• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’islam politique et le salafisme en question

L’islam politique et le salafisme en question

Mohamed Sifaoui, auteur de "Taqiyya (Dissimulation) !", débat avec David Pujadas et Serge Rafy (L'Obs) au cours de l'émission 24h Pujadas, le 3 octobre 2019

Tags : Islam Islamisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    rita6 rita6 7 octobre 13:27

    L’islam politique ?

    GAG..v’là que les fous de dieu font de la politique ?

    L’Islam est une secte qui refuse le mélange de leur foi et de la politique !

    La charia (en arabe : الشَّرِيعَة /ʃaˈriːʕa/) représente dans l’islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »...


    • vote
      Conférençovore 7 octobre 17:59

      @rita6 "L’Islam est une secte qui refuse le mélange de leur foi et de la politique !"

      Ah oui, quand même...


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 7 octobre 20:05

      Mohamed Sifaoui est un des plus grands escrocs islamistes vendu aux mass-média, un enfumeur de première qui endort tout le monde.
      Tant que ces charmeurs de serpents continueront à hypnotiser le public à la télévision, les attentats comme ceux ayant eu lieu à la préfecture de police, se multiplieront.

      Il n’y a pas de "salafisme", ni d’"islam politique", il n’y a que l’Islam.


      • vote
        Vraidrapo 7 octobre 23:02

        @ezechiel
        Depuis qu’on pinaille sur Cette question, il me semble aujourd’hui, insoluble de quelques côtés qu’on se tourne avec la meilleure volonté...
        On devrait aller de l’avant et aborder les problèmes sérieux de l’écosystème, de la famine, de la disparition des espèces et il y a encore des arriérés qui au lieu de se tenir tranquilles dans leur coin, aiment créer des drames et des scandales...
        Quand je revois la déclaration de Nasser devant un aréopage d’Égyptiens à propos du voile... Quel recul ! Mais quel recul !


      • vote
        Soi même 7 octobre 20:48

        Le problème qui ne sait jamais posé avec le christianisme, c’est que la religion juive et musulman est théocratique et va par ses préceptes dogmatiques Religieux vat à l’encontre d’une civilisation qui doit émergé par la société civile.


        • vote
          Vraidrapo 7 octobre 22:55

          Quand une religion situe, par essence, ses préceptes au dessus des lois temporelles, elle est disqualifiée ipso facto.

          Ceci dit, il est vain, voire fallacieux, ensuite de jouer sur les subtilités ( variantes, les schismes ou ce que l’on voudra...)


          • vote
            rita6 rita6 9 octobre 08:53

            Il n’y a qu’un seul Islam et il n’est pas beau a voir..mais les politiciens les imposent pour faire plaisir aux pays du golfe qui achètent la France !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 10 octobre 01:22

              @rita6

              Ou plutôt, qu’il est tellement dérangeant de vérité ... qu’évidemment, tout lui tombe dessus : les terroristes islamistes (créés, on se demande par qui ... n’est-il pas ?).
              Le pire ennemi de l’Islam sont une grande partie des musulmans eux-mêmes, ceux qui ont figé les textes au lieu d’évoluer avec. Cela étant ... les islamo/takfiro/wahhabites sont à l’Islam ce que le sionisme est au judaïsme, voilà pourquoi ... les derniers se servent allègrement des premiers à l’insu de leur plein gré.
              Comprenne qui pourra.
              .
              Oui, le vrai Islam ... dérangerait tellement qu’il serait insupportable à ceux qui par condescendance, sentiment de supériorité ne peuvent se mettre dans la tête que Dieu est à l’origine de toutes les religions, qui à la base sont toutes bonnes ... seuls les hommes pervertissent les paroles Divines ... les juifs, les chrétiens et les derniers, les musulmans sont dans ce cas ... avec plusieurs siècles de retards sur avec les précédents. /// Il dérangerait ... la preuve, les identitaires sont tellement contents d’associer l’Islam avec l’Islamisme qu’ils sont à l’affut de la moindre poussière qui tombe de travers pour accuser les muzz’s ... alors que les attentats les concernent autant que les autres, si ce n’est plus, vu qu’ils sont automatiques suspectés. Que Bcp de pays musulmans sont passés par là, puissance 10.
              .
              La malhonnêteté ou la bêtise, voire les 2 à la fois ... de quelques identitaires (coucou si vous vous reconnaissez ... ) est de tout faire pour faire passer l’Islam pour une religion qui ne génère que du terrorisme, comme si Dieu a voulu (par une soudaine pulsion criminelle) tout ça ! ... Je ne disculpe pas les musulmans qui ont leur part de culpabilité dans ce bordel ambiant. Leurs cinoche faux bigot, genre barbe, foulard, burka etc ... ne sont que des traditions pré islamiques et ... pensant paraître plus muz que muz, se distinguent des autres en se faisant et faisant croire qu’ils sont musulmans, alors que l’Islam ... c’est tout, sauf ce carnaval. Surtout que ce carnaval est recherché par ceux qui souhaitent créer les tensions entre communautés, comme souvent déjà dit.
              .
              Pourquoi certains ont peur de l’Islam ... disons le gentil ? Contrairement à ce que pensent bcp, jamais l’Islam n’a recommandé la conversion des autres ... chacun sa religion dit le Coran ... et si Dieu l’aurait voulu, il n’y aurait qu’une seule communauté. Des hards identitaires allemands et néerlandais ... plus anti Islam qu’eux, y’a pas ... pourquoi se sont-ils convertis d’après vous ? (ils auraient simplement dû dire qu’ils s’étaient gourrés aurait suffit ... sauf si d’eux mêmes ne sentent plus chrétiens) ... parce qu’en voulant attaquer l’Islam autrement qu’avec des bêtises comme on lit ici (bêtises connes, mais marrantes) ... ont été au fond des choses, ont été à la source et ont tout étudié. Résultat ... ils sont abandonnés de tous, ont tout perdu, y compris leurs familles ... mais ne regrettent pas leur cheminement ou évolution, disent-ils.
              .
              Voilà où nous en sommes. Désolé si fautes, oublis ou erreurs, écrit d’une traite ...


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 10 octobre 01:27

              J’oubliais : Sifafoui ... Je n’ai jamais rien compris à son cinéma. Il se dit spécialiste de l’Islam, mais il n’a pas l’air d’y connaitre grand chose, à part quelques lieux communs. Il se la joue, protecteur de la France et de la chrétienté. Je le pensais wahhabite ou proche, mais il les dénonce ... alors, peut-être qu’il a dû se dire, que c’est un créneau qui rapporte, lui qui est invité partout, à chaque attentat.
              Je me rappelle par contre, ses rigolotes performances lorsqu’il tenta de dénoncer le complotisme à propos du 911 ... et sa carrière démarra.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès