• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La pathologie des ultra-riches !

La pathologie des ultra-riches !

Les oligarques sont des acteurs qui contrôlent et administrent d’immenses quantités de ressources matérielles, qu’ils peuvent déployer afin de défendre ou accroître leurs richesses personnelles ou leur position sociale. Dès lors que les oligarques s’emparent du pouvoir, tout réponse rationnelle, prudente ou réfléchie aux problèmes sociaux, économiques et politiques sont abandonnées au profit d’une avarice insatiable. Chaque civilisation voit sa fin caractérisée par le sophisme des oligarques, qui dévastent la carcasse de l’état en décomposition.

À titre d’exemple, les oligarques font instruire leurs enfants dans des écoles privées, et leur achètent des admissions dans les meilleures universités, si bien qu’ils ne voient pas l’intérêt de financer un bon système d’éducation publique pour le reste de la population. Les oligarques ont également les moyens de payer des équipes d’avocats au prix fort pour se sortir des ennuis judiciaires. Il n’est pas utile à leurs yeux de financer le système juriciaire. Ils n’empruntent ni le métro, ni le bus, ni le train, et ils coupent les budgets de maintenance et d’amélioration de ces services. Les oligarques disposent de cliniques et de médecins privés, donc ils ne veulent pas payer pour la santé publique. Les oligarques détestent la presse, car quand elle fonctionne elle fait la lumière sur leur corruption et leurs mensonges, si bien qu’ils achètent et contrôlent les systèmes d’information. Les oligarques ne prennent pas leurs vacances sur des plages ou dans des parcs publics. Ils détiennent leurs propres terrains et propriétés, où nous ne sommes pas invités. Ils ne voient aucune raison à maintenir ou financer des parcs publics, ou à protéger les zones publiques. Ils cèdent ces zones à d’autres oligarques, afin qu’ils les exploitent à leurs profits. Les oligarques voient la loi comme un moyen de légaliser leurs fraudes et leurs pillages. Ils emploient des lobbyistes afin de faire croître et de protéger leur fortune, par le biais d’exemptions de taxes et d’autres mécanismes. Les oligarques voient les régulations de protection de l’environnement ou de protection des travailleurs comme autant d’obstacles à leur profit, et les abolissent. Tous les programmes sociaux, tels que programmes de logement, parcs publics, repas pour personnes âgées, projets d’infrastructure, aides sociales et Sécurité Sociale, sont vus comme des gaspillages d’argent par eux. Ces services se font vider de leur substance encore et encore, ou sont cédés à d’autres oligarques, qui les exploitent à leur profit jusqu’à leur destruction.

Les problèmes auxquels nous faisons face ne sont pas rationnels du tout ; croire qu’ils le sont participe du problème, car cela mène à penser qu’ils pourraient être influencés par des solutions rationnelles : que si nous y réfléchissions suffisamment, que si nous défendions nos idées avec assez de conviction, nous pourrions convaincre (lire : supplier) les oligarques de mettre fin au comportement destructeur qui les caractérise. Un psychopathe peut être défini comme quelqu’un qui cause volontairement des dommages sans éprouver de remords, de tels individus sont impulsifs, insensibles aux besoins des autres, et incapables d’anticiper les conséquences de leur comportement, de poursuivre des buts sur le long terme, ou de tolérer la frustration. Parmi les caractéristiques les plus dévastatrices du psychopathe, on retrouve un mépris impitoyable pour les droits des autres et une propension aux comportements prédateurs et violents. L’empathie et le sens de la responsabilité leur font défaut. Vous ne pouvez pas débattre avec un psychopathe, vous perdrez toujours parce qu’ils trichent, ils mentent, ils contrôlent les conditions des soi-disant « débats », et si vous sortez de ce cadre, ils vous frapperont jusqu’à ce que vous rentriez dans le rang.

Il est impossible de faire face à un comportement psychopathologique à l’aide de moyens rationnels. Un comportement grossièrement abusif n’est pas quelque chose qu’il faut comprendre. C’est quelque chose qu’il faut stopper. Plus nous laisserons les oligarques gouverner, plus notre impasse deviendra mortelle.

Tags : Oligarchie




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 1 vote
    rogal 30 mai 20:56

    Des choses utiles à connaître, bien sûr, mais « psychopathologie » est-il la bonne façon de résumer ?


    • 2 votes
      Parrhesia 31 mai 16:30

      >>> Un comportement grossièrement abusif n’est pas quelque chose qu’il faut comprendre. C’est quelque chose qu’il faut stopper.<<<

      Il semble qu’en comprenant bien le problème et en connaissant bien les hommes en question, il serait plus facile de combattre le tout efficacement !!!

      Mais le veut-on vraiment et honnêtement sous un angle global ???



        • vote
          rita rita 1er juin 08:04

          bof, les riches crèvent comme tout le monde pour finir dans le même trou ?

          La mort remet les pendules à l’heure ?


          • 1 vote
            ged252 1er juin 08:30

            Pathologie des ultras pauvres : l’envie, la jalousie, la haine de tous ceux qui en ont un peu plus, l’envie de détruire, le désir du chaos..

            .

            Enfin je veux dire des Mélenchonistes, des bolchevicks, des pseudos antifas


            • vote
              ged252 1er juin 08:31

              Thatanos


            • vote
              Orwell Orwell 1er juin 18:40

              Lol 


            • vote
              ged252 1er juin 08:41

              "ils coupent les budgets de maintenance et d’amélioration de ces services"

              .Les oligarques abolissent

              les régulations de protection de l’environnement ou de protection des travailleurs.

              .

              En somme la seul chose que tu dis, c’est que nous sommes en régime oligarchique, plu précisément ploutocratique : les riches gouvernent.

              .

              Or c’est faux, nous sommes supposément dans un système démocratique. C’est le peuple qui vote et qui choisit qui gouverne. Si le peuple choisit d’être gouverné par les riches, on est toujours en république, (gouvernement avec l’assentiment de la majorité).

              .

              Donc ce que tu dis est faux .... smiley

              .


              • vote
                ged252 1er juin 08:44

                @ged252
                mdr écris sans me relire,


              • vote
                Mr.Knout Mr.Knout 3 juin 12:32

                @ged252

                "Le capital privé tend à se concentrer en peu de mains, en partie à cause de la compétition entre les capitalistes, en partie parce que le développement technologique et la division croissante du travail encouragent la formation de plus grandes unités de production aux dépens des plus petites. Le résultat de ces développements est une oligarchie de capitalistes dont la formidable puissance ne peut effectivement être refrénée, pas même par une société qui a une organisation politique démocratique. Ceci est vrai, puisque les membres du corps législatif sont choisis par des partis politiques largement financés ou autrement influencés par les capitalistes privés qui, pour tous les buts pratiques, séparent le corps électoral de la législature. La conséquence en est que, dans le fait, les représentants du peuple ne protègent pas suffisamment les intérêts des moins privilégiés. De plus, dans les conditions actuelles, les capitalistes contrôlent inévitablement, d’une manière directe ou indirecte, les principales sources d’information (presse, radio, éducation). Il est ainsi extrêmement difficile pour le citoyen, et dans la plupart des cas tout à fait impossible, d’arriver à des conclusions objectives et de faire un usage intelligent de ses droits politiques. "

                Albert Einstein, "why socialism".

                Je trouverai jamais plus pertinent et succin sur l’impossibilité d’user correctement de ses droits politiques, surtout pour les classe les plus pauvres.
                La preuve vous voici, petit adorateur masochiste des milliardaires qui n’ose remettre en question leur inutilité car vous caressez en vain le rêve d’être membre du club.


              • vote
                ged252 1er juin 08:43

                Un psychopathe peut être défini comme quelqu’un qui cause volontairement des dommages sans éprouver de remords, de tels individus sont impulsifs, insensibles aux besoins des autres, et incapables d’anticiper les conséquences de leur comportement, de poursuivre des buts sur le long terme, ou de tolérer la frustration.

                .

                Nan ? Là tu décris les antifs à l’oeuvre à Minnéapolis, non :-=


                • vote
                  ged252 1er juin 09:21

                  Donald J. Trump @realDonaldTrump
                  ·
                  The United States of America will be designating ANTIFA as a Terrorist Organization.

                • vote
                  rita rita 1er juin 10:53

                  Il y a trois catégories de gens, ceux d’en bas les pauvres, les bourgeois dite classe moyenne et les riches ceux d’en haut qui chient sur les autres !

                  8 milliards d’humains pour avaler la planète de plus en plus vite par la volonté des riches pour augmenter les profits ?

                  Le problème est l’égoïsme de chacun pour prendre la place de l’autre résultat nos déchets envahissent la petite boule bleu a la vitesse grand V

                   smiley


                  • 2 votes
                    ged252 1er juin 17:08

                    Plus personne n’y croit, les noirs aux USA attrapent les antifas pour les livrer à la police.

                    .

                    https://twitter.com/s_Allahverdi/status/1267240521052946432

                    .

                    Le but de l’immigration, c’est le même que celui qu’on voit aux USA / c’est de faire venir des immigrés, et ensuite les manipuler pour les pousser à la guerre contre les blancs, c’est ce qui se passe aux USA, c’est sur des dizaines de comptes twitter.

                    .

                    Ce sont les ultras riches, comme Soros, qui sont derrière tout ça, aidés par les Orwell et les autres antifas "blancs" entre guillemets. Ils prédentent défendre les pauvres, alors qu’ils ne défendent que les ultra riches dans leur désir d’avoir toujours plus de pouvoirs.


                    • vote
                      Ozi Ozi 1er juin 19:18

                      @ged252
                      Toi t’es enfin prêt pour rencontrer Skippy

                      — -> https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU
                      Belle promotion..  smiley


                    • 1 vote
                      ged252 2 juin 06:47

                      @Ozi
                      Orwell, antifa, Ozi antifa, et il y en a d’autres, mais tellement insignifiant qu’on ne se souviens pas de leurs noms.
                      .
                      Vous faites toujours la même chose, lorsque vous ne trouvez rien à redire, vous tournez en dérision, vous cherchez à ridiculiser.
                      .
                      Tous les forums ont leurs antifas, même le forum du figaro, et ils font tous la même chose, ils mentent, ils contredisent les gens qui disent la vérité, ils les attaquent et les calomnient .


                    • 1 vote
                      ged252 2 juin 07:34

                      il y en a d’autres

                      antifas
                      .
                      J’avais oublié : Le Cri du peuple


                    • 1 vote
                      ged252 2 juin 14:31

                      Pathologie des antifas : mentir, trahir, insulter, violenter, calomnier, outrager, semer la division, semer le chaos, monter les communautés les unes contre les autres, exciter le racisme entre communautés, amalgamer, dénigrer les blancs, dénigrer la civilisation construite par les blancs, salir le passé des blancs, vomir la religion des blancs, pousser les communautés à la violence contre les blancs, contre les intérêts des blancs

                      .

                      Et j’en oublie


                      • vote
                        Mr.Knout Mr.Knout 3 juin 13:40

                        @ged252

                        Vous avez la même pathologie : faire d’une couleur de peau une communauté d’intérêt.


                      • 2 votes
                        eau_du eau_du 4 juin 02:28

                        Pour moi il n’y rien de neuf dans cette vidéo.

                        .

                        Chris Hedges évoque vaguement que l’oligarchie à pris le contrôle de la presse et pourtant c’est un facteur essentiel dans la destruction de la "gauche", de la résistance aux ultra-riches qui sont atteint par la "boulimie au fric et au pouvoir" des riches qui instaurent progressivement le Nouvel Ordre Mondial (NOM).

                        .

                        Le contrôle du 4ème pouvoir permet à l’oligarchie de lobotomiser, désinformer et manipuler une grande partie de la population !

                        .

                        Exemple : On le voit bien avec la phobie de la Chloroquine (Le Plaquenil hydroxychloroquine) qui c’est répandu en France ... Plus de 50 % des français pensent, due à la désinformation médiatique, que le Chloroquine est "super mortelle", hors c’est complètement faux. Comme dit le Prof Raoult le Doliprane est bien plus dangereuse que le Plaquenil

                        et encore il faut savoir employer correctement la chloroquine ce qui n’était pas le cas dans les urgences des CHU’s ou la Chloroquine a été strictement réservé aux malades graves ... une ERREUR MORTELLE due à un mauvais usage de la Chloroquine. Correctement utilisé comme chez le Prof. RAOULT la chloroquine donné des bon résultats, bien meilleurs à l’état actuel que dans les CHU’s.

                        .

                        Les médias sont devenue des propagandistes au service des milliardaires !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès