement le sort des 16 millions de civils russes génocidés par ledit Führer, attitude similaire aux nazis pour qui les populations de l’ex URSS n’étaient qu’une sous humanité, que la russophobie ambiante et actuelle desdits occidentaux confirme et certifie. . . Les chiens n’ont jamais fait et ne font toujours pas des chats. . ."

      Lire la suite ▼


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès