• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La pyramide électromagnétique de Tesla

La pyramide électromagnétique de Tesla

Nikola Tesla, travailleur infatiguable et grand marginal, car peu sociable, était fasciné par les pyramides du plateau de Gizeh. Certains le disaient obsédé par ces structures qu’il étudiait de très près. Est-il possible que l'étude de celles-ci soient à l’origine de certains brevets déposés par Tesla, ou encore auraient-elles inspirées la célèbre tour de Tesla (Wardenclyffe Tower) ?

Nikola Tesla (1856-1943) était un inventeur serbo-américain, ingénieur électricien, ingénieur en mécanique et futuriste qui est surtout connu pour ses contributions à la conception du système moderne d'alimentation en courant alternatif.Tesla détient plus de 300 brevets et est responsable de l'invention du laser, des rayons X, de la radio, de la bobine Tesla, de la turbine Tesla, des enseignes au néon, du moteur à induction, de la télécommande et bien d'autres. Tesla était un esprit brillant, mais n'a pas concentré son énergie sur la monétisation de ses inventions et avait du mal à se socialiser. Il est mort seul dans un petit hôtel de New York.

 

(Récit de la vie de Nikola Tesla - Ducky)

 

La Grande Pyramide de Gizeh (également connue sous le nom de Pyramide de Khéops) est la plus ancienne et la plus grande des trois pyramides du complexe de pyramides de Gizeh. C'est la plus ancienne des sept merveilles du monde antique et la seule à rester en grande partie intacte.

 

Dans cette vidéo, Jan Niedbala alias Planète Raw, vidéaste amateur, auteur et dirigeant d'une agence de voyage, revient sur la description des constructions souterraines de l'Égypte Ancienne au prisme des sources manuscrites anciennes, en s'appuyant sur les écrits de Pline L'Ancien (23-79 ap. J.-C.), Hérodote (480-425 av. J.-C.) ou encore ceux de Jamblique (245-325 ap. J.-C.). L'examen de cette littérature amène à nous interroger sur l'existence de ces dits complexes palatiaux souterrains ainsi que sur la fonction des galeries situées sous les pyramides, aussi bien celles d'Égypte que celles du Mexique. Dans un second temps, Jan Niedbala suggère que ces galeries souterraines sont la clef de compréhension de l'intérêt qu'avait Nikola Tesla pour les pyramides. Il propose, dans sa vidéo, d'expliquer comment Tesla aurait pu s'en inspirer pour des applications expérimentales concrètes, nous permettant par là-même d'imaginer la fonction première que les anciennes pyramides pouvaient avoir.

 

 

En 1891 Nikola Tesla propose une conférence à New York devant des ingénieurs et leur parle de l'énergie libre. Il émet la possibilité que certaines réactions peuvent être dupliquées à l’échelle de la planète tout entière. En 1905 Tesla dépose un brevet valable aux Etats-Unis uniquement intitulé "L'art de transmettre l’énergie électrique en utilisant les canaux de transmission naturelle". De manière assez étonnante, c’est aussi en 1905 que son investisseur principal JP Morgan décide de retirer ses fonds des projets de Tesla.

 

 

Vidéo complémentaire, présentée par Graham Hancock et Anton Parks, traduite par Planète Raw, le tout lié aux travaux de Nikola Tesla.

 

 La vidéo originale en anglais, qui a plus de 6 millions de vues : Tesla Pyramid.

 

De nos jours, Tesla fait aussi penser à Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, qui a affirmé dans un tweet en juillet dernier : « De toute évidence, les aliens ont bâti les pyramides. » Provocation gratuite ou bien chercherait-il à faire de la désinformation ?

 

 

Tags : Etats-Unis Histoire Science et techno Architecture Egypte




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Super Cochon Super Cochon 9 février 11:06

    .
    .

    Nikola Tesla ......... un génie méconnu du grand public , contrairement à l’imposteur Albert Einstein qui a plagié la relativité à Poincaré !

    .
    .

    .
    Albert Einstein : escroc ou mythomane ?
    .

    .
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Albert-Einstein-escroc-ou-mythomane-15341.html

    .
    .
    .


    • 3 votes
      ZardoZ ZardoZ 9 février 13:17

      @Super Cochon

      Exact. Einstein était un pompeur, à l’image de Pasteur. De plus les laineux, lui attribue des centaines de citations qu’il n’a jamais proférés.
      Le plagiat était leur sacerdoce à ces deux escrocs.


    • 8 votes
      Super Cochon Super Cochon 10 février 09:37

      @ZardoZ
      .
      .
      il suffit de comparer les inventions de Tesla à ceux d’Einstein (juste des Théories)
      .
      .

      VOICI les inventions de Tesla !

      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=inventions+de+tesla
      .
      .
      .

      VOICI maintenant les inventions d’Einstein (juste des Théories)
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=inventions+d%27eistein
      .
      .
      .



    • 2 votes
      JC_Lavau JC_Lavau 9 février 13:59

      Délirium très épais.


      • 5 votes
        rinbeau rinbeau 9 février 17:27

        Oui, Einstein s’est inspiré du mathématicien Poincaré, mais aussi de tous les travaux des savants du 18ème siècle et du 19ème siècle. Comme Tesla est le produit de toutes les connaissances scientifiques des siècles passés.

        Pas de Poincaré, ni d’Einstein, ni de Tesla sans tous ceux qui ont œuvré avant eux !

         smiley


        • vote
          wendigo wendigo 9 février 20:27

           Nous avons ici une belle brochette de perles que je n’ose commenter.
          Venir parler d’Einstein dans un sujet sur Tesla ..... intéressant !
          C’est aussi logique que de venir parler de brioche au beurre dans un sujet sur l’acidité des eaux arctiques !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès