• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La liberté d’expression | Retour sur "l’affaire Tipeee"

La liberté d’expression | Retour sur "l’affaire Tipeee"

"Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire !" Peut-on dire que Tipeee incarne cette noble exigence ? Ont-ils raison de se présenter en héraut de la liberté d'expression et de condamner la modération sur les autres plateforme comme une "faute morale". Eh bien, on va voir que ça se discute. Et on va voir pourquoi il est important de considérer la liberté d'expression avant tout comme un droit-liberté et non comme un droit-créance.

La vidéo d'explication de Michael Goldman (le passage sur la "faute morale" des autres plateforme est à la fin) :

Tags : Droit Prospective et futur Médias Philosophie Liberté d’expression Réseaux sociaux




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 20 septembre 20:44

    "Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". La phrase n’est pas de Voltaire, mais voltairienne dans l’esprit.

    Pas du tout, Voltaire était contre la liberté d’expression.

    Voltaire, emblématique représentant de la philosophie des Lumières était raciste, intolérant, misogyne, et un antisémite obsessionnel.

    Il n’hésitait pas à calomnier dans ses pamphlets ceux qui le critiquaient (Maupertuis en sait quelque chose).
    Tous ceux qui ont tenté de le critiquer par écrit, ont été harcelés et incarcérés, Voltaire conduisant parfois personnellement, avec le commissaire, les opérations policières d’arrestation ou d’audition de ses contradicteurs (Phélizot, Mairault, Pierre-Charles Roy, Louis Travenol).
    Voltaire était un fervent antichrétien, car il n’admettait pas l’idée "ridicule" qu’un noir puisse être à l’égal d’un européen, comme le prétend l’Église, qui considère tout Être humain aimé de Dieu.
    Voltaire plaçait en effet sur l’échelle des races, le noir africain comme inférieur au macaque.
    De ce type de doctrine (Lumières) qui ont fait table rase de la religion chrétienne, ont émergé tous les totalitarismes athées du XXème siècle (marxisme, communisme, léninisme, trotskisme, socialisme, national-socialisme, stalinisme, castrisme, maoïsme,...) ayant engendré plus de 80 millions de morts (extermination de femmes, enfants, vieillards) en moins d’un siècle.


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 septembre 20:48

      Dans toute société organisée, la liberté d’expression n’existe pas, puisque par définition une société organisée n’est pas anarchique, et on ne peut pas permettre de laissez dire n’importe quoi à n’importe qui.
      Votez un jour une loi qui autorise la liberté d’expression, en moins de 24h, vous aurez la guerre civile !

      Tout dépend ensuite où on met le curseur. La république maçonnique a positionné le sien.

      En France, plus d’une centaine de livres sont interdits, leur simple possession dans votre bibliothèque peut vous condamner à une amende. La république et sa religion maçonnique, la sacralisation de la Shoah érigée en dogme, ne peut être contestée ou critiquée, cela peut vous valoir la prison.
      Des auteurs ont été obligés de s’exiler à l’étranger pour éviter la prison (Alain Soral, Vincent Reynouard, Stéphane Blet, Boris Le Lay, ...) ou incarcérés simplement pour avoir écrit des livres (comme Hervé Ryssen qui a été détenu à Fleury-Mérogis pendant 20 mois).

      Tout ceux qui critiquent publiquement les principes fondamentaux de la religion maçonnique et de la république universelle : le vivre-ensemble, le multiculturalisme, le métissage, l’immigration de masse incontrôlée (comme l’ont fait Renaud Camus, Richard Millet, Jean-Yves Le Gallou, Alain de Benoît, Yvan Blot, Jean Raspail, Pierre Hillard, Johann Livernette, etc..), sont ostracisés et bannis des mass média.


      • vote
        ezechiel ezechiel 21 septembre 00:40

        Si vous voulez éviter la censure, inscrivez-vous sur Gab.

        En 9 mois, pas la moindre censure de mes posts !!!!

        Totalement unique.


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 22 septembre 08:24

          Bonjour rien à voir, cela fait une heure voire deux heures, qu’il y a un énorme incendie vu à des kilomètres à la ronde aucune info !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès