• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ordre nazi : une terreur judiciaire qui imposait une société fondée sur les (...)

L’ordre nazi : une terreur judiciaire qui imposait une société fondée sur les lois du sang et de la race. Débat : qui va s’imposer demain ?

L'ordre nazi :

une terreur judiciaire, dont la population allemande fut la première victime, visait à imposer une vision du droit et à établir une société fondée sur les lois du sang et de la race.

Scoop :

une société fondée sur les lois du sang et de la race...

Peu le savent : les nazis s'appuyaient sur des réseaux internationaux présents partout : politique, religion, écoles, hopitaux, etc, etc !

J'avais été sélectionné, ainsi que ma sœur, à partir des médecins appartenant à ces réseaux, qui sévissaient notamment à Marseille après la guerre dans la plus grande clandestinité ! Comme chacun sait -ou devrait savoir- ces réseaux furent démantelés quand leurs têtes pensantes préférèrent partir vers l'Amérique du Sud, notamment l'Argentine, en utilisant la fameuse French Connexion dont les trafiquants de drogues & tueurs à gages comme mon pote d'adolescence qui en fit partie (en ce qui le concerne, dans la meure du possible, en conservant sa totale indépendance)

Débat :

Pourrions nous connaitre à nouveau une telle dérive totalitaire ?

--------------------------

Arte est une chaîne de service public franco-allemande. Wikipedia
Les tribunaux d'Hitler | ARTE
ARTE
3,14 M d’abonnés
224 033 vues 11 août 2023
De 1933 à 1945, les tribunaux nazis ont prononcé environ 16 000 condamnations à mort. 30 000 de plus avec les tribunaux militaires. Cette terreur judiciaire, dont la population allemande fut la première victime, visait à imposer une vision du droit et à établir une société fondée sur les lois du sang et de la race.

 

Adversaires acharnés du droit romain traditionnel, de la philosophie des Lumières et des valeurs portées par la Révolution française, les nazis ont voulu imposer coûte que coûte leur vision du droit. Une priorité qui visait à poser les bases du "monde nouveau" dont devait accoucher le Reich "millénaire". Le documentaire "Les tribunaux d'Hitler" raconte comment les nazis ont pris d'assaut la forteresse du droit, comment ils ont peu à peu assujetti la magistrature et l'appareil judiciaire afin d'affirmer la suprématie de la "communauté du peuple" sur le droit individuel. Cette histoire est racontée à travers quatre destins singuliers : Johann Reichhart, bourreau bavarois et recordman mondial des exécutions de justice ; Lilo Gloeden, une femme engagée ; Werner Best, un juriste nazi ; et Hans Litten, un avocat démocrate. En parallèle, le documentaire est traversé par une allégorie, celle de "M le Maudit", célèbre film de Fritz Lang apparu sur les écrans en 1931.

De 1933 à 1945, pendant les douze années de l'ère nazie, les tribunaux d'Hitler ont prononcé sur leur sol environ 16 000 condamnations à mort. 30 000 de plus avec les tribunaux militaires. Cette terreur judiciaire préfigure les guerres extérieures ainsi que les horreurs meurtrières des camps d'extermination, elles aussi profondément liées à une vision du monde et du droit. Une guerre du droit qui s'achève en 1946 au procès de Nuremberg, avec l'avènement de nouvelles règles internationales.

 

Documentaire de Jean-Marie Barrere (France, 2023, 1h43mn)
Disponible jusqu'au 22/06/2026

 

Tags : Droit Allemagne Religions Racisme Justice Prospective et futur Philosophie Drogues Secte Débat




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 août 2023 19:57

    "Que nul n’entre ici s’il n’est pas géomètre" !

    Que nul prétende être en capacité de traiter le sujet s’il n’a pas fait un effort préalable pour comprendre l’univers dont parlent surtout les occultistes (exs Papus au 19ième & GUENON au 20ième) !

    Pour ma part j’incite lourdement sur la PSYCHOSTASIE EGYPTIENNE de OSIRIS/ISIS/Seth, en la proposant comme première approche ! Comme je ne suis pas démagogue, -je ne sais pas et/ou je ne veux pas le savoir- si un seul ici peut suivre cette piste : peut-être vaut-il mieux de s’en tenir pour la plupart, sinon pour tous, à la PSYCHOSTASIE chrétienne de JESUS CHRIST/LUCIFER...

    Comprenne qui pourra

    CQFD


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 août 2023 21:07

      @Mao-Tsé-Toung
      Pour ma part j’insiste lourdement sur la PSYCHOSTASIE EGYPTIENNE de OSIRIS/ISIS/Seth, en la proposant comme première approche !


    • 2 votes
      Doume65 23 août 2023 18:31

      « une société fondée sur les lois du sang et de la race  »

      Tiens, ça me rappelle une pensée assez prisée chez les dirigeants Ukrainiens. Mais chut : Ils défendent nos valeurs.


      • vote
        mick 24 août 2023 09:31

        Avec les Nazis, c’était pas l’ordre mais le désordre il me semble ?


        • vote
          microf 24 août 2023 14:24

          Bon article qui attire l´attention compte tenu de tous ce que nous vivons en ce moment surtout en Occident par la remontée de tous ces extremismes.

          Toutefois, ces extremismes étant en majorités prônés en Occident, n´auront pas de chance dans un futur prochain.

          Ceci a été possible avant parceque l´Occident dominait et possédait et tous les moyens, aujourd´hui, ce n´est plus le cas, d´autres forces aujourd´hui se lèvent pour contrecarrer cet Occident propagateur de " leurs valeurs de sang et de race"

          Depuis le 22 Août 2023 en Afrique du Sud se tient une des plus importante rencontre des BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ) qui va décider de l´avenir du monde.

          Et hier 23 Août six pays L´Iran, l´Arabie Saoudite, le Vénézuela, l´Indoniésie, l´Égypte, l´Éthiopie ont été admit dans les BRICS et en feront Membres á partir du 1er Janvier 2024, et la liste des pays émergeants qui veulent faire partie des BRICS est très longue.

          Rien qu´avec ces 12 pays en 2024 déjá, l´Occident va commencer á perdre sa capacité de nuisance, car cet Occident n´aura plus les moyens d´imposer ses points de vues que ce soit Politiques, Financiers, Culturels, Économiques etc, etc.

          Un autre point très important, la démographie.

          D´après les statistiques occidentales, l´Afrique dans quelques décénnies sera le continent le plus peuplé du monde, et l´Occident un espace de personnes très âgées. 

          On peut comprendre aujourd´hui pourquoi en Occident on parle de la Démographie africaine en termes négatifs, parceque cet Occident en a peur.

          Les africains sont entrés dans un procesus de recouvrement de leurs Souveraineté.

          En recouvrant cette Souvenaineté, les pays africains dépendront de moins en moins des autres, ce sera un continent á développer oú il y aura tellement á faire que cette Afrique n´aura pas ce temps d´imposer de telles vues de races ou de sang. 

           Laissons le temps au temps comme avait dit l´autre, car le temps répare toujours tout.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès