• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Histoire de l’humanité selon les Sumériens

L’Histoire de l’humanité selon les Sumériens

Je vous laisse ici l'histoire de la création de l'homme écrite par les Sumériens, qui, si elle n'était pas vraie nous serait le premier roman de science fiction, le plus génial puisqu'écrit par des hommes sortant de l'âge de pierre 5 000 ans avant starwars (navet dont je n'ai jamais compris le succès ) et c'est bien cela qu'il faut garder en tête en écoutant cette narration, car il y a là dedans beaucoup de choses troublantes. (étrange que ce scénario n'ait jamais été repris par un hollywood toujours en panne d'idée ...)

 

 

Tags : Mythologie




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • 7 votes
    sls0 sls0 5 octobre 2016 14:58

    Et oui elle est pas mal la mythologie sumérienne, elle a influencé pas mal d’autres mythologies. Effectivement comme livre de science fiction c’est pas mal.
    Vu les connaissances de l’époque on ne peut pas leur reprocher quelques écarts avec la logique.


    • 11 votes
      wendigo wendigo 5 octobre 2016 18:01

      @sls0

       Moi ce qui me fascine c’est tous les concepts que ce "beau roman" aborde.
      -le big bang par exemple et dire qu’on aura attendu les années trente alors qu’il était déjà gravé dans le marbre depuis plus de 5 000 ans, oublié comme par enchantement. Niveau imaginaire là c’est la classe , sur le coup Tolman retourne à l’école primaire !

      - les rayons énergétiques ... des gugus qui en sont à peine à l’âge de bronze et qui déjà ont connaissance des rayons, mais en plus des rayons concentrés à énergie dirigée ; là ça claque. Azimov retourne à la maternelle !

      -La manipulation génétique. Là c’est le pompon, les auteurs viennent à peine (et à grand peine) d’arrêter de courir au cul des gazelles et de se mettre à l’élevage et au jardinage et déjà les idées de grandeurs leur surviennent, manipuler le génome des être. Je ne pige pas que l’idée en 5 000 ans n’est pas commencé plus tôt. c’est Arthur C Clarke qui va redoubler son CP !

      - le concept de l’espace intersidéral ... là je reste sur le cul, des mec fraîchement dérapé de leur caverne et qui à concevoir que le ciel s’étend entre les planètes, qu’elles se tourne autour et que notre soleil n’est pas le nombril de l’univers ... ho comme Gallilé va faire la gueule de savoir qu’il a eu un procès alors qu’il y avait déjà jurisprudence ! Enfin Franck Herbert va devoir retourner à la crèche c’est indéniable !

      - ils connaissaient mieux le système solaire que nous au XX ème siècle. Et on vient nous abreuver avec l’évolution de Darwin , alors qu’il est tangible que nous sommes plus con que nos ancêtres de la préhistoire ....

      - Et ces cons là étaient même capable de vous citer des noms de divinité de peuples qui ne verront le jours que quelques milliers d’années après eux .... H.G Wells et remis au rang de tocard, c’est confirmé.

      Heuuu pour vous cela tiens de quels "comtes et légendes" tout ce que je viens de citer issu de leur bouquin ? Et je ne vous parle pas de toutes les découvertes faites par les scientifiques mainstream qui leur donnent encore raison par des découvertes concrètes .
      Là je sent que vous allez me parler de "plagia" .


    • vote
      howakhan howakhan 5 octobre 2016 15:13

      Bof de mon point de vue.., toujours pareil on nous parle de la bouteille du contenant mais pas de son contenu là ou la raison d’être et le créateur de la bouteille se trouve .....


      • 10 votes
        medialter medialter 5 octobre 2016 17:37

        Voir aussi l’étude archéologique, à ne pas confondre avec les romans, de Anton Parks, Eden, qui fait suite à son apprentissage de la langue sumérienne. Il trouvait étrange que de nombreux textes n’aient jamais été traduits officiellement, on comprend pourquoi en lisant cet ouvrage
        *
        Pour revenir à la vidéo, je ne partage pas la théorie qui voit la création de la Lune suite à une collision de la Terre avec Tiamat. Je penche plutôt pour la théorie avancée par Bergrun, qui voit la Lune comme un satellite artificiel, créé sur place ou tracté par une civilisation qui aurait des millions, voire des milliards d’années d’avance sur la nôtre. Bergrun qui, dans son livre (devenu collector), évoque les similitudes entre Japet (probablement aussi artificiel) et la Lune
        *
        La Lune, qui souffre de 3 étrangetés :
        - Trop grosse par rapport à sa planète mère, la Terre, qui n’est qu’une petite planète tellurique (A titre de comparaison, la taille de la Lune est de l’ordre de grandeur des satellites des planètes géantes)
        - La distance Terre-Lune est exactement celle qu’il faut pour produire des éclipses totales et annulaires
        - La trajectoire lunaire suit une orbite elliptique d’excentricité quasi-nulle, cad que sa trajectoire est presque un cercle. Cette trajectoire circulaire contredit la théorie officielle qui dit que la Lune fut éjectée de la Terre (une éjection donnerait une trajectoire très excentrique)
        *
        Je suis gentil, je ne parlerais pas de la théorie de la Lune creuse, soutenue par 2 savants russes il y a un demi-siècle, et sous-entendue par de nombreux savants depuis, ni des vilaines langues qui soutiennent que de nombreux petits satellites bien des nôtres ont été sacrifiés à être fracassés sur le sol lunaire pour en mesurer la résonance. Il y a déjà assez de matière pour les scientistes à me tomber dessus, allez messieurs, prenez un ticket smiley


        • vote
          izarn 9 octobre 2016 19:48

          @medialter
          Du moment que vous croyez que de petits hommes verts ont envahi la Crimée, désormais tout est possible....

          En fait Poutine a une base secrète sur la Lune et la technologie russe est extraterrestre.

          Pensez donc, un russe intelligent ! Ca n’a pas de sens !

           smiley


        • 11 votes
          easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 17:51

          Il y a déjà assez de matière pour les scientistes à me tomber dessus, allez messieurs, prenez un ticket

          Les scientifiques en ont strictement rien à foutre de vos élucubrations... Vos croyances rigolotes ne peuvent pas être réfutées, de la même façon qu’il est impossible de réfuter l’existence du grand lapin vert primordial créateur du cosmos.


          • 11 votes
            medialter medialter 5 octobre 2016 17:56

            @easy
            En général je ne réponds pas aux gros blaireaux "sans-compte", mais je vais faire une exception devant tant de conneries. Ce ne sont pas mes élucubrations, mais celles de scientifiques, dont un monstre que j’ai cité, alors tu apprends à lire, tu suis le lapin blanc, et non vert, tu tomberas sur les autres, ou tu fermes ta gueule smiley


          • 10 votes
            easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:08

            @medialter

            Anton Parks est un écrivain franco-allemand dont les sujets sont l’ufologie, de la théorie de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer...

            Je vois que dans votre hôpital psychiatrique on pousse les patients à la lecture c’est bien... Par contre la SF ce n’est peut être pas une très bonne idée !


          • 11 votes
            easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:15

            @medialter

            créé sur place ou tracté par une civilisation qui aurait des millions, voire des milliards d’années d’avance sur la nôtre

             smiley smiley smiley

            Puisque vous aimez bien Jack Nicholson, n’oubliez qu’après la soupe vous êtes convoqué dans le bureau de Madame Ratched !


          • 1 vote
            easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:19

            @easy

            n’oubliez pas*


          • 10 votes
            medialter medialter 5 octobre 2016 18:28

            @easy
            Même Mme Ratched doit savoir que le soleil n’est pas la première étoile de l’univers, c’est dire que c’est pas demain que tu pourras postuler dans la même classe de petits fonctionnaires qu’elle. Enfin les attardés qui se vautrent encore dans l’anthropocentrisme deviennent rares, à défaut on te mettra dans un musée


          • 5 votes
            Mowgli 6 octobre 2016 08:37

            @easy

            Ce n’est pas un lapin, c’est une théière smiley


          • 5 votes
            Mowgli 6 octobre 2016 08:56

            ... en forme de lapin.


          • 1 vote
            izarn 9 octobre 2016 19:51

            @easy
            D’aprés F’mur et le génie des Alpage c’est le Bélier primordial....


          • 1 vote
            izarn 9 octobre 2016 19:58

            @medialter
            Japet gros comme la Lune...

            Ouaip...T’oublies une thése basique qui dit que la Lune en en fait une "Petite planète", de celles qui tournent entre Mars et Jupiter, qui par quelques chocs avec ses voisines aurait été captée par l’attraction terrestre...

            C’est surtout moins débilos que les théses que tu avances....

            Regardes la poutre dans ton oeil !


          • 10 votes
            samagora95 samagora95 5 octobre 2016 18:31

            Le titre de l’article n’est pas correcte, il ne s’agit pas de récits sumériens, mais de divagation new-age mêlés aux connaissances scientifiques du monde moderne avec une pincé de légendes sumériennes pour faire vrai...l’emballage c’est cadeau.


            D’ailleurs, les sumériens ne connaissaient pas le concept de galaxie et encore moins celui d’ADN, c’étaient des peuplades vivants principalement de l’agriculture, il étaient certes les précurseurs du monde moderne avec des villes etc... mais a un niveau très rudimentaire, vous pouvez vous faire une idée très précise du mode de vie de ces peuples en allant rendre visite aux touaregs par exemple.


            Il ne faudrait pas qu’Agora devienne ce type de site totalement disjoncté, que je visite de temps en temps pour me divertir et rigoler un peu.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 5 octobre 2016 21:45

              @samagora95

               A un niveau très rudimentaire ....
              Ce serais plutôt vos connaissances qui me semblent rudimentaires, visiblement vous ne savez pas du tout de quoi vous parler (qui plus est quand vous parlez "d’Uruk" qui veut dire "peuple de Ur, capitale de Sumer entre autres choses, mais rien à voir bien sur !)
              Mais je suis bien d’accord sur un point avec vous, quand je vous lis je me dis aussi qu’agora reçoit pas mal de disjonctés qui affirme sans connaitre le cul du millième du sujet.


            • 9 votes
              samagora95 samagora95 5 octobre 2016 22:53

              @wendigo

              Le genre de commentaire totalement puéril, digne de la rétorque d’un gamin de 4 ans. 

              Oui oui d’abord c’est toi qui qui dit n’aport nawak, et qui connait rien à ce qui qui dit...bien sur que superman il est pour de vrai, et que les nununakik c’est des zestakerestres qui ont crée nous les mumains avec des poiles de singe mélangé à leur crotte de nez....avec la DDN et tout çà....alors va dire à ta maman de t’acheter des livres...ah ! il est trop trop nul lui...mdr ! lol !


            • 6 votes
              samagora95 samagora95 5 octobre 2016 22:57

              @samagora95

              Rhétorique et non rétorique .

              Avant que monsieur le commissaire des connaissances sur agora me saute dessus.


            • 3 votes
              wendigo wendigo 6 octobre 2016 07:10

              @samagora95

               Voici les arguments typiques d’un contradicteur sur ce genre de sujet ... on prend de la fumée on la condense dans des phrases sans queue ni tête et on se sent tout fière d’avoir pensé moucher l’adversaire ...
              Réaction caractéristique du noncomprenant du système de la pensée unique.
              Désolé mon bozo mais pour me convaincre il va falloir que tu évolue un peu, que tu passe au moins au néolithique intellectuel .
              Au moins les gens comme toi (t’es bien un gens rassure moi) plus besoin d’argumenter, il scient eux même la branche qu’ils espèrent préserver.
              Mais si les écrits sumeriens sont des conneries, alors pourquoi ont ils été les premières choses sur lesquelles les US ont fait main basse en Irak ? 35 000 tablettes volées par l’armée us, c’est une commande passée par les scénaristes hollywoodiens, hollywood qui n’a comme par hasard jamais abordé le sujet Sumer (pourtant eux qui s’approprient tout étrange), à si peut être mais ça a été tué dans l’oeuf !

              Enfin merci de nous donner raison, n’hésitez pas à contribuer d’avantage vous êtes d’une précieuse aide !


            • 4 votes
              Mowgli 6 octobre 2016 08:00

              @samagora95

              Oui. et c’est tellement con que ce n’est même pas drôle. Les shadoks, eux au moins, étaient rigolos.


            • 3 votes
              wendigo wendigo 6 octobre 2016 08:42

              @Mowgli
              Oui. et c’est tellement con que ce n’est même pas drôle. Les shadoks, eux au moins, étaient rigolos.
              ...............
              C’est peut être parce que c’est la seule chose que vous arrivez à comprendre, cherchez pas plus loin !


            • 7 votes
              samagora95 samagora95 6 octobre 2016 10:11

              @wendigo

              Sous prétexte que je n’adhère pas une théorie extraordinaire qui demande donc des preuves extraordinaires alors je suis totalement inculte et ignorant ?

              Tu as le droit de rejeter la science moderne, la théorie de l’évolution, les connaissances sur la physiques, l’astronomie etc... mais ça ne fait pas automatiquement de toi un être supérieur qui a mieux compris que les autres, ce rejet systématique ne te fait pas sortir du cadre de la pensé unique, bien au contraire c’est toi qui a une idée fixe de la réalité.

              Désolé, je suis passé par cette phase (15/25ans), j’en ai fait le tour, il n’y a rien au bout du chemin.

              Il faut-être sérieux 2 secondes, je ne demande qu’à être convaincu par tout ce qui contribuera à rendre ce monde un peu plus "magique", qui éveillera ma curiosité, mais désolé pas à la manière de ce type de vidéos (j’en ai vu des dizaines, pour ne pas dire des milliers).

              L’univers est immense, il y a autan de système solaire que de grains de sable dans tous les déserts et plages de la planète....c’est tout simplement vertigineux. 

              Pour moi il ne fait donc aucun doute que des êtres intelligents et des civilisations bien plus avancées que la notre existent certainement par millions. Mais très franchement, même si elles nous observent, elles le feront comme nous le faisons avec un système que l’on souhaite étudier, sans interagir avec lui, hormis le fait de l’observer, c’est un simple principe de bon sens.

              Si un jour une civilisation extraterrestre décide de rentrer en contact, elle ne laissera pas des tablettes en argile ou des tas de bloc de pierre (les pyramides d’Égypte). La moindre petite connaissances ou mécanisme exige une quantité de donnée astronomique, pour être décrite de façon précise dans le but d’une reproduction ou d’une réelle compréhension. Décrire un transistor (depuis la théorie jusqu’à sa fabrication) par exemple exigerait des milliers de tablettes en argile.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 6 octobre 2016 13:22

              @samagora95

               Mais mon brave jamais je n’ai réfuté les théories de Darwin ou de la science moderne (je lui reproche juste d’être incomplète et bridée financièrement tenue par des intérêts économiques) au contraire puisqu’elles appuient elles aussi dans le sens de la primhistoire !
              Je ne vous traite pas d’ignorant, je constate ce fait, nuance, preuve en est faites que vous n’apportez toujours pas d’arguments solide (d’arguments tout court même) pour contrer cette théorie.
              Remarquez je vous comprend, il ni a aucun arguments solide pour contrer ceci. Ces documents existent et ils sont totalement anachroniques par rapport à l’histoire mensongère dont on veut nous abreuver. Histoire illogique, grossière, grotesque uniquement fondés sur des idéologies moyennes ageuses !
              La science c’est des faits et juste des faits !
              Si l’histoire devait être portée devant un tribunal, elle n’aurait aucun arguments ou preuve pour sa défense, mais, par contre du coté de l’accusation les preuves à charge seraient légions et implacable ... irréfutables !
              Ca va faire 60 ans que vous tentez de démonter les travaux de Velokovsky, avec quels résultats ? Chaque pas de l’astronomie lui donne raison et pourquoi je cite Velikovsky, parce que ce qu’il a conclut nous ramène encore une fois vers ces écrits sumériens ... et quand je dis "écrits sumériens", c’est juste à titre générique, tous les plus vieux écrits du monde relatent TOUS la même chose, les même faits, les même dates ... Ca ne vous semble pas faire un peu beaucoup pour de l’hystérie collective ?
              Et par contre il faut croire que des mecs qui n’ont que les prémisses de connaissance du bronze vont pouvoir avec ce métal mou tailler du granite dur pour en faire des édifices indestructibles, qu’une tribu sortie de sa caverne va du jour au lendemain bâtir une civilisation aux différents aspects complexes (écoles tribunaux, irrigation, système d’égouts ....) si vous croyez cela alors il faut arrêter la morphine ou les berceuse et devenir un peu mature.
              Vous me parlez de Darwin et bien vous venez encore de tendre le bâton pour la fessée, si on parlait de l’apparition du gène HAR1F, qui est apparue plus vite dans l’histoire génétique de l’homo sapiens que toutes autres évolutions simple qui nécessites des centaines de milliers d’années, elle il ne lui en a fallut que quelques milliers .... un saut quantique génétique ! Vous croyez en cette fable ?? Alors vous êtes un "brave citoyens" !

              Ceci est le minimum à savoir pour avoir une conversation correcte sur le sujet et surtout éviter de définir les idées et les croyances des autres, avec moi c’est toujours mal avisé, vu que je ne fais jamais dans la croyance, je ne crois pas, j’étudi les plausibles, et selon moi aucune thèse n’est porteuse de vérité le monde et son histoire sont bien plus complexe que cette forme de bipolarité basique et puérile !


            • 1 vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 octobre 2016 18:28

              @wendigo
              Gods Of Egypt semble s’inspirer des anunakis (les dieux égyptiens, osiris, râ, horus etc...) mais c’est surtout prétexte à une autre démonstration d’effets spéciaux qui font ressembler de plus en plus les films à des cinématiques de jeux vidéos, on se prend à plaindre les acteurs qui doivent se faire chier sur du fond vert au lieu de se rendre dans des lieux magiques et naturels comme autrefois pour les westerns spaghettis ou les péplums. Quant au sujet, je n’y connais rien donc je m’abstiendrais de dire que je trouve cette vidéo merdique et non crédible au même titre que les grumaults de jacques et de son acolyte trouillard, pouillard ou poo yard, hein ? Mais non je n’ai rien dit.


            • vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 octobre 2016 18:29

              @Gaston Lagaffe


              Je répondais à ça en fait :

              c’est une commande passée par les scénaristes hollywoodiens, hollywood qui n’a comme par hasard jamais abordé le sujet Sumer (pourtant eux qui s’approprient tout étrange), à si peut être mais ça a été tué dans l’oeuf !


            • vote
              izarn 9 octobre 2016 20:05

              @wendigo
              Ben ils ont pris les tablettes pour se faire du fric, conneau !

              Y a que ça qui les interesse, les mecs....Y zont rien branler de ce qui est écrit dessus...Parce que ce sont les ricains qui on tout inventé depuis 10 000 ans !

              Hé ouais, c’est ça la réalité...

              De leur cerveau.

               smiley


            • 7 votes
              Jean Keim Jean Keim 5 octobre 2016 19:15

              Bon que les histoires sumériennes soient vraies ou fausses, ce qui est invérifiable, en quoi ce savoir qui va s’additionner à nos autres savoir dans une compilation sans fin va pouvoir arranger nos affaires ? 

              Pendant que nous nous faisons plaisir avec des révélations sur notre passé glorieux ( ou peut être minable), ce qui flatte notre ego, les problèmes sont toujours là et nous sommes le problème, si les civilisations antiques étaient si merveilleuses, nous devrions être dans un age d’or tant spirituellement que matériellement, dans les mythes il est question de dieux qui se comportent exactement comme des humains avec les mêmes travers et les mêmes mesquineries, ces dieux ne sont que des projections mentales, des absurdités.

              • 8 votes
                medialter medialter 5 octobre 2016 19:20

                @Jean Keim

                "en quoi ce savoir qui va s’additionner à nos autres savoir dans une compilation sans fin va pouvoir arranger nos affaires ?"

                *

                Peut-être à invalider ceci :

                "les problèmes sont toujours là et nous sommes le problème"

                Peut-être, justement, ce n’est pas nous le problème. Car si l’humanité n’est pas maître de son destin, cela change toute la donne


              • 1 vote
                wendigo wendigo 6 octobre 2016 07:42

                @medialter
                Peut-être, justement, ce n’est pas nous le problème. Car si l’humanité n’est pas maître de son destin, cela change toute la donne

                 Oui en effet, mais cela peut aussi être le contraire ; que l’humanité ne soit pas apte à se prendre en charge toute seule.
                A l’échelle des civilisations, où en sommes si ce n’est au niveau école primaire. Des élèves de CE2 laissés livrés à eux même ce serait très vite et pour longtemps le bordel. Ce que nous voyons dans notre société.
                Ne me dites pas le contraire, à n’importe quel échelon de notre civilisation nous n’avons aucune personne raisonnable et mature intellectuellement. Nous ne sommes pas gérés du tout, preuve en est que la sagesse n’est pas de ce monde, de partout il y a l’abus qu’auraient des enfants.
                Nous ne sommes pas encore en âge d’être des leaders, nous ne sommes pas mature pour être émanciper .
                L’âge d’or, c’est quand les dieux sont parmi nous, quand ils sont là pour nous orienter, donner un sens aux choses.
                Maintenant si ce que les Sumériens (entre autres) ont écrit est vrai, alors incontestablement les dieux reviendront et là je plain fortement ceux qui auront tenté de les évincer.
                Tout ceci n’est que théorique pour moi, je ne suis pas quelqu’un qui "crois", mais qui suppose tant qu’il ne sait pas. Mais là sur ce passé trop de choses sont troublantes.
                Mais, je nous vois comme des êtres puériles qui errent sans réel but, plus que comme des cons dirigés par des dieux tarés. Car SI ces textes disent vrai, alors ces dieux ne joueraient pas avec nous comme c’est le cas, ils nous aideraient comme avant ou nous dégageraient sans attendre, mais ils ne seraient certainement pas à l’origine d’un tel merdier schizophrène.


              • 2 votes
                Jean Keim Jean Keim 6 octobre 2016 08:40

                @medialter
                Il y a effectivement dans chaque être humain qq. chose qui ne tourne pas rond et qq. soit le coin de terre où il vit, ce mal vivre est là et personne, absolument personne, n’y échappe, même au fin fond de la forêt vierge, les "bons sauvages" qui n’ont jamais entendu parler de Rousseau, vivent avec des coutumes figées, avec des tabous, avec des chefs ou des "élus" qui leur disent comment et quoi penser ; chez nous il y a les politiques et les prêtres, pourquoi en est-il ainsi ? 

                Qu’est-ce qui ne tourne pas rond en nous ? 

                Le fait de poser cette question crée une ouverture et présage un degré de liberté, mais accepter une réponse toute faite que nous propose une tradition ou une culture nous fait retomber dans le piège de notre vie bornée, il est possible que dans une antique période nous ayons été manipulés, et que l’effet perdure encore actuellement , la génétique prétend même que nous héritons des expériences psychiques de nos ancêtres, de toute façon, dans notre vie actuelle, nous subissons des conditionnements innombrables, vouloir démonter le mécanisme de chacun d’eux est impossible et la démarche créera inévitablement de nouveaux conditionnement, alors ce n’est pas par le biais de l’acquisition de nouveaux savoirs que nous nous affranchirons de nos démons intérieurs, il conviendra plus sûrement de nous interroger et d’examiner la nature de ce "démon", démon qui réside en chacun des êtres humains, bien entendu par démon je ne fais pas référence à une possession.


              • 3 votes
                wendigo wendigo 6 octobre 2016 08:54

                @Jean Keim

                 Cet instinct auto-destructeur de l’homme, ne serait il pas à voir comme un appel au secoure d’un enfant qui se sent abandonné par ses parents et qui fait des tentatives de suicide pour que ces derniers reviennent le secourir ?
                 Si nous avons été créé artificiellement, cela n’aurait pas apporté chez nous une carence émotionnelle en l’absence de nos créateurs ? Un vide à l’origine de cette désorientation palpable chez tout individu ?


              • 3 votes
                Jean Keim Jean Keim 6 octobre 2016 09:47

                @wendigo
                Partir de l’hypothèse - car il s’agit bien d’une hypothèse n’est-ce pas ? - que nous sommes des êtres créés artificiellement ne nous mènera nulle part, nous sommes une manifestation de la Vie qui s’exprime dans toutes les niches qui s’ouvrent à elle, donc c’est quoi la Vie et plus exactement c’est quoi vivre sainement et donc comment est un esprit sain ? 

                La Vie n’a pas forcément une origine, ni un commencement mais une forme de vie sans aucun doute ; comprendre la Vie en espérant pour cela acquérir un savoir est un leurre, le plus difficile apparemment est de perçevoir que ce que nous croyons être, notre personnalité qui nous définit dans l’instant, est un artefact infiniment changeant et comme le disent les bouddhistes, tout ce que mon esprit peut appréhender, tout ce qui est connaissable sont impermanents, plus on creuse et moins on trouve qq. chose de solide et pourtant la Vie existe, là se cache la source de la vérité. 

                Personne ne peut dire ce qu’elle est, mais il est possible de dire ce qu’elle n’est pas, elle ne peut pas être un contenu (un savoir), dans un contenant (moi), là est l’illusion qui réside en chacun de nous.


              • 5 votes
                gaijin gaijin 6 octobre 2016 10:31

                @Jean Keim @ wendigo

                pour connaitre ce que l’on est il faut chercher a l’intérieur pas a l’extérieur .........

                mais c’est tellement évident tellement simple et tellement moins facile que de fantasmer 10 min sur des histoires de dieux ou d’extraterrestres qui n’ont pour seul effet que de repousser la question dans un ailleurs inaccessible et donc confortable


              • 3 votes
                medialter medialter 6 octobre 2016 10:57

                @wendigo
                "Maintenant si ce que les Sumériens (entre autres) ont écrit est vrai, alors incontestablement les dieux reviendront"

                *

                Ils ne sont jamais partis, et sont sur le point de terminer leur agenda. La fin de l’histoire est proche, le temps de l’humanité actuelle est compté


              • 3 votes
                medialter medialter 6 octobre 2016 10:59

                @Jean Keim
                "il conviendra plus sûrement de nous interroger et d’examiner la nature de ce "démon", démon qui réside en chacun des êtres humains"

                *

                Complètement d’accord avec ça, et je pense que la réponse est bêtement génétique. L’humanité actuelle ne fut qu’une expérience de laboratoire


              • 2 votes
                medialter medialter 6 octobre 2016 18:23

                @pegase
                Là tu entres dans les théories de Vallée, et accessoirement de Guillemant. Tu vas beaucoup trop vite pour les boulets de ce fil, Z’ont déjà du mal avec les OVNI smiley


              • vote
                wendigo wendigo 6 octobre 2016 18:41

                @medialter

                "Nott skal nema myræða till, Hugsi till myrgins, hver sem orakar, ràð till leggja, raussnar àsum "

                Comme il est dit dans la Völuspa : " la nuit apprendra de nouvelles puissances ; que pense jusqu’au matin qui travail un conseil a installer pour la magnificence des Ases."

                Non ils ne sont pas reparti, mais cela n’implique en rien qu’ils ne vont pas revenir. Parfois il faut savoir faire reposer l’ouvrage, le laisser évoluer par lui même. 5 000 ans d’absence qu’est ce que c’est pour eux, le temps d’aller chercher le pain, le linge au pressing , prendre les gosses à l’école et ça leur laisse encore 2 000 ans pour se fumer une clope.
                Ils ne nous ont peut être pas abandonné mais ont autre choses à foutre. Le mec qui élève des chèvre n’est pas toujours à l’étable, il a aussi des occupations et activités annexe, ce n’est que les premiers temps, quand il installe sa petite affaire qu’il doit d’être présent en permanence. C’est comme avec les mômes, au début ça demande beaucoup de temps et plus ils grandissent et plus on a du temps pour soit.
                Maintenant pourquoi penser qu’ils reviendraient pour la fin de l’humanité ? pour la fin d’une partie de l’humanité oui, travail de sélection afin d’améliorer le produit, mais pas la fin totale, ça aurait déjà été fait .


              • vote
                medialter medialter 6 octobre 2016 18:59

                @wendigo
                A peu près d’accord avec l’ensemble, surtout la dernière phrase


              • 3 votes
                Neo57 Neo57 7 octobre 2016 05:16

                @pegase
                On se calme les gens, avant de partir sur des sujets (délires ?) aussi sérieux concernant Jeanne, il est de rigueur de creuser à fond des pistes plus terre-à-terre vous ne croyez pas ? Des pistes d’ordre (geo)politiques par exemple, or l’explication d’une manœuvre théâtralo-stratégique sacrément bien foutue possède plus de littérature qu’il n’en faut pour régler le problème définitivement, et ainsi faire la lumière sur cette épisode du roman national, séduisant j’en conviens, mais qui niveau honnêteté intellectuel est au niveau zéro.

                Renseignez-vous donc là dessus. Voilà tous les ouvrages au fil des siècles (et jusqu’à aujourd’hui) qui en parlent, c’est assez passionnant : http://www.jeannedomremy.fr/S_Re.../bibliographie_chrono.htm

                Du reste, vous trouverez facilement des sites qui traitent du sujet. Bonne recherches smiley ;)

                ***

                PS : En parlant de destin sortant de l’ordinaire (dont l’histoire n’est pas avares, et qui ont tous en communs une fin brutale) et de coïncidences "hasardeuses" assez dingues, je me permets de partager une anecdote toute fraiche. 

                J’ai vu il y a 3 heures la plus grosse étoile filante de toute ma vie smiley Du genre de celle qu’on qualifie de "bolide" dans le jargon, et ce alors que je faisais autre chose. J’arrive toujours pas à croire que ça c’est produit dans la seconde et au premier endroit ou j’ai détourné le regard (pour une raison que j’ignore) vers le ciel... Une trainée horizontale (du haut vers le bas) vraiment intense de quelque 2 secondes et demi, à 25° de l’horizon, et qui s’est terminé par une explosion (un flash lumineux) qui l’était encore plus. Sur le moment j’ai cru halluciner smiley 

                2 secondes de décalage sur toute ma journée et je loupais ça. Combien de chances sur combien avais-je pour etre au bon moment, au bon endroit, tout en détournant les yeux dans la bonne direction (et encore au bon endroit) pour voir ce phénomène ? Voilà encore une question qui n’aura jamais de réponse.

                Vraiment sympa en tout cas smiley Meme si quelque part je me dis que ça aurait été encore plus sympa si cela avait pu etre mon premier phénomène Ovni en direct, dommage smiley Si seulement un vaisseau Kryptonien contenant le savoir de 1000 Mondes avait pu se cracher dans mon jardin, si seulement...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès