• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’incendie de Notre Dame prévu dans une animation en 2013, qui relate (...)

L’incendie de Notre Dame prévu dans une animation en 2013, qui relate également l’effondrement des tours du World Trade Center ...

Pierre Hillard a posté dernièrement sur les réseaux sociaux une étrange vidéo publiée en 2013, où l'on voit un simulacre ressemblant d'un certain point de vue à l'incendie de Notre Dame de Paris ... Une scène de la vidéo relate également ce qui semble être l'effondrement des tours du World Trade Center ...

Le film original :

Vainqueur du Festival du Film de Robots Ocelot, classé 14/100 meilleur de 2012 | Fubiz L'avenir de l'animation | SOTW Awards 2013 meilleure distinction de film "Création de film 3D" | 4e Festival international du court-métrage d'animation "Ciné court animé" Heliofant est situé dans les magnifiques montagnes des Laurentides, juste au nord de Montréal, au Canada. Il s'agit d'un nouveau studio d'animation informatique indépendant axé sur la création de contenu expérimental et stimulant. Rassemblant des artistes des domaines de la danse, de la musique, de l'animation par ordinateur et des arts visuels, la compagnie est très intéressée par l'exploration du terrain commun qui sous-tend de nombreuses traditions spirituelles et philosophiques sous une forme lyrique.




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Gollum Gollum 9 mai 16:05

    Pfffff..... smiley

    Misère de misère... smiley


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 9 mai 16:15

      @Gollum
      Il vaut mieux en rire. smiley


    • 4 votes
      quid damned quid damned 9 mai 16:21

      @maQiavel

      Vous avez raison ... riez, le rire est une saine réaction de défense.

      Cependant la couronne d’épine qui disparaît au moment ou la flèche de l’édifice (qui ressemble fortement à une cathédrale bien connue) s’écroule fait clairement référence à Notre Dame de Paris.

      Quand vous serez remis de votre hilarité pourrez-vous nous la faire partager ?


    • 3 votes
      Gollum Gollum 9 mai 16:41

      @quid damned

      fait clairement référence à Notre Dame de Paris.

      Ah bon ? smiley Je dois être très con alors... C’est pas possible autrement. smiley


    • 6 votes
      medialter medialter 9 mai 17:59

      @quid damned
      "Cependant la couronne d’épine qui disparaît au moment ou la flèche de l’édifice (qui ressemble fortement à une cathédrale bien connue) s’écroule fait clairement référence à Notre Dame de Paris"
      *
      J’ai beaucoup commenté cette animation en son temps. Il s’agit d’une oeuvre alchimique, et sans reprendre l’ensemble, la sortie de Jésus de la caverne (clin d’oeil évident au mythe de Platon) correspond à la sortie de l’artisan de la Matrice. La disparition de la couronne signe l’arrêt de sa souffrance dans l’oeuvre au noir (la fin de sa mort alchimique) et sa résurrection dans l’oeuvre au blanc
      *
      J’espère que vous ne pensez pas que la couronne d’épine tenue à ND appartenait à Jésus (encore fallut-il qu’il existât), et qu’elle ne soit autre chose qu’un appât de tourisme théologique. Il faudrait une encyclopédie pour contenir tous les objets de perlin-pimpin soit disant authentiques pour attirer le chaland dans de nombreuses églises du monde, un graal par ci, une relique par là, un saignement de vierge ici, ou le Saint clou de l’hôpital Santa Maria della Scala. Et, que je sache, la pseudo-couronne n’a pas disparue de ND.
      *
      En clair, l’animation en question ne qualifie pas un évènement temporel, mais une symbolique a-temporelle (valable en tous temps). Pour établir un parallèle, il aurait fallu que l’église de l’animation se trouve à l’intérieur de la caverne (les tours jumelles, par ex, s’y trouvaient en toute logique). Or cette église se trouve à l’extérieur, et ne disparaît qu’une fois la sortie franchie (en tant qu’elle représente la gardienne matricielle du formatage théologique des esprits). Ce n’est pas un spectacle pouvant être vu par nous-mêmes, toujours à l’intérieur de la caverne.
      *
      Je reconnais toutefois l’étrange similitude de l’effondrement de la tour gauche, quasiment une copie conforme de l’évènement réel. Mais soyons clair, même une personne informée en 2012 d’une éventuelle black ops sur ND n’aurait jamais pu prévoir le détail de la chute de cette tour. Personne au monde n’est capable de ça, consciemment tout au moins. Une telle synchronicité, totalement indiscutable, n’a pu être provoquée que par un flash qui a traversé l’artiste, comme un voyant ou un extra-sensoriel peut arriver à faire de brèves incursions dans l’avenir. Ca ne veut en tous cas pas dire que cet incendie était déjà connu ou dans les papiers en 2012 (ce qui ne m’empêche pas d’avoir l’intime conviction que cet incendie est une black ops)


    • 2 votes
      gaijin gaijin 9 mai 19:05

      @quid damned
      sauf que notre dame de paris contrairement a l’image n’a pas deux flèches en facade .....ce n’est donc pas celle là mais celle ci :
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Cath%C3%A9drale_de_Bayeux_-_fa%C3%A7ade_-_assemblage_de_4_images.jpg/280px-Cath%C3%A9drale_de_Bayeux_-_fa%C3%A7ade_-_assemblage_de_4_images.jpg
      l’enfant bleu c’est krishna ce qui devrait faire comprendre a tout le monde quoi il s’agit : un complot des hindous contre le christianisme. 
      krishna :
      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXhWmGJtTva8ZKsMLE32i4I8ShJMjM2WgtNvqykz3UpqlXAZqM
      la chute de la flèche faisant évidemment référence a arjuna ( un archer ) qui a krishna pour cocher ....
      la disparation de la couronne remplacée par le troisième oeil ( symbolisé par le tilak sur le front de krishna ) indique évidemment le remplacement du christianisme par l’indhouisme ...qui aura lieu donc quand la cathédrale de bayeux s’effondrera

      sinon c’est quand même trop facile de prédire des trucs après qu’il soient arrivés : un peu de sérieux tout de même


    • 3 votes
      Ozi Ozi 9 mai 19:12

      Bon pour ceux qui s’intéressent un peu plus sérieusement à Notre Dame, sachez que l’architecture de Notre Dame est issue des premiers principes de l’architecture de l’histoire de l’humanité. Elle repose sur la science qui détermine l’emplacement astro-géométrique des menhirs et dolmens qui couvrent tous les continents.
      https://www.youtube.com/watch?v=UNXWgBYPoVg

      Notre Dame conserve les traces d’une ancienne connaissance que Howard Crowhurst propose de redécouvrir à travers le film : "Mégalithes, Un Monde Oublié."

      Pour soutenir le projet : https://www.proarti.fr/collect/project/megalithes/0

       smiley



    • vote
      quid damned quid damned 9 mai 19:54

      @medialter

      "J’espère que vous ne pensez pas que la couronne d’épine tenue à ND appartenait à Jésus

      "

      Non je ne crois pas, je me contente de m’en tenir aux références culturelles.

      Donc selon mes repères c’est ce que je suis enclin à penser.

      Et je ne tire aucune conclusion de cette vidéo.

      Après ça vaut ce que ça vaut.


    • 3 votes
      pegase pegase 9 mai 23:33

      @maQiavel
      Il vaut mieux en rire

       
      De quoi donc ? Je n’ai jamais prétendu qu’il fallait prendre pour argent content la vidéo qui relate cette saugrenue animation 3D de pacotille ..

      Par contre le contenu est très curieux vous ne trouvez pas ? 


    • 1 vote
      pegase pegase 10 mai 00:09

      @medialter
      Je reconnais toutefois l’étrange similitude de l’effondrement de la tour gauche, quasiment une copie conforme de l’évènement réel. Mais soyons clair, même une personne informée en 2012 d’une éventuelle black ops sur ND n’aurait jamais pu prévoir le détail de la chute de cette tour. Personne au monde n’est capable de ça, consciemment tout au moins. Une telle synchronicité, totalement indiscutable, n’a pu être provoquée que par un flash qui a traversé l’artiste, comme un voyant ou un extra-sensoriel peut arriver à faire de brèves incursions dans l’avenir. Ca ne veut en tous cas pas dire que cet incendie était déjà connu ou dans les papiers en 2012 (ce qui ne m’empêche pas d’avoir l’intime conviction que cet incendie est une black ops)

      -
      Black ops... On est d’accord !

      Concernant la flèche, je vous fait tomber la même, exactement de la même façon ... C’est une formalité, n’importe quel charpentier saurait faire ça avec du feux ou des micro tirs de mines (technique très utilisée en spéléo), vous pouvez même le simuler sur une miniature ou un feux de St Jean ... Maintenant ça ne veut pas dire que l’auteur de la vidéo faisait partie d’une opération commandée !

      Au fait, à propos de Joe chip qui se foutait de moi quand je prétendais pouvoir refaire la même charpente en 1 à 2 ans avec une équipe de 12 charpentiers ....

      Voir ce lien => https://www.latribunedelart.com/charpente-de-notre-dame-et-si-on-ecoutait-les-scientifiques?fbclid=IwAR2ZHA9MsAaJN_N-kzSL0pkPjSucZp9h7KK2fjLq3mCoGdnFiwWm8T9tH_0

      4. La reconstitution d’une charpente en bois serait beaucoup trop longue. « Si on veut utiliser un système traditionnel, ce sera bien plus que cinq ans » affirme ainsi, encore lui, Jean-Michel Wilmotte.

      C’est faux. Selon Frédéric Epaud : « Le temps nécessaire à la réalisation d’une charpente à chevrons-formant-fermes est connu et n’est pas si important que l’on imaginerait. La construction de la charpente du XIIIe siècle de la cathédrale de Bourges aurait réclamé seulement 19 mois de travail pour une équipe de 15-20 charpentiers, de l’équarrissage des 925 chênes au levage des fermes. »
      Cela ne constitue évidemment qu’un élément de la restauration à mener, et seulement une fois que les travaux pourront commencer, c’est-à dire raisonnablement pas avant deux ou trois ans minimum.


    • 1 vote
      pegase pegase 10 mai 00:17

      Je l’écris en gras et je souligne, histoire que maQiavel arrête de se moquer en postant des vidéos de lézards smiley

      Du reste Hillard a précisé qu’il fallait prendre cette vidéo avec des pincettes !


      Maintenant ça ne veut pas dire que l’auteur de la vidéo faisait partie d’une opération commandée !




    • 3 votes
      PumTchak PumTchak 10 mai 10:04

      @gaijin

      Le film d’animation se déroulant aux Etats Unis, la cathédrale ressemble plutôt à celle de Saint Patrick, avec ses deux flèches à échardes et la croix en promontoire entre les deux.

      Puisque ce film rassemble des signaux à partir d’évocations et de ressentis, on peut penser aussi que la notoriété grandissante de la Sagrada Familia a poussé à donner cet aspect "rocheux" de l’église dans le film d’animation, avec ses flèches de formes bombées.

      On est ici dans l’allégorie de la déchéance de la chrétienté (ou sa dévitalisation, puisqu’on assiste à un effondrement sans cause physique), et non pas dans l’annonce de l’incendie de Notre Dame.


    • 4 votes
      Gollum Gollum 9 mai 16:49

      En tous les cas que Pierre Hillard plonge avec délectation dans ce genre de mythologie confirme qu’il est un peu zinzin sur les bords...

      Je me souviens d’ailleurs de sa statue du Golem (un jumeau à moi) ressemblant à Dark Vador. On avait démonté ça ici et montré que ça n’existait que dans ses fantasmes.. C’est donc pas la première fois..

      Mais bon le monde gouverné par le diaaablee... C’est tellement plus excitant.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 9 mai 16:59

        @Gollum

        Il n’était pas comme ça avant. Ou alors peut-être qu’ il se contenait pour ne pas le montrer. Aujourd’hui , il est à fond dans quelque chose qui combine l’eschatologie catholique et la paranoïa systématique du complot. Son pendant musulman , c’est Youssouf Hindi. Pas étonnant qu’ils se retrouvent si bien et qu’ils soient aussi appréciés chez E&R …


      • 5 votes
        Gollum Gollum 9 mai 17:14

        @maQiavel

        Oui il se cachait au début. Il a utilisé ses indéniables compétences pour cacher sa mythologie catholique apocalyptique personnelle. Apparaitre sérieux d’abord.

        Puis il a vu que ça prenait quelque peu alors il a fini par se lâcher, la mode étant à la paranoïa, son catholicisme paranoïaque par essence, (la fameuse Cité de Dieu contre le reste du monde, Dieu contre le Diable) s’est finalement retrouvé comme un poisson dans l’eau.. C’est si pratique le manichéisme il suffit de choisir son camp pour se sentir vertueux pour pas cher...

        D’où les Nigari, Soral, Sigaud, Hindi, Hillard...

        Perso ça me saoule je ne suis pas manichéen, baigné de culture chinoise (entre autre).. et de logique non aristotélicienne..

        Ce qui est amusant c’est que le manichéisme d’Hillard est le même que celui de la mentalité américaine, que par ailleurs il pourfend, alors que ce manichéisme américain vient en ligne droite du manichéisme chrétien...

        Et que la seule solution pour s’en sortir serait de s’intéresser à d’autres univers culturels non affectés par ces tares..

        Mais peut-être faut-il que le manichéisme s’exacerbe totalement pour crever de sa belle mort ?


      • 4 votes
        Baston Labaffe Baston Labaffe 9 mai 17:17

        @maQiavel
        Depuis qu’il a sorti en face de Piero San Giorgio, si j’ai bonne mémoire, qu’il se réfugierai chez lui, le moment venu, avec ses cierges consacrés en attendant les 3 jours de ténèbres précédant l’Apocalypse, je ne lui ai plus apporté aucun crédit de crédibilité mais un max de crédits en débilité.


      • vote
        maQiavel maQiavel 9 mai 17:50

        @Gollum

        Vois-tu , n’étant pas baigné dans la culture orientale , ma critique part d’une autre perspective. Si je devais vraiment être tout à fait honnête , je dirais que mon propre paradigme religieux n’est pas si différent du sien , manichéisme compris ( on est chrétien ou on ne l’est pas quelque part ). La différence c’est que Pierre Hillard fait de l’eschatologie catholique un fait politique qu’il combine avec la paranoïa systématique du complot. Ça crée une sorte de mélange qui ne permet plus de distinguer dans son discours ce qui relève des faits et ce qui relève de ses croyances.

        C’est-à-dire qu’on est passé d’un Pierre Hillard qui se contentait d’énoncer des faits dans son domaine d’expertise ( même s’il a commencé à les interpréter et à les relier de façon de plus en plus chelou avec le temps ) à un traditionnaliste catholique qui voit des complots des agents du diable partout. C’est ça qui me pose vraiment problème et non son manichéisme , ce qui est logique puisque cette critique là préserve mes propres croyances … smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 9 mai 17:51

        @Baston Labaffe

        Je te répondrai à peu près la même chose qu’à Gollum : ça ne me dérange pas qu’il attende la fin des temps avec des cierges consacrés et je ne dirai pas que c’est débile , c’est simplement sa croyance. Ce qui est gênant , c’est que ses croyances soient maintenant totalement imbriquées dans ses analyses de telle sorte qu’il devient difficile de faire la part des choses. Alors que c’est lui qui devrait faire la part des choses pour que son propos soit intelligible pour tout le monde. Le Pierre Hillard , docteur en science politique qui avait écrit des livres sur l’influence de la fondation Bertelsmann et sur la marche du nouvel ordre mondial n’existe plus. Il ne reste plus qu’un fervent catholique qui attend la parousie.


      • 7 votes
        Larry Bird Larry Bird 9 mai 21:59

        @Gollum

        "En tous les cas que Pierre Hillard plonge avec délectation dans ce genre de mythologie confirme qu’il est un peu zinzin sur les bords..."  

        Non, c’est simplement vous qui êtes complètement ignare et inculte en la matière, car à part sinon chez les sots et les éternels naïfs, le diable n’a jamais été autre chose que du second degrés, de l’allégorie et de l’hermétisme. Et c’est bien en ce sens qu’il est utile de situer les agissements de ceux qui œuvrent selon ce credo à notre époque. Mais continuez donc de faire étalage de votre ignorance complète du sujet à chaque occasion donnée, c’est splendide, cette indigence et cette condescendance sur-faite émanant du cuistre et de l’imbécile heureux est chose qui ne se cessera jamais de me fasciner. D’ailleurs pour quelqu’un qui prétend connaître et apprécier Guénon, c’est d’autant plus lamentable de votre part, ne serait-ce que sur le plan conceptuel.


      • vote
        pegase pegase 10 mai 00:51

        @Gollum
        -
        Il y en a d’autres qui vénèrent Nietzsche  smiley


      • vote
        Belenos Belenos 10 mai 05:57

        @Larry Bird

        Sots et éternels naïfs ou zinzins sur les bords, quelle différence ? Vous dites la même chose que Gollum : pour certains croyants, le "diable" est un ange méchant, au premier degré, et pas seulement un symbole.
         


      • vote
        Gollum Gollum 10 mai 09:24

        @Larry Bird

        Ben dis donc on nous la fait sur le ton de la condescendance ?

        Et quelle ignorance de quel sujet ? Il n’y a pas de sujet dans cette histoire, de vagues ressemblances sur lesquelles des abrutis complotistes sautent dessus à pieds joints et avec délectation afin de confirmer leurs biais cognitifs...

        Il n’y a pas de quoi être fier.

        À propos de Guénon il n’aurait jamais été assez con pour sauter sur ce genre d’anecdotes, dont on peut donner d’ailleurs différentes visions...

        En supposant qu’il y soit question de ND de Paris la meilleure interprétation serait un flash visionnaire du futur de la part de l’auteur de ce clip... Et après ? Nous voilà bien avancé..

        Fini les illuminatis, fini le programme longtemps prémédité à l’avance par des mains crochues dans l’ombre...

        Et je reviens sur Guénon, jamais Guénon n’a parlé d’illuminatis diaboliques œuvrant depuis des siècles. Ce serait même plutôt l’inverse d’ailleurs, des groupes d’initiés, au sens positif, accompagnant l’Histoire..


      • vote
        Gollum Gollum 10 mai 09:39

        @maQiavel

        La différence c’est que Pierre Hillard fait de l’eschatologie catholique un fait politique qu’il combine avec la paranoïa systématique du complot.

        Oui il fait de la politique.

        Puisque tu souligne ta propre parenté avec lui, avec la logique manichéenne, Larry Bird rappelant mes affinités avec Guénon je tiens à préciser que je fais aussi une lecture apocalyptique des temps présents mais la différence est de taille avec celle de Hillard, c’est qu’elle n’aboutit pas à scinder l’humanité en deux : les catholiques anté-Vatican 2, d’un côté et tout le reste de l’autre, et la vision manichéenne qui va avec...

        Chez moi il n’y a pas de manichéisme. Seul est satanique, au sens métaphysique du terme, ce qui va dans ce sens là... Et il se trouve que l’Église romaine, pour moi, fut clairement satanique dans bien de ses aspects, tout au long de son histoire, ce que n’admettront jamais Hillard, Sigaud et toute la clique... car pour eux, l’Église est sainte, il ne peut en être autrement. 

        J’ai déjà épinglé assez souvent à quel point le christianisme de masse fut régressif sur bien des aspects pour que les choses soient claires.


      • 1 vote
        alanhorus alanhorus 9 mai 18:53

        Très bon article bien vu pégase, et dans ce film il y a les tours du wtc Obama et Bush avec la lecture d’un livre sur les chèvres.... c’est en en effet étrange, il y a aussi un dessin animé des Simpsons Springfield cathédrale, il parait que les illuminations adorent faire montre de leurs crimes.


        • vote
          pegase pegase 9 mai 23:47

          @alanhorus

          c’est en en effet étrange,


          -
          Très très étrange  smiley

          Mais il y en a qui ne s’étonne plus de rien !




        • vote
          Sandeck Sandeck 9 mai 19:20

          Bah, on a bien vu Jésus dans du papier cul, alors pourquoi pas ?


          • 1 vote
            gaijin gaijin 9 mai 19:35

            @Sandeck
            oui mais là il avait pas sa couronne d’épines ...... smiley


          • vote
            Stupeur Stupeur 9 mai 21:44

            « Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. A mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir. Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’il. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée. Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher, comme une chauve-souris devant une chandelle.

            Sans doute ce phare étrange allait éveiller au loin le bûcheron des collines de Bicêtre, épouvanté de voir chanceler sur ses bruyères l’ombre gigantesque des tours de Notre-Dame. »



            • vote
              Stupeur Stupeur 9 mai 21:48

              Dès la préface, un premier extrait saisit le lecteur qui connaît l’incendie du 15 avril 2019, quand Victor Hugo avertit sur la fragilité de vieilles pierres de la cathédrale, en 1830.

              « Sans doute c’est encore aujourd’hui un majestueux et sublime édifice, que l’église de Notre-Dame de Paris, mais si belle qu’elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s’indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe Auguste qui en avait posé la dernière. Sur la face de cette vieille église, reine de nos cathédrales à côté d’une ride on trouve toujours une cicatrice. »

              Des mots qui s’imprimèrent dans les consciences des premiers lecteurs et influèrent rapidement sur l’opinion dans les années qui suivent la parution de l’ouvrage, qui coûtait 1 franc à sa parution. En 1843, un chantier de restauration est lancé sous l’égide de l’architecte en vogue à l’époque Eugène Viollet-le-Duc. Les travaux sont achevés en 1864, Victor Hugo est alors exilé, il ne verra la peau neuve de sa muse de pierre qu’à son retour à Paris en 1871.


            • 1 vote
              PumTchak PumTchak 10 mai 10:07

              @Stupeur

              L’intuition de Victor Hugo de la dégradation avec le temps et peut-être de la société est plus éclairante.

              Des systèmes de protection et alarmes ont été installés (extincteurs, capteurs anti-fumées, etc...), mais ne peuvent se substituer à la vigilance et au réflexes humains, qui se noient dans les administrations pléthoriques et apathiques en contexte de mise en vente des activités de l’état.

              L’animosité grandissante dans la population se traduit par des tags, vandalismes et dégradations de biens publics. La religion devenant un enjeu de choix communautaire les édifices religieux sont exposés à des risques de plus en plus nombreux.

              Les gargouilles ont en effet craché du plomb pendant l’incendie de la cathédrale de Reims et 1914.


            • 1 vote
              sls0 sls0 9 mai 22:51

              Pour la première vidéo c’est là qu’on voit que l’alcool et certaines drogues laissent des traces. Ravagé le mec.

              La seconde, je suis allé voir leurs autres productions. C’est pas mal, c’est un monde plus proche du rêve que de la réalité. On peut interpréter il y en a pour tout les gouts.

              C’est énorme leur production, ça se compte en milliers. S’en fait des thèmes qui peuvent être couverts. Qu’il y ait une référence à une ressemblance aux tours jumelles est normal. Pour ce qui est de la cathédrale qui s’effondre, elle ne brûle pas et est différente de notre dame.


              • 1 vote
                microf 9 mai 23:25

                D´après une prédiction de Nostradamus " La France aura un Président jeune antechrist c´est alors que la cathédrale brûlera ainsi commencera la chute de la France qui deviendra l´un des pays les plus pauvres d´Europe "


                • 2 votes
                  Belenos Belenos 10 mai 06:00

                  @microf

                  En plus, Nostradamus = Michel de Notre-Dame.  smiley


                • 4 votes
                  edwig 10 mai 08:50

                  @microf

                  Je serai curieux de lire cette "prédiction" dans ses mots d’origine ?
                  Parce que ce que vous écrivez ne peut être qu’une interprétation.


                • 3 votes
                  Gollum Gollum 10 mai 09:29

                  @microf

                  N’importe quoi. Pure fake-news. Je vous met au défi de me fournir les références.

                  Centurie concernée, quatrain concerné, ou préface des Centuries éventuellement.

                  Je précise que j’ai lu tout Nostredame (ça c’est un signe, mais c’est bien sûr !) et il n’y a rien de tel dedans..


                • vote
                  microf 10 mai 10:14

                  @Gollum

                  Mais est ce qu´on a besoin de reférences pour cette prophétie ? Ne voyez pas vous même comment elle est entrain de se réaliser ?
                  La France n´a t-elle pas élue un Président jeune ?
                  Ce Président jeune n´est-il pas antichrist ?
                  la France n´est-elle pas plongée depuis déjá des décénnies dans une crise économique malgré tant de richesses qu´elle détient, entrainant des pans entiers de la population dans la pauvreté ?
                  Quelles reférences voulez vous encore ? C´est pourquoi il faut tout faire pour que les gilets jaunes que je soutien, réussissent. Les gilets jaunes c´ est le seul atout qu´á la France en ce moment pour sortir de cette spirale qui si elle continue, va l´entrainer á la réalisation de cette prophétie que moi même sans être francais, je déplore.


                • vote
                  microf 10 mai 10:17

                  @microf

                  @Gollum, un autre point que j´avais oublié l´incendie de la cathédrale Notre Dame n´a-t-elle pas brûllée ? que vous faut-il encore ?


                • 2 votes
                  Gollum Gollum 10 mai 10:48

                  @microf

                  Encore une fois il n’y a pas de prophétie sur Macron dans Nostredame..... Ou alors prouvez le !

                  Ce Président jeune n´est-il pas antichrist ?

                  Voilà typiquement ce que je déteste dans le christianisme de masse, des générations d’écervelés prêts à croire n’importe quoi... smiley

                  Désespérant.

                  PS : Vous faites partie peut-être des lecteurs assidus du blog de l’inénarrable Louis D’Alencourt qui proclame, en effet, Macron antéchrist, plus exactement Bête de la Terre si je ne m’abuse... après avoir prévu mainte fois l’apocalypse à diverses dates, se plantant à chaque fois, donnant des raisons de ses plantages, essayant de les faire oublier à sa petite meute de mous du bulbe qui le suivent... et faisant ses "prophéties" à partir du nombre de tués dans des accidents d’avions.. (si, si, désespérant).. Voilà le genre de déclin intellectuel auquel a aboutit le christianisme après 2000 ans de règne, des tarés bons à enfermer en HP...

                  Louis d’Alencourt interrogé par Tépa et relayé ici-même sur Avox.tv.. J’avais été le seul à l’époque à condamner ici vigoureusement ce genre de dérive qui annonçait la fin d’une dissidonce vouée à l’extinction faute de cerveaux... C’était le bon temps des LLP, du belge qu’on ne voit plus, des Nigari, de Soral, etc...

                  Que de souvenirs. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès