• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Bravitude de MÔssieur Bergé face a la Chine

La Bravitude de MÔssieur Bergé face a la Chine


Quel intense plaisir pouvions-nous lire sur le visage de Pierre Bergé, se hissant en tête des anti-Chinois avec une fierté de cours de récré.
Nos voisins ont-ils raison, est-ce donc l’exemple parfait de l’arrogance française ?
Comment des personnes de son niveau peuvent aimer leur Ego plus que l’intérêt commun ? Ne mesure-t-il pas les répercutions diplomatiques et économiques que ses propos peuvent engendrer... Comment peut-il penser influer sur les droits de l’homme en Chine par sa petite provocation ?
Le problème vient probablement du fait que la France, tout comme ses voisins Européens, a pour habitude de se brouiller régulièrement avec l’Angleterre, l’Allemagne ou d’autres. Mais le peuple Chinois, influencé par ses médias d’État, prend malheureusement ce genre d’événements très a cœur et mettra de longues années pour oublier le déshonneur ressenti.
Il faudrait que les Français réalisent que ce genre d’intervention ne fait qu’affaiblir la France sur la scène internationale. Ces propos donnent Encore une fois a la Chine l’occasion de bouder (ou de le prétendre) afin que nous devions Encore une fois leur envoyer Raffarin par DHL.

theerrortribune.blogspot.com/

Tags : Chine Art




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    (---.---.134.17) 3 mars 2009 14:19

    Voilà, ai perdu 12 minutes pour me rendre compte qu’il n’y a aucun malaise vis à vis de quelque asiatique que ce soit, merci de nous prendre pour des pigeons et bonjour chez vous


    • 4 votes
      Internaute (---.---.131.88) 3 mars 2009 15:23

      Il a raison Bergé. Quand on vient d’encaisser 370 millions d’euros on peut se permettre de jouer dans la cour des grands. Il aurait pû s’acheter un ticket sur Soyouz, cela aurait été moins ridicule que sa sortie anti-chinoise mais peut-être que ses hémorroïdes ne le lui permettent pas.

      Cette histoire pose cependant des questions intéressantes. S’il fallait rendre aux autres le butin qu’on leur a pris nous viderions tous nos musées. Réclamons aux anglais la pierre de rosette qu’ils nous ont volé aprés Waterloo.


      • 0 vote
        saint_sebastien (---.---.224.51) 3 mars 2009 16:21

        quel médisance smiley


      • 3 votes
        desgans (---.---.179.208) 3 mars 2009 18:31

        Garder des objets en sachant qu’ils ont été volés, cela s’appelle du recel.


        • 2 votes
          The Error Tribune The Error Tribune 3 mars 2009 18:36

          Vous trouverez d autres articles de ce style sur le Blog http://theerrortribune.blogspot.com/


        • 2 votes
          Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 3 mars 2009 20:19

          JE SUIS OUTREE. J’ai posté une video avec un article ce week-end sur Agoravox-TV mais la video qu’ils viennent de publier sans m’en avertir n’est pas la mienne, ils ont remplacé mon humble video de4min10 par un 57 secondes lamentable, comment est-ce possible ??? comment on appelle ça juridiquement ?

          un détournement ?

          MA VIDEO EST Là : http://www.youtube.com/watch?v=pseIANaX34c

          MERCI D EFFACER IMMEDIATEMENT CET ARTICLE SI VOUS REFUSEZ DE METTRE MA VIDEO ONLINE , SOIT C EST AVEC MA VIDEO, SOIS VOUS NE PUBLIEZ PAS DU TOUT ET SURTOUT PAS EN REMPLACANT MA VIDEO PAR UNE MERDOUILLE.

          c ’est grave ! j’en reviens pas.... (je poste ce message partout pour vous avertir)

          Shiva Shakti Shanti


          • 0 vote
            MÔssieur Bergé n’est pas l’état (---.---.155.91) 5 mars 2009 12:50

            "Il faudrait que les Français réalisent que ce genre d’intervention ne fait qu’affaiblir la France sur la scène internationale."

            La question à 1 000 000 d’euros, où est le rapport ? Le point de départ de cette histoire est un vendeur (plus ou moins sans scrupules) d’oeuvres d’art pillées 150 ans plus tôt en pays étranger, qui rappellons le n’a dans cette affaire aucun rapport avec l’état, alors comment peut-on finir en généralisant et en stigmatisant tous les Francais ? N’y a t-il pas en Chine quelque part, un chinois se débarassant de quelques oeuvres d’art francaises volées ici ou là contre de l’argent ?

            Que faut-il faire, débloquer 20 millions d’euros aux frais du contribuable pour faire offrir par l’état ces 2 statuettes à nos amis chinois, tout cela en période de crise, et en quel honneur ? Allons soyons sérieux un peu ...

            Ce que doit faire la France avant tout, c’est je pense de consulter un psy et rapidement, un véritable complexe d’infériorité mélé d’autoflagellation aigue sévit ici ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès