• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’hypocrisie de la laïcité républicaine

L’hypocrisie de la laïcité républicaine

Les républiques en France ont toujours été anticléricales par essence. Depuis la Convention jusqu'à la Cinquième, chacune à leur manière, elles ont lutté de façon acharnée contre la religion catholique. Celle qui a ouvertement fait de l’anticléricalisme son cheval de bataille fut la Troisième république.

Tags : Religions Laïcité




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel 3 novembre 01:48

    La république et sa religion maçonnique ont été créées à l’origine dans un seul but : éliminer les valeurs morales de l’Église catholique, et les remplacer par la puissance sans limite égoïste, individualiste de l’homme sans crainte de Dieu.

    Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, universités, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
    Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?
    Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

    La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


    • 1 vote
      ezechiel 3 novembre 02:11

      Une partie des républicains voient dans le culte musulman une arme anti-catholique, il bénéficie donc d’aménagements de la loi 1905, avec l’application progressive de la charia islamique, permettant par ailleurs d’acheter la paix sociale et de récupérer localement pour les élus le vote musulman des banlieues.

      Les grands défenseurs de la liberté d’expression, pourfendeurs des totalitarismes, sont prêts à se battre corps et âme pour extirper les Croix et les crèches de Noël des mairies et des places publiques, mais récompensent par des diplômes des imams de la république tels Rachid Houdeyfa, pour qui « une femme qui sort sans son hijab n’a pas d’honneur, qu’on ne s’étonne pas si on abuse d’elle » et que les enfants qui chantent ou qui jouent de la musique seront transformés en singes et en porcs.

      Les mosquées fondamentalistes, foyers de doctrines misogynes, antichrétiennes et antisémites, sont construites sur des terrains offerts par l’État pour un loyer dérisoire (en général, un bail emphytéotique de un euro par an), quelles entreprises françaises peuvent jouir de tels avantages ?

      Dans une multitude d’écoles publiques laïques et républicaines de banlieue, des aménagements spéciaux sont prévus pour les musulmans, en particulier pendant le ramadan, ainsi que la mise en place de repas sans viande, la séparation entre les élèves purs et impurs.
      http://www.clg-saules-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/doc/ramadan.doc
      http://www.dailymotion.com/video/x5oj1d_cantine-menu-a-la-carte_news

      L’abattage rituel islamique est maintenant codifié par l’état français, la certification halal est délivrée officiellement par le ministère de l’agriculture pour les imams des mosquées de Lyon, Paris et Évry.
      Que dirait-on, si le ministère de l’intérieur expliquait aux catholiques comment pratiquer le Carême ou la messe ?

      La haine de l’Église maçonnique contre les catholiques, rend aveugle le gouvernement, ignorant que la Nature a horreur de vide, et que cela est également vrai pour le spirituel.

      Chateaubriand disait : "Si vous chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam"
      Un visionnaire.


      • vote
        louis 4 novembre 00:42

        @ezechiel
        En favoriser un pour tuer l’autre est une méthode de marque Américaine qui fini toujours par ce retourner contre eux , nous nous en avons déjà les prémices depuis une , voir deux décennie avec les quartiers . 


      • 1 vote
        lejules 3 novembre 10:37

        je ne suis pas catho ni juif ni musulman ni communiste ni franc maçon. j’ai une vision mystique de l’univers et je n’ appartiendrais jamais a une quelconque église.

        ceci dit je suis profondément laïc.dans cette vidéo il conviendrait d’opposer ce qui peut s’opposer en l’occurrence le bon coté du christianisme avec le bon coté de la laïcité. La France est un des derniers bastion de la laïcité elle est attaquée de toute part par une vision anglo saxonne de la gestion et du bon rapport des religions entre elles. imaginons un instant que la France redevienne chrétienne avec des instances régaliennes régit par un clergé chrétien. on peut concevoir qu’il y ait immédiatement des assassinats de prêtes dans les églises perpétré par des barbus fanatiques islamistes ou judaïques, voir communistes. la laïcité est la protection de toute religion par rapport a toute autre. il est du devoir de bon démocrate de faire respecter cette loi qui nous protège des arbitraires. la laïcité protège la religion chrétienne des autres et d’elle même. je pense aux abus des prêtes pédophiles dans l’église catholique ou a l’excision et la circoncision qui sont pour moi des mutilations et des tortures infligées aux enfants. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès