• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’importance de l’eschatologie dans la géopolitique (débat)

L’importance de l’eschatologie dans la géopolitique (débat)

Quand un protestant réformé, plus attaché à la sotériologie (les conditions du salut) qu'à l'eschatologie (l'étude de la fin des temps), débat avec un chrétien plus attaché à l'éschatologie qu'à la sotériologie, cela donne ce débat passionnant, où il est question de Dieu, de géopolitique et de beaucoup d'autres choses.

Tags : Religions Dieu Christianisme Géopolitique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 24 janvier 17:55

    L’eschatologie pour notre temps est la venue de l’Antéchrist donc une doctrine qui s’oppose à celle du Christ. Autrefois, c’était les idolâtres Romains.

    Vers l’an 1000, vous avez l’arrivée des Viking, non ?

    Dieu libère des barbares face à un pourrissement en haut du camp des bons. Il suffit de lire les disputes du schisme de 1054 pour comprendre que ça merde grave puisqu’ils se battent sur la forme. Imaginez ce que la paysan se prend dans la tronche si des hauts prélats se battent sur les virgules.... le harcèlement peut devenir infini au nom de Dieu, lequel inverse les fins.

    Le problème du Filioque est résolu dans le passage suivant où il est expliqué qu’il n’y a pas de hiérarchie dans la trinité qui est l’esprit de Dieu incarné en trois Personnes, ce qui fait que le Père, le Fils et le Saint-Esprit Lui sont consubstantiel comme la Pensée, le Verbe et l’Âme (Forme intentionnelle) ou encore la juste, le vrai et le bon.

    https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Trinite.htm

    Les rites peuvent être glorieux comme chez les Orthodoxes ou dépouillés comme chez les protestants, le tout est de ne pas inverser les fins au nom de Dieu. 

    L’eschatologie prévient qu’un pourrissement est à l’oeuvre, difficile de percevoir de l’intérieur. Quel est-il pour l’époque actuelle ? La science qui nie l’existence de Dieu et manipule les observations pour manager le peuple dans le sens des intérêts de Satan puisque l’Antéchrist est le fils de Satan qui veut prouver à Dieu que l’homme est une mauvaise idée.

    Un Saint Pape ordonné par Dieu en 1999, n’est-ce pas du complotisme millénariste de la part de Dieu ?

    Un ancien marxiste écologiste, eugéniste, darwinien, interventionniste et semeur de chaos qui fait des vaccins délétères, tout cela au nom d’une science largement bidonnée et usant des sciences de l’esprit pour vendre sa doctrine comme on vend des chemises et des aspirateurs, le tout organisé comme les franc-maçons en ont le secret pour sauver la planète bien entendu, ferait un bon suppôt de l’Antéchrist... :)

    Ces gens qui vendent une science dénuée d’aspect mystique sont de tout façon de médiocres scientifiques. Qui plus est, certains trichent pour le rester et pour paraître admirables aux yeux des badauds. Logique puisqu’ils veulent les convaincre de ne plus faire d’enfants, de devenir homos et bien d’autres idioties...

    Ma foi, lorsque vous avez des ennemis qui veulent se couper les coucougnettes, il est tentant de se dire "grand bien leur fasse" mais ce ne sont les leurs qui les intéressent, ce sont les vôtres car n’oubliez pas que ce sont des hypocrites à leur sommet qui manipulent des pions et dont voici les recettes pour vous cuisiner :

    https://www.conscience-vraie.info/harcelement-en-reseau.htm


    • vote
      quijote 24 janvier 22:28

      On dirait bien que ces connards veulent une guerre mondiale... Après un larbin de l’otan disant qu’il fallait "faire des réserves", les haut-gradés de l’armée britannique préviennent qu’en cas de guerre, les civils seront "appelés à se battre car l’armée britannique n’est pas assez nombreuse". Pourquoi ils disent ça maintenant ? Ils savent des choses ?

      https://twitter.com/Sargon_of_Akkad/status/1750094083681378394

      Les peuples doivent se soulever préventivement contre toute déclaration de guerre d’agression. Car leur putain de guerre n’est pour eux qu’un moyen d’arriver plus vite à leur fins : tu meurs et eux résolvent leurs "problèmes" grâce à ta mort.

      Le chiffre hallucinant de 20 millions de morts à cause du "vaccin" est maintenant avancé par des hommes politiques de haut niveau aux USA. Rand Paul :

      https://twitter.com/KimDotcom/status/1750041264463196284

      Il y a des coupables très très très haut placés. Une bonne guerre et on passe l’éponge, l’air de rien, là-dessus. Toi, bon bah, t’es mort. Mais eux, ils ont échappé aux procès et à la prison. Donc ça vaut le coup que tu meures. Ça se comprend, allez... Qui ne ferait pas ça à leur place ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès