• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La 5G : PRO vs ANTI

La 5G : PRO vs ANTI

La 5G arrive et avec elle, les peurs, les craintes, les doutes.

Cependant, pas de débat sur le sujet dans les médias mainsteam.

Vincent Lapierre est donc allé à la rencontre des deux parties, les anti-5G et les défenseurs de cette nouvelle technologie.

 

Tags : Internet Telecom Science et techno Polémique




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    beo111 beo111 12 juin 15:14

    J’ai bossé pour la 5G donc évidemment je ne vais pas dire du mal d’un ancien client.

    J’ai bossé en particulier sur le test des protocoles de sécurité, donc là dessus je peux dire que 5G et 4G sont très très proches.

    De ce qu’ils m’ont raconté le gros apport de la 5G en termes industriels c’est que ça permet aux terminaux "Internet des Objets" de consommer beaucoup moins d’énergie. Donc potentiellement d’avoir des batteries qui durent 10 ans sans avoir à être rechargées !

    Cette réduction du besoin en énergie a deux causes principales : du côté appli, un mode spécial de semi sommeil qui permet au terminal de se reposer entre deux interactions avec le réseau. Du côté physique (L1), le fait que les ondes sont gaulées un peu différemment que la 4G, mais surtout, qu’il y aura beaucoup plus d’antennes donc les terminaux seront plus proches des antennes et du coup il y a moins besoin de puissance émettrice côté terminal.

    De ce qu’ils m’avaient raconté à l’époque (il y a plus de 3 ans), niveau débit il n’était pas prévu de faire beaucoup mieux que la 4G.

     


    • 5 votes
      alibaba007 alibaba007 13 juin 01:46

      @beo111  "J’ai bossé pour la 5G donc évidemment je ne vais pas dire du mal d’un ancien client.

      "

      Merci pour votre témoignage sincère, mais d’autres personnes ont travaillé sur les ondes millimétriques pendant des années et pour des projets militaires et dévoilent l’influence et la nocivité de la 3G, 4G et 5G qui est déjà en cours d’émission par des nouveaux satellites (merci Elon Musk) mis en orbite par SpaceX.
      (2000 ont déjà étés déployés et ils prévoient d’en mettre en place entre 40000 et 65000)

      La nocivité de la 5G démontrée

      Interview téléphonique avec Barrie Trower, spécialiste des ondes millimétriques.

      Partie 1 : Destruction de l’homme, des animaux et de la nature par les rayonnements 5G

      partie 2 : Le rayonnement micro-ondes 5G peut manipuler la météo et l’homme


    • 3 votes
      alibaba007 alibaba007 13 juin 02:23

      @alibaba007

      En fait la 5G ne servira quasi pas aux utilisateurs, qui en seront plutôt les victimes...

      La 5G servira à fliquer tous les objets connectables pour en récolter les infos pour contrôler Big-Data, monopole de la manne financière qui sera exploitée à votre insu et ayant de grave répercussions sur la santé des êtres vivants multicellulaires (composés de plusieurs cellules) (au niveau neurologique pour les insectes et les êtres vivants de plus grande taille et nucléaire (modification de l’ADN et de l’ARN).

      Pour pouvoir atteindre tous les recoins de la planète, ils vont balancer des émissions de très forte puissance depuis les satellites et tapisser les rues d’antennes relais inclues par exemple dans les lampes de l’éclairage publique ainsi que dans les objets connectés et suffisamment alimentés pour relayer les émissions en local autour de leur environnement.

      Nul ne pourra y échapper !


    • vote
      Julot_Fr 13 juin 15:25

      @alibaba007

      Merci pour les vidéos. Je ne suis pas d’accord avec votre cc que la 5g sera utilisée pour espionner mais parce qu’avec la robotique, nos maîtres pensent pouvoir se passer des bouches inutiles (nous) qui pourraient leur faire de l’ombre. Résumé de la partie 1 de barrie Trower : Utilisé depuis 1949 comme arme par les militaires, les ondes millimétriques peuvent interférer avec 5000 structures biologiques du corps humain (certaines ondes perturbent les intestins, d’autres provoquent les suicides..), en 5 génération 90% des populations d’insects sont décimées, leur de test 5g, des bovins, des oiseaux sont morts.. en 3 générations humaines 85% des bébé naitrons morts ou infirmes.


    • vote
      pegase pegase 13 juin 17:41

      @beo111
      Du côté physique (L1), le fait que les ondes sont gaulées un peu différemment que la 4G, mais surtout, qu’il y aura beaucoup plus d’antennes donc les terminaux seront plus proches des antennes et du coup il y a moins besoin de puissance émettrice côté terminal.

      Sans doute, mais là où ça coince c’est la puissance émettrice nécessaire, dans cette bande de fréquence (ondes micrométriques et non plus centimétriques), qui est jusqu’à 3 fois plus élevée, ce qui ne va pas dans le sens de l’écologie, ni dans le sens de la santé des gens et encore moins des insectes de la faune et de la flore ...

      Voyez vous même les dégâts déjà rien que la 3G, 4G ...
      https://www.youtube.com/watch?v=9vQSqE3rxQ0

      https://www.robindestoits.org/Les-ondes-des-mobiles-fatales-pour-nos-abeilles-Mai-2011_a1229.html


    • vote
      mat-hac mat-hac 13 juin 18:54

      Le mot Libre est dorénavant utilisé à la place de Free pour défendre des droits avec GNU HURDED LINUX MINT MATE synaptic apt UBUNTU 5 JAPANESE CHINESE TOGO ASIAN SPANISH FRANKISH ITALO GERMANIAN TRISQUEL HORD DEBIAN REDHAT MARKED AFRO-MALGASH ELECTRONIC DVD BLUE-RAY RAID tmp MINIX UBUNTU LINUX CHS 64 256 WIFI 5G WEP Phone Proxy HUB SWITCH RCA NTSC 60 Hz Cable Monitor RGB 24 32 BIOS LINUX DDR3 16 C 8 Free Pascal RAD BPM RPA OVH ROBOTIC AI Farms Health Silicium O2 Engine Hydrogen Nuclear Ethic Mutualize Creative Common Interest Music Web 2.0 Open Source Creative Commons Libre Sharing archive Old VHS KodakChrome 1080p HD 720i 50 Hz HiFi Sounds IMAX Reflective E-Ink Scribus Abi Word Genealogy EReader Software Fred Trip Tool-Machine Serialized Transflective Black and White Unlighted 8mm VHS DVD Burning Satellite DVB MP4 MPV OGV PNG archived AVIDEMUX DVD MUX and Burn Sharing Peer to Peer Licensed RCA Amplifiers ATARI XLR RCA MIDI CVBS JACK USB SSD ZIP 7ZIP GNU GZ.


    • vote
      mat-hac mat-hac 13 juin 19:47

      Les antennes 5G remplacent difficilement les antennes 3G et 4G. Par contre mettre une antenne 5G sur du WI-MAX ou de l’hertzien avec l’aide du satellite et de la mutualisation fibrée permet de se passer de la 2G, de dépiler la 3G et la 4G.


    • vote
      Julot_Fr 14 juin 07:51

      @alibaba007

      Je dois ajouter qu’après un peu de réflexion, je reclassifierais les vidéo de Barrie Trower en désinformation. Pour sur il y a des info valides mais en en rajoutant, il rend tte critique du 5g pathétique (pour sûr ca a un impact néfaste sur la santé et 80% des insects ont disparu chez nous). Ensuite il explique l’insistance des multinationales à developper le 5g par l’inertie et une désinformation initiale sans intention criminelle. Enfin, il lie le co2 à la formation de nuages ce qui est hautement suspicieux en ces temps de fascisme vert.. En cc : tout ce qui vient de GB (londres étant le centre de l’empire) est complètement corrompu (Steele dossier, Russia hysteria, Hussein armes de masse destruction..)


    • 2 votes
      Lord Volde 15 juin 18:11

      @mat-hac
      T’es un robot...ou un Dingo ?


    • vote
      alibaba007 alibaba007 16 juin 09:37

      @Lord Volde  "@mat-hac T’es un robot...ou un Dingo ?

      "

      Les deux, mon capitaine, mais surtout TROLL V2.0 de la Macronerie !  smiley


    • 2 votes
      Julot_Fr 12 juin 17:35

      Le 5g sera difficilement économique si on considère qu’une tour couvrira 2 à 8 maisons alors que pour le 4g c’était une centaine. Des milliers de scientifiques (non subventionnés par les télécoms) ont une pétition en circulation contre le 5g. Bruxelle et la Suisse on arrêter le développement du 5g. Le 5g démolit le système immunitaire ce qui va être très rentable pour BigPharma, voir https://m.youtube.com/watch?v=JRTVIeE1B4Y


      • vote
        rita rita 13 juin 07:03

        Le mystère du point "G"..


        • 1 vote
          rita rita 13 juin 07:05

          @rita...J’ai mis en avatar Macron et ses blacks-minets, mais la censure du site refuse la photo ?
          Les "homos" sont partout ?


        • 5 votes
          Djam Djam 13 juin 10:40

          Plusieurs remarques sur ce sujet :

          1/ l’inénarrable Lapierre a fait un reportage qui ne permet nullement de se faire une idée aboutie, tout simplement parce que Lapierre, comme dans tous ses reportages, navigue à la surface des choses, il collecte des opinions. Ce n’est pas du journalisme mais de la collecte d’opinions.

          2/ Lapierre a fait son micro-trottoir en mode manichéen : d’un côté une masse d’antis, de l’autre un seul "spécialiste" qui défend forcément son truc puisqu’il en bouffe !

          Donc, déjà, cette vidéo n’a aucun contenu permettant de se faire une idée sérieuse. C’est du Lapierre pur jus.

          3/ La 5G, sur laquelle je ne me prononcerai pas puisque je ne suis pas une connaisseuse en ce domaine, me semble surtout utile pour ceux qui ont décidé de nous transformer tous en bovins à surveiller 24h sur 24.

          4/ C’est une technologie utile au domaine militaire et para militaire qui envahissent toutes les sociétés massifiées.

          Conclusion provisoire :

          La 5G n’est en aucun cas nécessaire aux vulgums pecus, mais uniquement à ceux qui font de l’ingénierie sociale de masse et à ceux qui font la course aux armes.

          Nous ne pouvons plus nous passer d’internet à la maison puisque tout le système administratif s’est converti à la dématérialisation générale. Mais nous pouvons tout à fait nous passer du portable. Ce gadget est juste une extension d’internet et malgré les affirmations de beaucoup d’utilisateurs "mobiles", ce n’est pas si vital que ça. N’importe qui peut attendre d’être à son domicile pour gérer ses affaires. Même les énervés de l’immédiateté pourraient s’en passer s’ils n’étaient déjà complètement aliénés au réflex pavlovien de la consultation perpétuelle du net.

          Quant à internet à domicile, un petit détail à la portée de tous : l’on peut parfaitement profiter d’internet en mode dégâts mineurs... Il suffit de conserver le câblage et là encore de lâcher les appareils qu’on déplace dans l’espace privé. Ce n’est qu’une question de choix personnel. 

          Ceux qui affirment qu’on ne peut plus vivre sans ces gadgets mobiles sont simplement déjà totalement formatés du cerveau. Et c’est la raison pour laquelle les inventeurs de ces machins ont un boulevard devant eux. Ce sont les masses (con-sommateurs insatiables et infantilisés) qui font le marché, pas les inventeurs.


          • 1 vote
            beo111 beo111 13 juin 11:53

            @Djam

            Je vous trouve bien dure avec le camarade Lapierre.

            D’après moi c’est justement ça le journalisme 2.0 : On va sur le terrain, on récolte les avis, les faits. Et après le public est assez grand pour se faire une idée tout seul. Pas besoin de nous mixer ça dans un prêt-à-penser sans saveur, pour ensuite nous le faire ingurgiter en mode béquée.

            Le but du journalisme doit être de nous présenter les faits, pour nourrir le débat. Ce qu’il fait il me semble.

            Les ceusses qui veulent en savoir plus, étudier le truc plus en détail n’ont qu’à s’abonner à son média. Car si on veut veut de l’info non traficotée, il faut payer ça me parait honnête.

            Pour le reste je suis assez d’accord avec vos conclusions sur le sujet. De toute façon dès le début cette 5G a été pensée pour les intérêts des industriels, pas des individus.


          • 1 vote
            panpan panpan 13 juin 10:49

            Un pc à la maison et une ligne de tel fixe avec répondeur pour quand je suis absent,

            tout va bien et je reste joignable.

            Le reste, aucune utilité,alors quand je vois mes potes qui ne peuvent s’empêcher de garder leur tel près H24 alors qu’ils ne sont ni médecin ni pompier...Ridicule...


            • 1 vote
              Djam Djam 13 juin 10:53

              Avant de se ranger aux avis de Sébastien Point, savoir qui est le gars et ce qu’il défend : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Point

              Ce qui permet de comprendre que ce gars ne parle pas du point de vue de la science uniquement mais de celui de ses croyances... Il est un pur produit de la science comme unique expression de la vérité. Il combat les sciences alternatives et contribue au petit magasine "Science et...pseudos sciences", ce qui en fait un évangéliste assumé il a le droit du scientisme de notre époque.

              Il faut juste savoir d’où parlent les "spécialistes"... c’est comme pendant la guéguerre Raoult versus scientifiques officiels ! Ces derniers s’érigeaient en Vérité scientifique et n’hésitèrent pas à taxer Raoult de charlot.

              C’est ça aussi l’esprit scientifique français en déliquescence... un pays qui crédibilise les sciences qui rapportent, pas celles qui tiennent compte du temps long et de la santé en mode prévention. Un pays aligné quoi...


              • vote
                Zip_N 14 juin 14:43

                Le sujet de fond est le sujet médical. Il ne s’agit pas d’un sujet de forme pro vs anti.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

JOVTOD

JOVTOD
Voir ses articles







Palmarès