L’origine des mafias et de la séduction esquissée par Frédéric Delavier
Dans la série « la vie expliquée par Frédéric Delavier » initiée ici, voici une vidéo sur l’origine des mafias et une autre sur l’attirance sexuelle (avec pour cette dernière un interviewer un peu "barré" LOL).
« Sur la naissance des états et des oligarchies » :
« Frédéric Delavier interviewé par Coach Drague » :
Certes les deux sujets divergent, voire même une douzaine, cependant la méthode de réflexion les unit. Et cette même méthode (1) — s’interroger sur la façon dont nos ancêtres résolvaient leurs problèmes quotidiens et en déduire l’origine de nos comportements — gagnerait à être utilisée pour résoudre le Grand problème concernant l’influence malfaisante d’un éventuel égrégore sévissant chez les pontes des gouvernements occidentaux tel qu’esquissé chez dedefensa.org dans le récent article A la recherche du sens perdu. Personnellement et contrairement à cet article, je subodore que ce comportement pathologique vient de l’intérieur et non de l’extérieur, et que ses racines sont aussi profondes que celles du système mafieux et de la séduction homme-femme. Il faut identifier ces racines, seule façon de pouvoir espérer les extraire un jour que nous espèrons (presque) tous prochain...
(1) à ce sujet il y a les incontournables travaux de sociologues étasuniens publiés sous le nom "Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?". En gros les hommes ont développé leur vision 3D en chassant les animaux et les femmes leur sens social et leur capacité à retrouver les objets en gérant les grottes ou les abris. Je schématise évidemment mais c’est en schématisant qu’on peut isoler du sens aux phénomènes.
Tags : Oligarchie Sexualité
9 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON