• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Ukraine retire son armée d’Avdiïvka pour "préserver" les vies de ses soldats • (...)

L’Ukraine retire son armée d’Avdiïvka pour "préserver" les vies de ses soldats • FRANCE 24 17 févr. 2024

L'Ukraine retire son armée d'Avdiïvka pour "préserver" les vies de ses soldats • FRANCE 24

17 févr. 2024 #Ukraine #Guerre

Les forces ukrainiennes se sont retirées de la ville d'Avdiïvka, située dans l'est du pays. Il s'agit d'une première grande décision du nouveau commandant en chef des armées ukrainiennes Oleksandre Syrsky après sa nomination à ce poste le 8 février. Il l'a justifiée par la volonté de "préserver" la vie de ses soldats. Les précisions de Gulliver Cragg, correspondant de France 24 à Kiev.
#Ukraine #Avdiïvka #Guerre

Tags : Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 19 février 16:15

    Avdiivka n’est pas une ville mais un château fort car tous les abris ont été renforcés avec des bétons spéciaux et il aura fallu attendre le brouillard et l’arrivée des bombes aériennes guidées de 1500 et 500 kg pour la prendre.

    https://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/18_02_2024_avdeevka_tvoritsja_z hest_unichtozhenie_otstupajushhikh_kolon_vsu_bombami_odab_1500_karta_b oevykh_dejstvij_na_ukraine_segodnja_19_video/60-1-0-14974

    La raspoutisa en avance n’a pas permis une retraite propre, l’ordre est venu trop tard pour entériner les faits donc tous les matériels lourds sont perdus et la retraite a subi de lourdes pertes. La raspoutisa empêche de refaire une ligne de défense donc les nouvelles positions de l’armée Ukrainienne resteront très vulnérables car se situant le long des voies praticables où l’aviation et l’artillerie pourront concentrer leur feu tandis que les russes bénéficieront des protections d’Avdiivka comme base arrière.

    Bref, l’avenir s’assombrit toujours plus pour Kiev. Quant-aux pertes Russes, Kiev ment comme il respire à chaque échelon et le croire revient à se faire complice tandis que les unités Russes sont en permanente rotation, la prise en charge des blessés rapide, l’accueil au retour des plus favorables.

    Kiev devrait surtout penser à re-transférer ses réserves vers le sud-ouest parce que ça ne se passe pas bien près du Dniepr et de Rabotino.

    https://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/19_02_2024_poslednie_novosti_s_ ukrainy_zaporozhskij_uchastok_gremit_vtoroj_den_nashi_nastupajut_pod_o rekhovym_karta_boevykh_dejstvij_21_video/60-1-0-14977

    https://voenhronika.ru/publ/vojna_na_ukraine/19_02_2024_srochno_rossijskaja_ armija_zashla_v_lastochkino_padenie_fronta_vsu_pod_avdeevkoj_karta_boe vykh_dejstvij_na_ukraine_rabotino_25_video/60-1-0-14975

     Et surtout , qu’ils se méfient de la colère qui vient ciel pendant la route  !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès