• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Hongrie rejoindrait les BRICS, Asselineau questions des adhérents

La Hongrie rejoindrait les BRICS, Asselineau questions des adhérents

La Hongrie quitte l’UE et surprend le monde avec une alliance BRICS-Chine : fin des sanctions ?

La HONGRIE rompt avec l’Europe et s’allie à la Chine, à la Russie et au BRICS. Ce qui semblait impensable est désormais une réalité : Budapest démantèle l’Union européenne de l’intérieur, à coups de vetos, de partenariats parallèles et d’une doctrine étrangère qui défie l’Occident.

 ? Dans cette vidéo de 16 minutes, vous allez découvrir :

⏱️ 00:00 - Le tournant radical de Viktor Orbán

⏱️ 02:45 - Comment la Hongrie contourne les sanctions et attire des milliards venus de Chine

⏱️ 06:30 - Sa nouvelle architecture stratégique : énergie russe, technologie chinoise et drones turcs

⏱️ 09:55 - Le veto à l’aide à l’Ukraine et l’effondrement de la confiance au sein de l’OTAN

⏱️ 13:00 - Pourquoi la Hongrie pourrait devenir un pivot… ou un paria de l’ordre mondial

⏱️ 15:00 - La question qui hante Bruxelles : combien d'autres suivront ? ? L’UE s’affaiblit, tandis que les BRICS montent en puissance. ? Le commerce hongrois avec Pékin et Moscou a bondi de plus de 40 %. ? Et le soutien populaire à Orbán reste solide, malgré l’isolement diplomatique. ? Donnez votre avis : la Hongrie ouvre-t-elle une voie… ou creuse-t-elle sa propre tombe ?

 

Pour réfléchir pour La France et la sortie de L'UE :

François Asselineau répond à vos questions en direct n°68

 

Diffusée en direct le 2 juil. 2025

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Dans ses réponses, le président de l'UPR s’attache toujours à prendre du recul par rapport au simple commentaire, rapide et superficiel de l'actualité. François Asselineau veille à replacer les sujets abordés dans leur contexte historique et géopolitique, il relie les événements aux forces sous-jacentes qui les orientent. Ceci explique la longueur de certaines réponses. Ce travail d'éducation populaire est très rarement fait par les autres responsables politiques ou par les médias. ——— Dans ce numéro 68, François Asselineau a répondu aux questions suivantes : 00:06:17 - Question n°1 de Armel Comment expliquez vous ce tapage médiatique actuel sur la canicule ? Est ce plus la propagande sur le réchauffement climatique ou bien un moyen de détourner les auditeurs des plus graves sujets nationaux et internationaux.

00:26:04 - Question n°2 de Gérard Le RN a successivement annoncé qu’il ne voterait pas la censure, qu’il renonçait à modifier la loi “retraites”, qu’il soutenait le projet de loi Dati, et que Bardella avait rencontré Nicolas Sarkozy. Le RN s’enfonce-t-il dans le soutien au système ? Ne tombons-nous pas dans la politique de caniveau ? Macron a-t-il promis à Marine Le Pen une grâce présidentielle si le RN est sage ? N’est-ce pas aussi l’intérêt du “bloc central” pour le second tour de 2027 ?

00:29:04 - Question n°3 de Thierry Karol Nawrocki, président de la Pologne de droite nationale depuis le 1er juin 2025, a rétabli les contrôles aux frontières avec l’Allemagne et la Lituanie pour le 7 juillet pour endiguer l’immigration illégale. Il a renforcé les moyens de la Police des frontières pour refouler les migrants. Ne doit-il pas s’attendre à des mesures de rétorsion de la part de l’U.E. ?

00:42:43 - Question n°4 de Stephane Zeitoun Monsieur François Asselineau allez-vous inviter Alexandre Jardin qui comme nous est hostile à cette discrimination que sont les ZFE ?

00:47:58 - Question n°5 de Benjamin Avez-vous prévu une réunion publique en Charente-Maritime ? Mes grands-parents ne regardent que les infos à la télé, j’aimerais qu’ils y assistent.

00:54:56 - Question n°6 de Jean-Yves La France compte encore environ 1 million de chasseurs, la chasse est une des rares activités qui génère des retombées économiques dans nos campagnes. Vous n’abordez jamais cette pratique qui pourtant est encadrée principalement par la Directive Oiseaux et la Directive Habitats de l’Union européenne. Quelle est la position de l’UPR sur la chasse ?

01:14:10 - Question n°7 de Colibri Colibri Pourriez-vous nous expliquer que d'entrer dans une monnaie est beaucoup plus difficile que d'en sortir ? Merci

01:37:34 - Question n°8 de Gaëtan J’ai vu plusieurs articles du Monde sur Madagascar qui réclame une indemnisation et la restitution des îles Eparses, pouvez vous nous en dire plus sur ce sujet ? Ne trouvez-vous pas que certains pays profitent de notre faiblesse à l’international pour nous réclamer des territoires ou l'indépendance de certains territoires ?

01:56:22 - Question n°9 de Virgile Je vous propose un petit rituel original et, je l’espère, agréable à instaurer : que vous consacriez, chaque semaine, quelques instants à répondre à une question du célèbre questionnaire de Proust. L’idée serait que cette question vienne clore chaque émission, comme une touche finale plus intime, pour permettre à vos auditeurs de mieux découvrir l’homme derrière l’analyste , dans une démarche simple, sincère et humaine. Pour initier ce rituel, si vous en acceptez le principe, je vous propose aujourd’hui la première question : « Quelle est votre vertu préférée ? »

 

Tags : Europe François Asselineau BRICS Hongrie




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Equus zebra

Equus zebra
Voir ses articles


Publicité





Palmarès